Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Qui connait l' Amilcar des années 1920 ??


Invité §FaN872AN

Messages recommandés

Pour un coulage de bielle pas la peine de trouver un autre moteur .. ma mona a eu la meme chose l'été dernier au bout de 20000km apres la restauration: une bielle coulée.. moteur démonté ds la foulée le vilebrquin n'avait rien car j'ai arreté de suite: j'ai refais faire les régules des 4 bielles et des paliers et c'est reparti: remonté depuis fin novembre. Concernant l'Amilcar les blocs se fendent entre les cylindres ou dans la zone des sieges de soupape: dans le premier cas il faut une reparation et modif assez lourde sans aucune garantie de longévité. Par contre pour un bloc neuf vilebrequin neuf pistons soupapes etc car on ne monte pas des vieux pistons ds un bloc nickel il fallait compter en 2006 un budget fini de 15000 euro et ça ne va pas baisser alors ça cale du monde et la solution en attendant mieux est de faire rouler l'auto avec un bloc simca (c'est pas mon choix mais compréhensible!)

J'espere ne pas freiner tes envies amilcaristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

ah la guerre sans fin des queue de castor Peugeot contre les queue de pie Renault.... :lol: déjà en 35 c'etait comme ça parait il... :D

Ayant deja une Rosalie berline je cherchais un cabriolet citroen Rosalie depuis deux ans sans en trouver un en annonce en 96 quand je me suis "rabatu" sur un Renault! j'aurai pris de la même façon un Peugeot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fixé sur une marque ou une autre, contrairement à ce que certains pensent...C'est une question de feeling...

 

Je t'avoue que la première fois que j'ai vu la 301D en photo, avec ses phares tout en bas de la calandre, je me suis dit "beurk"... Mais en la voyant en vrai.. :love: :love: :love:

 

Puis en la conduisant, j'ai carqué... :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me suis inscrit, avec le CGS, au rassemblement de sportives et cyclecars d'avant 40 organisé les 7 et 8 juin prochain dans le médoc par le club "l'essieu Bordelais". Y en a t'il parmis vous qui vont s'y rendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut à tous :)

 

Je n'ai pas d'Amilcar, mais j'en ai tellement entendu parler que je me joins à vous...

 

Mon père avait une CS8 comme première voiture, c'était celle son père avec laquelle il avait beaucoup voyagé dans son enfance, qu'il a héritée à l'age de 20 ans...(la voiture avait déjà 26 ans ;) ). Il était étudiant et l'a gardée quelques années, mais finalement la police l'a obligé à la retirer de la circulation et elle a fini comme poulailler dans une ferme (je ne sais pas ou, elle y est peut-être encore :??: )

 

Voila une photo d'environ 1948 ;)

 

1019713373_Amilcar20pt.jpg.3ada88e1d00fa3c60dbf9ea376a56ded.jpg

 

Mais peu de temps s'en être séparé, il a construit celle là, d'après des photos et ses souvenirs ...

 

Je l'ai encore je pourrai vous montrer les détails :love:

 

216836233_amilcar20381.jpg.5efa7407146b47cf4b1f0ba0c31022aa.jpg

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Superbe et rare CS8 coupé décapotable, immatriculée dans le Comté de Genèvre... :love: :love: :love:

 

 

Ton père a eu bien de la chance d'avoir cette Amilcar comme 1ère auto.. :) :)

 

Et ça reproduction est simplement magnifique.. :D :d :D

 

Pour Kersomax, désolé, mais ça fait un peu loin pour moi.... Mais je te souhaite bojnne chance pour cette sortie...et, surtout, prends beaucoup de plaisir au volant de ton engin... :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, voici un C6 que je croisais fréquemment sur la région parisienne..... équipé d'un moteur de Simca Aronde..... Un Rush... :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/img095-2.jpg1..jpg

 

 

C'est l'emmerdement avec les C6, dont beaucoup sont des reconstruction à moteur simca...

J'ai vu beaucoup d'amilcar dans les rencontres amilcar-salmson et c'est gonflan de voir le nombre de fausse voitures...

Ceci dit j'ai vu tourner sur sur circuit il y a une quinzaine d'années, une C6 bien connue, dans son jus, et c'est un souvenir extraordinaire :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Autre petite vue du C6 rouge.. :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/img096-2.jpg1..jpg

 

Pour ce qui est du swap de la mécanique, je ne suis pas vraiment pour... :/

 

Pas mal de personne de mon entourage, qui ne s'y connaissent pas plus en mécanique que ça, m'ont souvent posé la question au sujet de ma 301.. pourquoi ne pas mettre un moteur récent, comme un moteur de 205 ou autres... :??:

 

Simplement parce que ma 31 avec un moteur autre qu'un moteur de 301, ne serait plus une 301.. :( :( :(

 

Le fait qu'il soit peu performant (34cv pour 1465cc), vieux, lourd, un gouffre en essence, etc, etc, fait parti du charme de l'auto..

 

La seule exeption que je peux comprendre au sujet du swap, c'est quand un moteur n'est plur réparable du tout.. et qu'un moteur identique est introuvable...

 

Dans le cas du C6 rouge, je peux le comprendre..même si, du coup, pour moi, ce n'est plus un C6 mais une bitza comme savent si bien les faire nos amis britons.. :) :)

 

A l'heure actuelle, ma 301 est immobilisée depuis 1an 1/2 suite à un joli coulage de bielle.. :/

 

Le moteur est parterre, en cours de démontage.. mais de là à mettre un moteur de 203 ou d'Aronde, non... :( :( :(

 

On trouve encore facilement des pièces pour ce moteur, et les prix ne sont pas encore envolés.. :) :)

 

De même, beaucoup me disent de sortir le CIH de l'Opel GT de ma femme pour le remplacer par un 2litres d'Astra...

 

"tu verras, la GT deviendra une vraie bombe avec de super reprise"....etc, etc

 

Sui j'avais voulu une auto qui ressemblait à une Opel GT et qui en avait sous le capot, j'aurai pris une Corvette C3.. :lol: :lol:

 

Bref, une auto a une âme, quoi qu'en disent certains.. Je conçois qu'elle est faite pour rouler..mais pitié, ne la "défigurez" pas en greffant des éléments qui ne sont pas prévus pour elle.. :/ :/

 

Sauf en toute dernière solution.. :) :) :)

 

 

On est bien d'accord ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

A la demande de kersomax je poste un début de fabrication d'un cyclecar ;)

 

Tient tu es la s4 61 ;)

 

100_1302.JPG2..jpg.1579e66d5d435e6738b9735cf6b1009c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Tu es parti suivant ton idée ou tu t'inspire d'une auto existante?

 

 

Je suis surtout aidé par saga 55 qui connait sur le bout des doigts ces autos la , donc j'apprend avec lui , et je le suis presque pas a pas.

On pourrais dire une alfa de course des années 1925 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Ok j'ai vu ses réalisations sur le forum effectivement!

 

Et c'est pas la seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ok j'ai vu ses réalisations sur le forum effectivement!

 

Bonsoir Kersomax

effectivement nous travaillons Christian3092 et moi-meme sur ce Projet de Saga-Alfetta (et non seulement sur ce Projet mais sur un autre beaucoup plus ambitieux encore "un peu trop tot pour le devoiler completement, et la Christian en est le Maitre d'Oeuvre n'etant moi meme que le Maitre a penser"

pour ce qui est de la Sag-Alfetta voici ou elle en est

Quand aux "AMILCAR C6" a moteur Simca, c'etait une pratique courante apres 1945, Moteurs sovent SIMCA preparé par Deho et frolant les 70 cvs , donc presque aussi performant qur le C6 client.

Cordialement

Saga55

481A.jpg.38872d3981d68d2211f8c8149579091f.jpg

487.JPG1..jpg.40f8e7216f8478e5b16314970608946f.jpg

489.jpg.35eeeb9e8ee1dbd4472d6ea5f64185fb.jpg

494.JPG2..jpg.16fa88e096953326ba812b16b44f971b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

une petite suite de Saga55

A.Raffaelli.jpg.e2702ec732a145ac8ab24d9beaabb2f3.jpg

1463992018_AAASagaRArnoux.JPG1..jpg.3f47c9573d597fff5b4db720a99b653e.jpg

2138076403_AlfettaAvant1.JPG1..jpg.6b39c8e9358a70261ac8eccddc8c98df.jpg

CarFa1.jpg1..jpg.50cb0f83f476c79b1ddaa7e4df12f22f.jpg

1458105768_Circuit1.JPG1..jpg.b5e85459f5035537471bd634ef853d8f.jpg

1490051982_Circuit6A.jpg1..jpg.a8a2620d4afa5cfd9de2d8275b1b665b.jpg

730661431_J.L_B18.jpg.aa91bb8c6b4279373de2b17280846132.jpg

la derniere etant la mienne :love::jap: Saga55

1779843278_SagaRJL.jpg1..jpg.a33de41dd3d6b87e0a66e1d55afd56eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

je viens de parcourir ce topic

e me permet de vous poster une de mes ex voitures il s'agit d'une

AMILCAR CGSS de 1927

Carrossée par "DUVAL" seul Modele Connu en "Coupé Docteur"

j'ai effectué avec cet Amilcar un rallye "PARIS-NICE" aller et retour sans probleme , je tapais le 115 Km/H

ainsi que des PARIS-DEAUVILLE ,

et des Sorties en Angleterre avec les Copains Cyclecaristes

j'ai utilisé cette Amilcar pour mon usage quotidien durant 3 ans

son moteur avait été refait par l'entreprise "René Camerano, specialiste en rectification de moteur, son villebrequin avait été traité pour supporter les coussinets en metal rose,soupapes Speciales, Arbre a Cames plus pointu, etc etc pour ce qui est du reglage et de la Mise au Polnt c'est "JEFF" mecanicien /pilote Amilcar au Bol d'Or qui se chargeait de me regler cette excellente voiture, entre la voiture client et la voiture compétition , un beau compromis

Saga55

1882294205_DepartParis-NicePlacedesInvalidesa0Heure.jpg1..jpg.771e424d55487e871319b6b450528f39.jpg

570790161_ParisNiceVerifications.jpg1..jpg.06c40a9179fcd04e092a1ca01c6c3451.jpg

197246288_REINEAMILCARLONDRES.JPG1..jpg.b6e19e3dd3ad57116d1bda771e88a530.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Quel emgoument sur ce topic :o c'est donc pas interessant les cyclecars, les amilcar :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai l'impression.... ya personne sur ce sujet... un topic officiel Amilcar aurait mérité d'exister depuis longtemps d'ailleur alors j'avais sauté sur l'occasion de l'ouverture de celui ci mais ça n'a pas suivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut j'ai l'impression.... ya personne sur ce sujet... un topic officiel Amilcar aurait mérité d'exister depuis longtemps d'ailleur alors j'avais sauté sur l'occasion de l'ouverture de celui ci mais ça n'a pas suivi....

 

Salut Kersomax :sol:

pour qu'un Topic fonctionne :jap:

c'est comme un train

il faut une locomotive

un tender

et ensuite les wagons viennent s'accrocher

la recette est simple

il suffit de l'animer

viens faire un tour sur le topic

"la Saga ou comment se faire ......."

en 5 mois 75.OOO visiteurs et des brouettes (je n'ai pas regardé le nb exact)

pourtant , les Amilcars sont en + grand nb que les Salmsons ???? me semble-t-il

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je viens de parcourir ce topic

e me permet de vous poster une de mes ex voitures il s'agit d'une

AMILCAR CGSS de 1927

Carrossée par "DUVAL" seul Modele Connu en "Coupé Docteur"

j'ai effectué avec cet Amilcar un rallye "PARIS-NICE" aller et retour sans probleme , je tapais le 115 Km/H

ainsi que des PARIS-DEAUVILLE ,

et des Sorties en Angleterre avec les Copains Cyclecaristes

j'ai utilisé cette Amilcar pour mon usage quotidien durant 3 ans

son moteur avait été refait par l'entreprise "René Camerano, specialiste en rectification de moteur, son villebrequin avait été traité pour supporter les coussinets en metal rose,soupapes Speciales, Arbre a Cames plus pointu, etc etc pour ce qui est du reglage et de la Mise au Polnt c'est "JEFF" mecanicien /pilote Amilcar au Bol d'Or qui se chargeait de me regler cette excellente voiture, entre la voiture client et la voiture compétition , un beau compromis

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/ Depart Paris-Nice Place des Invalides a 0 Heure.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Paris Nice Verifications.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/REINE AMILCAR LONDRES.JPG1..jpg

 

 

Excellent ça !!! :bien:

Tu sais ce qu'elle est devenue ??? (Si tu dis une pointe en plastic je hurle !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Salut Kersomax :sol:

pour qu'un Topic fonctionne :jap:

c'est comme un train

il faut une locomotive

un tender

et ensuite les wagons viennent s'accrocher

la recette est simple

il suffit de l'animer

viens faire un tour sur le topic

"la Saga ou comment se faire ......."

en 5 mois 75.OOO visiteurs et des brouettes (je n'ai pas regardé le nb exact)

pourtant , les Amilcars sont en + grand nb que les Salmsons ???? me semble-t-il

A+

Saga55

 

Ou "le topic un réve inaccessible" :o:lol: c'est pas pas de la nioniotte non plus :o .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Excellent ça !!! :bien:

Tu sais ce qu'elle est devenue ??? (Si tu dis une pointe en plastic je hurle !!!)

 

 

Bonjour S4-61L

eh bien tu es tombé a peu pres "juste"

je me suis separé de cette voiture (vente du Bois de Boulogne en debut 70) suite a un controle fiscal :D:D:D

c'est un entrepreneur des travaux Public qui s'en est porté acquerreur, ensuite je l'ai perdue de vue

j'ai eu de nouvelles par la suite de la part de mon ami J.Potherat (décédé depuis)

cette voiture a été revendue et d'apres Jacques le dernier proprietaire aurait fait recarrosé ce "Coupé Docteur" en Bordino (la Honte ), le seul Duval connu et M.... , cette petite voiture ressemblait "etrangement a une Bugatti T/37" carrossée elle ausi en Coupé Docteur realisé pour un Ambassadeur de France , depuis je suis a la recherche de cette carrosserie ,

pour la petite Histoire, je payais "les amendes pour nnon changement de C-G " car j'avais gardé l'Immatriculation d'origne le "44" etant Paris et non la Loire-Atlantique comme beaucoup pourraient le supposer

Jacques appreciat beaucoup cette Amilcar , la seule qui pouvait "trimballer sa Contre-Basse " dans la Malle Arriere

j'ai enormement regretté cette voiture , mais sa vente etait la seule solution a l'epoque pour m'en sortir

voila "l'anecdote" de ce petit "Coupé Docteur Duval"

j'ai homis de vous dire " C.G.S.S Duval Oui mais a compresseur , compresseur a palette "

a cette epoque j'etais branché 1100/1500cc ( Amilcar, Sandford, BNC "Scap Compresseur" Bugatti Brescia, Fiat-Camerano) c'etait mon ecurie

Saga55

Saga55,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Suite, de l'anecdote

Saga55 et son Amilcar CGSS Coupé Duval

Achetée en l'etat, peinture cellulosique Noire d'origine , seule un bon polissage avait été necessaire pour lui redonner tout son lustre , seule l'interieur avait été retapissé entierement par mon epouse

pour ce qui est de la mecanique je vous ai déja expliqué sa refection

cette Amicar etait surnommée dans le milieu du "Syndica Cyclecariste" la "DRACULA"

et citée dans le Livre de J.Potherat

d'une part par sa couleur Noire

d'autre part par sa Mascotte de Radiateur

en voici d'ailleurs plusieurs illustrations

Cordialement a tous

Saga55

 

1358071079_Amilcar2.JPG1..jpg.7e1801be54d2f213dc2acb55b86045af.jpg

1912110573_DepartParis-NicePlacedesInvalidesa0Heure.jpg2..jpg.316fbafad816ee4fa0165c189f000815.jpg

551762965_mascotte1.jpg.0efd0056213b7b41f69a11670818d1d3.jpg

347111791_mascotte2.jpg.db4371722daa199e29e4a5cca1bbdc9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui ta fameuse mouette comme gaston Lagaffe :lol: Elle te va bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Entre ça et une téte de mort :ange::??: quel gout :o Et le tout monté sur des cerceuils a roulettes :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Oui ta fameuse mouette comme gaston Lagaffe :lol: Elle te va bien :o

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

pour ta P-S je te ferais une Mascotte Spéciale pour toi

"Une Téte de Noeud" :lol::lol::lol:

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Entre ça et une téte de mort :ange::??: quel gout :o Et le tout monté sur des cerceuils a roulettes :lol: .

 

 

je viens de te repondre

"Charlot" :lol: "Tartarin" :p "Pignouf" :q

"Lard" tu connais :D:D:D

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour S4-61L

eh bien tu es tombé a peu pres "juste"

je me suis separé de cette voiture (vente du Bois de Boulogne en debut 70) suite a un controle fiscal :D:D:D

c'est un entrepreneur des travaux Public qui s'en est porté acquerreur, ensuite je l'ai perdue de vue

j'ai eu de nouvelles par la suite de la part de mon ami J.Potherat (décédé depuis)

cette voiture a été revendue et d'apres Jacques le dernier proprietaire aurait fait recarrosé ce "Coupé Docteur" en Bordino (la Honte ), le seul Duval connu et M.... , cette petite voiture ressemblait "etrangement a une Bugatti T/37" carrossée elle ausi en Coupé Docteur realisé pour un Ambassadeur de France , depuis je suis a la recherche de cette carrosserie ,

pour la petite Histoire, je payais "les amendes pour nnon changement de C-G " car j'avais gardé l'Immatriculation d'origne le "44" etant Paris et non la Loire-Atlantique comme beaucoup pourraient le supposer

Jacques appreciat beaucoup cette Amilcar , la seule qui pouvait "trimballer sa Contre-Basse " dans la Malle Arriere

j'ai enormement regretté cette voiture , mais sa vente etait la seule solution a l'epoque pour m'en sortir

voila "l'anecdote" de ce petit "Coupé Docteur Duval"

j'ai homis de vous dire " C.G.S.S Duval Oui mais a compresseur , compresseur a palette "

a cette epoque j'etais branché 1100/1500cc ( Amilcar, Sandford, BNC "Scap Compresseur" Bugatti Brescia, Fiat-Camerano) c'etait mon ecurie

Saga55

Saga55,

 

 

 

:ouin: :ouin: :ouin:

 

Le con !!! s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gifs4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gifs4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

:ouin: :ouin: :ouin:

 

Le con !!! s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gifs4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gifs4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif

 

 

j'ai contacté a ce sujet le President du Club Amilcar

nous pensions avoir retrouvé la trace de cette carrosserie "demontée"

manque de pot , ce n'etais pas la "Duval"

mais je ne desespere pas

et renouvelle mon appel aupres des Amilcaristes

Merci a Tous

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...