Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

pour faire plaisir a un internaute,voici une copie du tissu de la royale "restauration schtroummpfs",dupliquée en copié/collé...

 

http://d6.e-loader.net/xNp0HTT3fC.JPG

 

et je me dis qu'avec les techniques actuelles,il est certainement possible d'aller chez un "graphiste" ou autre nom barbare,qu'avec ses machines informatiques,il pourrait reproduire ce dessin sur du tissu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

pour faire plaisir a un internaute,voici une copie du tissu de la royale "restauration schtroummpfs",dupliquée en copié/collé...

 

http://d6.e-loader.net/xNp0HTT3fC.JPG

 

et je me dis qu'avec les techniques actuelles,il est certainement possible d'aller chez un "graphiste" ou autre nom barbare,qu'avec ses machines informatiques,il pourrait reproduire ce dessin sur du tissu...

 

Oui mais tu vas douiller grave :D . Achéte deux aiguilles et tricote le :o:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de troutes façon,si je dois me faire la 41 100,

même si j'aime le côté en bleu et les poignées fiacre,il est clair que je préférerais la version plus proche de celle d'ettore...et pour rappeller celle a flanc bleu,je soulignerais l'arrondi bleu laissé en noir,d'un fin filet bleu a peine visible...

l'intérieur serait donc beige,facile a trouver en tissu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

de troutes façon,si je dois me faire la 41 100,

même si j'aime le côté en bleu et les poignées fiacre,il est clair que je préférerais la version plus proche de celle d'ettore...et pour rappeller celle a flanc bleu,je soulignerais l'arrondi bleu laissé en noir,d'un fin filet bleu a peine visible...

l'intérieur serait donc beige,facile a trouver en tissu..

 

Il existe des tissus tres rapprochant, je fais deux fois par ans une expo (premiére vision) sur les tissus et il y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est parti tout seul, n'est ce pas, Buga???

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

comme un pet de lapin sur une toile cirée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions par math 95;

le chassis 41100 est il entiérement noir,ou rouge en dessous et nois sur les parties apparentes???

 

je penche pour la premiére réponse,mais du rouge sale dans l'ombre de la carosserie,ça ne fait pas necessairement "rouge " sur les photos..

j'ai la nette impression que le chassis doit être noir,mais je n'affirme rien sans certitude..

 

celui de la binder est rouge.

non seulement ça ne me semble pas "bon" pour une voiture royale d'avoir des piéces rouges qui dépassent de la carosserie,mais comme les deux ont été "restaurées"...

va savoir pourquoi les vendeurs de maquettes prônent le rouge..

sans doute uniquement pour satisfaire la clientéle habituelle,au nom du sacro-saint marketting,qui veut que le quidam lambda(???) croit que tous les chassis sont rouges,et tous les moteurs sont verts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le châssis 41100 est noir…

Je te suggère de noter les différentes questions. Je pourrais alors vérifier lorsque je retournerai à Mulhouse.

Idem si tu as des photos/angles qui manquent de l'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,mais la seule question qui posait probléme est celle-là..

et pour l'éléphant,ça va,j'ai reçu largement en suffisance,merci..

les "copies" de l'original étant toutes différentes du vrai,et parfois l'une de l'autre,des détails ne sont pas importants,sauf celui-ci..

y-a t'il un petit brillant a l'emplacement de l'oeil sur TOUTES les copies,ou seulement sur le "vrai" en argent??

 

réfléchissons donc tous ensemble sur ce topic,avec math 95,sur ce qui pourrait être intéressant a "controler" sur la vraie royale..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,personne ne m'a fait la moindre remarque sur ma calandre royale/maison..

or que je l'ai faite "au plus simple",c'est a dire sans la "packardisation" de celle du coupé de ville..

 

pourquoi??

 

c'est une simple garniture,et elle a existé en plusieurs exemplaires de cette façon simple..

dont la controversée double berline..

il est clair et évident que lorsque je me déciderai a me faire une réplique roulante de la royale,je packardiserai la calandre..que ma bien-aimée "flêche de jean",qui est le détail qui tue et dont je ne veux me passer sous aucun prétexte, aie son point de départ a l'endroit voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

sur e-bay objet 260449561347 avec les photos pour les inévitables retardataires qui consulteront cette référence après l'échéance de la vente

 

2604495613471.jpg.324777450c993fe8c7aedfc9d776acf8.jpg

 

2604495613472.jpg.8014549f0c696449175748b1774c9185.jpg

 

et sous 260449566526, le même en bronze nickelé...

 

2604495665261.jpg.9f809971664f5e8710745b3a639445d3.jpg

 

2604495665262.jpg.8643089f0cdd3b617201855dc880ee55.jpg

 

Il me semble que le premier avec le bouchon vient du musée Schlumpf qui le vendait il y a quelques années.

 

J'ai le second mais de la série en argent (Espagne, années 1970).

 

Les prix de départ sont un peu élevés: gardez la tête froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

sur e-bay objet 260449561347 avec les photos pour les inévitables retardataires qui consulteront cette référence après l'échéance de la vente

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/2604495613471.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/2604495613472.jpg

 

et sous 260449566526, le même en bronze nickelé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/2604495665261.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/2604495665262.jpg

 

Il me semble que le premier avec le bouchon vient du musée Schlumpf qui le vendait il y a quelques années.

 

J'ai le second mais de la série en argent (Espagne, années 1970).

 

Les prix de départ sont un peu élevés: gardez la tête froide.

 

 

Salut tout le monde,

 

Pour info: Il y a 5 ans ce bouchon se vendait 400 Euros au musée Schlumpf à Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien..

"qui (le musée) le vendait il y a quelques années"..

le musée ne vend-t'il plus de répliques de l'éléphant??

 

gravissime..

 

hahaha

 

the first;:

"Le carbu "Royale" c'est en principle deux carbus "Schebler".Un idea du Patron !"

 

d'apres paul kestler,les carbus sont des carbus bugatti..

ceux de la weinberger sont différents,d'apres ce que j'ai lu je ne sais plus où..mais sous réserve de vérification,j'irai voir cette nuit,hahaha.......

 

EBUGATTI67;

 

"Première précision: j'ai retrouvé un article disant qu'Esders était français.

Deuxième précision: la Royale Esders et le coupé Napoléon sont les

deux seules Royales totalement fabriquées à Molsheim (chassis ET carrosserie)"

 

je ne vois pas où d'autre aurait été carossée 41150 qu'à l'usine,tu te trompe..

41150 est restée dans la famille..j'ai même un petit film,sur une k7 vidéo achetée au musée,ou l'on voit la 41150 dans la cour,et ettore qui "déconne" devant elle,pour l'ébé alors enfant,finissant pas sauter sur son chapeau,puis le ramassant,le remettant en forme et sans doute le remettant sur sa tête..

la 41150 était là parce qu'elle est restée dans la famille..

sinon,dés le jour ou elle avait été terminée,elle aurait été prise en main par son propriétaire..

 

 

" Continuons donc avec la Royale de Henry Esders (qui avait huit

voitures, un yacht et trois avions). Fabien Sabates rapporte quelques anecdotes savoureuses.

Esders avait exigé que ce soit une deux places avec spider,

sans phares, puisqu’il ne roulait jamais la nuit.

En fait, les phares, des Scintilla spécialement fabriqués

pour la Royale, étaient rangés dans un emplacement aménagé

dans le coffre.

Le fils de Henry Esders, Bernard, raconte, qu’en 1933,

alors collégien, il allait à l’école par le bus.

Un jour, en sortant du collège, il voit un attroupement

d’élèves autour d’une grosse voiture. Il reconnaît la Royale

de son père qui a envoyé le chauffeur le chercher.

Les gamins lancent des quolibets :

« Quel est le salaud qui peut se payer une telle bagnole ? »

(la situation économique était alors très mauvaise, 2 ans seulement

après la crise de 1929 qui a eu ses répercussions en France

au début des années 30).

Bernard Esders, mort de honte, se faufile discètement

et se sauve pour rentrer par le bus. Le chauffeur s’est fait

enguirlander, et Bernard prétexta être sorti par une autre porte.

 

En 1939, Esders vend la Royale à un ministre qui n’a de cesse

de la faire recarrosser chez Binder en coupé de ville peint

en noir et bleu. Puis, en 1945, ledit ministre, qui était

devenu un ancien ministre, fourgue la Royale pour l’équivalent

d’un peu plus de 900 euros au fils du concessionnaire Bugatti

(M. Lamberjack) qui la met en vitrine pour attirer les badauds.

Avec un tel succès qu’il finit par s’en débarrasser à son tour

pour être tranquille.

La Royale fut cédée pour l’équivalent de 3 000 euros à un

client fortuné qui voulait faire un rallye en Angleterre.

Deux semaines plus tard, elle était garée devant la concession

Bugatti. Coup de fil du nouveau propriétaire pour que

le concessionnaire la remette en vente,

il ne savait plus où la mettre !

Un peu plus tard, le majordome du Prince de Galles se pointe,

paye et part avec la Royale direction Rosbifland.

Mais le pauvre concessionnaire n’en avait pas fini !!

Une semaine après, nouveau coup de fil d’un garagiste

de Pontoise qui avait la Royale sur les bras et souhaitait

que le concessionnaire la récupère : le british avait tout cassé !

Mais c’en était trop, le concessionnaire raccrocha et n’entendit

plus parler de cette encombrante Royale.

 

S’il s’était imaginé la valeur d’une telle automobile quelques années

plus tard… Mais après-guerre, une Royale n’était qu’une voiture désuète, encombrante

et évidemment peu pratique dont seuls quelques originaux voulaient encore,

et pour pas cher.

 

NB: une autre version veut que ce n'est pas un ministre français

(M. Thome-Patenotre) qui racheta en 1939 la Royale Esders,

mais un américain, le général Lyon.

 

Toujours est-il que le nouvel acquéreur la fit habiller

en coupé de ville par Binder.

 

 

Il y a une erreur ici.En ete 1939 La Royale d'Esders etait rachete par M.Lemon Burton [concessionaire Bugatti a Londres].Il me dis que c'etait rouge et creme peinture.Pendant le deux semaines de son sejour a L'hotel a Paris son pere a telephonez avec le nouvelle de "le crise de Munich" et il a revendu la voiture immediatement et rentre en angleterre."

 

le texte et ce qu'il en dit est connu en majeure partie..

effectivement,je me souviens d'un lemon burton mais sans plus...

que celui qui en sait plus parle (ou se taise a tout jamais,hahaha)

 

l'esders rouge et crême,voila un scoop,si cela est vérifié...

 

bon,les souvenris de TOUT LE MONDE se transforment,et parfois la mémoire fait des amalgames entre deux évênements dont le cerveau fait inconsciemment une liaison...

c'est ainsi,pour expliquer simplement,qu'on apelle parfois sa deuxiéme femme du prénom de sa premiére..

qu'on apelle sa soeur du prénom de sa mére ou l'inverse,et sa fille du prénom de sa soeur,souvenir de quand elle était petite..

 

on n'y peut rien,c'est le cerveau qui influence la mémoire..

 

néanmoins,la voiture peut effectivement avoior été repeinte pendant un certain laps de temps et ne pas avoir été photographiée,ce qui aurait montré la teinte foncée encore plus foncée...du fait de ce qui s'est passé ensuite avec cette carosserie,c'est tout a fait plausible..

 

info a prendre avec de GROSSES pincettes..mais c'est possible..

 

tunesi

"Le sort de sa Royale est néanmoins peu clair entre 1939 et 1945: ce n'est pas le ministre Thôme-Patenôtre qui l'a fait recarrosser mais son neveu, d'où cette confusion entre les deux hommes porteurs du même patronyme.

 

D'où vient l'info concernant Lemon Burton? Jamais entendu parler et ça ne figure pas dans l'ouvrage dédié aux Royales."

 

il y a encore hésitations de véracités sur ces différences...mais cela me semble moins important que la couleur de l'esders,qui a pris la tête de nombreuses personnes,que ce soit pour la reconstruction/réplique,ou les historiens..

 

the first;

 

"C'etait M.Lemon Burton [mon voisin en Sussex et ex President du BOC] qui ma explique cette histoire.Il etait proprietaire de cette auto pendant deux semaines.Il me dit que c'etait plus peinture vert mais rouge et creme.Son pere lui a dis que si il y a une guerre il n'a pas besoin une gros voiture comme ca,donc il a vendu.C'etait bien sur 1938 et pas 1939 comme j'ai dit.Le crise de Munich etait 1938.Allors M.Esders a vendu en 1938 ou avant.M.Lemon Burton etait a Paris expressment pour achete cette voiture.Il avais certainement des amis garagistes en france."

 

là,bravo!!!

voici une indication de seconde main qui semble tres précise..

le BOC pourrait nous en apprendre d'avantage..

as-tu encore des contacts???

 

EBUGATTI67

 

"" En 1952, venant habiter Paris avec mes parents, j'avais demandé à mon père de m'acheter une auto d'occasion ( plus commode que le métro ). Boulevard Gourion St Cyr, à l'étalage d'un garage je vois un coupé-chauffeur.

J'en demandais le prix...600 000 anciens francs ( une 4 CV neuve valait 340 000 Ancien francs ).

Je l'ai essayé: elle marchait bien, un peu lourde, braquait peu car très longue...C'était le " coupé du Patron", la Royale d'Ettore qui est maintenant à Mulhouse.

Mon père refuse, j'ai eu droit à une 4 CV, 1ère main...Ah, s'il avait su !!! comme dit la chanson...

Aucun client ne se présenta ensuite, la famille Bugatti la ramena à Ermenonville, où Schlumpf l'acheta par la suite...avec tout le stock de l'usine de Molsheim ""

 

punaise,que de nouveautés..

ils ont donc (la famille),ou bien ils auraient donc( restons toujours méfiant sur l'exactitude,même si cela parait tout a fait vrai) essayé de la revendre sans doute plusieurs fois???

avant que le commando des schtroumpfs ne débarque..

 

et là je pose une question a EBUGATTI67,non pas que je doutes de toi,mais que j'ai toujours peur qu'une erreur ne devienne une légende...

SURTOUT a propos d'une royale...

-combien d'années apres la date citée,le monsieur as-t'il écrit cette lettre???

 

si c'est de nombreuses années plus tard, IL SE PEUT que son cerveau aie amalgamé ce coupé du patron,qui frappe la mémoire par son gigantisme,avec un autre coupé de ville qu'il aurait essayé a l'époque..

des années plus tard,si ton souvenir est tres vague,et que tu vois la royale,tu peux penser que tu as essayé CE coupé...

 

nous ne connaissons pas non plus le gars qui a écrit cette lettre..sa façon de voir les choses,sa franchise,ect..

 

dans les années 70,en 77 sans doute,un ami namurois me dit qu'on a trouvé "ce week-end"une bugatti royale dans un minuscule village pres du circuit de mette,dans ma région....

balivernes..en fait,on a trouvé une bugatti "normale" qui a finalement atterri dans le "village bleu"..chez les schtroumpfs..

tout se dit et son inverse,alors comprends ma méfiance..

il dit l'avoir essayée..

si cela est vrai,il ne se trompe pas..

mais est il normal d'essayer le coupé du patron qui appartenait encore a la famille???

de sortir cette voiture en pleine rue,avec au volant quelqu'un dont le garagiste ne sait pas s'il est capable de conduire un tel monstre??

prendre le risque d'un accrochage avec une voiture ne lui appartenant même pas??

 

je ne remet pas cela en doute,je m'interroge..

 

comment se passaient les essais de voitures mises en dépôt en france dans ces années là..???

étaient-elles munies de plaques et d'assurances??

ce monsieur l'a-t'il effectivement essayée,ou bien n'est ce qu'une phrase écrite juste pour justifier son refus de l'acheter???

 

et finalement,s'il est possible d'analyser son texte,d'en faire des déductions fiables,ce texte refléte-t'il la réalité???

 

bon,ça aussi c'est moins important sans doute que la couleur de l'esders..hahaha

 

la derniére phrase est-elle fausse???

je n'ai plus la chronologie en tête,mais j'ai dans l'idée que..

les schtroumpfs n'ont pas achetés tout le reste du stock de l'usine..

me trompe-je??

 

the first

 

"Pour moi le meillure anecdote des Royales c'est l'histoire des carrossiers a londres qui a fais la voiture de Capitain Foster.Apres plusiers mois de travaille sur le carrosserie c'etait fini et peint.Mais il ne demare pas Une appel urgent a l'usine Bugatti et Jean Bugatti meme arrive a londres chez le carrosserie.Il a fais un feu dessous la moteur pour de congelee et chauffee l'huile Apres quelques minutes il a demarer sans problem.Est ce que ca marche avec une Veyron? "

 

est ce une info fiable,,,???

de seconde main,ou de dizaines de mains??

gelait il a londres lorsque la carosserie fut terminée??

jean s'est déplacé jusque londres,alors que s'il connaissait le probléme,le dire par téléphone aurait résolu l'histoire beaucoup plus rapidement..

 

je doute un peu..beaucoup..

"il a fait un feu"..

erreur..

je n'y crois pas un instant..le fils du patron aurait lui-même allumé un feu,se mettant a genoux pour accéder au bas du moteur..

alors que des ouvriers sont sencés être a disposition,si le carossier park-ward sait que MONSIEUR JEAN BUGATTI va arriver,il lui aura inévitablement gardé sous la main ses meilleurs ouvriers et apprentis..a l'époque,la politesse et la classe était de mise...

je n'ai jamais vu une photo de jean autrement que bien habillé,et en station debout a côté d'une voiture..

ettore aurait pu,dans certaines circonstances,retrousser ses bras de chemises,lui l'initiateur de la marque..

mais le fils du patron,qui dés son adolescence,a pu s'exprimer en dessins et puis faire réaliser des carosseries,je ne le voit pas se défroquer et se salir..

 

le texte est donc a prendre avec beaucoup de prudence..

 

désolé,je suis ici pour essayer de connaitre la vérité...uniquement la vérité..

 

je le jure,hahaha

 

EBUGATTI67

 

" Il me semble avoir une photo prise dans la cour de l'usine, vers la fin des années vingt réunissant toutes les carrosseries "hippomobile" ( à voir...)"

 

eh bien,je demande a voir..hahaha

et merci pour les photos..

ou l'on voit que malgré que c'est une royale,LA royale...

on a mis du simple mastic pour boucher des creux dans l'aile,pas du plomb..et on ne semble même pas avoir netoyé ni poncé l'aile avant de mettre ce mastique..ce qui fait que ce mastique ne TIENT PAS,il a pris de la poussiére et n'adhére pas..décidément,dans le village bleu,on travaillait a l'emporte piéces..

les ailes de cette dimension,ça se retouche apres le reste..juste avant la peinture..hahaha

 

http://d20.e-loader.net/vmvrvBU9ty.jpg

 

http://d11.e-loader.net/J15MXLtha7.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je vois que le débat a propos des éléphants ou des royales continue sur "il était une fois bugatti" plutot qu'ici..tant pis..je ne vais pas passer mon temps a copier coller les articles,puisque vous avez décidés de continuer la-bas,ce n'est pas mon choix..tralalére..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non, pas du tout. Les deux éléphants sur bouchon de radiateur sont partis un peu plus de 400€. C'est à la fois un peu cher et dans les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins,c'aurait été brader "la royale" dans l'esprit..hahaha..

 

il m'arrive d'affiner mes idées,voire de les conçevoir,en même temps que j'écris..

d'autre part,on ne peut penser a tout..

 

la royale,je la vois comme une oeuvre d'art,un témoin,un rêve absolu ,l'expression de tout le savoir faire en carosserie automobile,savant mariage de l'ancien (coupé de ville) et du nouveau (galbes des ailes inimitable)..

 

mais je n'ai jamais pensé aux difficultés qu'il pouvait y avoir,même a cette époque de l'âge d'or de l'automobile,à rouler avec une royale..

et c'est en imaginant quelles auraient pu être les différentes raisons qui ont poussé ARMAND ESDERS à s'en séparer,que me sont venues a l'esprit ces éventuelles difficultés..

 

pour un roi,c'eut été la voiture de parade idéale..;grands voyages,exposition au peuple,mariages et fêtes nationales,parfait,elle convient..

 

mais s'il faut la sortir du garage chaque matin,garage qui n'a peut-être pas été construit spécifiquement,et ou le rayon de braquage de la belle est sans doute un probléme pour le "parquage".

la laisser chauffer,avec son grand nombre de litres d'eau

(quoique la vitesse de chauffe personne ne la connait???)..

 

(si vous avez des indications techniques,vous êtes les bienvenus..je ne vais pas me borner a faire des copier/coller du livre de paul kestler...sauf si demande..)

 

franchir éventuellement les barriéres de la propriété...qui fort souvent tournent aux alentour de 2 m 50..

puis braquer encore a fond pour se retrouver dans le sens de la marche..

 

je suppose qu'il est impossible,avec une royale,de "tourner a droite" dans une rue constituée de deux bandes de circulations étroites,sans déborder sur la bande de l'autre sens de marche(roulement)..?????

 

 

que le plein du réservoir,,en tout cas en début de sa construction,necessitait bien plus de temps que pour griller une cigarette..

(oh pardon c'est interdit et je ne fume plus depuis 18 jours) autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

et là,maintenant,je me rends seulement compte que si des rois n'en ont pas voulu...il est normal qu'elle fut un échec a la vente,et que ceux qui cédérent a l'envie,comprirent assez vite que les inconvénients étaient plus nombreux que les avantages....a moins d'habiter un chateau en rase campagne avec des routes américaines..

mais avec une pompe a côté voire dans le chateau...

 

comme certaines femmes,il fallait a l'époque,en être vraiment amoureux pour continuer a l'aimer..

 

hin,hin,hin,hin,..

 

maintenant on l'aime,mais différement de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour clasp;

pour la royale..

 

(envisager de me faire une réplique royale..)

maintenant que j'ai la t 55 presque finie..

 

j'ai plusieurs choix,qui dépendront de ce que "je trouve",comme possibilités,argent pour la faire,ou piéces..

comme je le déclare depuis des années sur forum-auto particuliérement dans mon topic des ré^pliques,

pour moi ,qui aui pau de moyens financiers,faire une réplique d'une belle voiture,est automatiquement subordonné a l'abandon de la mécanique d'origine..

avez vous déja vu une "belle" voiture,qu'elle soit bugatti,rolls,ferrari,delage,delahaye,munie d'un petit moteur économique??

les clenet et autres excalibur sont aussi,même pour des néo-classiques,musies d'une grosse motorisation..

ça ne m'intéresse absolument pas..

la deuche permet de rouler a une moyenne de 105,bien réglée,non chargée, sur autoroute,et avec une vitesse autorisée de 120,ça me suffit..

j'ai donc décidé depuis 30 ans que les répliques que je me ferais un jour seraient VISUELLES..

 

l'heure est a l'économie,a l'écologie..

alors un gros moteur "ancien" ne m'intéresse absolument pas..

 

la royale..

je rapelle que ses roues font entre 93/43 cm et 98 cm,selon la marque du pneu..

la deuche,les roues font 58 cm avec les pneu citroen,et 60 a 62 avec d'autres pneus..elle est donc,rappel,aux 6/10 iéme de la royale..

pour l'empattement,suffit de rajouter quelques (26??) cm...

mais depuis que j'ai la t55 qui les premiers jours m'a paru TROP PETITE par rapport aux autres voitures..

je suis dubitatif..

une royale aux 6/10 sera ridicule..

-soit je dois tricher un peu sur la dimension des roues

(pareil avec la t 55,les roues sont plus grandes.

9/10 iéme de jantes de 19 ne font pas du 15..mais du 17..)

et arriver au minimum a du 7/10 iéme..

mais pour cela il me faut d'abord dessiner de profil,puis vu l'impresion de petitesse que j'ai ressenti,réaliser un panneau de carton grandeur nature,le poser contre mes autres voiturez,que je voie si l'impression de taille est suffisante,mais j'en doute..

 

unze royale ne peut pas être "petite"..

quant a modifier les proportions,..

..

..

..j'ai fais des dizaines det des dizaines de dessins de royales a différentes époques de ma vie,

plus ou moins réussis,et ce n'est jamais avec bonheur qu'on modifie ses proportions..

 

si je n'ai pas les moyens de faire plus grand,faudra bien passer par là..

 

quelques dessins anciens..

 

royale sur chassis d'origine deuche ,non allongé je crois..

http://img196.imageshack.us/img196/1583/mesimagesect384.jpg

 

binder,(plus facile a faire)

sur chassis deuche imaginé allongé,pour conserver le moteur a l'avant,mais renforcé le chassis a l'avant,avancé l'essieu de 60 cm et transmis la puissance par des chaines de moto..

 

pas d'inquiétude,depuis que j'ai imaginé ça,j'ai vu des photos de quelqu'un qui a fait une deuche 4x4 avec des courroies..

 

http://img39.imageshack.us/img39/3052/binder2cvchassislong.png

 

il y a quelques années,j'ai aussi essayé une royale a moteur deuche avant,calandre inclinée comme elles l'auraient été dans les années fin 30 début 40..

mais je n'aime pas le résultat..

http://img195.imageshack.us/img195/1662/mesimagesect411.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/9007/mesimagesect412.jpg

toujours a l'échelle de la deuche,mais une royale ne peut pas être PETITE...

même la type 46 est plus grande qu'une deuche en bugatti...

 

la voila en photo,imaginons aux 6/10 avec moteur deuche a l'avant..

ce qui necessite deux bossages latéraux dans les flancs de capot..

ppppfffff..

 

http://img39.imageshack.us/img39/5631/royaledeuchechassisplus.jpg

 

et puis,la solution "carnaval",

carosserie ulm,(ultra-léger-motorisé),en alu et polyester,avec un seul ouvrant arriére,posé sur un chassis deuche,ce qui demande beaucoup de travail,de réflexion,et d'aboutissement en matiére de recherches,de légéreté..et d'efficacité de la transmission de la direction..ppppffff..

http://img9.imageshack.us/img9/4269/mesimagesect771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une discussion qui a certainement déja eu lieu par ailleurs..

ou ici même..

ne puis-je pas diminuer un peu les roues,qui sont a elles seules la principale pierre d'achoppement???

revenir a des proportions plus "faciles"??

 

voila ma recherche de ce soir,me reposant un tit peu apres tant de travail depuis 4 mois..

voici donc le résultat d'une roue diminuée de grosso-modo 10%...

j'ai évidement agrandi caroline et le mécano..

 

http://img29.imageshack.us/img29/9539/voiture710etroues63cm.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,grosse déception pour le 7/10 iéme..

voila la proportion par rapport a ma dyane de 68 pourtant rabaissée par une cuve a mazout..

http://img17.imageshack.us/img17/2513/dyane71plusroyale314rou.jpg

 

trop petit pour être crédible,a mes yeux....

 

bon..

ceci dit..

 

hier...

un ami,connaissant mon projet,tout heureux que j'aie mené a bien ma t 55,

et disposant de matériau "de base"..

 

me propose deux jeux de lames de ressorts,et le chassis,d'une caravane roulante,de 1000 kilos..

le tout dans un état valable,les lames ayant été bien entretenues....

ce qui signifie que non seulement j'ai des lames semi-elliptiques pour un arriére de voiture pesant une tonne,mais qu'en plus je dispose de "morceaux" de chassis a poutrelles en [ ] qui pourront être utilisées comme traverses ou croisillons..

mais il me propose aussi un autre jeu de lames,plus puissantes celles-là,pouvant supporter plus d'une tonne.

ce qui fait que je me retrouve avec deux jeux de lames d'une puissance approximativement correspondantes pour un avant et un arriére de voiture relativement lourde..

les modifications a apporter a ces lames seraient donc légéres...

je dispose d'autre part de poutrelles en [ ] de 10/5 cm en 3 mm...,d'une caravane résidentielle..

 

il me suffit a priori de me fournir les deux poutrelle de 20 cm de haut sur les 4 m 30 en cas de réplique a taille normale..et le reste,sera fait maison,avec les renforts en "losange" aux soudures..

j'ai aussi quelques tubes épais pour des traverses avant et intermédiaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc,les gars...

si quelqu'un me lit..

 

je passe ma soirée a mesurer des pneus de royales..

d'apres ma logique de base,et des mesures faites il y a longtemps d'apres photos de profil et l'empattement..les roues font entre 93 et 98 cm environ..

selon la marque de pneus.

 

le KESTLER "le rêve magnifique"

cite,pour la "nouvelle jante",une taille extérieure de 654 mm..

décomptant le bord de jante du dessin de kestler,j'obtiens 612 mm intérieur,ce qui correspond aux 24 pouces affirmés par la plupart des essayeurs,et le petit mécano sur la vidéo you-tube..

puis,dans le livre,page 123 a gauche au fond,il parle de la monte de pneus de 36 pouces,la même dimension a laquelle j'avais pensé il y a quelque temps..

toutes mes mesures d'aujourd'hui me font penser a du 24 pouces..

et d'apres la majorité des photos,(certaines étant déformées par la vétusté,ou la prise de vue,la pellicule,la copie...)

en fait les roues font plutot entre 89 cm et 94,sauf la weinberger qui semble bien avec ses pneus lignés du début,faire plutot entre 96 et 98 cm..

je n'ai aucune photo assez précise,d'apres mes critéres sélectifs et sévêres,pour mesurer la park-ward avec ses anciens pneus..

 

quelqu'un a-t'il des renseignements plus précis sur le diamétre extérieur???

le 24 semble acquis..

les "roues d'un mêtre" semblent être définitivement mises au placard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila,je parle tout seul,mais c'est pas grave,c'est comme si j'enregistrais mes pensées quelque part sur l'ordi..un dossier royale,avec la différence qu'il est accessible a tous..

donc,mon cher deudeuche/buga/claude,

je t'annonce a moi-même,

ou je m'annonce a toi-même,

une nouvelle photo plus simplement modifiée pour obtenir quelque chose d'approchant beaucoup la réalité..

-mais avec des roues de 80 cm,plus faciles a trouver..

-réduire l'aile arriére a 90%,la placer un peu plus bas..

-réduire aussi l'aile avant en hauteur uniquement,a 90%,ce qui fait qu'elle monte moins..

-descendre la caisse de quelques cm,

le toit culminera a 165 cm..

 

http://img62.imageshack.us/img62/2439/1sur1danspaintroues80ai.jpg

 

-encore tres raisonnable je trouve non??..

-ouais ça va..

de cette façon,la taille 1/1 est conservée et les roues plus petites "passent" mieux..

-t'est content mon petit lapin??

-bin,oui,je sais,faut que j'attende un jour ou deux pour regarder cette photo avec un oeil nouveau..

-a demain donc??

-oui,a demain..

-euh..sauf si je (tu) essaie encore d'autres transformations sur photos,auquel cas inévitablement tu verrais cette photo-ci,hein..

...

-bin oui..je ne vois pas comment je posterais une photo sans laisser les yeux ouverts sur le topic

-hahahaha

-certes,difficile

-tu me fais rire,tiens.

-allez,a plus?

-ouais,mec,a d'main

-ciao

-ouais,passe une bonne journée

-toi aussi

-tracasse elle sera bonne j'ai eu une tite bonne nouvelle ce matin

-ah bon,..quoi??

-bin,tu le sais,puisque je suis toi

-oui,mais c'est pour meubler le topic

-meuble pas de trop,sinon y en a encore qui viendront dire que j'écris trop..

-ah ouais,mais tant pis,j'aime écrire..

-bin moi aussi du fait..

-ouais.

-allez,sur ce,..

-a plus

-je confirme

-cool

-oui,donc,bize

-bizzzz

-oh tu mouille,beark

-pppppffff

-hahaha

-lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les absents..

si pus personne ne vient,cela signifie sans doute que vous n'appréciez pas cette idée de réplique de royale..

mais dites donc les gars,

faut rester réaliste..ici on parle soit des vraies royales,soit de répliques..mais des répliques il y en a tres peu et elles sont connues..

donc je parle évidement plus de "projets" de répliques...

que je n'en montre de faites..

"un jour"..

 

"elle sera mienne"...

 

(la réplique bien sûr)

 

voici encore une autre possibilité..

prenez un citroen c4 a l'empattement de 2 m 97,c'est a dire qu'il manque 4 misérables cm pour l'échelle 7/10 iéme..

4 m 30 au 7 / 10 iéme fait 3 m 01.

et miracle,les roues font 70..donc la bonne échelle..

elles sont plates ou presque,donc faire un enjoliveur est possible.

seule réelle difficulté,le chassis est trop haut,je l'ai constaté de visu sur mes 2 c4,et l'abaisser n'est pas évident,il n'y a déja que quelques cm de débattement a l'avant.

ça ne essiterait de grosses transformations de la structure..

 

tient,je reviens a mes secondes amourettes??

http://img10.imageshack.us/img10/6886/383n.jpg

 

le c4 est tres intéressant,parce que;

1) tout acier

2)les courbes de l'ariérre de caisse correspondent a peu pres,du carré bien arrondi.

3) prix abordable

4) grands et longs chassis,le c6 fait 3 m 15..

5) chassis aussi solide que ceux des rolls,hispano ect..

au milieu il fait 20 cm de haut,parfait pour une grande voiture,il peut être allongé sans risque.

si on prend une prima4 de quelques années plus tard,le chassis semble être la moitié en épaisseur de celui d'un c4..

 

vive citroen.

6)méca simple,de base,un 1600 qui ne consomme pas beaucoup..

32 ch (comme les dyanes,crévingt diousse),et plein de couple..

 

j'avais déja dessiné des royales sur chassis c4,mais mon expérience est maintenant plus grande..

voila en quelques 40 minutes,

les transformations faites par "paint",en conservant les courbes de la caisse arriére,le tour d'aile arriére,(donc ça me simplifie le travail,c'est du découpage et soudage)..

seule l'aile avant, est "allongée" car j'ai conservé ses courbes,mais j'ai imaginé que je la coupe en ttranches et je rajoute des sections de tôle pour l'allonger,car je ne sais pas battre la tôle comme un pro..

j'ai donc allongé l'aile section par section par paint..

http://img43.imageshack.us/img43/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/5480/royale710c4encoursdetrao.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9152/royale710c4encoursdetrap.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

 

et je passe des dessins...

 

http://img200.imageshack.us/img200/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2752/royale710c4encoursdetrau.jpg

recentrage de l'image

 

http://img34.imageshack.us/img34/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

et tient,le toit était encore trop haut..

 

http://img200.imageshack.us/img200/3003/royale710c4encoursdetraz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

par contre,grosse déception pour le 7/10 iéme..

voila la proportion par rapport a ma dyane de 68 pourtant rabaissée par une cuve a mazout..

http://img17.imageshack.us/img17/2513/dyane71plusroyale314rou.jpg

 

trop petit pour être crédible,a mes yeux....

 

bon..

ceci dit..

 

hier...

un ami,connaissant mon projet,tout heureux que j'aie mené a bien ma t 55,

et disposant de matériau "de base"..

 

me propose deux jeux de lames de ressorts,et le chassis,d'une caravane roulante,de 1000 kilos..

le tout dans un état valable,les lames ayant été bien entretenues....

ce qui signifie que non seulement j'ai des lames semi-elliptiques pour un arriére de voiture pesant une tonne,mais qu'en plus je dispose de "morceaux" de chassis a poutrelles en [ ] qui pourront être utilisées comme traverses ou croisillons..

mais il me propose aussi un autre jeu de lames,plus puissantes celles-là,pouvant supporter plus d'une tonne.

ce qui fait que je me retrouve avec deux jeux de lames d'une puissance approximativement correspondantes pour un avant et un arriére de voiture relativement lourde..

les modifications a apporter a ces lames seraient donc légéres...

je dispose d'autre part de poutrelles en [ ] de 10/5 cm en 3 mm...,d'une caravane résidentielle..

 

il me suffit a priori de me fournir les deux poutrelle de 20 cm de haut sur les 4 m 30 en cas de réplique a taille normale..et le reste,sera fait maison,avec les renforts en "losange" aux soudures..

j'ai aussi quelques tubes épais pour des traverses avant et intermédiaires..

 

 

A l'AR d'une Bugatti, ce sont des 1/4 elliptiques...

 

Au point où tu en es, pourquoi pas faire un châssis en longerons à la Bugatti? Et à ce moment là, tu t'inventes une nouvelle carrosserie de Royale panachant celles existantes: ailes de roadster Esders, habitacle coupé de patron... Etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a te voir débarquer,mon ami..

 

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer..

hahaha

 

on ne peut demander a quelqu'un comme moi,dans mes conditions,de se faire une réplique comme celle de tom "hoevercraft"..

(aspirateur planant)..

et d'y placer un moteur d'autorail..

la falmeuse réplique au 8/10,elle,est magnifique,mais..

mais

MAIS..

la cabine arriére est trop haute,ce qui pour moi diminue la "magnificence" de l'objet..

sans que cela n'enléve rien au mérite et au travail..

 

chaque réplique a l'échelle doit accepter des concessions..

 

ceci était un DESSIN cher ami,réalisé en quelques dizaines de minutes,et je voulais rester sur la base du c4..

pour une simple extrapolation,je ne vais pas passer mon temps a rectifier l'ariére du chassis..

si je devais la faire,il est clair que je rendrais ces lames invisibles,plus facile que de les recouper..

 

REPLIQUE VISUELLE..

 

je dispose ici d'assez de poutrelle en [ ],de tubes épais,etc, pour me faire un faux chassis sur mesure,

et de toute façon,avec l'évolution des techniques,je sais quoi faire pour me faire un chassis comlétement maison,disquer plier,souder, renforcer généreusement toutes les soudures par des plaques en losange qui répartissent les efforts,puis évidement renforcer les deux longerons par des traverses adéquates,telles qu'elles n'existaient pas encore en 31/32..

quand on dispose d'un "semi",(mig-tig)tout est possible..

soit..

l'immatriculation posant des problémes partout dans ce bas monde,plusieurs solutions s'offrent a moi,que ce soit au niveau des proportions ou de la base..

et je crois que j'opterai bientot pour une solution me permettant de rouler "reellement" en sécurité..

que la base,ou la fausse base choisie,aie des papiers,et ressemble au niveau mécanique a la base..

au controle technique,la carosserie pour les ancêtres n'a pas d'importance,ils n'y connaissent rien en vieilleries..mais le chassis et la motorisation doit sembler d'origine,ainsi que pour un expert en cas d'accident..

je crois que tout le monde comprends ça maintenant...

a la limite,une calandre citroen pour passer le controle,le moteur citroen,puis on change la calandre..

èèèèvouille..(wallon,veut dire brutalement "et hop c'est fini on s'en va et on s'en fout c'est fait")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

hello les absents..

si pus personne ne vient,cela signifie sans doute que vous n'appréciez pas cette idée de réplique de royale..

mais dites donc les gars,

faut rester réaliste..ici on parle soit des vraies royales,soit de répliques..mais des répliques il y en a tres peu et elles sont connues..

donc je parle évidement plus de "projets" de répliques...

que je n'en montre de faites..

"un jour"..

 

"elle sera mienne"...

 

(la réplique bien sûr)

 

voici encore une autre possibilité..

prenez un citroen c4 a l'empattement de 2 m 97,c'est a dire qu'il manque 4 misérables cm pour l'échelle 7/10 iéme..

4 m 30 au 7 / 10 iéme fait 3 m 01.

et miracle,les roues font 70..donc la bonne échelle..

elles sont plates ou presque,donc faire un enjoliveur est possible.

seule réelle difficulté,le chassis est trop haut,je l'ai constaté de visu sur mes 2 c4,et l'abaisser n'est pas évident,il n'y a déja que quelques cm de débattement a l'avant.

ça ne essiterait de grosses transformations de la structure..

 

tient,je reviens a mes secondes amourettes??

http://img10.imageshack.us/img10/6886/383n.jpg

 

le c4 est tres intéressant,parce que;

1) tout acier

2)les courbes de l'ariérre de caisse correspondent a peu pres,du carré bien arrondi.

3) prix abordable

4) grands et longs chassis,le c6 fait 3 m 15..

5) chassis aussi solide que ceux des rolls,hispano ect..

au milieu il fait 20 cm de haut,parfait pour une grande voiture,il peut être allongé sans risque.

si on prend une prima4 de quelques années plus tard,le chassis semble être la moitié en épaisseur de celui d'un c4..

 

vive citroen.

6)méca simple,de base,un 1600 qui ne consomme pas beaucoup..

32 ch (comme les dyanes,crévingt diousse),et plein de couple..

 

j'avais déja dessiné des royales sur chassis c4,mais mon expérience est maintenant plus grande..

voila en quelques 40 minutes,

les transformations faites par "paint",en conservant les courbes de la caisse arriére,le tour d'aile arriére,(donc ça me simplifie le travail,c'est du découpage et soudage)..

seule l'aile avant, est "allongée" car j'ai conservé ses courbes,mais j'ai imaginé que je la coupe en ttranches et je rajoute des sections de tôle pour l'allonger,car je ne sais pas battre la tôle comme un pro..

j'ai donc allongé l'aile section par section par paint..

http://img43.imageshack.us/img43/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/5480/royale710c4encoursdetrao.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9152/royale710c4encoursdetrap.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

 

et je passe des dessins...

 

http://img200.imageshack.us/img200/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2752/royale710c4encoursdetrau.jpg

recentrage de l'image

 

http://img34.imageshack.us/img34/2484/royale710c4encoursdetra.jpg

et tient,le toit était encore trop haut..

 

http://img200.imageshack.us/img200/3003/royale710c4encoursdetraz.jpg

 

trés interessent en partant de cette base,et facile a trouver.

realisable sans trop de probleme,le chassi etant la partie la plus simple de l'operation.

tous ses topics m'interesse beaucoup car mon prochain projet sera sur une voiture d'avant 1935.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

pour l'instant je reflechi juste a mon futur projet,etant donnée que la je suis tres occupé sur le projet de ma femme.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383487.htm

 

je pence partire d'une rosalie ou simillaire pour mon ultime ride.

mais comme je les trouve trop petite par raport a leur cousine americaine des meme epoques,je pence qu'il faudra l'elargire et la ralonger un peut.

mais une carrosserie avec chauffeur me plai bien aussi.

etant donnée que j'aurai de la transformation de carrosserie tout est envisageable,mais il faut que sa resemble detres pres a une voiture existante.

pour ce qui des train roulant,une double triangulation avant et des tirans pour le pont seron obligatoire pour l'instalation de verin en remplacement des suspention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan287WB

Super une nouvelle bugatti!

 

Trouver un chassis de C6 n'est peut etre pas facile et en plus pas cher,

je pense que c'est plus simple de faire ton chassis a la dimenssion que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon... Je vais voir dans ma caverne d'Ali Baba si une base existe: je crois bien... Citroen cabriolet 1925-1928, ça peut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti attendez les gars..

moi je travaille toute la journée sur mon costume d'halloween,puisqu'on m'a dit que je devais faire, aussi fort que l'année passée en martien..

je viens de faire ceci..

 

http://d7.e-loader.net/2s3JVPsYE9.jpg

http://d5.e-loader.net/l78uWvUq8d.jpg

je suis déja fatigué et on me dit des choses intéressantes?.??

laissez moi réfléchir un peu...

douk..

les rosalies sont a peu pres comme les c4/c6.

empattements logs,entre 2 m 97 et 3 m 15..

a vérifier,les roues font 70 de haut et il suffit juste d'élargir,l'impression de taille est là,c'est aussi haut que les bugatti royales..

a tout hasard,il a existé dans les rosales,dans les tout derniers modéles,des essais avec triangles de suspension avant..

les prémices des triangles de traction..

si tu te trouve une rosalie long chassis,comme le célébre coupé de ville retrouvé il y a quelques années,avec des triangles,tu es déja sauvé..

n'oublie pas qu'à l'époque,citroen faisait des GRANDES voitures,a part la tréfle..

de la b 14 a la rosalie en passant par toutes les déclinaisons des c4,elles étaient hautes longues et spacieuses..

les chassis c4,de 2,87 a 2,97 m d'empattement..

plus que les bêtes renaults en tôles clouées sur bois..

gangoff,je ne comprends pas ta phrase...

certes,un chassis de c6 n'est pas vraiment cher par rapport a d'autres grandes voitures..

alors,si je trouve un chassis de c6,(qUI EST solide comme les chassis de camions d'aujourd'hui,)je ne vois pas pourquoi je m'en construirait un moi-même..

et cher l.;

(tunesi),les citron de 26 a 28 je ne les connais pas bien,je n'ai plus la RTA qui en parle...

 

les "B"..

je sais qu'ils sont plus étroits que les "c"..

niveau freins,suspension ect,des différences qui au départ m'ont fait choiosir le "c".

mais ici le but n'est plus pareil..

mais sont ils aussi solide (20 cm de haut) et aussi longs??

puis,faut toujours relativiser,mes projets d'achats ne peuvent se concrétriser que si je VENDS ma t55..

si je la garde,je choisirai évidement l'option "construction artisanale"....

restons sérieux..allonger un chassis existant ne peut se faire en toute sécurité que s'il est déja "pourvu" en épaisseur de métal,et hauteur du flanc de chassis..

si dés le départ,le reste est " a l'avenant",c'est a dire "solide" des mains avant aux mains arriéres..

sinon,vaut mieux se fabriquer soi-même,en métal bien épais,et en 20 cm de haut,qui semble être une "norme" dans les grandes et grosses voitures..

sinon,tunesi,je te lirai par mp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

moi je partirai d'un châssis de chevrolet ou buick full size des année 68 a 78.

facile a allonger ou raccourcir en longueur et largeur car ce sont des châssis perimetrique.

de plus ils sont déjà équipe de train avant triangulé et un pont arrière guidé par des bras.

après pour la carrosserie partire d'une base comme montré au dessus.

c'est totalement réalisable de refaire a la taille originale cette royale.Pourquoi vouloir la changer d'échelle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...