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[Topic officiel] Mercedes-Benz W114 & W115


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Vu que l'on est quelques uns à s'interesser à cette génération de Mercedes...on pourrait se regrouper ici pour échanger des informations :)

 

Pour situer à tout le monde la W114/115 car son nom de code ne dit pas grand chose...mais elle est néanmoins peut être la plus connu des Mercédes...;

 

Cela regroupe les modèles :

 

200, 200D, 220, 220D, 230.4, 230.6, 240D, 240D 3.0, 250, 280, 280E

Coupés: 250C, 250CE, 280C, 280CE de 1968 à 1976-77

 

Bref du 2L diesel de 55 cv au 2.8 injection de 185 cv... :) tout ça dans la même carosserie...en berline, par exemple avec la 200 D et la 280 E

 

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IMG_3817.jpg

 

Modifié par NyvetDuPiC
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Salut L24, voici une photo de la mienne. Une W115 220D de 1975.

 

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Mon beau père l'a acheté en 1980, puis me l'a donné en 2006. Notez que je me suis marié dans cette voiture en 1994.

Elle a 270000km, et est en cours de restauration actuellement au niveau carrosserie. Je vous posterai des photos à l'occasion si vous êtes intéressés. ;)

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W126 => oui, pour les photos ! la couleur est sombre ? elle est noire ? La carosserie est fortement touchée ??

 

 

Elle est bleu nuit, la carrosserie est abimée au niveau des passages de roues et un peu le plancher au niveau conducteur. J'en saurais plus prochainement, après un visite en carrosserie.

 

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Croisée cet été en Roumanie :

 

Côté pile :

 

http://img513.imageshack.us/img513/4572/imgp0195ol4.jpg

 

Et côté face :

 

http://img408.imageshack.us/img408/993/imgp0194gi5.jpg

 

 

 

looool pas mal l'adaptation des feux arrières :??: ...

 

...et les 2 pots de sorties...

 

Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... ;)

 

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Une couleur plutot inhabituelle...:

 

http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_1.jpg

 

http://pic.autoscout24.de/images-big/5/2/4/97727425_3.jpg

 

 

 

http://images3.fotosik.pl/200/67c1ff9991ea0c4emed.jpg

 

 

http://img138.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-9340/loc390/30895_P1100855_0Custom8_123_390lo.JPG

 

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looool pas mal l'adaptation des feux arrières :??: ...

 

...et les 2 pots de sorties...

 

Je voudrais bien connaitre le kilométrage, tiens... ... ... ;)

 

 

Je n'ai pas regardé, mais de toute façon difficile à savoir. Il est bien possible que celle-ci soit un puzzle réalisé à partir de plusieurs voitures.

 

C'est la seule W114/115 que j'ai croisée en deux semaines sur place, par contre les W123 sont encore légion, certaines encore belles mais d'autres ont l'air aussi fatigué que celle-ci.

 

On y voit de moins en moins d'anciennes, j'ai ramené une provision de photos avant qu'elles disparaissent complètement.

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Bon alors voici quelques nouvelle de ma voiture en cours.

 

Mercedes220D-1.JPG.a31aaa464f92285a3a810ad2da86b587.JPG

 

Mercedes220D-2.JPG.76af0499c2244f8811f82c1102188a13.JPG

 

Mercedes220D-3.JPG.55d4aba13491e4160ba14707829b93ab.JPG

 

Mercedes220D-4.JPG.e75694634b0d632139d99926f7204a79.JPG

 

Mercedes220D-7.JPG.d5ee196d7472d33506c75da14741c29b.JPG

 

Mercedes220D-8.JPG.ecd5eff24c790653b9a50f841f5753c9.JPG

 

Mercedes220D-9.JPG.8117eb5f0c0b053264c4fad3532f1e57.JPG

 

 

Bon, jusqu'à présent, rien de bien allarmant. Voyons cela en détail.

 

Tout d'abors les intérieurs de phares.

 

Mercedes220D-6.JPG.722a923a423bb80a335f7227437ab048.JPG

 

Mercedes220D-5.JPG.0b55cd114ba58b3d4063f704ddf783e1.JPG

 

La jointure de la jupe avant.

 

Mercedes220D-10.JPG.4ccf3e12362e7d0919288a43169c4186.JPG

 

Voici l'état des bas d'ailes Avants.

 

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Puis les ailes Arrières.

 

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Mercedes220D-17.JPG.62731894c81b8281a301da4725b41968.JPG

 

Je suis actuellement à la recherche d'élément de carrosserie en bon état, neuf ou adaptable:

 

* Bas d'aile avant au niveau de l'arrière des roues,

* Bas d'aile Arrière devant les roues

* Bas d'aile Arrière derrière les roues.

 

Si vous connaissez des fournisseurs de telles pièces, merci de me contacter pour me donner les adresses.

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Salut W126 :)

 

Il y a du boulot mais ça vaut la peine de le faire proprement, en découpant toutes les parties corrodées.

 

Pour les pièces ça vaut la peine de demander à Mercedès, j'avais acheté une fois une joue d'aile avant de 115 (il y a longtemps...) c'était pas cher du tout (70 chf)

 

autrement il doit surement exister un site pour les Mercedès, du genre de Wallotnesh pour les vieilles BM :??: :??:

 

et cherchant sur google j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ils ont des pièces pour les 115?

 

http://www.repar.be/cadre.htm

 

et autrement un bon tolier pourra former une bonne partie des pièces avec de la bonne tole ;)

 

a+

 

ps:j'ai vu ça juste à coté, je ne sais pas si il y a encore quelque chose :ange:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Man037dY

Je suis en train de restaurer ma w115 200D (169000kms d'origine!!).

 

Elle était à mon grand-père et n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années.:p

 

Des photos vont suivre!

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Le moteur est impeccable, mais le syncro de 2 craque pas mal. Et puis il y a le réservoir d'essence qui est tout rempli de merde. Donc changement du filtre à essence régulièrement.

 

 

Ah bon! alors c'est ton coffre qui n'est pas d'origine :ange:

t'as un 4 cylindres :??:

 

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Ben oui, un 4 cylindres 2.2. C'est bien une 220D. :??: Et j'ai un filtre à essence en papier qui préfiltre le gasoil! :D

 

Ah ok, on s'était mal compris, car chez nous on dit "filtre à gasoil" et "reservoir de gasoil" :ange:

 

c'est un OM 615 ou 616 :??:

 

salut a+ :)

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Dédé, à mon avis, c'est un OM 615 pour le 2,2 l ; le OM 616 serait le 2,4 des 240D

 

 

:jap: je pense que t'as raison, ça doit ramer dans les montées, j'ai un 616 2.4 dans un fourgon et un 617 3 litres dans un Puch, et même le 3 l. il peine un peu avec ses 86 chevaux... :ange:

 

Ici en Suisse c'est très rare les 115 Diesel, c'est presque toujours des 230/4 et parfois des 6 cylindres, d'ou ma question ;)

 

a+

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lol oui ça rame le 2,2 D...mais quand on est lancé, sur route, c'est presque agréable à conduire...et dans des légères montées, le moteur arrive à les avaler correctement ; par contre, quand ça monte fort, c'est uatre chose ;

 

Ce qui gène ces voitures, c'est aussi leur poids... :??:

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Salut à tous les passionnés de Mercedes W114/115.

 

Je suis super content qu'un topic existe sur FA. Je peux enfin apporter ma contribution en vous faisant partager la restauration de mon coupé 250CE de 1971.

 

Petit retour en arrière: J'ai acheté cette merveille il y a un peu plus de 11 ans maintenant mais je n'ai commencé le gros des travaux que l'année dernière. Il ma fallait le temps de réunir les sou-sous et la disponibilité pour me lancer dans ce chantier. Entre temps j'ai demonté tout ce que j'ai pu pour le stocker.

 

Ce qui m'a décidé à acheter ce modèle en particulier c'est la liste des options. Cuir crème avec appuie têtes avants, air conditionné, toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, antenne électrique (HS), etc...

En plus c'était une 1ère main avec 122000 kms et qui était super saine niveau carrosserie.

 

Actuellement elle est au petit soin d'un carrossier passionné d'anciennes qui lui refait une beauté. J'ai fourni les bas de caisse que j'ai acheté chez MANNES France à Bordeaux. (Ils vendent de la pièce d'origine moins cher et ils sont beaucoup plus sympa).

Les bas de caisse extérieurs droit et gauche avec les retours au niveau des ailes avants : 495 euros TTC. Ils vont parfaitement et ne nécessite aucun adaptation. Le carrossier était même surpris.

 

J'ai connu quelques galères que je raconterais si ça vous intéresse. Je mettrais aussi des photos.

 

Voilà pour commencer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

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