Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

1969 , soit 8ans après l' arret de la production en france

je ne sais pas en revanche si le break a duré si longtemps ,son look très 60 s ne faisait surement plus fureur dans les années 70

et dire qu' après la chambord ils on fait la simca 1000 !!!!!(en france)

au brezil ils ont continués sur la lancée mais chambord /simca 1000 ça fait pas le poids !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

1969 , soit 8ans après l' arret de la production en france

je ne sais pas en revanche si le break a duré si longtemps ,son look très 60 s ne faisait surement plus fureur dans les années 70

et dire qu' après la chambord ils on fait la simca 1000 !!!!!(en france) au brezil ils ont continués sur la lancée mais chambord /simca 1000 ça fait pas le poids !!!!

 

Slt non il y a eu la 1300.1500 qui était la gamme intermédiaire entre l'Aronde et la serie Vedette mais pas la 1000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

c' est quand meme différent d' une chambord une 1300, ça n' a pas le meme charme !!!!

 

comparont ce qui est comparable mon chère une 1300 était bien plus élégante meme en break pour sont époque qu'une Chambord ou une Marly qui avait une ligne vieillissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Une poignee de coques et carrosseries de Marly II sont exportees au Bresil en pieces detachees et montees sur place sans modifications en 1961 et 1962. Elles servent a liquider les stocks de Poissy et mettre au point l'integration du break sur les chaines de montage de Sao Bernardo, avant que n'y demarre reellement la fabrication de la Jangada aux elements de carrosserie propres et qui sera produite jusqu'en 1967 a 2705 exemplaires.

Marly & Jangada _1962.JPG

Notez au passage la plaque "F" accrochee au mur de l'usine par un des techniciens francais.

 

 

En France, la Chambord est a peine mise sur le marche que l'on etudie deja sa succession prevue pour 1961. Mais en 1959, Simca commence a eprouver des difficultes financieres apres avoir lourdement investi dans la mise en fabrication de la toute nouvelle Simca 1000 ainsi que dans l'implantation de l'usine du Bresil ou Fiat qui etait partenaire vient de le lacher. Henri Pigozzi qui ne manque pas d'idees envisage (comme il l'a deja fait 10 ans plus tot avec l'Aronde), afin de reduire les couts de developpement du futur modele de la gamme Vedette, de reprendre et fabriquer une adaptation francaise V8 de la nouvelle 1800-2300 aux lignes tres modernes que Fiat est sur le point de lancer .

146940860_Fiat2300f_80f.JPG.274a7294914ab43e17a663a1cb17e410.JPG

Il se heurte immediatement a un refus categorique de l'etat major du groupe Fiat qui compte bien diffuser ce modele en France dans son propre reseau et ne souhaite en aucun cas lui faire subir ce type de concurrence.

 

 

Le bureau d'etude se met alors a plancher sur le "projet 903" au gabarit calque sur cette nouvelle Fiat, mais pouvant recevoir le bon vieux V8 Vedette. Devant le succes de l'Ariane, un nouveau quatre cylindre de 1500 a 1700 cm3 est aussi mis a l'etude, le moteur Aronde etant somme toute un peu juste pour cette gamme de vehicules.

1009439940_simcaprojet903-35.JPG.da55e7d01ecd6a21be157f2340159812.JPG

Je vous laisse imaginer a quoi aurait pu ressembler le break...

 

 

Finalement, les etudes 903 dont les protos sont, des 1960, juges lourds et demodes par le service du marketing sont vite abandonnees au profit du "projet 910", une super Aronde a la fois moderne, sobre et confortable qui fera son apparition a partir de 1963 sous le nom de 1300 et 1500.

838724213_simca1500_break.JPG.4ce231c3e7b328ca9ae4fb7ec38fe969.JPG

Le detail si peu pratique mais plein de charme qui fit cruellement defaut a la Marly ne sera cette fois pas oublie sur le break, une lunette arriere a l'americaine s'effacant d'un tour de manivelle dans le hayon...

 

Westcoast.jpg.854e21e45ed02565f0cf322f5ad72f5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt une tite photo prise sur le topic photo d'époque du salon de l'auto

salon.JPG.ce7dfb29885334066a9201b97748ec46.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour westcoast15 merci pour l' histoire je ne savais pas que les 1300 break avaient une vitre qui se range dans le hayon ,c' est vrai que c' est interessant comme principe

bonjour wm300 un beau document dommage que l' on ne vois pas l' ensemble du stand simca en couleurs !!!! Tellement rare ... le toit est vert foncé ou noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

bonjour westcoast15 merci pour l' histoire je ne savais pas que les 1300 break avaient une vitre qui se range dans le hayon ,c' est vrai que c' est interessant comme principe

bonjour wm300 un beau document dommage que l' on ne vois pas l' ensemble du stand simca en couleurs !!!! Tellement rare ... le toit est vert foncé ou noir ?

 

Slt pour moi il est noir c'était souvent ce mariage la, mais je peut me trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,c' est la meme couleur que celle en page 1 ??? :):):)

dans les catalogues on associe le noir au jaune paille or sur la photo ,je pencherais plus pour un ivoire de chine (je ne sais pas si la teinte ivoire de chine /noir, était possible)

j' ai mis les teintes en pages 8 que l' on trouve dans le grand livre vedette

(seuls les gris n' y figurent pas ,il dois manquer aussi une nuance de bleu clair)a part ça ,les couleurs ne doivent pas etre loin de celles d'époque (aspect visuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

slt ,c' est la meme couleur que celle en page 1 ??? :):):)

dans les catalogues on associe le noir au jaune paille or sur la photo ,je pencherais plus pour un ivoire de chine (je ne sais pas si la teinte ivoire de chine /noir, était possible)

j' ai mis les teintes en pages 8 que l' on trouve dans le grand livre vedette

(seuls les gris n' y figurent pas ,il dois manquer aussi une nuance de bleu clair)a part ça ,les couleurs ne doivent pas etre loin de celles d'époque (aspect visuel)

 

Slt oui la teinte ivoire et noir etait disponible au catalogue de 58 sur les Chambord donc aussi sur les Marly :)

et c'est la meme couleur que la Marly Versailles en page 1 mais en neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

si si en octobre 1960 les anti brouillards furent remplacés par de simple clignotant et cela est valable également pour la marly, seule la présidence conserve les anti brouillards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

si si en octobre 1960 les anti brouillards furent remplacés par de simple clignotant et cela est valable également pour la marly, seule la présidence conserve les anti brouillards .

 

Slt la Marly a conservé ses anti-brouillard en France et les a perdue ainsi que la Présidense a l'export pour l'Allemagne en 61 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

mais , il existait également des feux antibrouillard double fonction

c' est a dire antibrouillard et clignotant en meme temps

 

Slt c'était monté d'origine de la Versailles aux dernières Chambord 60 vue que la 61 en avait plus

au fait ont pas de photos de l'évolution des travaux sur ton auto ni de photo de ta voiture complete 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim026cC

Chers amis "simcaistes"

 

Par curiosité, que sont devenues les trois épaves de Marly dont les photographies illustent les pages précédentes ? Sont-elles à vendre et à quel prix , le cas échéant ? Enfin, j'ose une derniére question : quelle peut être la valeur d'une Marly en bon état ?

 

EAP

 

heureux propriétaire d'une simca ariane 4 1957 et d'une mercedes 180 1956 ( à l'état d'épave, malheureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour simca57 ces voitures se situent a trets , dans le sud de la france

il doit y avoir une a vendre ( une marly chambord ,non visible sur les photos ,que des chiquettes voir p 2) le propriétaire doit etre le AA garage http://www.voituredecollection.com/ malheureusement , le propriétaire ne veut pas donner les prix par mail si tu est interrésé contacte le par tel

enfin une marly en très bon état coute 10000 euros au max , mais il y a toujours des exceptions on peut en trouver des plus chère , cela dépend du niveau de restauration ,le plus dure étant d' en trouver une

sinon si elle est roulante , une peinture a refaire sellerie usée ,en bon état mais pas parfaite ,il faut mettre 6000, 7000 euros je pense

a savoir que les cotes "retroviseur".....ne sont parfois pas justes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim026cC

 

Bonsoir Coco

Merci milles fois pour l'information ô combien utile et détaillée . Dois en effet l'avouer, je brûle de rejoindre le clan des happy few posesseurs de marly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau document merci westcoast15 .un pare brise comme sur les chevrolets américaines , je trouve que ce n' est pas très beau sur la marly mais peut etre qu' il y a eu un proto qui a été réalisé ????

pour les fans de miniature j' ai vu que norev va sortir la chambord +caravane henon au 1/18ème , il faudrait nous faire une petite marly ...... c' est bientot noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt c'était monté d'origine de la Versailles aux dernières Chambord 60 vue que la 61 en avait plus

au fait ont pas de photos de l'évolution des travaux sur ton auto ni de photo de ta voiture complete [:206

Slt t'as pas répondue coco 595 [:biquet12:5]

Chambord Usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Quel beau break que cette Marly !

Trouve t-on les pièces pour refaire les moteurs ?

J'ai une Trianon qui attend sagement des soins intensifs .. et je pense que les moteurs sont identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wm300 j' ai pas le temps de bricoler dessus j'ai rien fait depuis , dsl

l' avant c' est un copier coller de la chambord usa , et toi tu bricoles ? c' est difficile surtout avec ce temps la de faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tracjag on retrouve un v8 sur les trianon comme sur la marly mais , il est de plus en plus difficile de trouver des pièces et les prix augmentent peu a peu

, tu peux trouver une bonne partie des pièces au club vedette ,mais le mieux c' est de chiner dans les bourses , tu fais des rencontres et tu as des tuyaux......

bon courage pour la suite a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...