Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

RESTAURATION DE MA SIMCA ARIANE


Invité §sim625jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim625jd

oui c'est la 1er que je restaure j'ai déja restauré une moto ancienne il y a 6 ans un 600 xt que j'ai transformé en super mot avec roues av ar et fourche avec double frein a disque AV de 600cbr et aussi peinture perso elle est très belle je l'ai toujour, j'ai des photos de la resto mais bon c'est un autre sujet

bon ce matin on me livre la sableuse le gros chantier vas commencé A+ car il faut que je prépare tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sim625jd

merci, la tienne est pas mal non plus je dirais même exceptionnel et j'espèreque ma voiture avec ses 48 ans paraiteras aussi neuve que la tienne alors fait tourné se topic et mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

magnifique r18 gts je n'en avait jamais vue, je savais qu'il y en avait ça doit couter un max!!! une auto pareille, je me la met de suite en fond d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Slt non ca n'a rien d'une Chambord ce n'ai ni plus ni moins qu'une Versailles cabrioletisé artisanal. celle la est tres connue dans le milieu pour avoir recu le montage d'un Continental kit de Présidendence ainsi que des jantes de 15" et des enjoliveurs a rayons de Chambord 58 ou Présidence et l'adaptation d'une grille de Chambord dans l'entourage d'un calandre de Versailles :lol: elle est rendue plus agréable dans cette couleur plutot que celle ou a une époque elle était jaune canarie et le découpe noir :lol:je viens de voir qu'ils ont mis des bananes de pare chocs d'Ariane ils aurait pu faire l'effort de mettre des butoirs de Versailles ou de Chambord Marly qui aurait pu etre mieux approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

du nouveau sur mon blog cliquez en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

des photos du week-end dernier

 

 

 

 

http://images0.hiboox.com/images/2108/9q52wx8g.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/2108/vsax2bo1.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/2108/suqux72i.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non ca n'a rien d'une Chambord ce n'ai ni plus ni moins qu'une Versailles cabrioletisé artisanal. celle la est tres connue dans le milieu pour avoir recu le montage d'un Continental kit de Présidendence ainsi que des jantes de 15" et des enjoliveurs a rayons de Chambord 58 ou Présidence et l'adaptation d'une grille de Chambord dans l'entourage d'un calandre de Versailles :lol: elle est rendue plus agréable dans cette couleur plutot que celle ou a une époque elle était jaune canarie et le découpe noir :lol:je viens de voir qu'ils ont mis des bananes de pare chocs d'Ariane ils aurait pu faire l'effort de mettre des butoirs de Versailles ou de Chambord Marly qui aurait pu etre mieux approprié

 

a l' arrière, elle a effectivement un continental kit, en revanche le pot d' echapement est unique et les butoirs arrières appartiennent a une marly

c 'est une ariane 8 qui a été conçu spécialement pour le salon de l' auto 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

salut, depuis le temps que j'attendais des photos de la carosserie ^^

très beau travail.

 

mon père a restauré une ariane SL il y a une dizaine d'année, avec la chance d'avoir trouver un intérieur en simili sur mesure

je te souhaite bon courage pour la continuation et avec un beau résultat final en perspective j'espere :love:

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/7fbrlela.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/rj5cyaif.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

a l' arrière, elle a effectivement un continental kit, en revanche le pot d' echapement est unique et les butoirs arrières appartiennent a une marly

c 'est une ariane 8 qui a été conçu spécialement pour le salon de l' auto 1959

Slt c'est marrant comme les version change a propos de cette auto. y a t'il des photos qui peuve dire quelle était présente au salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

merci les gas pour vos encouragements ça fait plaisir de voir que des personnes s'intéressnt à ma restau je vous fait remarqué que ses photos son en exclusivité qu'elle ne pas encore publiés sur mon blog , normale priorité au passionnés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

salut, depuis le temps que j'attendais des photos de la carosserie ^^

très beau travail.

 

mon père a restauré une ariane SL il y a une dizaine d'année, avec la chance d'avoir trouver un intérieur en simili sur mesure

je te souhaite bon courage pour la continuation et avec un beau résultat final en perspective j'espere :love:

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/7fbrlela.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/rj5cyaif.jpg

 

 

salut fabuliste

as tu d'autre photos de la voiture de ton père elle me parais très belle la t'il toujours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

salut,

malheuresement il ne l'a plus, il a du s'acheter un diesel a l'époque, et ma mere ne voulait pas que mon pere garde deux voiture.

achetée en 95 10 000 frs tournante et peinture neuve, revendu deux ans après restaurée 20 000 frs à un ami, revendu un an après à un collectionneur ( aucune idée de la nationalité )

cette voiture a bercé mon enfance, j'ai toujours gardé contact avec ce modèle, m'etant toujours dit que quand j'aurai les finances et que je ne serai plus en permis probatoire ( assurance collection :non: ) j'en trouverais une.

le prix qu'elle a été vendu à l'epoque est dingue quand on voit la cote actuelle,j'en voit dans les 8000€ et plus,

paradoxalement je travaille pour le groupe qui a fait disparaitre Simca :cry: Peugeot !!

 

je n'ai que ces photos qui ont 12ans.

 

dans ma ville, une personne a deux Ariane qui pourissent dans son allée de garage, mais il ne s'en separe pas :(

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/e64nkktz.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/vydgji0m.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/qm9p4oxo.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/3ypndnjz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

ton père doit avoir les boules?

merci pour les photos, mais la malle ar avait été modifier?

ne soit pas triste peugeot devrais faire revivre la marque simca ou plus tot talbot

c'est toi dans la voiture?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

les boules ouais un peu, il s'est acheté une ford taunus 17M P5 cet été, c'est pas aussi bien selon moi mais bon....

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/vqcupll8.jpg

 

effectivement la malle a été modifié parce que cette partie du coffre était cabossé. et pour la petit histoire lors de concentration et concours, lorsqu'on remportait des prix, beaucoup se plaignaient que la voiture n'etait pas d'origine !!!

c'etait une SL si tu la pa reconnu, la roue sur le coffre et les chromes lui donnait une meilleur allure.

je suis le petit avec un pull Mickey :jap: les photos ont 12ans !

 

"ne soit pas triste peugeot devrais faire revivre la marque simca ou plus tot talbot "

c'est une affirmation ? je n'en suis pas sur, je travaille au Bureau d'etude dans la conception d'organe de frein, donc j'aurai surement entendu quelque ragot,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

salut fabuliste

oui, je suis au club simca france et il on sorti un article a se sujet il y avait même une photo se serai un véhicule style longan mais elle n'est pas taillée à la serpe, je la trouve même joli

la malle ar est super sympa

c'est ton père qui a fait la modif? avec quoi et comment?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

salut simcariane362

normalement le projet d'un vehicule lowcost a été abandonnée, christian streiff a dit qu'il voulait que PSA soit badgé premium dans les années futur donc s'attaquer au allemand :ange:

mais effectivement, le projet d'un véhicule pas cher avait été commencer et pas detruit.

cela ferait bizzar de revoir la Marque Simca quand même, je pense quelle n'interesserait pas les jeunes générations ( en générale) parce que image ancienne, simca 1000 et compagnie. et surtout rajouter une marque au groupe signifie rajouter du marketing, des succursales etc et cela faisaient partie des raisons qui les avait fait faire fermer la marque, affaire à suivre....

la malle avait été faite par l'ancien propriétaire qui avait commencer une restauration en 95, mais faute de santé l'avait remisé dans une grange au chaud et un jour pendant l'apéro euh une reunion :ange: avec un ami, il parla de simca, et celui ci en connaissait une, rdv pris --> premier coup d'oeil, coup de foudre.

le défault c'est que la peinture ne tenait pas à cause d'un rayon de courbure trop important entre la malle et l'arrière de la roue d'où le caoutchouc noir. je n'en suis pa sur mais il me semble que j'avait entendu qu'elle venait d'un modèle de la marque, je pense à la présidence si c'est la seul qui avait cet artifice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

je rajouterais que le défault de cette roue, c'est que pour faire le plein falait ouvrir le coffre, la trappe avec la plaque ayant été supprimé.

et je me rapel que le systeme etait casser, donc faire le plein avec coffre ouvert et qui tient avec un manche a balai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari162ER
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/img007.jpg

a sète il y avait cette belle simca ariane :love:

un léger custom, jante que je trouve tres belle

 

à part l'intérieur que je trouve trop moderne elle est vraiment sympatique cette Ariane cutom.

Vous savez ce que c'est comme jantes ?

on dirait les même que la Ford Gran Torino, dans Starsky et Hutch :)

 

Ariane'ment

P-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

salut antoine

je ne sais plus qui me l'a envoyé mais je l'ai déja vue

je n'aime pas trop le custom

je pense comme toi, on dirai des jantes de ford

par contre l'intérieur en cuir beige est magnifique par contre il fait effectivement moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut antoine

je ne sais plus qui me l'a envoyé mais je l'ai déja vue

je n'aime pas trop le custom

je pense comme toi, on dirai des jantes de ford

par contre l'intérieur en cuir beige est magnifique par contre il fait effectivement moderne

 

 

 

 

C'est moi qui a posté la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

salut r18gts

tu étais parti en vaccances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof106Iz

:jap: Bonsoir, voici quelques tofs retrouvées dans un magazine d'avril 1983.

141216809_ariane4.jpg.34e7f1fe6e92796c8a3677c748e3a8f5.jpg

978515934_ariane2.jpg.2e6adf5cfb9e4683461075192b18a593.jpg

436233485_ariane5.jpg.662ca2b15b5f96feec157b7e954a72a0.jpg

243799559_ariane1.jpg.e0d961908002fc71ec05f0f523843090.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

faut aimer quand même surtout le passage de roue arrière :(

 

elle avance cette restauration simcariane362 ? où c'est les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

MERCI TOF595 POUR LA BD ELLE EST PLUTOT SYMPA

 

DU NOUVEAU SUR MON BLOG A L'ADRESSE CI-DESSOUS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...