Invité 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 (modifié) Vu que l'on est quelques uns à s'interesser à cette génération de Mercedes...on pourrait se regrouper ici pour échanger des informations Pour situer à tout le monde la W114/115 car son nom de code ne dit pas grand chose...mais elle est néanmoins peut être la plus connu des Mercédes...; Cela regroupe les modèles : 200, 200D, 220, 220D, 230.4, 230.6, 240D, 240D 3.0, 250, 280, 280E Coupés: 250C, 250CE, 280C, 280CE de 1968 à 1976-77 Bref du 2L diesel de 55 cv au 2.8 injection de 185 cv... tout ça dans la même carosserie...en berline, par exemple avec la 200 D et la 280 E Modifié 2 janvier 2021 par NyvetDuPiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Salut L24, voici une photo de la mienne. Une W115 220D de 1975. Mon beau père l'a acheté en 1980, puis me l'a donné en 2006. Notez que je me suis marié dans cette voiture en 1994. Elle a 270000km, et est en cours de restauration actuellement au niveau carrosserie. Je vous posterai des photos à l'occasion si vous êtes intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIE074DQ 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Salut je post des photos pour le plaisir des yeux dit moi W 126 peut tu m'en dire plus sur ta 560 SEL et a tu des photos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Pour la 560, c'est peut être un peu HS ici, je t'envoi un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 PIERRE => très sympa le gris souris...c'est la tienne ? sinon, elle semble avoir été repeinte ??? W126 => oui, pour les photos ! la couleur est sombre ? elle est noire ? La carosserie est fortement touchée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Quelques photos glanées sur le net : http://stammtisch-ce.de/autos/W114-250C/250-C-03.jpg http://www.strichachtcoupe.de/bilder/250_05_01.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/1972_Mercedes-Benz_250C.JPG/800px-1972_Mercedes-Benz_250C.JPG http://www.mbcenter.nl/images/img2739.jpg http://www.automarktblog.de/files/2007/05/200d_angebot.JPG sans oublié celle ci : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 314785.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 W126 => oui, pour les photos ! la couleur est sombre ? elle est noire ? La carosserie est fortement touchée ?? Elle est bleu nuit, la carrosserie est abimée au niveau des passages de roues et un peu le plancher au niveau conducteur. J'en saurais plus prochainement, après un visite en carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Croisée cet été en Roumanie : Côté pile : http://img513.imageshack.us/img513/4572/imgp0195ol4.jpg Et côté face : http://img408.imageshack.us/img408/993/imgp0194gi5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Croisée cet été en Roumanie : Côté pile : http://img513.imageshack.us/img513/4572/imgp0195ol4.jpg Et côté face : http://img408.imageshack.us/img408/993/imgp0194gi5.jpg looool pas mal l'adaptation des feux arrières ... ...et les 2 pots de sorties... Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Une couleur plutot inhabituelle...: http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_1.jpg http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_3.jpg http://images3.fotosik.pl/200/67c1ff9991ea0c4emed.jpg http://img138.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-9340/loc390/30895_P1100855_0Custom8_123_390lo.JPG 9286/loc865/30905_P1100878_1Custom5_123_865lo.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 looool pas mal l'adaptation des feux arrières ... ...et les 2 pots de sorties... Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... Je n'ai pas regardé, mais de toute façon difficile à savoir. Il est bien possible que celle-ci soit un puzzle réalisé à partir de plusieurs voitures. C'est la seule W114/115 que j'ai croisée en deux semaines sur place, par contre les W123 sont encore légion, certaines encore belles mais d'autres ont l'air aussi fatigué que celle-ci. On y voit de moins en moins d'anciennes, j'ai ramené une provision de photos avant qu'elles disparaissent complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Bon, je vais voir ma voiture demain au garage. Il parait qu'elle est drôlement malade. J'aurai besoin d'acheter des pièces de tolerie. Quelqu'un aurait une adresse à me donner? D'avance merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Bon alors voici quelques nouvelle de ma voiture en cours. Bon, jusqu'à présent, rien de bien allarmant. Voyons cela en détail. Tout d'abors les intérieurs de phares. La jointure de la jupe avant. Voici l'état des bas d'ailes Avants. Puis les ailes Arrières. Je suis actuellement à la recherche d'élément de carrosserie en bon état, neuf ou adaptable: * Bas d'aile avant au niveau de l'arrière des roues, * Bas d'aile Arrière devant les roues * Bas d'aile Arrière derrière les roues. Si vous connaissez des fournisseurs de telles pièces, merci de me contacter pour me donner les adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Salut W126 Il y a du boulot mais ça vaut la peine de le faire proprement, en découpant toutes les parties corrodées. Pour les pièces ça vaut la peine de demander à Mercedès, j'avais acheté une fois une joue d'aile avant de 115 (il y a longtemps...) c'était pas cher du tout (70 chf) autrement il doit surement exister un site pour les Mercedès, du genre de Wallotnesh pour les vieilles BM :??: et cherchant sur google j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ils ont des pièces pour les 115? http://www.repar.be/cadre.htm et autrement un bon tolier pourra former une bonne partie des pièces avec de la bonne tole a+ ps:j'ai vu ça juste à coté, je ne sais pas si il y a encore quelque chose Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Mais dit moi les mercedes rouillent donc plus que les renault 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Mais dit moi les mercedes rouillent donc plus que les renault 14 C'est p't'être parce qu'on les garde plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Je suis en train de restaurer ma w115 200D (169000kms d'origine!!). Elle était à mon grand-père et n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années. Des photos vont suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Mais dit moi les mercedes rouillent donc plus que les renault 14 Je ne sais pas, j'ai jamais détourné le regard sur une R14! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Je suis en train de restaurer ma w115 200D (169000kms d'origine!!). Elle était à mon grand-père et n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années. Des photos vont suivre! Cool si il y a plusieurs restaurations en parallèle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 W126... il y a quand même un peu de boulot, coté carrosserie Mécaniquement, elle tourne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Le moteur est impeccable, mais le syncro de 2 craque pas mal. Et puis il y a le réservoir d'essence qui est tout rempli de merde. Donc changement du filtre à essence régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Le moteur est impeccable, mais le syncro de 2 craque pas mal. Et puis il y a le réservoir d'essence qui est tout rempli de merde. Donc changement du filtre à essence régulièrement. Ah bon! alors c'est ton coffre qui n'est pas d'origine t'as un 4 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Ben oui, un 4 cylindres 2.2. C'est bien une 220D. Et j'ai un filtre à essence en papier qui préfiltre le gasoil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Ben oui, un 4 cylindres 2.2. C'est bien une 220D. Et j'ai un filtre à essence en papier qui préfiltre le gasoil! Ah ok, on s'était mal compris, car chez nous on dit "filtre à gasoil" et "reservoir de gasoil" c'est un OM 615 ou 616 salut a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Euh...Je t'en pose des questions moi d'abords? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Dédé, à mon avis, c'est un OM 615 pour le 2,2 l ; le OM 616 serait le 2,4 des 240D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Moi je ne peux même pas vérifier, la voiture est à 50km de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Dédé, à mon avis, c'est un OM 615 pour le 2,2 l ; le OM 616 serait le 2,4 des 240D je pense que t'as raison, ça doit ramer dans les montées, j'ai un 616 2.4 dans un fourgon et un 617 3 litres dans un Puch, et même le 3 l. il peine un peu avec ses 86 chevaux... Ici en Suisse c'est très rare les 115 Diesel, c'est presque toujours des 230/4 et parfois des 6 cylindres, d'ou ma question a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Pour ce qui est des montés, je ne sais pas, il y en a pas dans ma région (et lorsque je vais en Suisse, je prends la W126 ). Mais par contre sur le plat...ça rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 lol oui ça rame le 2,2 D...mais quand on est lancé, sur route, c'est presque agréable à conduire...et dans des légères montées, le moteur arrive à les avaler correctement ; par contre, quand ça monte fort, c'est uatre chose ; Ce qui gène ces voitures, c'est aussi leur poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. Je te crois, j'ai conduit un David Brown mais des fois j'avais pas le pied assez long pour débrayer ça fait peur Par contre, le DB il tirait bien lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Effectivement, c'est le tracteur le plus agréable à conduire au monde. Très bien dit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bienvenue à toi MBreiz. Des photos de la belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MB2478qA 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Salut à tous les passionnés de Mercedes W114/115. Je suis super content qu'un topic existe sur FA. Je peux enfin apporter ma contribution en vous faisant partager la restauration de mon coupé 250CE de 1971. Petit retour en arrière: J'ai acheté cette merveille il y a un peu plus de 11 ans maintenant mais je n'ai commencé le gros des travaux que l'année dernière. Il ma fallait le temps de réunir les sou-sous et la disponibilité pour me lancer dans ce chantier. Entre temps j'ai demonté tout ce que j'ai pu pour le stocker. Ce qui m'a décidé à acheter ce modèle en particulier c'est la liste des options. Cuir crème avec appuie têtes avants, air conditionné, toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, antenne électrique (HS), etc... En plus c'était une 1ère main avec 122000 kms et qui était super saine niveau carrosserie. Actuellement elle est au petit soin d'un carrossier passionné d'anciennes qui lui refait une beauté. J'ai fourni les bas de caisse que j'ai acheté chez MANNES France à Bordeaux. (Ils vendent de la pièce d'origine moins cher et ils sont beaucoup plus sympa). Les bas de caisse extérieurs droit et gauche avec les retours au niveau des ailes avants : 495 euros TTC. Ils vont parfaitement et ne nécessite aucun adaptation. Le carrossier était même surpris. J'ai connu quelques galères que je raconterais si ça vous intéresse. Je mettrais aussi des photos. Voilà pour commencer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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