Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[importation] epave camaro


Invité §fre765Sg

Messages recommandés

Invité §fre765Sg

Voila j'expose mon problème. Je suis un grand fan de camaro depuis tout petit je rêve d'en avoir une. ;)

J'ai donc décidé d'en importée une des USA donc un modèle de 1ere gen pour la restaurée.

(on en trouve facilement a 2-3000 dollars sur ebay)

voila j'en viens au problème "comment l'importer?" car j'ai fais plusieurs devis sur internet et il sont tous entre 5-7000 dollars (le double du pris d'achat).

Et puis aussi pour les pièces j'ai tout trouvé et une parti est aux USA donc même problème.

(cependant les pièces c'est pas pour tout de suite a cause de mon budget :(:cry: )

 

Plz aidez-moi :cry:

 

je suis jeune je sais, je suis trop jeune pour avoir un V8 Small block je sais c'est pour aussi que je veux la restaurer

(pour que se soit la mienne :sol: et puis aussi pour prendre de la maturité au volant et pour l'assurance aussi) (et oui je pense mettre 2-3ans en étant optimiste et 4-5 ans en l'étant moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre765Sg

excusez moi petit oubli "la voiture ne roule pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL427iR

Bas y'a un moyen tu vas vivre au US, 4 à 5 ans :D

 

Plus de souci d'importation juste au final quand tu ramèneras ta voiture complètement restauré.

Sinon les frais de transports coûteux normal, ils sont au US comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-g334Hl

Salut jai le meme projet jai 18 ans je veut acheter une vielle epave qui ne roule pas et refaire la voiture a 100 % en prenant le temps etc .... un beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

Attention aux "pot de fleurs",cad caisses sans title ou dont le moteur ne correspond pas au Vin qui seront impossibles à immatriculer (V8 à la place d'un L6...).

Et une épave n'est pas une affaire financière,risque de devoir mettre 3 ou 4 X sa valeur en pièces,si c'est une passion,c'est autre chose,mais il faut savoir que si on trouve à peu près tout aux US,c'est cher avec le transport et la douane,environ 2 à 3 X le prix de la pièce commandée.

Donc pour un amateur,une caisse achetée 3000 usd en l'état (sans expertise ni transport) reviendra si correctement refaite à 25000.00 Euros (en récupérant beaucoup d'éléments) au minimum,et encore si tu as de bonnes mains et des compétences en tôlerie,carrosserie,mécanique,électricité,sellerie.

Ça prends aussi du temps et de la place,beaucoup de place.

Ce n'est pas pour décourager,il faut juste mesurer dans quoi on s'engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Attention aux "pot de fleurs",cad caisses sans title ou dont le moteur ne correspond pas au Vin qui seront impossibles à immatriculer (V8 à la place d'un L6...).

Et une épave n'est pas une affaire financière,risque de devoir mettre 3 ou 4 X sa valeur en pièces,si c'est une passion,c'est autre chose,mais il faut savoir que si on trouve à peu près tout aux US,c'est cher avec le transport et la douane,environ 2 à 3 X le prix de la pièce commandée.

Donc pour un amateur,une caisse achetée 3000 usd en l'état (sans expertise ni transport) reviendra si correctement refaite à 25000.00 Euros (en récupérant beaucoup d'éléments) au minimum,et encore si tu as de bonnes mains et des compétences en tôlerie,carrosserie,mécanique,électricité,sellerie.

Ça prends aussi du temps et de la place,beaucoup de place.

Ce n'est pas pour décourager,il faut juste mesurer dans quoi on s'engage.

 

 

Ouais je suis assez d'accord, il faut un garage digne de ce nom et beaucoup d'outillages aussi. Le moins cher c'est de regarder Gas Monkey garage sur la 24.

 

Pour l'import je peux conseiller Socal Frenchiez et Goodie&Familly, je crois que leur réputation n'est plus a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...