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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §mat563Da

 

que de belles autos en effet.........

 

:??: il fallait en prendre plusieurs :lol:

 

 

j'ai ai biensur pris plusieurs mais j'aime pas trop poluer les topics surtout de qualité ;)

 

bon allé une autre pour la route

 

1721692892_06-04-08003m.jpg.a2fbfae1e2908836d282551c2164e91f.jpg

 

j'ai meme eu la chance d'etre passager en turbo2 :love:

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Invité §mat563Da

 

:love::love: quelle brochette :jap::jap:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

effectivement avec une bonne vingtaine d'A110, 5 A310, 3 A610, 1 GTA, 1 A106, 6 R8 gordini et une turbo2 c'était bien fourni :D

 

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effectivement avec une bonne vingtaine d'A110, 5 A310, 3 A610, 1 GTA, 1 A106, 6 R8 gordini et une turbo2 c'était bien fourni :D

 

 

oui....... un plateau plus que royal :jap:

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Salut à tous.

 

Samedi matin je suis allé à la bourse de voitures anciennes de Palavas (je vous dis pas le temps qu'il faisait c'est indécent ... 18 °C ! ). Il y avait environ 70 voitures (toutes n'était pas encore arrivé) et même un char d'assaut AMX avec son porte-char !

 

Voici ma préférée:

 

208_0899.jpg.1686ada5aab44c0213d7585a173f07e2.jpg

 

Vous vous en seriez douté :lol:

 

Sinon, j'ai acheté à la bourse les dernières pièces qui me manquaient pour reconstituer mon train arrière.

 

209_0909.jpg.02a627563dd0f4be2ce9dde25cd0f57d.jpg

 

Une paire de sangles de trompettes. Le remontage du train AR est prévu pour début mai.

 

A+

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Invité §fou527SL
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Salut,Jimmy,belle rouge! elle était a combien d"éross, cette merveille?
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Invité §fou527SL

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gifmecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif JEEF, oui super la 8 [:bob razovski:8] [:bob razovski:8] audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

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Invité §ral577VM

Salut,

 

Moi je pensais que Jimmy parlais de la dame qui passe derriere :lol::lol:

 

Quand je vois la photo ensoleilée que tu nous montre avec 18 degrés tu me fais rever,nous encore la neige ce matin...

 

Bien belle cette Alpine rouge :love::love:

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Invité §THI560BG

Salut JImmy je vois que tu avance ,c'est bien moi je suis en train de refaire une carrosserie de GT4 si tu veux je t'envoie des photo a + Thierry

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Salut à tous.

 

Samedi matin je suis allé à la bourse de voitures anciennes de Palavas (je vous dis pas le temps qu'il faisait c'est indécent ... 18 °C ! ). Il y avait environ 70 voitures (toutes n'était pas encore arrivé) et même un char d'assaut AMX avec son porte-char !

 

Voici ma préférée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/208_0899.jpg

 

Vous vous en seriez douté :lol:

 

Sinon, j'ai acheté à la bourse les dernières pièces qui me manquaient pour reconstituer mon train arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/209_0909.jpg

 

Une paire de sangles de trompettes. Le remontage du train AR est prévu pour début mai.

 

A+

 

 

Rhôôôô, elle a encore les antibrouillards mal orientés... :p

 

PS: coïncidence... j'ai aussi acheté les sangles ce week-end, copieur ! ;) et elles sont montées...

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Rhôôôô, elle a encore les antibrouillards mal orientés... :p

 

PS: coïncidence... j'ai aussi acheté les sangles ce week-end, copieur ! ;) et elles sont montées...

 

 

 

:coucou: KLiT.. :) :)

 

je me permets de rebondir un peu sur tes paroles.. :)

 

Pour moi, les Cibié sont très bien orientés...pour des Anti-brouillard.. :D :d :D

 

Simple raison.. En spéciale de nuit, il te faut :

 

  • Une belle paire (Hé, Ho!! Je veux rien entendre, hein!!! :pfff: :pfff: ) de longue-portée, bien en ligne pour voir bien au fond de la nuit..

 

  • Mais, aussi, deux très bon anti-brouillard, réglés entre 15 et 20° sur les côtés pour bien arroser les bords de la route et compenser l'étroitesse du faisceau lumineux des phares Route et LP...

 

Malheureusement, la marréchaussée désapprouve cette façon de voir les choses..et considère comme mal réglés, de tels montages..ce qui peut valoir une indjonction et quelques sous-sous perdus.. :/

 

C'est la raison pour laquelle mais AB sont montés (presque) droits sur ma R2...;mais pas forcément lors des sorties nocturnes... :siffle: :siffle:

 

PIC_0139.jpg.3776d160886f3a70ee52e8f2c522652a.jpg

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:coucou: KLiT.. :) :)

 

je me permets de rebondir un peu sur tes paroles.. :)

 

Pour moi, les Cibié sont très bien orientés...pour des Anti-brouillard.. :D :d :D

 

Simple raison.. En spéciale de nuit, il te faut :

 

  • Une belle paire (Hé, Ho!! Je veux rien entendre, hein!!! :pfff: :pfff: ) de longue-portée, bien en ligne pour voir bien au fond de la nuit..

 

  • Mais, aussi, deux très bon anti-brouillard, réglés entre 15 et 20° sur les côtés pour bien arroser les bords de la route et compenser l'étroitesse du faisceau lumineux des phares Route et LP...

 

Malheureusement, la marréchaussée désapprouve cette façon de voir les choses..et considère comme mal réglés, de tels montages..ce qui peut valoir une indjonction et quelques sous-sous perdus.. :/

 

C'est la raison pour laquelle mais AB sont montés (presque) droits sur ma R2...;mais pas forcément lors des sorties nocturnes... :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0139.jpg

 

 

Alors voilà le thème dont je parlais il y a quelques jours...

En fait, je confondais longue-portée et anti-brouillard :p :

Pour moi (je n'en démords pas...), ces anti-brouillards ne sont pas bien orientés... Je trouve en effet plus logique de les orienter non pas vers l'extérieur, mais plutôt vers l'intérieur...

Ca choque un peu parce qu'on n'a pas l'habitude de les voir dans ce sens, mais ainsi, tu éclaires aussi bien les bas-côtés, et tu éclaires aussi plus loin dans le virage suivant puisque ton anti-brouillard qui éclaire l'intérieur du virage est situé "à l'extérieur"... :ange: à tester...

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Invité §cla461ew

 

Alors voilà le thème dont je parlais il y a quelques jours...

En fait, je confondais longue-portée et anti-brouillard :p :

Pour moi (je n'en démords pas...), ces anti-brouillards ne sont pas bien orientés... Je trouve en effet plus logique de les orienter non pas vers l'extérieur, mais plutôt vers l'intérieur...

Ca choque un peu parce qu'on n'a pas l'habitude de les voir dans ce sens, mais ainsi, tu éclaires aussi bien les bas-côtés, et tu éclaires aussi plus loin dans le virage suivant puisque ton anti-brouillard qui éclaire l'intérieur du virage est situé "à l'extérieur"... :ange: à tester...

 

 

Ah oui, mais les voitures qui louchent... j'ai du mal! :lol:

Mais serait-ce la raison pour laquelle l'anglaise suivante, qui aurait pu par ailleurs etre une veritable beaute, s'est retrouve avec un tel regard???

 

aero8.jpg.ad9bd606175b7cfe6413c66776c534f3.jpg

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Alors voilà le thème dont je parlais il y a quelques jours...

En fait, je confondais longue-portée et anti-brouillard :p :

Pour moi (je n'en démords pas...), ces anti-brouillards ne sont pas bien orientés... Je trouve en effet plus logique de les orienter non pas vers l'extérieur, mais plutôt vers l'intérieur...

Ca choque un peu parce qu'on n'a pas l'habitude de les voir dans ce sens, mais ainsi, tu éclaires aussi bien les bas-côtés, et tu éclaires aussi plus loin dans le virage suivant puisque ton anti-brouillard qui éclaire l'intérieur du virage est situé "à l'extérieur"... :ange: à tester...

 

 

Pas du tout d'accord avec toi.. :) :)

 

La distance maxi des AB n'est pas assez importante pour ça.. Mieux vaut les orienter vers l'extérieur de l'auto, ça te permet de bien voir la sortie du virage dans lequel tu es...

 

Petit rappel sur les différents faisceaux qu'on trouve sur nos autos.. :)

 

phares.gif.afdb9ca6b9efcd4bca86739a679af20b.gif

 

Même si tu régles tes AB "haut", ce qui est, ppour moi, une abération, tu ne pourras jamais voir bien loin.. Du coup, ils sont utiles pour balayer les côtés de la routes...

 

A titre indicatif, c'est bien pour cela qu'ils ont été conçu...pourvoir voir les bords proches de la route en cas de brouillard.. :) :)

 

En orientant tes AB vers l'extérieur de l'auto, tu accentues ce phénomène..en créant, en contre-partie, un trou noir au milieu...qui est compensé par tes phares de route, ou, mieux encore, par tes LP.. :) :)

 

C'est un cas d'école vieux comme les rallyes... et que j'utilise à chaques fois que je fais une rallye de régularité de nuit.. :D :d :D :d

 

et je peux te dire que, quand on déboule à 80 sur une épingle, on estbien content de voir ce qu'il se passe devant nous.. :) :) :)

 

 

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Pas du tout d'accord avec toi.. :) :)

 

La distance maxi des AB n'est pas assez importante pour ça.. Mieux vaut les orienter vers l'extérieur de l'auto, ça te permet de bien voir la sortie du virage dans lequel tu es...

 

Petit rappel sur les différents faisceaux qu'on trouve sur nos autos.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/phares.gif

 

Même si tu régles tes AB "haut", ce qui est, ppour moi, une abération, tu ne pourras jamais voir bien loin.. Du coup, ils sont utiles pour balayer les côtés de la routes...

 

A titre indicatif, c'est bien pour cela qu'ils ont été conçu...pourvoir voir les bords proches de la route en cas de brouillard.. :) :)

 

En orientant tes AB vers l'extérieur de l'auto, tu accentues ce phénomène..en créant, en contre-partie, un trou noir au milieu...qui est compensé par tes phares de route, ou, mieux encore, par tes LP.. :) :)

 

C'est un cas d'école vieux comme les rallyes... et que j'utilise à chaques fois que je fais une rallye de régularité de nuit.. :D :d :D :d

 

et je peux te dire que, quand on déboule à 80 sur une épingle, on estbien content de voir ce qu'il se passe devant nous.. :) :) :)

 

 

 

Ma foi... :??:

C'est un conseil qu'avait donné Michel Quagliozzi à mon père quand il courait en rallyes, et que mon père avait appliqué. D'après lui, une fois essayé, il n'avait jamais voulu faire machine arrière. Le gain était important.

 

As-tu essayé de cette façon ?

 

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Non, mais je verrai si j'arrive à prendre le temps dans 15 jours..lors des Nuits Franc-Comtoise... :D :d :D

 

Il faudra juste que je "dérégle" discrétement les AB du CG de mon pote..et que j'attende sa réaction... En espérant qu'il ne me frappe pas... :lol: :lol:

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Salut à tous.

 

Samedi matin je suis allé à la bourse de voitures anciennes de Palavas (je vous dis pas le temps qu'il faisait c'est indécent ... 18 °C ! ). Il y avait environ 70 voitures (toutes n'était pas encore arrivé) et même un char d'assaut AMX avec son porte-char !

 

Voici ma préférée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/208_0899.jpg

 

Vous vous en seriez douté :lol:

 

Sinon, j'ai acheté à la bourse les dernières pièces qui me manquaient pour reconstituer mon train arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/209_0909.jpg

 

Une paire de sangles de trompettes. Le remontage du train AR est prévu pour début mai.

 

A+

 

 

Palavas ....... je connais un peu..... c'est superbe ! ! surtout lorsque c'est aussi bien fréquenté :sol:

 

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Pas du tout d'accord avec toi.. :) :)

 

La distance maxi des AB n'est pas assez importante pour ça.. Mieux vaut les orienter vers l'extérieur de l'auto, ça te permet de bien voir la sortie du virage dans lequel tu es...

 

Petit rappel sur les différents faisceaux qu'on trouve sur nos autos.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/phares.gif

 

Même si tu régles tes AB "haut", ce qui est, ppour moi, une abération, tu ne pourras jamais voir bien loin.. Du coup, ils sont utiles pour balayer les côtés de la routes...

 

A titre indicatif, c'est bien pour cela qu'ils ont été conçu...pourvoir voir les bords proches de la route en cas de brouillard.. :) :)

 

En orientant tes AB vers l'extérieur de l'auto, tu accentues ce phénomène..en créant, en contre-partie, un trou noir au milieu...qui est compensé par tes phares de route, ou, mieux encore, par tes LP.. :) :)

 

C'est un cas d'école vieux comme les rallyes... et que j'utilise à chaques fois que je fais une rallye de régularité de nuit.. :D :d :D :d

 

et je peux te dire que, quand on déboule à 80 sur une épingle, on estbien content de voir ce qu'il se passe devant nous.. :) :) :)

 

 

 

:o je suis bien de ton avis sur ce point là ! ! !

 

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Ces phares orientés sur les côtés vers l'extérieure sont souvent des pleins phares qui permettent de se faire plaisir en conduite sport quand le survirage est important voir trés important C'est bien le but de ces petites machines, la glisse du train ar, quel régal.

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Invité §fou527SL

Salut Jimmy,on ma livrer l'a110 ce matin,demain je commence les éssais,A+

 

DSC00338.JPG1..jpg.fc727d9db84aed0758771feaf9cc22b8.jpg

 

[:bob razovski:8] [:bob razovski:8] [:bob razovski:8] [:bob razovski:8]

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Salut jimmy p, as-tu fait réparer ton volant ? Nous avons le même problème : une fissure sur une des branches. Un ami à nous s'est proposé pour le réparer...

Nous verrons ce que ça donne, mais c'est marrant de voir que tous ces volants fissurent au même endroit...

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Salut klit.

 

Le volant attend lui aussi. Je dois d'abord faire redresser une branche, je demanderai au rectificateur si il a la machine qu'il faut. Ensuite les branches seront décapées et polies. Enfin je verrai si un menuisier peut me le refaire.

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Salut klit.

 

Le volant attend lui aussi. Je dois d'abord faire redresser une branche, je demanderai au rectificateur si il a la machine qu'il faut. Ensuite les branches seront décapées et polies. Enfin je verrai si un menuisier peut me le refaire.

 

 

C'est sympa le contour bois... le notre est plus "classique".

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Invité §jac715to

Alors Fiston, on travaille encore le samedi aprés-midi , pendant que d'autre joue à la PS3 , dure réalité et pauvre jeunesse obligée de trimer pour les futures retraités, bon courage, j'oubliais pour le train arriere manque les cardans .

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Eh oui, on bosse le samedi et sans doute le dimanche aussi. Pour les cardans, on en a 4 donc faudra prendre les mieux.

 

Donc question à tout le monde: comment reconnait-on de bon cardans ?

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Même si tu régles tes AB "haut", ce qui est, ppour moi, une abération, tu ne pourras jamais voir bien loin.. Du coup, ils sont utiles pour balayer les côtés de la routes...

 

A titre indicatif, c'est bien pour cela qu'ils ont été conçu...pourvoir voir les bords proches de la route en cas de brouillard.. :) :)

 

[/quotemsg]

 

 

L'appellation officielle des phares Marchal et qui figurait sur les cartons d'emballage était "Projecteur brouillard/virage".

 

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Eh oui, on bosse le samedi et sans doute le dimanche aussi. Pour les cardans, on en a 4 donc faudra prendre les mieux.

 

Donc question à tout le monde: comment reconnait-on de bon cardans ?

 

 

les meilleur sont ceux qui auront le moins de jeux aux niveaux des joint de cardant c'est a dire :

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/13/0804131217112931052.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/13/0804131227222931165.jpg

 

tu attrappe la tige de transmission et du fais un mouvement de va et viens si tu sens du beaucoup de jeu le cadan et cuit controle egalement les souflet et change les vu l'age de ceux ci ce ne sera pas du luxe pour le coté roue tu peux trouver des soufflet unniverselle dans tous les bon centre auto pour environ 15 euro par contre pour le coté boite faudra surement en commander un chez un specialiste mais la tu dois en connaitre plus que moi lol

 

verifie egalement le tronchoïde coté boite au niveaux des cage a aiguille si il b'en manque pas voila c'est a peu pret tout

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/13/0804131233162931207.jpg

 

en esperant t'avoir aidé courage !!!!

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Merci marcelus pour cette explication en image, mais sur l'alpine c'est pas des cardans comme cela (enfin pas sur la mienne, sur certaines 1600 c'est comme ça).

 

Le cardan dont je parle se trouve entre la BV et l'arbre de roue.

 

Et pour ceux qui se dise: "tiens, il vient d'installer internet chez lui !", la réponse est non: je suis au bureau !

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Invité §jac715to

Bonjour Fiston, désolé pour ton WE, tu te rattaperas plus tard. Ce matin je suis allé voir 14205 et j'ai récupéré les dés de trompettes . Cet aprés-midi je les ai donc nettoyés . Bizarre 3 sur 4 avaient 35 aiguilles en bon état

d'aprés mes lunettes, un à l'arriére gauche en avait 36, 24 bonnes et 12 rouillées en plus il en manque 2 sur la circonférence et le dé présentait quelques défauts. J'essaierai de t'envoyer quelques photos avec l'aide de ma formatrice familiale.Je n'ai pas de nouvelle de celui dont on ne doit pas prononcer le nom pour la BV, je demanderai à Sylvain de le relancer. Bonne soirée.A+.

 

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Invité §ral577VM

Salut les copains,

 

ça bosse de votre coté à ce que j'entend...,ben de mon coté aussi mais pas sur la 1000,enfin son tour viendra...

 

Aujourd'hui j'ai vidé le garage ou je range ma 19 16S,quesque j'avais gardé comme merde....,enfin ,une grosse journée mais c'est fait,il est presque pret à etre redonné aux HLM :lol:

 

Allez bonne soirée,je vais manger et je file faire ma nuit de boulot :(

A bientot les Amis

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