Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration id 19


Invité §ced403kB

Messages recommandés

Invité §Mis148Td

Sais-tu quand ton arrière-grand-père a arrété sa voiture (année) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced403kB

Le liquide était rouge, et la voiture ne roulait déja pas beaucoup à l'époque et elle est restée au garage avant les années 80, je demanderai confirmation à mon père qui s'occupais de son entretien ( lavage et balade) quand il revenait pour les vacances la dernière fois qu'elle a roulé c'était en 86.

Pour les sphères c'est un gars qui retape des citroens et qui va me les remettre a neuf, il restaure des ds, 2cv, sm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

On m'a dit aussi que je n'avait pas de numéro sur mon chassis parce que ma voiture était trop ancienne, tu en sais d'avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

On m'a dit aussi que je n'avait pas de numéro sur mon chassis parce que ma voiture était trop ancienne, tu en sais d'avantage?

 

 

D'après les documents fournis par mon club, effectivement, pas de numéros de série sur le chassis jusqu'au millésime 63 exclus...

Donc pas d'angoisse...

 

En revanche tu devrais avoir une plaque portant le numéro rivée sur la tôle d'auvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Le liquide était rouge, et la voiture ne roulait déja pas beaucoup à l'époque et elle est restée au garage avant les années 80, je demanderai confirmation à mon père qui s'occupais de son entretien ( lavage et balade) quand il revenait pour les vacances la dernière fois qu'elle a roulé c'était en 86.

Pour les sphères c'est un gars qui retape des citroens et qui va me les remettre a neuf, il restaure des ds, 2cv, sm ...

 

 

Bon bah si le liquide était rouge, tant mieux... Pas d'emmerde de mélange qui se fait mal... Par contre il faudra penser à nettoyer ton circuit hydraulique avant de remettre du LHS. Je sais qu'il y a un produit appelé hydroclean (mais je ne sais pas si ça marche aussi bien pour le LHS que le LHM...). Je vais vérifier cela...

 

Enfin je ne veux pas te porter la poisse, mais une voiture qui n'a pas tourné depuis 86, avec du LHS dans les veines, attend-toi à quelques fuites... Rien de rédibitoire en soi, mais de la main d'oeuvre en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Merci pour tes réponses immédiates, pour la main d'oeuvre en plus c'est pas grave, j'aime bien ça.

Ta vu l'état de ma culasse? Les boules pour une voiture qui n'a même pas 30000km.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Un topic que je suis avec le plus grand intérêt..... voici donc une petite contribution de ma collec' de fiches techniques. ;)

 

ident-citroen-id19.jpg.798bd27b15afd7535dafbda05df3dd06.jpg

 

ident-citroen-id19(2).jpg.3b3840d6622f725531ec7bce262ab611.jpg

 

Et pour ceux qui aiment les DS / ID en épaves, petits coup de pub pour mon site. ;)

 

http://chasseur-de-rouille.oldiblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour l'hydroclean, tu oublies directement, c'est formellement que pour les "LHM"...

 

Je continue mes recherches sur ce sujet, je vais bien finir par trouver dans ma doc (je pencherais pour de l'alcool pour les LHS, vu que le filtre hydrau se nettoie à l'alcool, mais bon, je préfère le lire sur une doc agréée...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sinon qu'en sais-tu que ta voiture a 30 000 kms ??? Avec un compteur à seulement 5 chiffres, elle pourrait tout autant en avoir 130 000 ou 230 000...

 

Généralement, on voit cela à l'état des caoutchoucs de pédales (mais bon, ça tu peux les changer vite fait pour cacher le kilométrage) ou à l'état du fauteuil conducteur (aussi remplacable, mais plus onéreux...)

 

A moins que tu as le dossier de facture de la voiture, depuis son achat à l'état neuf...

 

Pour moi, ceux qui achetaient des ID, c'était pour faire des bornes, alors une ID avec juste 30 000 bornes, même arreté depuis 1986; ca m'apparait peu.

Ca voudrait dire qu'elle en a fait que 1 100/an de 59 à 86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Un topic que je suis avec le plus grand intérêt..... voici donc une petite contribution de ma collec' de fiches techniques. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/ident-citroen-id19.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/ident-citroen-id19(2).jpg

 

Et pour ceux qui aiment les DS / ID en épaves, petits coup de pub pour mon site. ;)

 

http://chasseur-de-rouille.oldiblog.com/

 

 

J'adore la toute petite inscription Peugeot tout en bas à gauche de ces documents... Ou comment Peugeot parlait des concurrents à ses commerciaux, pour les aider dans leur tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Je suis sur de son kilométrage car c'est une voiture de famille et elle a été conduite que pour faire les courses er deux voyages sur paris et c'est mon père qui promenait ces grands parents.

Donc le kilométrage est justifié et réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Merci pour l'affiche technique elle est génial c'est exactement ma voiture.a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je suis sur de son kilométrage car c'est une voiture de famille et elle a été conduite que pour faire les courses er deux voyages sur paris et c'est mon père qui promenait ces grands parents.

Donc le kilométrage est justifié et réel

 

 

Et bien dans ce cas, va falloir mettre un écriteau "c'est voiture n'est pas à vendre" quand tu l'auras fini et que tu rouleras avec, car tu risques d'avoir beaucoup de sollicitation ! C'est ça qui est bien avec les voitures de famille, tu as toujours l'historique !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Merci pour l'affiche technique elle est génial c'est exactement ma voiture.a plus.

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

A ton avis elle est cotée combien cette auto? une fois restaurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je suis loin d'être expert en la matière, et ça dépendra vraiment beaucoup du sérieux de ton travail et de la qualité de la finition...

Mais étant donné ce que je vois dans les petites annonces, le fait que tu peux prouver qu'elle n'a que 30 000 kms, le fait que c'est un des premiers millésimes, je dirais pas en dessous de 10 000 euros. Après ca dépend toujours de l'offre et de la demande...

 

Quelle est sa finition, normal, luxe ou confort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

c'est la finition normal la ds du "pauvre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Et bien écoute ta finition du "pauvre", ce doit être la plus rare aujourd'hui... Ceux qui voulaient une ID de cette époque recherchaient les plus optionnées, les plus simples se sont vite retrouvés à la casse...

Il doit y avoir moins de normale aujourd'hui que de confort !

 

Tiens dans ma doc, une ID19 normale valait 894 000 francs en 1959, et était uniquement disponible qu'en noir avec l'intérieur bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour info, d'après de Serres, pour le millésime 59, il y eut :

ID luxe : 3 605

ID confort : 40 460

ID normale : 66 !!!!!!!!!

 

T'es bien sûr que ta voiture a été produite entre septembre 58 et sept 59...

Parce qu'avec 66 exemplaires à l'époque pour ce millésime, il ne doit vraiment pas en rester des masses aujourd'hui !

 

Si tu la refais vraiment tel quel, ce sera une rareté sur le plan historique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

elles est 2 juin 58 elle est noire avec le toit et les jantes blanc/creme et un petit cache cromé sur la vis de fixation de la roue,intérieur bleu et les parchoc sont en aluminium.Tu est sur qu'il y en a eu si peux?

j'avais vu sur internet comme quoi il en restait plus que 4 répertoriées

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

elles est 2 juin 58 elle est noire avec le toit et les jantes blanc/creme et un petit cache cromé sur la vis de fixation de la roue,intérieur bleu et les parchoc sont en aluminium.Tu est sur qu'il y en a eu si peux?

j'avais vu sur internet comme quoi il en restait plus que 4 répertoriées

.

 

 

Bah de Serres a eu les chiffres par Citroën, donc données fiables je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je découvre ton topic et te souhaite du courage pour la suite ;)

 

Je confirme la rareté du modèle et le fait qu'il faille le laisser en LHS ( mon boss n'a que "des merdes" avec sa 21 Pallas '66 siliconnée tandis-que son cabrio '64 LHS est super fiable alors que les 2 ont reçu une restau "façon Lecoq" :)

 

Le blackson est egalement à proscrire car désormais " chouchoutée " , cette ID sera moins vulnérable aux imtempéries que lors de ses 50 1ères années :)

Le Rustol stoppera efficacement les eventuelles parties "malades".

 

La DS , plus que toutes autres voitures ne supporte pas la médiocrité et je te souhaite patiente et budget afin de réaliser une restau de qualité , de surcroit sur une auto de famille ;)

A+

Tiens sa soeur " enjolivée " :p

http://img398.imageshack.us/img398/466/15211f4g2ty1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

salut,

 

J'ai une question (très) bête c'est quoi la différence entre DS et ID ?

 

( je sens qu'il y en a 2 ou 3 qui risque de dire " l'inculte celui là !" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple et sans rentrer dans le détail des millesimes :p ;

 

ID = bas de gamme/ boite méca/ int tissu / reconnaissables à leur joint de P.brise noir .......

 

DS = haut de gamme / boite hydrau / int cuir - baguettes - enjos -Pallas ..../ reconaissables à leur joint de P.brise gris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

En gros, c'est ça...

 

L'ID est apparue après la DS, et se voulait une version simplifiée donc fiabilisée...

 

Sur la DS, tu as la suspension hydraulique, la direction assistée, le freinage assisté (champignon à la place de la pédale), boîte hydraulique (en fait, il n'y a que l'embrayage qui est hydrau : ainsi tu n'as pas de pédale d'embrayage, mais tu as 4 vitesses et la marche AR).

 

Sur l'ID, tu as toujours la suspension hydraulique, pas de direction assistée (mais dispo en option à partir de 63 je crois), freinage classique, boîte classique, moteur moins puissant, finition moins poussée (pas de ciel de toit, poignées intérieures en plastique..)

 

Bon mais avec le jeu des options, une ID peut peu à peu se rapprocher des DS (sauf boite hydrau et freinage) et une DS peut avoir une boite classique (sur option gratuite, à la place de l'hydrau....)

 

En revanche la finition Pallas est disponible en option payante que sur DS, et à partir de 65.

L'intérieur cuir est disponible en option payante que sur DS également.

On peut donc très bien avoir une DS à intérieur velour/Jersey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Mon père en a eu une et il en parle souvent.

 

Samedi dernier, on est allé à la FNAC et il y avait un livre sur les DS et ID. On l'a feuilleté et il m'a montré le modèle qu'il avait eu. La même que la votre. Il l'avait acheté d'occasion dans une concession Citreon.

 

Faites lui une belle restauration même si cela prend un peu plus de temps (d'argent). Elle le mérite.

 

C'est pour moi une des plus belles voitures françaises qui a existé. Ligne exceptionnelle, technologie, confort.... c'était simplement une voiture en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Merci je vais faire de mon mieux pour la rendre la plus jolie possible.

En attendant suite de la restauration:

Peinture du compartiment moteur:

 

2106059126_3-peinture(2).jpg.e7ef183a2fc899970b3afe41899c58af.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Petit mot d'encouragement pour olive qui retape sa taunus avec un grand soin.

Alors olive quand viens-tu sur le forum,quand ferons nous une balade en taunus et ds???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced403kB

Le moteur en court de remontage: la peinture est bien le vert d'origine mais avec le flash ça fais byzarre.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/77/72/55/imgp0611.jpg

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/77/72/55/imgp0612.jpg

 

 

Prochaine étape pour le moteur, fixation de la culasse déjà prête et pour le chassis on s'occupera à traiter les longerons droite et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for482yO

j'espère te promener en ford taunus d'ici la fin de l'année!!!

 

ton copain oliv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsf480wH

ah enfin quelque chose de bien est hop ds les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...