Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ford Taunus 1300 GL 1979...Je m'y colle ou pas ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Ecoute, j'ai fait une formation de mécano (enfin niveau un peu plus élevé) cette année, c'était à mourrir de rire.

Des collègues de 30-35 ans avec 15 ans d'expérience pensaient que les moteurs avaient toujours été culbutés, et que les double-arbres en tête étaient une invention des années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom403HU
Qu'appelles-tu Taunus "série 1"?? Parce que les Taunus ont été crées avant celles-ci.. :lol: :lol:

 

Tout comme beaucoup qui pensent qu'avant la 203, Peugeot n'existait pas... Désolé,mais la première Peugeao était la...type 1.... en 1889..avec l'aide d'un "certain" Serpolet..mais qui se souvient de ça? :/ :(:cry:

 

Ok ok les gars vous avez la science infuse ...

 

C'est surtout une vision obtue de l'automobile et ne pas savoir apprécier les bons coté des choses... :)

 

La prochaine fois il faudra que Ztyph change le titre de son sujet puisque apparemment les differents avis ne sont pas respectés ...

 

a+

 

romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

bonjour a tous

Ztyph tu as quoi comme parking pour stocker toute tes voitures

un parking de supermarcher je dirait tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif

sinon pour le fun faudrait nous faire une photos de toute tes voitures réunie (si elle rentre toute dans l'angle de l' apn ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu Taunus "série 1"?? Parce que les Taunus ont été crées avant celles-ci.. :lol: :lol:

 

Tout comme beaucoup qui pensent qu'avant la 203, Peugeot n'existait pas... Désolé,mais la première Peugeao était la...type 1.... en 1889..avec l'aide d'un "certain" Serpolet..mais qui se souvient de ça? :/ :(:cry:

 

Ok ok les gars vous avez la science infuse ...

 

C'est surtout une vision obtue de l'automobile et ne pas savoir apprécier les bons coté des choses... :)

 

La prochaine fois il faudra que Ztyph change le titre de son sujet puisque apparemment les differents avis ne sont pas respectés ...

 

a+

 

romain

 

 

Houla.. :( :( :(

 

Véxé, Romain?

 

Telle n'était pas mon intension... Je voulais juste savoir de quelle Taunus tu parlais exactement... Parce que, si j'aime bien les TC, j'ai quand même un petite préférence pour les P5 et P7.. :love: :love:

 

Et je voulais simplement si tu parlais des TC1 ou de Taunus antérieures..

N'y vois AUCUNE moquerie mésquine de ma part.. :( :( :(

 

Si tu es véxé, acceptes ici mes excuses.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Hello à tous !!

 

Il s'agit donc d'une FORD Taunus MK3 de 1979, en 1300 et boite 4 ( lol ), finition " GL ", voiture de 2e main de famille ayant 114 000kms d'origine.

 

Je l'ai vu en photo, elle serait plutot propre, bleu electrique, avec des jantes alu de Capri, des antibrouillards " d'époque" et elle necessiterait juste une remis en route ( le grand pere la faisait tourner 2 ou 3 fois par an et il la sortait dans la cour de la ferme faire quelques metres ).

 

Je sais que ca n'avance pas, que ca consomme, que la finition est basique etc...

Pour info, ca ressemble exactement à ca niveau ligne, seul la couleur et les roues changent, ainsi que les pare chocs qui ne sont pas en tôle peinte mais chromés :

 

http://images2.hiboox.com/images/4707/ehe8ity1.jpg

 

 

 

Salut Ztyph,

 

C'est effectivement une super idée de sauver cette vénérable grand mère, qui a écumée en masse nos routes de 1970 à 1983 (en neuf bien sûr).

 

Bon, je confirme ce que dit tout le monde, 1.3L ca fait 60cv pour environ 1200 kgs (c'était pas de la tôle Renault, soulève le capot moteur tu verras...), c'est donc pas un missile, loin de là! mais la boite 4 (venue de la TC1, était une référence niveau agrément à l'époque) était très courte, ce qui fait que les reprises ne sont pas trop misérables.

 

Par contre, ce qu'il faut préciser, c'est que la tenue de route était très aléatoire (c'est une propulsion et sur mouillé on pilotait plus qu'on conduisait! :D ), avec une tendance très marquée pour le survirage, ce qui peut être aussi un agrément certain.

 

Sinon, c'est ce que j'appelle, une populaire à gueule (mais le charisme était plus marqué encore sur la génération 1970-75 TC1 :love: ), qui se démarquait des R18 ou 305, incassable et qui faisait un bruit sourd très particulier qui renforcait sa personnalité.

 

Attention aussi à la rouille au niveau des ailes arrières.

 

Pour en venir à ce que j'ai mis en gras, tu dis qu'il s'agit d'une MK3 de 79 (les toutes premières alors), mais sur la photo il s'agit d'une MK2, ou plutôt TC2, la Taunus étant Allemande et non anglaise (Cortina).

 

La TC3, était un restyling de la TC2, avec, entre autre, les clignotants avant qui débordaient sur le coté, les feux arrières agrandit, et les pares chocs en plastique sur les cotés.

 

Pour le prix et si tu as de la place, je te conseillerais de la prendre surtout si elle est en bon état. En plus, toute la mécanique, très simple, se trouve facilement.

 

Pour illustrer, la TC3 de 81 (1300L boite 4) que mon père m'avait donné (après avoir roulé sur une TC1 de 74).

J'ai appris à conduire dessus et elle a été ma 1° voiture).

 

383685852_Taunus1988.jpg.a82f95d107b2f705069294368647e719.jpg

 

 

Sinon, c'est vrai tu as raison jfdetouvans, les origines de la Taunus sont antidiluviennes, mais quand on parle Taunus, par réflexe, on pense (à tord?) à partir de 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU
Si tu es véxé, acceptes ici mes excuses.. :jap:

 

Excuse moi si j'ai mal interprété ton message, c'est à cause des smileys (cf les petits sourires ...) Surtout que je ne me vexe pas facilement ;-)

 

Pour en revenir au sujet, pour moi la serie 1 est bien le modele jaune que tu as posté ... Mais effectivement c'est interessant d'apprendre qu'il y a eu d'autres modeles de Taunus bien avant.

 

Sans rancune ;) et au plaisir de continuer à echanger nos connaissances ;-)

 

a+

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... sans rancune alors? :D :D

 

La mémoire générale a une limite dans le temps...et on oublie vite ce qui s'est passé 50ans avant.. Tout comme les compresseurs et les turbos qui sont, pour beaucoup, des inventions modernes..

 

Et dire que Mercedes, entre autre, avait des moteurs 4 soupapes par cylindres bien avant nos GTI et autre S16.. :) :)

 

Mais vous connaissez le dicton :

 

"N'est inventé que ce qui a été oublié".. :jap: :jap:

 

Aller, pour clore ce chapitre, voici une photo de mon ancienne P5... Une 17M...Turnier.. a l'époque où les breaks Taunus ne s'appelaient pas Taunus... mais Turnier.. avec les années, les break Ford Allemagne sont devenus des "Clipper"..pour être,de nos jours, des SW.. :lol:

 

17m3.jpg.ec07b9a2c8e3924596b67dfffd111174.jpg

 

FIN DU HS....

 

 

PI: Je réédite mon avis.. Il ne serait pas inutile de sauver cette TC2/TC3.. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je vois que cette voiture interesse du monde et j'en suis ravi !

 

Alors, oui , je vais la sauver !!! C'est prevu quoiqu'il en soit.

 

Petit HS, vous me parliez du bruit sourd que fait la Taunus, a ce sujet son propriétaire, dans sa folle jeunesse, avait retiré l'intermédiare afin d'accentuer le phénomène...Je verrai en vrai ce que ca donne.

 

Par contre, on va encore pouvoir en parler un petit moment sans que je l'ai sous les yeux car elle se trouve dans un petit village de meurthe et moselle chez les grands parents et je ne peux pas aller la chercher sans mon ami, c'est bien normal c'est lui le petit fils... Donc ca attendra un peu, ca sera surement debut 2008.

 

--- Et pour ceux qui voudraient voir une photo réunissant toutes mes autos, pourquoi pas un de ces quatre, j'y ai déjà pensé mais le probleme c'est que je ne sais pas trop comment toutes les mener à un endroit sympa pour les clichés...

Et non, je n'ai pas de parking de supermarché malheureusement ( sinon y'en aurait des saletés recupérées à droite à gauche...) mais par contre toutes mes autos dorment dans un garage fermé. ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai fait une formation de mécano (enfin niveau un peu plus élevé) cette année, c'était à mourrir de rire.

Des collègues de 30-35 ans avec 15 ans d'expérience pensaient que les moteurs avaient toujours été culbutés, et que les double-arbres en tête étaient une invention des années 70...

 

Oui faut pas generaliser non plus :p

 

y a mecano et mecano aussi ... celui qui est toujours resté dans sa marque et qui n'a fait que des freins et des vidanges avec a de rares exeption un joint du culasse et toujours sur les meme models ne peut pas avoir une idée large de la mecanique il aurra une grande experience mais seulement dans son domaine :oui:

 

j'ai 21 ans, j'ai pas vraiment de formation de mecano mais j'ai dejas toucher un peut a tout, du trateur des année 60 a des mazda et ford neuve en passant par des camions,un clarck, des camions de carriére et des engins de chantiers camionnettes et voitures d'un quinzaine d'année

 

je suis tres loins d'avoir une experience bien precise dans un domaine mais on peut me mettre un peut n'importe que type de mecanique j'arriverais bien a me demerder

et je sais me renseigner quand je dois effectuer des travaux sur des voitures plus ou moins neuve qui ont une technologie plus poussée

 

 

pour le moment je fais un graduat en moteur thermique, j'en ai a remontrer a certains profs de labo travaux pratiques, j'explique meme quelques petits trucs sur la mecanique en general a mes "coléges d'etudes" parceque je les vois direct arriver avec le beau diplome dans une entreprise ou la majoritée des ouvrier vont se foutre de leur manque de connaissances dans les domaines de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Il fait rendre à César ce qui est à César,

La Taunus n'a jamais une sportive de luxe et de grand confort,

il y avait d'autres modèles et d'autres constructeurs pour çà.

 

La Taunus avait pour vocation d'être une voiture familiale avec un grand habitacle

pour un prix démocratique.

 

Une Taunus 2.3 l S ou Ghia 4 portes coutait quasi le double d'une 1300 de base avec deux portes.

 

Conduire une Taunus 1300, c'est celui qui est au volant qui conduit la voiture, pas l'inverse.

 

En plus, comme tout le monde a conservé ou restauré au moins des 1600 ou 1600 GT

quand ce n'est pas le V6, les 1300 sont devenues assez rares.

 

Pour acheter une Taunus 2.3 l S ou Ghia autant prendre une Capri.

 

 

La 1300, c'est ma première voiture supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif Elle est morte un jour ensoleillé, sur l'autoroute, du côté d'aix en provence moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

R.I.P :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bonjour,

moi aussi,je viens d'acquérir une TC3,donc la 1300,ce n'est pas la prmière que j'ai et je suis enchanté d'en ravoir une(dans 10 jours).Je vous mettrais les photos dés que je l'ai.

Pour l'instant ,je peut vous dire qu'elle est nickel,toute mecanique refaite,peinture refaite(3 ans) pas de rouille,ni d camouflage.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour,

moi aussi,je viens d'acquérir une TC3,donc la 1300,ce n'est pas la prmière que j'ai et je suis enchanté d'en ravoir une(dans 10 jours).Je vous mettrais les photos dés que je l'ai.

Pour l'instant ,je peut vous dire qu'elle est nickel,toute mecanique refaite,peinture refaite(3 ans) pas de rouille,ni d camouflage.

A bientot!

 

ok, ont attend les photos avec impatiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra216uH

Bonjour,

Salut Elvis

Bon achat

J'ai roulé en taunus de 1973 à 1997

berline 1600,break 1300 et berline 1300

Avec le break j'ai tracté un caravane de 870kgs

Véhicule spacieux et mécanique simple peu coûteux en entretien.

 

Il est difficile d'en trouver en bonne état car souvent prise de

rouille aux ailes et au bas de caisse, mais trés bonne mécanique.

 

Je roule toujours en Ford (Mondéo essence de 95 et Escort de 83 acheté en 97)

 

Comme l'a dit Ancion des photos!!!!

@+ Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour,

Salut Elvis

Bon achat

J'ai roulé en taunus de 1973 à 1997

berline 1600,break 1300 et berline 1300

Avec le break j'ai tracté un caravane de 870kgs

Véhicule spacieux et mécanique simple peu coûteux en entretien.

 

Il est difficile d'en trouver en bonne état car souvent prise de

rouille aux ailes et au bas de caisse, mais trés bonne mécanique.

 

Je roule toujours en Ford (Mondéo essence de 95 et Escort de 83 acheté en 97)

 

Comme l'a dit Ancion des photos!!!!

@+ Francis

 

tu pourrais mettre des photos de l'escort de 83 dans la rubrique 'escort mk3et4 non sportive' merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bonjour,

Salut Elvis

Bon achat

J'ai roulé en taunus de 1973 à 1997

berline 1600,break 1300 et berline 1300

Avec le break j'ai tracté un caravane de 870kgs

Véhicule spacieux et mécanique simple peu coûteux en entretien.

 

Il est difficile d'en trouver en bonne état car souvent prise de

rouille aux ailes et au bas de caisse, mais trés bonne mécanique.

 

Je roule toujours en Ford (Mondéo essence de 95 et Escort de 83 acheté en 97)

 

Comme l'a dit Ancion des photos!!!!

@+ Francis

 

 

Salut les gars,Disons franchement que celle que je vais avoir est dans un état exeptionelle,aucune rouille,peinture et toutes mecaniques de refaites par un mcano.

Je vous raconterais son histoire dés que je l'aurais,avec des photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ha oui, je connait deja l'escort de françis, ça n'a pas fait tild de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

ha oui, je connait deja l'escort de françis, ça n'a pas fait tild de suite

 

Moi,j'attend pour aller la chercher,le père du monsieur est a l'hosto(grave),donc il m'a dit d'attendre quelques jours.Il me rappelle ce week-end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul022bl

Bonsoir je vient de lire tout ce blog très intéressant, car j'aimerai beaucoup posséder une Ford taunus 1300 comme premières voiture. Et-il possible t'avoir une SUITE !? Quelque année ce sont passez et j'aimerai vraiment savoir si toute cette belle bande de passionné est toujours présente.

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...