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Audi 80 TDI Perte de puissance, trou à l’accélération en cote...


Invité §wac280Op

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Invité §wac280Op

Bonjour à tous ! :):jap:

Après de longues heures de lecture sur les forums, et ne trouvant pas de réponse ( et ayant un petit budget je j'aimerais éviter de tout changer jusqu'à que ça marche.. ) je me décide à vous expliquer mon problème avec le plus de détail possible afin d'identifié mon problème au plus juste !

 

J'ai acheté une audi 80 TDI 90cv break toutes options il y a 2 mois, elle avait 296000km, elle en a maintenant 308000 en faisant toujours de l'autoroute.

 

Début de problème :

 

Sur la route, surtout en cote, j'ai commencé à sentir des légers trou à l'accélérations, comme s'il y avait un peu d'eau dans le gasoil ( pourtant j'en mets toujours à total ) je me suis dis que j'avais une font de cuve.

 

Deux jours après je reprends la voiture, les trous sont plus prononcés, a 110 120 plus de poussé je sent comme si le turbo coupe d'un coup, la vitesse baisse à 100... En première et deuxième j'ai l'impression que ça pousse pareil mais j'entend un "FFFFFFFFF" bruit de souffle quand je monte dans les tours.

 

Le lendemain, encore moins de poussé, la même cote de la monte à 80 sur l'autoroute au lieu de 110, le "FFFFFF" m'a l'air plus prononcé. Je sent pas vraiment de déclenchement de turbo, c'est linéaire, ça pousse pas beaucoup mais ça pousse jusqu’à un certains point ou je sent que "ça relâche".

 

Après avoir parcourus beaucoup de forum, je me décide de nettoyer le débitmètre avec une bombe pour frein, aucun changement, je décide d'en acheter un autre, pareil, pas de changement.

 

J'ai fait un test en débranchant la prise du débitmètre, la c'est comme si j'ai plus du tout de turbo, je passe en 1.9d, et je ne crois pas avoir entendu de "FFFFFF".

 

Je souhaite la réparé rapidement car sans voiture je suis bloqué dans mon travail, j'ai lu que ça pourrait être la sonde N75, turbo HS, ... Tellement de supposition que je ne sais pas ou donner de la tête !

 

Si vous auriez une idée, j'ai essayé d'expliqué le problème le plus précisément possible, j'ai lu beaucoup de chose, si la sonde N75 à laché, cela fait-il un bruit de souffle ? Je pense au turbo sinon, je sais pas..

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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Invité §wac280Op

Personne n'a d'idée ? J'ai commandé un N75 sur oscaro, ça fait 2 jours que c'est "en traitement", alors que j'ai choisis livraisons en 24h, c'est vrai que la qualité baisse énormément, il y a 3 ans le site était fiable.. J'ai l'habitude de commandé sur mister auto, ils sont beaucoup plus rapide, et la plupart du temps moins cher que oscaro ! C'est pas pour faire de pub mais je connais du monde qui ont eut des soucis avec oscaro, ils ont fait énormément de pub et peuvent plus gérer l’afflux de commande..

 

Je dis cela pour aider moi aussi et non pour la pub, bien qu'il y a écris "nouveau membre" je suis inscrit depuis 2009, sauf que d'habitude lire les posts me suffisent, mais pour se problème, j'ai besoin d'avis de personnes qui ont de l’expérience sur ces moteurs, j'ai pensé aussi a acheter turbo net de econotec sur priceminister pour nettoyé le turbo, ça améliorera peut-etre les choses ?

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Invité §wac280Op

J'ai changé le N75, y'a un mieux mais pas de grand changement, toujours un trou à l'acceleration vers 100, mais accelere moins bien que la normal, le wastegate n'est pas grippé je l'ai testé, mais j'ai remarqué que c'était noir en bas du turbo, il y a de la graisse je sais pas comment expliqué, comme une petite fuite de graisse, je vous ferais des photos si quelqu'un veux bien m'aider.. :/

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Invité §com360AP

slt, j'ai également un problème d'accélération avec mon audi 80

 

c'est assez aléatoire comme phénomène,

c'est en général quand elle est chaude et en charge (montée ou qd j'accélère à fond)

 

c'est comme si elle "toussait" en faite, comme si le moteur se coupait et reprenait juste après.

y a donc des "à coups" braiments embêtants.

 

j'ai remarqué en soulevant le capot que des bulles d'air allaient de mon filtre à gazole vers mes injecteurs et je me dit que le problème pourrait venir de là, sans en être sûr !

ce serait donc probable qu'il y ait une fuite et donc plus d'étanchéité au niveau du support de mon filtre. je remplacerai donc les joins dès que j'aurai un peu de temps.

 

que pensez-vous de ce problème ?

déjà eu le cas d'un 1900 TDI qui tousse ainsi ?

ça ressemble à ton problème wacece ?

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Invité §bib815Uj

regarde au niveau de ta pompe a injection il y a juste avant les tuyauterie de départ au injecteur, une électrovanne. Cette électrovanne est appelée électrovanne d'arret, pour la discriminer devise la vis de 8 qui tient ton arrivé 12v et devise cette électrovanne c'est du 24 en clé plate. Une fois enlevé fait attention il y a un resort avec un clapet, tu les enlèves et remet l'électrovanne ainsi que le 12v.

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