Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar047Bm

Bonjour,

 

Tout d'abord, félicitations pour cette mine d'or ! Quel plaisir de voir toutes ces photos de différentes époques et marques.

Malheureusement, le temps me manque de parcourir les 160 pages pour trouver une réponse à ma question... Je vous remercie donc d'avance pour votre aide !

 

Je suis à la recherche de photos de cette Lancia Aurelia B20 au Salon de l'Automobile de Paris de 1954 ou 1955.

La voiture est de 1954, et son historique mentionne qu'elle était exposée au Salon de Paris, mais vu sa date de construction (17 juillet), le Salon de 1955 nous semble plus probable.

Il se peut qu'elle était exposée sur le stand Lancia, tout comme il se peut aussi bien qu'elle ait été exposée sur le stand d'un des carrossiers ou d'un autre fournisseur de Lancia. Sa calandre diffère de celle des Aurelia standard et fait fort penser aux Lancia carrossées par Viotti, c'est donc peut-être une piste.

Selon le régistre Lancia Aurelia, sa couleur actuelle est aussi sa couleur d'origine - ou elle était en tout cas bleue.

 

 

 

Aurelia B20 GT 01.jpg

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

 

Bien cordialement,

 

Vincent Mahy

Marreyt Classics - Belgique

www.marreyt-classics.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tok63.jpg

 

des européennes à Tokyo en 1963

 

 

Salut.

 

En 1963, la Grande Bretagne ne faisait pas encore partie de l'Europe, et cette Volvo P1800 dite "Cowhorns" était construite chez Jensen (il paraît que la qualité était déplorable, et que ça rouillait à grand V)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 ans presque jour pour jour, le 28 septembre 2000, en visite au Mondial de Paris en journée de presse

 

 

Salon de Paris 2000 (1) - Copie.jpg

 

 

Salon de Paris 2000 (2) - Copie.jpg

 

Sur le stand Nissan, soudain un grand branle-bas, Jacques Chirac arrive avec Carlos Goshn, tout fier de lui présenter les bonnes perspectives de la jeune alliance Renault Nissan.

 

 

Salon de Paris 2000 (3) - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci Jerry Lee.

Tu sais moi... sortie des Usines de Maranello.

 

je vais rectifié sur mon fichier.

Merci

Ouaip, mais ne pas oublier qu'Auto Union fut le précurseur des voitures de course à moteur central grâce à bon papa Ferdinand (Porsche, pour les non-sachants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 ans presque jour pour jour, le 28 septembre 2000, en visite au Mondial de Paris en journée de presse

Salon de Paris 2000 (1) - Copie.jpg

Salon de Paris 2000 (2) - Copie.jpg

Sur le stand Nissan, soudain un grand branle-bas, Jacques Chirac arrive avec Carlos Goshn, tout fier de lui présenter les bonnes perspectives de la jeune alliance Renault Nissan.

Salon de Paris 2000 (3) - Copie.jpg

19042302280322635116209229.gif J'y étais aussi ! Hélas, ça ne nous rajeunit pas...

 

 

Chez Renault c'était l'Avantime qui avait la vedette.

19092704111522635116427770.jpg19092704172722635116427771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quoique précurseur, faudrait voir.

Je n'en vois guère d'autres. T'as une idée ?

 

Sinon, Paris 1952

 

RPRnIb-0-salon52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois guère d'autres. T'as une idée ?

 

Sinon, Paris 1952

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] alon52.jpg

Juste comme ça, sans réfléchir (non, pas de commentaire désagréable, je vous prie), et ayant Alzheimer comme compagnon, je dirais :

 

Une dizaine d'années auparavant il y a eu la Mercedes Tropfenwagen, et un an ou deux avant elle, la Rumpler.

 

Mais il a dû y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, sans réfléchir (non, pas de commentaire désagréable, je vous prie), et ayant Alzheimer comme compagnon, je dirais :

 

Une dizaine d'années auparavant il y a eu la Mercedes Tropfenwagen, et un an ou deux avant elle, la Rumpler.

 

Mais il a dû y en avoir d'autres.

 

 

Salut.

 

Oui, mais Otto parlait de voitures "de course".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, la tropfenwagen n'était pas pour aller faire les courses, mais pour la course, non ?

Non, pas "les" courses, mais bien "des" courses", un peu comme, en sens inverse, une footballeuse fait la passe, alors qu'une tapineuse fait une passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...