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Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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il y en a qui ont de la chance....

euh,et du pognon,évidement...

c'est pas a moi que ça arriverait,hahaha

 

m'en fous...

encore un peu travaillé ma bugatti réplique hier,et encore ce matin je vais m'y remettre,

 

et

 

 

dans quelques mois,je commencerai la mienne..

pouet pouet..

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et.....

voila une des possibilités que j'ai,pour utiliser,pour cette réplique de royale dont mes derniéres idées sont qu'elle n'a pas besoin de faire du 210,vu que je ne l'immatriculerai pas si je retiens ce mode de travail..

 

j'ai bien fait une t55 avec un 602 cc de 32 ch...

je peux faire une t41 avec un 1000 cc,pour rouler a max 60 a l'heure...

donc,rapports tres courts,

-mon bon petit moteur d'ax

-placé en ligne avec sortie avant de transmission bloquée pour obliger le différentiel a envoyer la puissance a l'arriére,

-pont arriére tres court,mais sans doute jamais suffisant puisque les moteurs actuels tournent plus de 2 x plus vite qu'à l'époque..

-une deuxiéme boite sera sans doute necessaire..

 

si je divise par deux la vitesse du véhicule par rapport a l'ax,par l'utilisation des deux boites,je double (presque) la puissance et le couple..

 

comme je ne ferai sans doute quasiment jamais du 60,et que l'ax monte a 155/160 a fond,je crois qu'avec la mise de la premiére boite de vitesses sur la deuxiéme vitesse,et utilisant la deuxiéme boite pour changer les rapports,je vais presque tripler la puissance initiale,en ralentissant d'autant la vitesse maxi...

 

mais je n'ai fais aucun calcul,je crois que ce n'est pas necessaire,les essais sur route me montreront quelle vitesse utiliser pour la premiére boite..

http://d29.e-loader.net/O2Uvq7jI7z.JPG

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j'ai parcouru ces quelques avec attention, apris deux ou trois choses c'est toujours sympa de voir cette qui m'a impressionné par sa taile, il faut que quand on a 10/12 ans et que l'on se retrouve a côté....

 

Bref j'aimerai réagir sur un point sans parler du côté budget. Repeindre la fameuse royal qui apparemment n'est pas d'origine ne serait pas si compliqué que sa dans la réalité. Je ne sais plus qui a parlé d'un compatibilité entre les produits. Dans tout les cas il faudra faire une complète et aujourd'hui le choix existe entre la faire en solvanté ou en peinture a l'eau le rendu étant le même; dans les deux cas il faudra poncer toute la carrosserie. Concernant l'application de la peinture ce n'est guère un souci un musée comme Mulhouse a forcément une bonne adresse, ce qui me semble compliqué en revanche c'est le démontage de l'auto pour la peindre.

 

Après trouvé une raison pour la passer de noir/bleu à entièrement noir c'est pas très compliqué de sortir "suite a des nouvelles infos sur l'auto on la rentre pour un retour au full origine".

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yes..mais nos idées,nos supputations,ne sont certes pas les mêmes que celles du "conservateur".. vu qu''eelle est comme ca depuis les années 60 sans doute,je ne pense pas qu'ils envisagent de la repeindre un jour...

d'autant plus que récement,j'ai aussi admis,compris,qu'elle était bien en deux couleurs..

 

je suis sur une petite affaire possible,un ancien collectionneur de voitures ancêtres,(qui a notament un vrai volant de bugatti de diamétre 52 cm,qu'il me donnera lorsque je construirai ma royale si j'ai bien compris),avec qui je papote de temps en temps,(péniblement,il est hollandais,mon "flamand" ne suffit pas pour qu'on se comprenne),se propose de demander a un de ses amis "combien" il me vendrait son "installation" pour chromer des piéces...

sauf s'il meurt avant,il a tout de même 83 ans...et pas en tres bonne santé..

 

soit,ce monsieur,(ex)spécialiste technique dans la plus grande revue d'ancêtres hollandaise,a une somme de connaissances énorme,qu'on ne peut pas malheureusement partager,je ne comprends qu'une phrase sur 20 de ce qu'on essaye de se dire..

 

mais il m'aime bien,a vu de ce que j'ai pu faire sur une plateforme deuche,ma réplique bugatti..

et hier,est venu présenter ma voiture a un de ses cousins..

 

j'espére juste qu'il ne me demandera pas "trop cher" pour ce "bassin" de chromage...

sinon je devrai décliner l'offre...

 

ce qui serait dommage....

 

effectivement,qu'ai-je a faire chromer réellement??

le support de pare-brise de la t55 et le futur support de pare-brise de ma royale..

seulement deux piéces....

pour le reste des piéces brillantes,je peux composer selon les matériaux dont je dispose...

 

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il y en a qui ont de la chance....

euh,et du pognon,évidement...

c'est pas a moi que ça arriverait,hahaha

 

m'en fous...

encore un peu travaillé ma bugatti réplique hier,et encore ce matin je vais m'y remettre,

 

et

 

 

dans quelques mois,je commencerai la mienne..

pouet pouet..

 

c'est à l'occasion du bicentenaire PEUGEOT879942109_200069.jpg.0b698e1ecd1651f46acbd6a7448cd42d.jpg

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Invité §tun768Yb

yes..mais nos idées,nos supputations,ne sont certes pas les mêmes que celles du "conservateur".. vu qu''eelle est comme ca depuis les années 60 sans doute,je ne pense pas qu'ils envisagent de la repeindre un jour...

d'autant plus que récement,j'ai aussi admis,compris,qu'elle était bien en deux couleurs..

 

je suis sur une petite affaire possible,un ancien collectionneur de voitures ancêtres,(qui a notament un vrai volant de bugatti de diamétre 52 cm,qu'il me donnera lorsque je construirai ma royale si j'ai bien compris),avec qui je papote de temps en temps,(péniblement,il est hollandais,mon "flamand" ne suffit pas pour qu'on se comprenne),se propose de demander a un de ses amis "combien" il me vendrait son "installation" pour chromer des piéces...

sauf s'il meurt avant,il a tout de même 83 ans...et pas en tres bonne santé..

 

soit,ce monsieur,(ex)spécialiste technique dans la plus grande revue d'ancêtres hollandaise,a une somme de connaissances énorme,qu'on ne peut pas malheureusement partager,je ne comprends qu'une phrase sur 20 de ce qu'on essaye de se dire..

 

mais il m'aime bien,a vu de ce que j'ai pu faire sur une plateforme deuche,ma réplique bugatti..

et hier,est venu présenter ma voiture a un de ses cousins..

 

j'espére juste qu'il ne me demandera pas "trop cher" pour ce "bassin" de chromage...

sinon je devrai décliner l'offre...

 

ce qui serait dommage....

 

effectivement,qu'ai-je a faire chromer réellement??

le support de pare-brise de la t55 et le futur support de pare-brise de ma royale..

seulement deux piéces....

pour le reste des piéces brillantes,je peux composer selon les matériaux dont je dispose...

 

 

Au delà de tes besoins, ce serait probablement un moyen de procéder à certains échanges avec des collectionneurs qui cherchent désespérément chromeurs... Non?

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ah voila une idée qui peut-être intéressante....

 

sauf que tu connais mes réticences a redémarrer quelconque activité commerciale..

soit,c'est a réfléchir..

 

faudrait que j'agrandisse ma parcelle??hahahaa

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étant donné que la voiture a été repeinte dans les années 60...,

 

de quelle façon??avec quelle qualité de peinture et de préparation??

 

et que depuis...quelques années,elle roule plus ou moins réguliérement...

 

c'est assez normal qu'elle ne paraisse pas être une voiture parfaitement et nouvellement restaurée..

 

souvenir...

quand je l'ai vue la premiére fois,dans les 80"...

j'ai vu de suite,sur son plateau tournant,qu'il y avait plein de "reflets" qui n'étaient pas "parfaits",sur tout le flanc,qui est quasi rectiligne verticalement...

hors la "courbe de jean"

et je me suis dit

"bon d'accord,c'est LA royale du patron,elle n'a pas été restaurée comme (par exemple) beaucoup de belges restaurent les voitures, sur-restaurées,mastiquant et ponçant longuement,au mastic de finition,la moindre imperfection,controlant avec un éclairage portatif le moindre indice de reflet incorrect,se penchant dans tous les sens pour "analyser" visuellement ce qui pourrait être jugé,apres peinture,comme une imperfection de restauration..

selon des angles de vision qui ne se voient jamais dans la rue..

"sur-restauration" évidement,puisqu'à l'époque,les gens n'étaient pas aussi "exigeants" que maintenant sur le moindre reflet,comme ils le sont dans ces caca modernes généralements métallisés et vernis...

où le moindre reflet,la moindre griffe "necessite" l'intervention de l'omnium,d'une assurance quelconque,la mise chez le carossier,et qu'on exige une voiture de remplacement....

 

 

cette royale a donc été repeinte en y laissant la plupart des traces de son vécu...

comme le caoutchouc du pied de pare-brise,fendu sur une bonne dizaine de cm...

comme le cuir de la banquette avant,largement usé..

 

et ce n'est pas plus mal..

la sur-restauration efface ces traces,et quelque part,c'est triste..

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bon,j'étudie de plus pres la faisabilité de fausses jantes de royale,a l'échelle 1/1..

et je trouve des solutions,plusieurs solutions..

 

a terme,il me faudra choisir la solution la moins complexe et la moins chêre...

mais ça progresse,et lorsque je commencerai cette réplique,je saurai exactement comment je fabriquerai les jantes,le point le plus délicat pour moi.

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Invité §tun768Yb

ça, c'est de la provocation pur sucre!!! Voir les photos des Royales...

 

A moins que tu ne poses la question pour les éventuelles fausses jantes de Buga2...

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Invité §chr208pf

étant donné que la voiture a été repeinte dans les années 60...,

 

de quelle façon??avec quelle qualité de peinture et de préparation??

 

et que depuis...quelques années,elle roule plus ou moins réguliérement...

 

c'est assez normal qu'elle ne paraisse pas être une voiture parfaitement et nouvellement restaurée..

 

souvenir...

quand je l'ai vue la premiére fois,dans les 80"...

j'ai vu de suite,sur son plateau tournant,qu'il y avait plein de "reflets" qui n'étaient pas "parfaits",sur tout le flanc,qui est quasi rectiligne verticalement...

hors la "courbe de jean"

et je me suis dit

"bon d'accord,c'est LA royale du patron,elle n'a pas été restaurée comme (par exemple) beaucoup de belges restaurent les voitures, sur-restaurées,mastiquant et ponçant longuement,au mastic de finition,la moindre imperfection,controlant avec un éclairage portatif le moindre indice de reflet incorrect,se penchant dans tous les sens pour "analyser" visuellement ce qui pourrait être jugé,apres peinture,comme une imperfection de restauration..

selon des angles de vision qui ne se voient jamais dans la rue..

"sur-restauration" évidement,puisqu'à l'époque,les gens n'étaient pas aussi "exigeants" que maintenant sur le moindre reflet,comme ils le sont dans ces caca modernes généralements métallisés et vernis...

où le moindre reflet,la moindre griffe "necessite" l'intervention de l'omnium,d'une assurance quelconque,la mise chez le carossier,et qu'on exige une voiture de remplacement....

 

 

cette royale a donc été repeinte en y laissant la plupart des traces de son vécu...

comme le caoutchouc du pied de pare-brise,fendu sur une bonne dizaine de cm...

comme le cuir de la banquette avant,largement usé..

 

et ce n'est pas plus mal..

la sur-restauration efface ces traces,et quelque part,c'est triste..

 

 

 

Pour ce qui est des qualitées de peintures soit disant au top, je pense notamment au cellulosique , peinture qui est en faite complétement dépassée et qui depuis on en connait les défauts, mais je sais que cette peinture est encore admirée par certains, je pense a un z'amis :D :q qui sait tout sur tout :lol: je ne donnerai pas plus d'indication ici afin de ne pas renseigner les z'amis :lol: buga je t'ai déja posté en MP une partie des explications sur les peintures, je suis a ton service en MP pour des explications supplémentaires si tu en as besoin :jap:

Et laisse ramer les anciens avec leurs barbouilles qui cloc sur la fibre ;) si tu vois ce que je veux dire :lol: c'est parfois beau l'ignorance :o:lol::lol::lol:

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cris,je t'ai compris..

perso,quand j'ai cotoyé des adeptes de la cellulosique,ils avaient l'air content..

mais le probléme ne se pose m^eme plus..

les lois nous obligent a suivre le "mouvement".

a mon grand regret,les peinture modernes avec durcisseur,"cassent" au moindre choc de gravillons,tandis que le bon vieux synthétique te donne une griffe facilement réparable..

mais n'entrons pas dans les détails de peintures,et accordons nous a l'essentiel,c'est a dire les jantes de royales.

merci de vos interventions.

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bon,d'accord,j'ai parlé des peintures synthétiques,j'assume et je continue..

les peiontures les plus modernes se cassent et se fendent au moindre choc,on voit bien sur les voitures tres récentes,qu'un gravillon qui touche le capot,provoque souvent le départ d'une petite surface de peinture..

une rééparation simple devient alors difficile..en cas de "bloutch",d'enfoncement,la peinture se fendra..

 

tandis que les synthétiques d'il y a quelques années,qu'on trouve encore facilement dans les fabriques,pour notament des engins agricoles ou de chantier,

avec un durcisseur correctement dosé,restent relativement souples..

donc,en cas de gravillon ou d'enfoncement,parfois un simple simonisage sérieux résoud le probléme,et parfois une retouche au pinceau puis simonisage ,suffisent..

avec des chocs,cette peinture "souple" ne se décolle pas,et il est tres souvent facile de remettre la tôle a sa place sans fendre la peinture...

 

je pense que pour nos ancêtres,cette peinture synthétique est préférable..

 

il n'y a AUCUN DOUTE sur l'ensemble des raisons des fabriquants de faire de la peinture tres cassante..

TOUS les paramétres entrent en ligne de compte,

et le "besoin" de repeindre complétement la ou les piéces de carosserie au moindre choc,est un paramétre tres utile pour faire progresser la "croissance" si chére aux industries,ce qui va a l'encontre de la survie de la planéte..

il en est ainsi dans TOUS les domaines,

tout est étudié pour un besoin de remplacement apres le temps jugé necessaire,que ce soit la garantie,ou la lassitude de la ménagére de travailler encore avec (par exemple)ce vieil aspirateur,le besoin de nouveauté savament distillé par le biais des médias.

 

on s'étonne que le monde va mal.hahaha

 

gillaster,remonte dans cette page-ci,et tu verra les jantes de royale en alu massif,avec la frette de freinage incorporée..diamétre de la jante a peu pres 67 cm,j'oublie les chiffres.

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Invité §chr208pf

bon,d'accord,j'ai parlé des peintures synthétiques,j'assume et je continue..

les peiontures les plus modernes se cassent et se fendent au moindre choc,on voit bien sur les voitures tres récentes,qu'un gravillon qui touche le capot,provoque souvent le départ d'une petite surface de peinture..

une rééparation simple devient alors difficile..en cas de "bloutch",d'enfoncement,la peinture se fendra..

 

tandis que les synthétiques d'il y a quelques années,qu'on trouve encore facilement dans les fabriques,pour notament des engins agricoles ou de chantier,

avec un durcisseur correctement dosé,restent relativement souples..

donc,en cas de gravillon ou d'enfoncement,parfois un simple simonisage sérieux résoud le probléme,et parfois une retouche au pinceau puis simonisage ,suffisent..

avec des chocs,cette peinture "souple" ne se décolle pas,et il est tres souvent facile de remettre la tôle a sa place sans fendre la peinture...

 

je pense que pour nos ancêtres,cette peinture synthétique est préférable..

 

il n'y a AUCUN DOUTE sur l'ensemble des raisons des fabriquants de faire de la peinture tres cassante..

TOUS les paramétres entrent en ligne de compte,

et le "besoin" de repeindre complétement la ou les piéces de carosserie au moindre choc,est un paramétre tres utile pour faire progresser la "croissance" si chére aux industries,ce qui va a l'encontre de la survie de la planéte..

il en est ainsi dans TOUS les domaines,

tout est étudié pour un besoin de remplacement apres le temps jugé necessaire,que ce soit la garantie,ou la lassitude de la ménagére de travailler encore avec (par exemple)ce vieil aspirateur,le besoin de nouveauté savament distillé par le biais des médias.

 

on s'étonne que le monde va mal.hahaha

 

gillaster,remonte dans cette page-ci,et tu verra les jantes de royale en alu massif,avec la frette de freinage incorporée..diamétre de la jante a peu pres 67 cm,j'oublie les chiffres.

 

 

 

Je vais remettre de l'ordre dans ce que tu évoques au niveau des peintures, ne confond tu pas cellulosique et synthétique??

Pour ce qui est des peintures solvantées avec durcisseur: dite le plus souvant polyuréthane c'est a dire déterminées comme tel parce que leurs compositons sont a base diisocyanate et d'un "amine", "alcool", "acides", "eau" ces produits sont néscessaire pour une réaction chimique, le temps peut étre déterminé suivant le type "alcool"...ect.

Quand tu dis doser le durcisseur pour avoir une peinture plus ou moins souple :non: c'est faut, il ne faut pas faire cela, imagine ta base "peinture" qui posséde des "anneaux" pour que ton durcisseur '"des crochers"(électrons) viennet se prendre dans les anneaux, on peut dire un mélange classique 100 de peinture et 50 de durcisseur, cela veut dire que tu as deus fois plus de crochet dans ton durcisseur que d'anneaux dans ta peinture et cela va s'aglomérer mieux, si tu ne respecte pas les doses tu auras des anneaux libres ou inversements ta peinture pert de sa qualitée, (c'est pour cela que le durcisseur seul dans un pot ne séche pas en 2 heures), pour un pouvoir "élastique" il existe des adjuvant que tu peux rajouter dedans, ce qui évite les éclats de peinture que tu cites, et pour les dosages pu tu as une marche de 5 a 10 pour cent selon les peintures mais le mieux est d'avoir un dosage précis c'est important, si tu veux de l'élasticités dans ta peinture il vaut mieux rajouter des plastifiants.

Les séchages changent selon le type "alcool employé dans tes peintures c'est a dire les isocyanates mélangés avec les alkyl-;benzyl-;phényl ect détermine leur temps de séchage a voir avec ton fabricant.

Il y a parfois des phénoménes qui arrivent , mais tout s'explique clairement en peinture , un exemple "con" "cret" un construsteur automobile pas loin de chez moi :lol: a sa carosserie fibre qui bubuule :lol: ce personnage tyrannique :D croit qu'il s'agit d'humiditée du a ca fibre ect ect et il m'a dit qu'il n'y a pas de solution :lol: jen suis mourue de rire :lol::lol: il y a une solution bien simple pour éviter ceci , mais cela donne un cours en MP ou de visu :lol: a chacun sa m.... :jap:

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la cellulosique,on n'en trouve plus chez nous en gelbique..

il n'y a plus que ce que les fabriquants de chez nous appellent la "synthétique",qui apparament,est la peinture qu'utilisaient les constructeurs dans la longue période entre le cellulo et l'acrylique..

peut-être que les les noms différent entre nos deux pays,

comme les "vidanges"(qui pour nous sont les bouteilles consignées),les "torchons",les "essuies de vaisselles",les "lavettes",les "wasseingues"..et autre..

j' achete de la synthétique avec durcisseur,

parfois je n'en mets pas comme pour repeindre ma dyane en beige...

 

et je pourrai me renseigner au moment voulu,pour un adjuvant "ramolissant"..

 

merci de tes explications.

 

l'esprit de vengeance est inutile,et ne te sert pas a évoluer "sereinement".

oublie tout ça,tu te sentira mieux en toi-même..

je sais ce n'est pas facile, ce n'est qu'arrivant a la cinquantaine qu'on "relativise" naturellement,et j'en parles avec pas mal de gens de mon âge,

ça vient "tout seul"...

 

il y a 10 ans,je n'y arrivais pas..

 

que l'homme est compliqué en lui-même.

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Invité §chr208pf

la cellulosique,on n'en trouve plus chez nous en gelbique..

il n'y a plus que ce que les fabriquants de chez nous appellent la "synthétique",qui apparament,est la peinture qu'utilisaient les constructeurs dans la longue période entre le cellulo et l'acrylique..

peut-être que les les noms différent entre nos deux pays,

comme les "vidanges"(qui pour nous sont les bouteilles consignées),les "torchons",les "essuies de vaisselles",les "lavettes",les "wasseingues"..et autre..

j' achete de la synthétique avec durcisseur,

parfois je n'en mets pas comme pour repeindre ma dyane en beige...

 

et je pourrai me renseigner au moment voulu,pour un adjuvant "ramolissant"..

 

merci de tes explications.

 

l'esprit de vengeance est inutile,et ne te sert pas a évoluer "sereinement".

oublie tout ça,tu te sentira mieux en toi-même..

je sais ce n'est pas facile, ce n'est qu'arrivant a la cinquantaine qu'on "relativise" naturellement,et j'en parles avec pas mal de gens de mon âge,

ça vient "tout seul"...

 

il y a 10 ans,je n'y arrivais pas..

 

que l'homme est compliqué en lui-même.

 

 

Il n'y a pas de vengeance mais quand on crache en l'air sa se retombe dessus.

Pour les peintures ul faut trois choses les pigment s le lian , et les solvants.

Les pigments naturels ou synthétique servent a la coloration du produit.

Le lians , huile de lin ou resine d'arbre , ou encore "résidu pétrolier " on y retrouve aussi pour les pu des iisocianates.

Les solvants ou diluants, un dissout, et l'autre dilue, sont trés souvent des dérivés pétrolier , de l huile ou autres...Le solvant peut étre de l'eau, de l'essence de térébentine ou des esthers d'agrume dans un cas, des hydrocarbure, des alcools , des cétones......

Lers synthétique sont des peinture pu du aux iisocianates.

Les constructeurs auto se sont servient de peinture celullo comme la 203 ect mais ce sont des peintures de basse qualitée , appelé peinture farineuse, voila mon petit ;) .

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et.....

voila une des possibilités que j'ai,pour utiliser,pour cette réplique de royale dont mes derniéres idées sont qu'elle n'a pas besoin de faire du 210,vu que je ne l'immatriculerai pas si je retiens ce mode de travail..

 

j'ai bien fait une t55 avec un 602 cc de 32 ch...

je peux faire une t41 avec un 1000 cc,pour rouler a max 60 a l'heure...

donc,rapports tres courts,

-mon bon petit moteur d'ax

-placé en ligne avec sortie avant de transmission bloquée pour obliger le différentiel a envoyer la puissance a l'arriére,

-pont arriére tres court,mais sans doute jamais suffisant puisque les moteurs actuels tournent plus de 2 x plus vite qu'à l'époque..

-une deuxiéme boite sera sans doute necessaire..

 

si je divise par deux la vitesse du véhicule par rapport a l'ax,par l'utilisation des deux boites,je double (presque) la puissance et le couple..

 

comme je ne ferai sans doute quasiment jamais du 60,et que l'ax monte a 155/160 a fond,je crois qu'avec la mise de la premiére boite de vitesses sur la deuxiéme vitesse,et utilisant la deuxiéme boite pour changer les rapports,je vais presque tripler la puissance initiale,en ralentissant d'autant la vitesse maxi...

 

mais je n'ai fais aucun calcul,je crois que ce n'est pas necessaire,les essais sur route me montreront quelle vitesse utiliser pour la premiére boite..

http://d29.e-loader.net/O2Uvq7jI7z.JPG

 

 

Je ne viens pas souvent sur ton topic, c'est pour cela que je réagis seulement maintenant à ton post...

C'est un sacré mic-mac ton post...

 

1) tu ne peux pas augmenter la puissance d'un moteur en démultipliant la transmission... En mécanique, la puissance est le produit d'une force (le couple de ton moteur) et de la vitesse à laquelle elle travaille (le régime de ton moteur). Si tu démultiplies la transmission, tu réduis en sortie la vitesse et augmente le couple, donc au final tu obtiens la même chose moins les pertes (frottements) engendrées par le mécanisme.

 

2) Le truc de bloquer une sortie de ta boite d'AX, c'est exactement pareil. Oui, tu auras toute la puissance sur un seul arbre de transmission, mais ton différenciel va faire en sorte que l'arbre libre tournera 2 fois plus vite, donc avec 2 fois moins de couple. Autre chose, un différenciel c'est fait pour absorber les différences de distance parcourues en courbe par les roues motrices de ton train, donc des différences de vitesse très faible... Si tu fais encaisser à un différenciel ce que tu veux lui faire faire, c'est comme si sur ton AX, tu avais une roue arrêtée et l'autre qui tourne à 300 km/h... il va rendre l'ame vite fait, ton différenciel.

 

3) ensuite, faire avancer 2 tonnes avec un moteur TU de 1000 cm3, c'est tout à fait possible. Tu n'a pas forcément besoin de démultiplier tant que ça la transmission... Imagine qu'avec ton ax, tu essayes de tracter à 60 km/h un porte voiture double essieu chargé avec une autre AX dessus. Tu arrives quasiment à 2 tonnes. Elle va y arriver ton AX...

L'idée du moteur TU en ligne c'est pas con, mais oublie ta boite d'origine... Il y a moyen trouver un moteur compatible avec une boite de propulsion, genre ford escort, Opel kadett... Un boite cotal peut être intéressante car pas de tringlerie, juste une manette d'inverseur et une commande electrique...

Reste à choisir le rapport de pont, en tenant compte bien sur du diamètre de tes roues :ange:

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ouhlàààà..

 

attaque en rêgle???

 

mépris du "concepteur" de ce topic??

 

innocence involontaire??

...

je rigole bien sur,mon sens de l'humour n'est généralement compréhensible qu'en vis a vis,quand je suis avec des potes et qu'on s'éclate a dire des conneries..

ce qui est TRES COURANT chez moi..

j'ai souvent difficile a garder mon sérieux lorsque j'écris,et cela ne transpire pas dans mes mots..

 

genre "tu te fous de ma gueule?" amicalement,comme ceci.

http://d14.e-loader.net/b2peO8NNz9.BMP

moi,le plus "doux-dingue" de ce forum auto,

moi,le mec qui se fait une réplique de t 55 la moins chêre du monde,la plus anachronique sur une base deuche,et qui pourtant me donne un plaisir immense,

moi,l'adorateur inconditionnel de t41,

QUI sur cette terre,dans cette galaxie et même au delà,

(je connais des extra-terrestres qui rient de ta question),

peut ne fût-ce qu'émettre l'embryon d'idée farfelue que je ne suis jamais allé a mulhouse??

 

bien sur,que j'y suis allé,et si ce n'était le millier de km si mes souvenirs sont bons,j'irais plus souvent.

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eh bien s4,comme d'hab,je suis d'accord sur certains points avec toi,mais en désaccord sur d'autres...

selon moi,ton point 1 et 3 sont en contradiction..

d'abord parce que je parle, bien sur, et tu m'a compris,de la puissance transmise aux roues,et selon la vitesse....

les termes exacts ne sont pas mon apanage,je me contente de savoir quel résultat j'obtiendrai.

ajouter une deuxiéme boite ou rouler en premiére et deuxiéme donne le même genre de résultat de transmission de puissance aux roues,µ$si l'on considére en théorie les mêmes rapports de vitesse finaux,moins,comme tu le dis judicieusement,les pertes par inertie et frottement..

sauf qu'en ne conservant qu'une seule boite,le démarrage va me pomper de l'embrayage,vu que je devrai jouer,surtout pour sortir de mon garage,ou démarrer en côte..

je dois donc intercaler une deuxiéme boite,pour que les efforts soient progressifs..et que j'use pas tout trop vite..

 

le même principe que les vieux tracteurs,avec des 1600 ou 2000 essence et pétrole,mais qui pourtant tractaient de grosses charges a vitesse réduite..

 

il n'y a pas longtemps,j'ai dépanné avec ma dyane cabrio une grosse camionnette mercedes,remplie de matos de ferronnerie,le copain ne voulait pas croire que j'arriverai a la décoller,et qu'il pourrait démarrer en deuxiéme..techniquement,je savais que je pouvais y arriver..

pareil lorsque j'ai reculé une caravane résidentielle (mobilhome) de ..8 m???

que l'on n'arrivais pas a reculer a la main a plusieurs,une cale était resté,cachée,deriére une roue.

toujours avec ma dyane de 602 cc..

 

dans ton 2,je ne comprends pas bien pourquoi un arbre libre tournerait 2 x plus vite...

 

je ne connais pas bien de mémoire,le mode de fonctionnement exact du différentiel,qui est pourtant prévu,équilibré,sur roulement,et baignant dans l'huile..pour tourner en permanence..

 

est-ce a dire que le fait de bloquer une sortie ferait tourner le différentiel ,ou une de ses parties, deux fois plus vite???

 

dans ce cas,alors oui,je risque tres fort de l'abimer,vu que les piéces d'une voiture dont le moteur tourne par exemple a 6000 trs max,ne sont donc pas prévues pour tourner avec un moteur qui ferait 12000 tours..

 

N.B...

les deuches de course,ici a francorchamps,

(aaah les deuches qui permettent TOUT)

montent a 180 au lieu de 120 en pointe..

avec des différentiels d'origine..

dont,qui tournent 1,5 fois plus vite..

 

ceci étant,cette idée,si elle se révêle mauvaise pour le différentiel,est simplement une idée,et comme je ne suis pas "obtu","bouché",j'accepte de changer d'idée pour trouver mieux..

 

quelqu'un de "bouché" n'arriverais jamais (sans prétention) a réaliser ma réplique de t55 sur base deuche a moteur et chassis retourné..

il se bloquerait sur des difficultés,sans accepter de revoir son jugement et améliorer sa copie..

je pensais que la suspension de ma dyane,simplement retournée avant-arriére,fonctionnerait bien..

je constate l'erreur,je réfléchis,et je modifie..et je modifie encore..

 

oui,l'utilisation d'un autre moteur conventionnel en ligne est évidement meilleure....

 

étant habitué a développer un max d'idées vis a vis du matériel "faible" dont je dispose,je sais que là réside une bonne partie de mes "capacités" a réussir a faire un peu de tout avec du n'importe quoi et QUI MARCHE...

car ça m'oblige a ouvrir (au moins techniquement) mon esprit et mon imagination,et a réfléchir dans des direction "impensables" pour un esprit "conventionnel"..

 

et là j'arrive parfois a des paradoxes,ou autre terme...

 

de la même maniére,par exemple,que l'adjonction d'eau dans le systéme pantone,va a l'encontre de tout ce que la mécanique conventionelle apprend aux hommes du métier,

(le pantone qui marche mais n'est pas rentable dés la moindre variation de régime ou de demande de puissance,dont inutilisable sauf sur tondeuses ou tracteurs,voire gros camions américains tractant sur de longs trajets et routes plates)

de la même maniére,certaines de mes idées vont a l'encontre des "connaissances" de base d'hommes de métier,et demanderaient plutot que j'en parle avec un "concepteur",un ingénieur,qui peut alors réfléchir longuement a ce que je propose,qui n'est jamais utilisé en tant que tel "dans la vie normale"..

 

et parfois,j'eus la surprise qu'un ingénieur,apres avoir réfléchis,me dit "eh bien oui ça peut marcher,étonné lui-même.."..

 

je ne me prends pas pour un vrai intellectuel,mais tout simplement je vois parfois les choses plus "a la base"(de la matiére,de possibilités différentes) que des hommes de métier,je "sens" qu'une utilisation moins "normale" peut être considérée,,et désolé,mais...

quelque fois,ça marche..

 

ce qui fait qu'alors,je me heurte souvent au déni des hommes de métier en question,

qui,par manque d'imagination 'débile" comme la mienne,....

me prennent pour un gros con...

 

hahahahaha

 

"mais non ce n'est pas possible" est souvent la réponse..

et en même temps,dans leur tête,

"il est complétement fou"...

 

soit,tout ceci m'encourage a perséverer dans ces directions "différentes",sans quoi..je me bornerais a faire comme la plupart...

ne RIEN réaliser,parce que j'ai ni connaissances techniques de départ suffisantes,ni argent..

 

là je vais être un peu prétentieux..

 

"si vous en connaissez un autre zozo qui comme moi,sans connaissances de base sauf celles acquises sur le tas et encore,fait le même genre de choses complétement impossibles en théorie avec si peu de moyens,présentez le moi..s'il est aussi "ouvert " a la folie constructrice et dans son esprit,je serai son ami."

 

là je me la pête,mais c'est de l'humour..

car je suis le meilleur,donc je ne pourrais pas partager..

 

hahaha

 

tordu,va..

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