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Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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Invité §tun768Yb

GSXK etc... Quel pseudo? Tu as pris le numéro de châssis de ta voiture?

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Invité §tun768Yb

Bah, avec une réplique de Bugatti Royale, tout s'arrangera: tu es là pour te vivifier aux leçons de buga?

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merci..mais ne me déifiez pas..

sur d'autres topics que je ne suis plus,

(indice) je constate la déification du responsable du topic..

 

erreur monumentale..

 

chaque être humain peut apporter "de l'aide" a la construction,à la maturation d'idées,voire au cheminement personnel d'un individu..

 

c'est ainsi que dans le bon vieux temps,les "anciens "étaient écoutés,pour s'imprêgner du savoir qu'ils ont acquis..

on éliminait les idées fausses car tout le monde commet des erreurs,on gardait ce qu'il y a de bon a garder,et ça permettait aux gens d'avancer vers la maturité de mieux comprendre les femmes,les enfants,la vie,ect....

 

cette façon de faire a disparu,vive le "jeunisme",donc..vive la connerie..l'impossibilité d'évoluer "normalement".

 

personne l'évolue SEUL vers la maturité,on doit voir et comprendre la RELATIVITE qu'il y a dans chaque idée personnelle,qui contient toujours des variables fausses influencées ou dictées per les erreurs de notre propre vécu..et par la superficialité de la société..tout autant quer par les erreurs permanentes de cette société elle-même

(on en voit journellement,il suffit de voir qu'on modifie tout le temps les lois,pour essayer d'améliorer tout)..

en conséquence,ne me déifiez pas,ça me serait insupportable,car ce serait une erreur de votre part..

ce serait une fausse route..

 

on prend ce qui nous plait dans les idées ou façons de voir la vie de chacun,mais il y a toujours des fautes commises,et je suis loin d'être parfait..

 

 

je le reconnais..

 

et merde,voila que je me suis encore senti investi d'une "mission" ....

 

hahahahaha excusez ma verve...

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Pas question de déifier qui que ce soit ou de rechercher un "gourou" pour ma part.

Je ne suis pas du genre à suivre. Je fais mon chemin en fonction de mes acquis, de mes observations et, parfois, de mes échanges (en plus de mon intuition).

Il y a longtemps que j'ai abordé ce sujet appelé décroissance maintenant...

Je n'en suis pas pour autant un extrêmiste et vit tout de même en achetant des produits de cette société de consommation qui me fait aussi (sur)vivre dans le système actuel dont je ne peux me défaire (pour l'instant...mais nous y travaillons).

Bon...je roule en vieilles autos d'occasion, j'achète des trucs (outils, équipement domestiques, électroménager...) en occasion par sens de l'économie et aussi par volonté de ne pas alimenter la machine à consommer qu'on nous forme à faire tourner et entretenir avec les conséquences que tu connais visiblement.

J'ai bossé dans l'environnement pendant 5 ans et en suis sorti en 2007.

J'ai vu des trucs pas possibles et ça m'a foncièrement changé la vision des choses sans parler de m'avoir ouvert les yeux sur ce que je soupçonnais sans l'avoir touché du bout du doigt.

Ceci dit...le changement vers une autre façon de fonctionner ne pourra que se faire dans la douleur.

Les acquis...personne ne veut les voir remis en cause (y'a qu'à voir sur des sujets d'actualité). C'est tellement confortable de se dire que tout continuera comme il en est aujourd'hui...

Et pourtant...donc, quand aucun autre choix ne sera possible, il faudra bien y passer. A condition que cet autre choix soit encore viable à ce moment là!

 

Rencontrer une personne qui a une vision similaire des choses au détour d'un forum (auto qui plus est) fait plaisir et je tenais à le signaler.

 

C'était donc chose faite. Et j'enfonce donc le clou.

 

 

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gsx,tu me semble être mon frêre de vision sur la planéte..je suis entiérement d'accord avec tes visions même dans le détail,la façon que j'ai de gêrer mon comportement présent et NOS comportements futurs..

même si je n'ai jamais touché du bout des doigt quelconque "fait" marquant ou matériau marquant pouvant amener a tes conclusions,il suffit (dirai-je) de concentrer en une seule vue d'esprit la quantité d'informations négatives sur la planéte,de savoir la vénalité de chaque industriel,de chaque constructeur de quoi que ce soit,et même maintenant de la vénalité du peuple lui-même..

aucun profit n'est assez grand,tant qu'il y a moyen de l'agrandir..

 

et l'on conclue a ce moment de l'impossibilité de faire changer LES GENS ni d'encore trouver,(pour la fin de ton texte),un moment ou il sera encore possible de faire demi-tour lorsque les GENS auront accepté réellement de le faire,il sera automatiquement trop tard..

 

j'ai l'impression d'avoir écrit ton texte..

 

et je rencontre souvent une amie intime

 

(il en faut c'est de l'hygiéne)

 

qui en étant d'accord avec ceci,,voit les choses d'une façon extrémiste,sans relativiser son comportement..ce faisant elle se place en porte-a faux envers tout et tout le monde,et perdra finalement son identité..face a la société,donc face a elle même concernant son besoin légitime de liens sociaux..d'amour,d'amituié..

 

pour l'anecdote,j'aime beaucoup cette femme,elle convient parfaitement a mes idées,mes passions,elle est suffisdament intelligente,on se comprend parfaitement et ce faisant on s'aide ,on se donne des idées tres constructives,on évolue pas mal ensemble,mais...

cet extrêmisme "écolo" est la pierre d'achoppement pour moi,car se placer aujourd'hui dans les conditions de vie "éminament pauvres volontairement" en refusant la viande,le dentifrice,refusant de chauffer l'hiver,refusant la machine a laver,refusant complétement la voiture,refusant parfois l'alimentation,se contentant de quelques petits fruits cueillis au hasard des promenades,.....

ne voualnt même pas,le plus souvent,acheter d'occase,mais préférant récupérer des choses cassées a moitié dans les poubelles pour ne rien,absolument rien, consommer;;

c'est un comportement excessif, que je ne peux accepter chez moi,dans ma vie..

 

dommage je l'aime bien,et même beaucoup,mais voila..

 

y a des limites..

 

on doit faire un juste milieu entre ses aspirations,et la façon de les apmliquer pour continuer a vivre plus ou moins en phase avec la société qui nous entoure..

 

ceci est HS mais il n'y a pas réellement de lieu pour en parler,donc no problémo..

 

2 deuche;je copie-colle ici ton texte qui m'intéresse vachement,puisque je risque de me retrouver avec ce type de transmission,je dois relire et voir si cela peut me convenir..

 

a propos de ces mopar, les boites de vitesses utiliser sur ces voiture etait d'un model unique, appeler fluide drive

 

 

un embrayage classic acoupler a un sorte de convertiseur.

cette voiture etait malgré tout afublé d'une pedale d'embrayage et de 3 position sur le levier de vitesse incluant la marche arriere

1er position "low range" commande la 1er et 2nd et la deuxieme position "high range" la 3eme et 4eme.

pour le demarage, on debraye on place le levier sur la position souhaiter (puisque il etait posible de demarer en position 1 ou 2 sous certaine condition pour la 2)

meme a l'arret complet possibiliter de lacher l'embayage reste plus qu'a accelerer, la voiture se lance donc relacher l'accelerateur jusque au "kick" du passage en 2nd vitesse automatiquement et pour passer la 3, debrayer de façon classic et placer le levier en high range et idem pour passage en 4eme, relacher l'accelerateur et hop passage, chaque arret et redemarage en ville par exemple pouvant s'effectuer sans l'utilisation de l'embrayage idem pour marche arriere

mais toute ne l'on pas cette transmission

 

quelle transmission ont donc les autres??

si j'ai bien retenu,une boite 3...

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meme si tu comprend pas bien l'anglais, dans cette video le vendeur de cette chrysler windsor nous explique brievement l'utilisation de la boite de vitesse fluide drive

le levier en haut c'est vitesse 1 et 2 et levier en bas 3 et 4 utilisation de l'embrage unique ment pour le passage de 2 a 3 et au depart pour la selection de la position low ou high ou marche arriere

 

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il me faut réfléchir aussi si cette mécanique est non seulement intéressante pour moi,point de vue de mes changements de rapports necessaires..

 

mais aussi si ces vieilles boites sont encore en bon état et fiables..

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il me faut réfléchir aussi si cette mécanique est non seulement intéressante pour moi,point de vue de mes changements de rapports necessaires..

 

mais aussi si ces vieilles boites sont encore en bon état et fiables..

 

l'entretien est semblable a une boite manuelle clasic puisque le convertisseur est remplie d'huile en usine et ne nececite si mes souvenir sont bon, aucun entretien montage a vie!!

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arrête de regarder la guerre des étoiles,et de croire en maître yoda...

 

http://d2.e-loader.net/gW4O4YQwxo.jpg

 

et dit simplement;

"je fais ça avec plaisir" autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

hahaha tu n'a pas encore eu affaire a mon humour débile,il est temps qu'avec ça tu fasse connaissance...

 

que la farce soit avec toi..

oh pardon,qu'avec toi,la force soit...

 

(et avec votres esprit,amen)

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §tun768Yb

Ti va demandé au grand frère Stroumpf si ti peux li misurer chez lui.

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comme dirait maître capello,réponse de bon aloi..

 

c'est quand même une des données les plus inconnues du public,et même des spécialistes,qui pourtant est (cette donnée)le "fer de lance" de toute réplique qui se respecte...

a moins d'être dans le métier et de connaitre quielqu'un qui pourra mesurer la résistance exacte de telles contraites de cette taille;;

 

paul kestler parle d'un chassis "suffisament" rigide selon mes souvenirs,mais ceci ne veut rien dire intrinséquement..

 

si on me jure qu'ils font 6 mm d'épaisseur,j'abandonne directement mon idée de poutrelles de caravanes résidentielles d'épaisseur de 3 mm..

cela sera automatiquement ridicule et inefficace..

 

et descendre a mulhouse a chaque fois que j'ai un doute,une questrion..

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quelques photos d'une réplique/inspiration de royale esders

que mon zami the first lazarus a postées sur un autre topic..

 

je ne peux humainement critiquer cette voiture..

tout le monde n'a pas necessairement un oeil d'artiste,ni les moyens techniques de trouver les bonnes proportions..

 

ceci dit cette voiture a été faite avec beaucoup plus de moyens financiers que je n'en peux disposer...

 

elle semble a une échelle proche du 1/1...

faut voir la taille du propriétaire,mais les jantes ont l'air d'être des répliques assez exactes..

 

http://d11.e-loader.net/Uu1Dmk2QhT.jpg

 

http://d19.e-loader.net/gIbZy7voSx.jpg

 

http://d18.e-loader.net/UcjmTNeri4.jpg

 

un jour,les possesseurs de répliques/inspirations de la royale se retrouveront,et nous formerons un club...

 

pour nous amuser,nous inviterons quelques râleurs notoires a un "dîner" au plein milieu des voitures,et écouterons leur colére puérile..

 

qui nous amusera beaucoup..

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réflexion..

 

il y a ,

au minimum,

-la réplique de tom machin vue a rétromobile cette année..

-celle de sinsheim en allemagne,

-cette derniére aux-états unis..

 

-et encore sans doute d'autres que nous ne connaissons pas..

 

il y a donc pas mal d'amateurs répliqueurs de royales,,et de jantes et pneus en circulation..

 

pourquoi personne ne pense a venir ici mettre des infos lorsqu'on a connaissance d'une réplique de royale,ou bien de renseignements spécifiques???

 

je crois qu'on ne me considére pas comme étant "assez sérieux"..

 

cela n'est pas grave...

 

je relativise les comportementrs humains..

 

je suis pourtant,malgré et a cause de mes moyens limités,nettement plus "régulier" a la tâche que la pléthore de gens qui veulent se construire une réplique...

qui,parfois, ne commencent jamais..

et parfois,commencent mais ne termine jamais..

 

il y a des milliers de garages remplis de projets en cours qui ne rouleront jamais...

 

je suis passé par là quand j'étais plus jeune,et

j'en ai croisé quelques uns en belgique..

 

par contre,avec tres peu d'argent,j'ai ma réplique de t 55 qui roule...

qui sera terminée quand je déciderai que je "peux" le faire..

 

et si la santé physique et mentale me reste,je FABRIQUERAI avec CERTITUDE cette réplique t 41...

 

argent ou pas,c'est MON PLUS BEAU PROJET,il serra entamé dés que je pourrai,et c'est BIENTOT...

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d'apres un passionné sur le topic "il était une fois",le chassis du proto "faisait" 4 a 5 mm d'épaisseur..

 

le camion sur lequel jai travaillé hier,

un tracteur de pres de 400 chevaux,

empattement a peu pres pareil a la royale,

chassis en [ ] comme tous les camions,et ce chassis est étroit,environ 70 a 80 cm,

il est épais de 8 mm a l'oeil,moins d'un cm..

il tracte 25 tonnes..et peut en tracter plus bien sur comme tous les camions..

 

je pense donc qu'avec ma motorisation nettement plus légére,puissance pareil,sans doute entre 140 et 180 chevaux,....

et la légéreté prévue pour la carosserie,puisque je ne fabriquerai pas un bazar solide comme un roc, comme les vraies..

tout sera plus léger sauf les ailes avant,qui pour obtenir assez de rigidité,doivent avoir une épaisseur "conventionnelle",si elles sont en tôle, ce qui est prévu selon un arrangement avec un ami...

 

je pense donc utiliser mes poutrelles de 3 mm,en les doublant sur la hauteur afin d'atteindre 18 ou 20 cm;

 

et utiliser des traverses nettement plus rigides qu'à l'époque,puisque je prévoir de faire des "caissons" comme dans les voitures sans chassis..

caissons qui constitueront le support de calandre,le tablier moteur,et tout le bas de carosserie..

 

un peu dans ce genre-ci..

 

http://d21.e-loader.net/wlTaLgOEAO.JPG

 

dessin réalisé sans prendre en compte aucun détail,juste le "genre"..

 

des boitiers de tôle d'1,5,aux 6 côtés fermés pour la rigidité maxi, s'étendant le plus loin possible vers l'avant et l'arriére...

 

pourquoi fermer les 6 côtés??

 

voyons,réfléchissez...

prenez une boite en carton..

ouverte,elle est toute molle et peut se tordre dans tous les sens..

fermée correstement (avec un rouleau large de plastic collant),donc les 6 côtés en place,elle est devenue "tres rigide" et ne peut être tordue qu'en déformant le carton..

 

faire des caissons de 5 côtés est donc une hérésie..

ça ne sert a rien,sauf si on utilise de la tôle épaisse,ce qui est facile a éviter en refermant le sixiéme côté..

 

évidement,j'obtiendrai parfois des formes complexes,comme pour le tablier qui doit avoir ce grand trou ou on passe les jambes..

 

ce sera comme une ensemble de trois caissons..deux verticaux,et le dessus..

reliés a l'avant à la tôle de tablier,qui sera peut-être,aussi,un caisson de quelques cm d'épaisseur...

 

comme pour l'arriére,ou les flancs de ce caisson s'incurvent vers l'intérieur,revenant a l'écartement du chassis,pour permettre le passage des roues,alors que devant les roues,il aura commencé bien a l'extérieur du chassis,au "droit" de la porte..

 

qu'importe,je suis certain d'une grande rigidité par ces systémes,

 

mais j'attend les avis de gens plus intelligents,ou plus connaisseurs,techniquement,que moi..

 

pour le moteur qui sera monté sur silenblocs je suppose,je pense que je vais renforcer ces 3 mm au niveau de l'âme,car la distance entre la calandre et le tablier moteur est tres grande..et j'aurai sans doute une distance de plus d'1 m sans traverse...

 

SAUF SI il se révêle que la "petite "taille du moteur (par comparaison avec le bloc immense de la royale)me permet de placer une ou deux traverses dessous..

 

derriére le tablier,je n'ai aucune crainte,tout le bas de carosserie formera aussi plusieurs caissons..

finalement,ce sera un chassis-poutrelle-a-structure-quasi-"autoportante"..

 

je pense que j'obtiendrai une rigidité équivalente sinon supérieure a un chassis longerons traditionnel..

 

toutes épaisseurs réfléchies sur le vif,il pourrait être du même poids que l'original..

 

MAIS NUL BESOIN DE STRUCTURE SOLIDE POUR LA CAROSSERIE,puisque les caissons seront la base de cette carosserie..

 

j'envisage de réaliser le dernier caisson arriére pour qu'il monte derriére le siége jusqu'à la lunette,et qu'il redescende pour mourir dans le chassis selon les courbes de la carosserie,maintenant par la même occasion la roue de secours et servant de renfort au tube-traverse arriére..

 

http://d15.e-loader.net/p9Eh4gtUHk.JPG

 

c'est avec un grand nombre de dessins de ce genre,qu'avec les conseils de saga,qui connait bien ses saga 55 tandis que je n'en avait vue qu'une seule et une seule fois,j'ai pu mettre au point les détails des parties avant et arriére de ma bugatoys..

 

pour la partie cellule,je me suis évidement référé a ses chiffres,ses dimensions,pour les orientations des flancs de la "cellule"..

 

ettore n'est pas là pour me guider,je devrai donc décortiquer réguliérement,en cours de travail,les "centaines" de photos de royales que j'ai dans mon dossier "images",pour controler que je ne commet pas d'erreurs de proportions..d'erreurs de calculs,de chiffres..

 

a ce niveau,les calculs,cela promet d'être ardu..

 

parce que lorsqu'une dimension,par exemple la partie avant du tablier,sera posée sur le chassis, il me sera impossible de prendre assez de recul en nombre de metres,pour comparer "par transparence" avec une photo de royale dresse a bout de bras..

pour controler si je n'ai pas fait d'erreur de calcul,de proportions..

 

je suis tellement distrait...

 

je fais des erreurs de chiffres sans cesse...

 

hahaha

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Invité §fra424vM

"mais j'attends les avis de gens plus intelligents,ou plus connaisseurs,techniquement,que moi.. "

 

Je pense que c'est n'importe quoi!

 

Tu devrais manger un "Curly" ou te suicider au Nutella, voir prendre un fusil...

 

C'est toi qui choisi..

 

Frantz

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Invité §chr208pf

"mais j'attends les avis de gens plus intelligents,ou plus connaisseurs,techniquement,que moi.. "

 

Je pense que c'est n'importe quoi!

 

Tu devrais manger un "Curly" ou te suicider au Nutella, voir prendre un fusil...

 

C'est toi qui choisi..

 

Frantz

 

 

Je vais l'aider ;) en sous marin certe :p mais je vais l'aider, il fera ce qu'il veut sur la base qu'il veut :sol: sur les idées qu"il veut :D mais je vais l'aider sans que personne ne sache rien :jap:

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là,cricri,tu fais fort..

 

'je vais l'aider,sans que personne ne sache rien"..

 

pas mal..

 

parlons de façon plus précise..

 

car "aider" est trop vague et permet de broder sur les possibilités d'interprétations du terme.....

disons:

"partage de nos connaissances respectives,chacun pouvant apporter une idée, une connaissance ou même la réalisation d'une piéce,a l'autre, dans l'un ou l'autre domaine.."

 

d'autre part,je viens d'apprendre,par une personne ayant officié pendant plusieurs années dans les constructions métalliques, certaines choses sur les duretés des différents aciers,et leur emploi dans les chassis d'époque et supports de mécanique..

mon idée de chassis poutrelle renforcé par des traverses-caissons lui semble judicieuse..

 

ceci dit,tout en échangeant des idées avec des gens dans divers milieux techniques,j'affine les miennes en y réfléchissant..

par exemple,

mes caissons seront incomplets,si je ne leur adjoint pas quelques traverses "comme d'époque",épaisses et solidement rivetées,qui assureront le genre de solidité que n'assureront pas mes caissons,qui eux sont prévus uniquement pour la rigidité a la torsion et pas la solidité..

(pensez aux derniéres jantes des bugatti 59,avec les fins rayons supportant les efforts mécaniques latéraux,verticaux,et le flasque assurant la résistance au couple..

chaque organe remplissant sa fonction précise..)

 

 

le "savant" mariage de deux ou trois techniques éprouvées est aisé,du fait de la quantité de connaissances disponibles actuellement.

 

soit..

le dossier "préparations et réflexions préliminaires" s'étoffe..

 

jusqu'au bout,il y aura des changements,allant vers l'amélioration des techniques a utiliser..

 

et en parler ici,écrire des "longs" texte,m'aide aussi a y réfléchir..différement que de pondre mentalement une idée..

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un ami me propose une méca compléte avec la voiture,(5 ou 6 en ligne d'apres lui)d'une chrysler cordoba d'un peu plus de 15 ans (approximativement)..

a prix plus qu'intéressant..

-comme le disait 2deuc3cv,

ces motorisations sont assez courantes..

 

laisserai-je sur le côté mon aversion des injections et de l'électronique??

 

je doutes..

qu'en pensent les amateurs d'américaines??

puissance,couple,facilités de réparation,ect???

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ça y est.. de retour du fameux cimetiéres de voitures de *********

 

avec un pont arriére d'amricaine de précisément 1 m 55 de voie..donc,plus 2,5 de déport a chaque roue,j'obtiens le métre 60 requis..

 

je n'ai pas eu la force de démonter la direction,apres ces efforts pour déloger le pont avec les roues du chassis,et le transporter sur une "brouette" longue,en déséquibilbre instable,avec la roue avant en fer,dans le bois plein de racines,et en montée légére sur a peu pres 100 m..puis recharger,toujours tout seul,dans la remorque..

 

mon dos a crié "os court"..

 

la direction,ce sera pour la semaine prochaine..

 

j'ai acheté aussi deux petits essieux AVANTS d'avant guerre,des photos tout a l'heure ou demain,

(ainsi que quelques petits vidéos ou je m'amuse bien)

essieux que -soit je les garderai,-soit je ferai un échange contre un essieu avant long qui peut me convenir.

 

maintenant,si vous voulez bien m'excuser,l'eau chaude m'attend pour la douche.. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

"oui,une minute,j'arrive nom d'une pipe!!!)

 

ppppffff.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

allez,bises.

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Invité §chr208pf

ça y est.. de retour du fameux cimetiéres de voitures de *********

 

avec un pont arriére d'amricaine de précisément 1 m 55 de voie..donc,plus 2,5 de déport a chaque roue,j'obtiens le métre 60 requis..

 

je n'ai pas eu la force de démonter la direction,apres ces efforts pour déloger le pont avec les roues du chassis,et le transporter sur une "brouette" longue,en déséquibilbre instable,avec la roue avant en fer,dans le bois plein de racines,et en montée légére sur a peu pres 100 m..puis recharger,toujours tout seul,dans la remorque..

 

mon dos a crié "os court"..

 

la direction,ce sera pour la semaine prochaine..

 

j'ai acheté aussi deux petits essieux AVANTS d'avant guerre,des photos tout a l'heure ou demain,

(ainsi que quelques petits vidéos ou je m'amuse bien)

essieux que -soit je les garderai,-soit je ferai un échange contre un essieu avant long qui peut me convenir.

 

maintenant,si vous voulez bien m'excuser,l'eau chaude m'attend pour la douche.. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

"oui,une minute,j'arrive nom d'une pipe!!!)

 

ppppffff.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

allez,bises.

 

 

 

C'est bon :??: ça fait déja une demie heure que tu trempes :o:lol: tu vas gaspiller de l'eau pour rien :D .

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par hazard,ça ne t'ennuie pas que j'aie eu une visiteuse ce soir,non??

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

voila quelques photos de mes achats du jour,en attendant mes films qui se chargent sur mon you tube..

 

http://d18.e-loader.net/Nskicfrmtn.BMP

 

 

http://d29.e-loader.net/tJ1LmbDXad.BMP

 

http://d26.e-loader.net/axTnTx1fTh.BMP

 

les roues tournent,mais pas le cardan.dilemne;il faudra analyser..

plus tard..

 

et je me demande..

ma royale ne dépassera pas les 60 a l'heure a peu pres,pour 2 tonnes..

ai-je réellement besoin d'augmenter le diamétre des freins??

 

augmentation de l'effort necessaire par réduction de la vitesse de rotation des si grandes roues..

mais diminution de l'effort necessaire puisque je ne devrai pas freiner a 140/160 km/h..

 

l'un dans l'autre,je crois que la "proportion" reste pareille..

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Bonjour,

 

"mais j'attends les avis de gens plus intelligents,ou plus connaisseurs,techniquement,que moi.. "

 

Je pense que c'est n'importe quoi!

 

Tu devrais manger un "Curly" ou te suicider au Nutella, voir prendre un fusil...

 

C'est toi qui choisi..

 

Frantz

 

 

Tu as choisi de ne pas tenir compte de mes remarques :/

 

J'en prends notes :)

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Invité §tun768Yb

ça s'adresse à Frantz en priorité, cette remarque de Matrix? Parce que j'ai du mal à suivre qui dépasse quelles bornes.

 

Une sorte d'autorégulation consiste à ne pas réagir à de telles provocations

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