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Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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Messages recommandés

veux tu relire mes textes??

1)impossible de trouver des jantes en 24 pouces,tres rarement usitées,et encore moins des pneus qu'il faut faire refabriquer a prix d'or chez michelin.

2)accessoirement,imagine tu le rayon de braquage??

combien de manoeuvres pour la rentrer dans mon garage???

je pense avoir trouvé la meilleure solution,réduire "un peu" l'échelle et "un peu plus" la taille des pneus..

disons du 9/10 pour la voiture et du 8/10 pour les roues..

là,lle c4 est un peu trop petit..

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Invité §dou725DU

oui mais je pence qu'il faut quant même garder une taille importante .

il faut que la voiture soit impressionante en dimention.

apres un c4 ou autre peut etre ralongé elargie modiffié a volonté.

 

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yes,yes..tout a fait raison vis a vis de la taille.

la royale est a la fois belle et démesurée,et sa beauté ne va pas sans sa (relative)démesure..

pourquoi ettore a-t'il choisi de raccourcir le chassis d'environ 30 cm??

la cylindrée et la voie aussi..

sans doute était-elle "trop".

dans tous les sens..

je dis relative démesure,parce que tunesi m'a fait comprendre,apres observation sur les miniatures et les photos,suite a ses réflexions,

que l'esders est VRAIMENT trop démesurée..

tandis que le coupé du patron,avec ses "coupures" douces mises au point par jean,les différences de volumes sans doute étudiées longuement,donne un équilibre visuel que j'estime parfait..

ce qui choque sans doute le plus dans l'élaboration de l'esders,c'est la partie arriére..

un coupé,speedster,roadster,doit avoir un arriére "court"..

qui n'existe pas sur la royale..

au niveau braquage,

la cadillac de 6 métres des années 70 environ(je ne me souviens plus de l'année ni du modéle) a un empattement beaucoup plus court,elle braque donc beaucoup plus facilement..

la taille des roues empêchent de braquer aussi tres fort les roues,car il faut bien un chassis au milieu pour supporter les lames..et il fallait bien conserver un bel écart entre les deux jeux de lames pour qu'elle reste stable...

a mon avis,elle braque bien plus long qu'un camion moderne plus grand..

donc,au rayon braquage,une voiture qui n'était sans doute pas facile de diriger dans la circulation fluide de l'époque,serait aujourd'hui "pénible" a utiliser avec la circulation qu'on connait aujourd'hui,particuliérement dans les petites routes d'ardennes..

dans mon "village" ou deux camions ne peuvent pas se croiser,et des routes ou par endroits deux voitures ne peuvent se croiser non plus..

dans mon domaine ou la route intérieure fait 3 m 50 de large et c'est peu..

le recul de mon garage est de 2 petits métres..

pour entrer la t55 de 2 m 48 d'empattement par l'avant,je dois m'y prendre a deux fois,donc faire une marche arriére apres m'être mis de travers.

une réplique de royale sera IMPOSSIBLE entrer par l'avant..

et pour la marche arriére il me faudra plusieurs manoeuvres..

je me demande même si je ne DOIS pas prévoir de la laisser dehors..

 

soit..

l'échelle 1/1 me semble un peu "trop",apres plein de réflexions,que ce soit pour mon garage ou l'utilisation réguliére..

 

(si j'ai une voiture que j'aime,ce n'est pas pour la regarder rouiller dans mon garage.c'est fait pour rouler)

 

l'échelle de 7/10 iéme est a réfléchir,mais sans doute est-ce "un peu trop peu"..

je continue a réfléchir,m'interroger,dessiner..

 

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je n'avais même pas pensé,

honte a moi et sur mes descendants jusqu'à la derniére génération

(ce sera bientot,la fin de notre civilisation se prépare,il ne faudra plus deux générations je vous le dit)

 

de poser simplement des photos de la vraie royale devant ma dyane,a cet endroit et avec cette voiture que je connais depuis 1980...

 

allez...

 

a 1/1,no problémo visuel,mes petits chéris..

juste les difficultés de braquage,de circulation,de rentrée au garage..et les roues..

http://d2.e-loader.net/bnUenwP04Z.JPG

a 90%,ça fait encore impressionnant..

 

http://d13.e-loader.net/6t3zaMDFpD.JPG

 

a 80,je trouve qu'il "manque quelque chose"..

http://d1.e-loader.net/9O1M9Bj5Q3.JPG

 

a 70,je crois bien que mes voisins vont se moquer de moi...

et l'appeller la "mini-royale",ce qui n'a pas de sens..

http://d17.e-loader.net/7zNzsaleh2.JPG

 

si je remonte un peu et que je fais du 85??

http://d4.e-loader.net/d1xskeX6Kt.JPG

 

ça ne vous semble pas correct???

sachant que par rapport aux petites voitures a 4 places,la dyane est plus haute,on peut rouler avec un "haut de forme"....sauf si on fait 1 m 85..

les roues feraient 81 cm et l'empattement 3 m 65...

longueur totale a peu pres 4 m 95

(elles ne font pas réellement 6 mêtres)

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avis a la populace.je viens d'hériter,non pas du volant puisqu'il l'a mesuré a 52 cm et n'a pas compris que je vais me faire une royale,aaah ce vieil hollandais,faut que je lui traduise mot a mot..

mais d'autres piéces qui me serviront pour la royale pour certaines..

le gars m'a expliqué qu'il a possé&dé 18 bagnoles de collection dont des chêres..aucune bon marché d'apres ce qu'il ma cité comme marques..et comme il a cessé de rouler et tout revendu,il vient d'ouvrir une armoire et là

 

HORREUR ET CRI D'ALARME

 

il y a encore retrouvé des piéces..

qu'il m'a cédé,ne voulant ABSOLUMENT PAS retourner en hollande avec..

et ne voulant pas le moindre kopec.

 

(l'a pas bzoin je crois)

 

bon,d'accord,je prends..

 

allez photo de ce qui peut éventuellement être utilisé (tout ou partie) sur la royale..

http://img527.imageshack.us/img527/6995/photo002sf.jpg

 

et elle marche..

 

http://img527.imageshack.us/img527/1766/photo004p.jpg

 

bin,si,pour ceux qui connaissent pas,dans les voitures "de maîtres" entre autres,il y avait la possibilité de placer une tite fleur pour madame..

JE NE DISSERTERAI PAS SUR LA JUSTESSE INTELLECTUELLE DE CES POTS DE FLEURS A LA CON DANS UNE BAGNOLE A UNE EPOQUE OU L'ON DIT QUE LA FEMME EST L'EGALE DE L'HOMME;;

 

L'A RIEN D'AUTRE A FOUTRE QUE D'HUMER UNE FLEUR POURRIE???

 

je plaisante..

 

hahaha

 

n'empêche..

avec la société de sur-consommation compulsive et attrape-nigauds actuelle,s'il y avait encore des pots de fleurs dans les voitures,ils feraient 50 cm de diamétre..

pak'1 ptit bouquet,t'a l'air minable a côté de ton con de voisin qui va payer 50 euros pour deux "pissenlits des villes élevés en manchourie du sud...

 

mooooon dieu que la société devient conne..

 

vais m'euthanasier tout seul,moi..hahaha

 

http://img527.imageshack.us/img527/6964/photo005xr.jpg

un pare-soleil en "plaxi" d'époque fulmé,bien plus pratique que ces saloperies plastifiées..j'explique pour les djeunes....avec un pare-soleil en plastique fumé,tu VOIS a travers,tu t'en sers comme des lunettes de soleil..IMPECCABLE.

je m'en suis servi sur ma cox 56 c'est parfait..

 

http://img11.imageshack.us/img11/9160/photo007yy.jpg

des feux dont je ne sais s'ils me serviront,le boitier est en forme d'obus..

 

puis aussi des feux sur support de ford T ou A..

 

http://img215.imageshack.us/img215/7360/photo009y.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/3074/photo011a.jpg

cendrier en verre taillé ou cristal,j'en sais rien..et je ne fume plus,je m'en tape...hahaha

 

le rétroviseur du druide..

 

http://img687.imageshack.us/img687/2104/photo012r.jpg

 

j'aime pas les gaulois dans certaines utilisations..

voila mes petits amis,quelques nouvelles..

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j'insiste un peu..

que donnerait la réplique a 85%,mais avec des roues de citroen c4,entre 72 et 74 cm??

 

se baser sur la roue avant,car l'arriére n'est pas ronde ni bien a l'échelle,sur la photo d'origine..

déformation due a l'emplacement de l'appareil photo lors de la prise de vues,sans doute..

http://img687.imageshack.us/img687/9131/royalea85surcentetdyaneo.jpg

 

 

 

de toutes façon,cette "vue" est approximative vis a vis de la deuche,puisque les pare-brises sont inclinés (en latéral) différement,ce qui veut direqu'il est impossible de placer les voitures exacytement a l'endroit ou elles devraioent être l'une par rapport a l'autre..

l'échelle n'est représentative exactement qu'en longueur,et en "a peu pres" en hauteur..

 

bon,la dyane passe pour une "petite" voiture..

mais il n'y a de petit que sa cylindrée/vitesse..elle a 4 vraies places,et de la hauteur sous toit tres raisonnable,permettant le port d'un chapeau encombrant..

 

pour celui qui n'en a pas une au garage,

sa hauteur est dans la bonne moyenne,entre les monospaces et les berlines normales.

la capote "culmine" a a peu pres 1 m 50..

 

ici j'ai réincliné le dessus,vu qu'avec la cuve elle était un peu basse..

je crois qu'ainsi on a une bonne vision de l'échelle,et elle me semble a une échelle tout a fait raisonnable,sans avoir le moins du monde joué sur les proportions de la voiture..

ici c'est strictement a 85% sauf les jantes....

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info du jour

 

de la FBVA la fédération belge(officielle) des véhicules anciens...

 

›› Exposition Bugatti

Du 18 décembre 2009 au 17 janvier 2010, Autoworld mettra en lumière l’esprit même de la marque : le sport d’une part, le design et l’élégance de l’autre.

 

Du Type 13 à l’actuelle Veyron Grand Sport (présentée à cette occasion pour la 1ère fois en Belgique*), vous y verrez également l’une des six Royale (dont ce sera également la première visite dans notre pays) et les prototypes qui ont précédés la Veyron. L’exposition emmènera le visiteur averti comme le simple amateur de belles voitures dans l’univers d’une des marques automobiles les plus extraordinaires.

 

Les voitures seront présentées de telle sorte qu’elles mettront en contraste les deux aspects d’un ADN (sport et élégance) qui s’entremêlent souvent pour donner naissance à des modèles admirés de tous.

 

La plupart des voitures de l’exposition proviennent de collections privées belges et étrangères et seront exposées à titre tout à fait exceptionnel. Plusieurs voitures sont prêtées par la Cité de l’Automobile de Mulhouse qui possède une collection unique, ainsi que par la société Bugatti SAS.

 

A côté de ces voitures mythiques, l’exposition présentera des affiches, peintures, tableaux, catalogues, maquettes, sculptures, bronze... en lien avec Bugatti.

 

(*)La Veyron Grand Sport – la voiture la plus rapide au monde – ne sera pas présentée au Salon de l’Auto de janvier 2010. "

fin de l'info.

 

apparement,ce sera le COUPE DU PATRON..

qui semble faire un petit tour de france a l'occasion du centenaire de la marque.

j'irai et logerai sans doute chez un ami de bruxelles..

personne n'a un camping car a me prêter??

un lit de camp???

je me laisserais enfermer dans la royale pour la nuit,si je pouvais..

 

 

 

puis,hier,

j'ai eu une réponse de la chargée de relations publiques..elle me donnera le dossier presse quand il sortira..elle m'écrit que "l'esders" sera la..

mais nom d'une pipe,l'esders n'est pas 1 DES 6 ROYALES..

c'est une reconstruction de la carosserie "esders" sur une réplique de chassis/méca de royale...

donc une réplique/reconstructée..hahaha

euh..disons une réplique de reconstruction.

 

elle n'a pas d'autres précisions..et je peux imaginer plusieurs solutions plausibles,qui me plongent en plein désarroi..

-le coupé du patron fait un "pélerinage" pour le moment en france,avec d'autres bugatti..

je pensais donc qu'il serait aussi de la partie a bruxelles..

les français du musée ont-il prévus qu'il vienne aussi avec les autres a bruxelles,ou bien ont-ils plusieurs dates contradictoires avec les belges,(par exemple)et ont-ils acceptés seulement de "laisser" l'esders et quelques autres bugatti a la belgique??

donnant (par exemple) des ordres d'importance a certaines manifestations??

confieraient-ils le coupé du patron pendant un mois aux belges??

le musée autoworld dispose-t'il de suffisament de crédits pour organiser les conditions de protection du coupé de ville telles que le musée de mulhouse l'exige,avec alarme,piedestal,cordelettes tout autour ect?

tandis que l'esders,moins "chêre",moins prestigieuse,demande moins de précautions..

en théorie,elle roule,et est effectivement immatriculée..

quoique personne ne direa jamais en public sui elle a été parfaitement mise au point avec son moteur d'autorail..

si on lui casse le moteur,ce n'est pas une catastrophe nationnale..

mais si on casse le moteur du coupé du patron,c'est une CATASTROPHE INTERNATIONNALE...

 

c'est LE moteur de LA bugatti d'ettore bugatti lui-même..

le moteur qu'il faisait fonctionner lui-même pendant plusieurs années..

l'usure des commandes du carbu,par exempe,c'est lui qui les a provoquées.

cette royale est le GRAAL bugatti..

SON rêve,SA bugatti ultime,n'en déplaise aux acharnés de voitures de compétition bugatti..

 

ce sont des cellules de sa peau qui ont usé le volant ..

il a renouvellé sa peau plusieurs fois sur ce volant et levier de vitesses..

 

on pourrait peut-être retrouver son ADN et en faire un clone???

 

bon,arrêtons de délirer..

 

hahaha

 

voila je suis un peu inquiet de savoir si je verrai autre chose que l'esders a bruxelles..

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bon...

qu'est ce que c'est que cette photo??

 

http://d2.e-loader.net/Nrn0v6uQBi.jpg

 

tout le monde s'amuse a entrer et sortir de 41100 maintenant?

on foule la mémoire d'ettore du pied,on salit les vitres de ses mains grasses et potelées??

et la dame qui arrive par devant va aussi "rentrer" dedans?

 

non mais..

 

hahaha

 

tres beau morceau de binder

http://d1.e-loader.net/FuawEyiqIY.jpg

 

puis 41 100

 

http://d20.e-loader.net/q8W6bwWIxe.jpg

http://d3.e-loader.net/BzagKlfH7H.jpg

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tient,voici une photo ou l'on découvre un détail de la binder invisible sur la plupart des photos.

http://img17.imageshack.us/img17/3739/73496949.png

 

 

il est vraissemblable que la tôle de jonction entre les capots et l'habitacle aie été complétement refaite lors du changement de carosserie.

voire le tablier moteur lui-même?

il faudrait pour en être sur,comparer les dimensions en superposant les deux carosseries.

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réponse a une de mes interrogations..

paul kestler parle de 24 " pour les pneus,et d'autre part,de pneus de 36"..

effectivement,en surfant sur des sites de pneus,je m'aperçois que le pneu de royale (reproduction goodrich) est libellé "36x6".

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une photo assez peu courante de 41100 ou l'on voit bien l'usure du cuir du siége..

photo réaliste de son état..

a moins de posséder une échelle,il n'est jamais possible de voir cette partie de la voiture dans le musée..

 

j'aimerais lêcher ce cuir..

 

euh,je plaisante.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

http://img194.imageshack.us/img194/7762/bugatti20royale20d27eto.jpg

 

 

sur route campagnarde..

 

http://img687.imageshack.us/img687/8189/bugatti20napoleon2005.jpg

 

sans doute derriére le musée??

 

http://img12.imageshack.us/img12/9467/bugatti20napoleon2006.jpg

 

et tout autant qu'on s'interroge sur la disparition des filets de couleur sur les jantes,je m'étonne..qu'on ne la reconfigure pas avec deux morceaux de pare-brise...

quand on voit le prix ridicule du verre...

 

enfin soit.

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et pour ceux qui sont assez cinglés,comme moi,pour aimer les répliques de cette voiture..

voici une "inspiration" de la park-ward sur une base simple et solide que tout le monde connait ici maintenant..

a peu pres a 80%...mais roues a 70%...

cout de la base a restaurer environ 3000 euros,et un peu plus de 10 000 pour une voiture restaurée,

la citroen c4 évidement..

en voici une allongée et un peu recoupée en hauteur.

avec l'épaisseur du chassis,pas de probléme..

 

http://img196.imageshack.us/img196/9447/c4royal.png

 

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une photo assez peu courante de 41100 ou l'on voit bien l'usure du cuir du siége..

photo réaliste de son état..

a moins de posséder une échelle,il n'est jamais possible de voir cette partie de la voiture dans le musée..

 

j'aimerais lêcher ce cuir..

 

euh,je plaisante.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

http://img194.imageshack.us/img194/7762/bugatti20royale20d27eto.jpg

 

 

sur route campagnarde..

 

http://img687.imageshack.us/img687/8189/bugatti20napoleon2005.jpg

 

sans doute derriére le musée??

 

http://img12.imageshack.us/img12/9467/bugatti20napoleon2006.jpg

 

et tout autant qu'on s'interroge sur la disparition des filets de couleur sur les jantes,je m'étonne..qu'on ne la reconfigure pas avec deux morceaux de pare-brise...

quand on voit le prix ridicule du verre...

 

enfin soit.

salut Buga,juste un bout du cuir!

1287544667_mulh063.jpg1..jpg.ca47fff16f785ca6b10a307f3b172a5e.jpg

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hahahahaha autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

non-non-non...

je viens d'éditer mon message sur "il était" et j'ai dit que je ne les merttrais pas ici..

ou alors,dans la rubrique "ce qu'il ne faut pas faire"...

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Après le mal que je me suis donné pour la mettre (capture d'image), je la laisse :lol:

tant psi, une réplique, c'est une réplique…

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yes..

apres avoir revu toutes les photos,il faut constater

que cette soi-disant réplique de la binder...a necessité quasi autant de travail que n'en necessitera la mienne...

calandre aux courbes excessives,mais faite d'une piéce tout de même..

capots imitant assez grossiérement la royale,(pli trop gros ect),mais capot qui a demandé autant de travail qu'un "bien fait"..

une note positive pour les enjoliveurs de jantes..en effet,avec de la tôle mince ou de l'alu,il n'est pas facile d'arriver,en travail manuel,a cette forme légérement galbée..

 

si on excepte le peu de ressemblance,le reste est a l'avenant,d'une facture tres correcte...

elle ferait une réplique assez correcte d'un autre type de bugatti,avec une calandre mizeux réussie..

je tempére donc mes paroles destructrices..

 

chassis de motorhome veut dire chassis poutrelles,et l'idée n'est pas mauvaise du tout...sauf les suspensions avant trop visibles,et là je comprends pourquoi sbarro avait tellement enveloppé les ailes de sa réplique...

 

alors ..

alors que...

les techniques modernes permettent quand même de "fabriquer un pseudo essieu bugatti qui serait pivotant discrétement en son milieu,et par l'arriére serait guidé pour ses mouvements et sa suspension,son guidage..

 

mais bon..il parait qu'il existe un organisme qui s'apelle le controle technique,et qui vous met des bâtons dans les roues??

 

réponse a tunesi d'il était une fois bugatti..

 

le vert "esders" ou le vert "jean bugatti"..

 

la question n'aménera plus jamais sa réponse...

sauf si l'on découvrait un jour quelques dessins ou textes d'époque permettant de faire un choix..

cela deviendra le même mystére profond que la couleur de la peau des dinosaures...

 

ils aimaient tous les deux le vert,a quoi bon se poser la question...

 

personnellement,je n'aime pas du tout la couleur verte,mais...

je fais confiance aux spécialistes,et je laisse mon esders 1/43 en vert..

mais si je devais un jour en réaliser une a grande échelle,JAMAIS elle ne serait verte..la bleue me plait pas mal..

dans mes c4 de 29 et de 31,j'ai toujours repeint le moteur en noir....

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Invité §spe358fo

pour ton problème de jantes à l'échelle 1 pourquoi ne pas réfléchir vers du 20 pouces d'utilitaire des années 50 genre U23 avec leur pneus étroits certainement plus faciles à trouver ????camion-citroen-u-23-a-gazogene-a-charbon-de-bois-saint-marcel.jpg.a458559ec18dd7647627aeb2655f74db.jpg

 

ensuite à toi de réfléchir à un voile sans déport pour remplacer celui du camion

 

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eh bien speed,j'ai déja pensé par le passé utiliser jantes et même chassis de camion..

mais y a un stûûût comme ils disent a bruxelles.

le chassis oublions,ils sont trop haut,et impossible de les redescendre de la quantité voulue,je n'aurais plus de suspension..

déja le chassis de c4 ce sera "juste",car sur un des deux que j'ai possédé,j'ai joué avec la suspension avant,et il n'y a qu'environ 7 cm de débattement..

pour l'échelle 1/1 et les jantes,il faut du 24 (13 et 3, très étroit)..

en 24,je ne connais pas de camions ..

les jantes de 20 peuvent convenir si je conserve l'idée de roues un peu plus petites que l'échelle utilisée,a voir "sur place" si l'effet est bon...

parce que...

sur ma t55,je suis assez déçu de mes jantes de 15",ça donne moins bien que je ne le pensais,et sans doute que saga 55 a le même avis que moi..

 

ça ira un peu mieux avec de plus grands pneus de cox,et les fausses jantes a rayons,mais ça donnera quand même "un peu juste.."

 

malgré tous les dessins a l'échelle,les photos adaptées par copiage/collage,et les nopmbreux échanges de ces photos et dessins avec saga 55,ou nous avions l'impression que ça donnerait bien..

 

ceci dit,je sais maintenant que les u 23 ont des jantes de 20,ça pourra éventuellement me servir..

pour le flasque,vu que ce sont des jantes tres épaisses et lourdes,il me suffirait de couper ce flasque,et ressouder un flasque d'acier dur bien plat..

puis trouver un tourneur expérimenté qui me fera les trous..

je ne sais pas si en faisant soi même les trous on peut arriver a une jante qui tourne rond..

 

en attendant,pour ceux qui ne vont plus sur mon topic des répliques bugatti,vu que je n'y vois plus personne,voici ici une photo de l'évolution de mon volant...

 

(héhéhé,rire à la louis de funés)

 

 

http://img63.imageshack.us/img63/2074/20091230123324.png

 

 

euh..

je suis extrêmement satisfait de ce travail,je n'ai jamais fait un volant entiérement..

ça commence a ressembler a un volant..

je crois que cet aprem,boosté par le résultat,je vais continuer un peu...

 

c'est quand même dommage que j'ai besoin d'être boosté par quelque chose..

 

qu'importe,j'ai sans doute encore 20 a 30 ans devant moi..

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bon,

il m'arrive d'oublier des choses sérieuses..

des choses que je connais depuis longtemps pourtant..la mémoire me joue des tours..

je demande aux vrais connaisseuurs..

aravis,tunesi,et les autres qui sont susceptibles de venir encore ici de temps en temps?

quelle était la couleur des siéges de 41100 a l'origine??

bleu ou beige??

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Invité §tun768Yb

Noir devant (logique: du cuir pour résister aux intempéries) pour Toussaint, et je crois un velour bleu à l'arrière.

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Invité §tun768Yb

A moins que tu ne veuilles parler de 41100 1ère version Packard/berline Weymann?

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non,c'était bien le coupé de ville puisque c'est celui là que je veux faire..

j'hésitais trop..

noir c'est entendu pour l'avant..et bleu...

là un autre dilemne se pose;

 

je vais entamer peut-être demain la maquette au 1/24 du coupé de ville en version "bugatti" et pas "schtroummpfs"..

il me faudra choisir le bleu..je suppose qu'il n'ont pas pris un bleu clair qui ne donne pas grand chose de rare en tissu..

mais sans doute n'ont-il pas pris non plus un bleu aussi "flashant" que tom pour sa réplique...

j'opterais pour un bleu un peu foncé,ni trop vif ni trop foncé.

une touche de noir dans le pot de peinture bleu aiderait a ne pas le rendre trop brillant et vif par rapport au noir qui l'entoure..

(question de regard)

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grosse surprise hier a bruxelles..

je ne sais pas si cela va vous surprendre.

je me suis couché sur le côté de l'esders..

les lames arriéres sont semi-elliptiques,ce n'est donc ni un chassis de royale,ni un chassis l'imitant parfaitement.

des photos de l'esders tout a l'heure.

et pour répondre a un internaute d'il était une fois bugatti a propos de l'esders;

 

lorsque je l'ai vue pour la premiére fois,il y a...a peu pres 20 ans???

 

je n'en ai pas parlé dans forum auto ne voulant pas passer pour un difficile..

mais....

j'ai été tres étonné de voir une ligne brune de rouille qui avait coulé d'un des bords intérieur d'une aile avant..

vu que les roues sont grandes,on voit facilement l'intérieur des ailes..

 

ceci signifie qu'au moment de la préparation puis de la peinture,on n'a pas fait attention de garantir l'intérieur du "bourrelet" (bords recourbé) de bord d'aile,et qu'avec la peinture au pistolet,il n'a pas reçu sa dose de peinture.

l'eau reste donc,au niveau de l'avant de l'aile,prisonniére quelque temps de ce bourrelet,et fait rouiller la tôle..puis séche.

DEPUIS QU'ELLE EST FAITE..

 

j'avais trouvé ce détail extraordinairement vexant pour une voiture qui a couté si cher,en piéces et main d'oeuvre..

 

je me suis aussi aperçu ce lundi que l'esders semble avoir SOUFFERT a plein de petits endroits,de ces quelques maigres 20 années d'existance quasi "statique".

il semble bien que les différentes personnes qui s'occupent de l'esders n'y prêtent pas autant d'attention qu'aux VRAIES bugatti..

c'est aussi fort dommage..

reflets de mentalités étroites..

c'est quand même une voiture fort appréciée,regardée,convoitée,seul témoignage de la transposition de la t55 a la taille de la royale..

elle mérite au moins autant d'attentions que d'autres bugatti moins prestigieuses.

parce qu'autant il y a de bugatti "normales" qui ont reçu d'autres carosseries,autant cette "reproduction" (terme qui lui sied a mon avis comme un gand) représente une carosserie unique au monde qui a été présente réellement sur une royale,la voiture la plus exceptionnelle du monde,présente encore dans tous exemplaires construits ect ect..

sauf la 41 100(1) qui évidement n'existe plus..

la "coupé de ville " d'ettore montre aussi bien des petits défauts..

mais en général ce sont des défauts d'usure de l'originale,ou montrant la restauration "sommaire" des schtroummpfs...

par exemple;

 

-les flancs ne sont pas "parfaitement" et uniformément refaits,il y a plein de reflets "mauvais",et là ce sont les petites "bosses" et faux-plats qui ont pris naissance (sans doute)lors de l'utilisaton par ettore et sa famille..

 

-le caoutchouc du pied de pare-brise est déchiré et c'est apparement le caoutchouc d'origine..

-le siége en cuir qui se déchire,c'est tout a fait normal..combinaison de la sécheresse par manque de graissage,et de l'action du soleil,de l'oxygéne de l'air..

 

un détail assez frappant aussi...

couchez vous comme moi sur le côté,regardez les soubassements,et vous serez aussi étonnés que moi en voyant ce tube ENORME et ce pot GIGANTESQUE d'échappement...

dont on est certain de la destination apres avoir aperçu le "premier pot" a tête cônique situé sous la descente des tuyaux qui viennent du moteur..

dont je n'ai qu'une photo de médiocre qualité,ou il est a peine visible,que de toutes façon,la taille de ce premier pot ne se voit pas sur une voiture ou il semble de proportions normales.

 

oui,on sait que c'est un moteur gigantesque,mais...ce pot est plus grand que je ne me l'imaginais.

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bien sur...

ton éléphant est évidement une réplique,

d'accord,et/mais pourquoi m'en parles-tu???

le couvercle du radiateur semble bien fait main..sans doute que l'éléphant aussi..

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bien sur...

ton éléphant est évidement une réplique,

d'accord,et/mais pourquoi m'en parles-tu???

le couvercle du radiateur semble bien fait main..sans doute que l'éléphant aussi..

 

C'était pour voir si tu en avais deja vu, en bronze nickelé coulé à la cire perdue.... Numéroté sur 100 ?

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non...si ce n'est ceux présents sur les royales,ou dans les vitrines des musées...

chui pas assez riche pour m'en payer un...

et UN JOUR quand le moment viendra,j'achévzerai le mien...

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Invité §Phi222sR

Salut buga2,

 

DANS LE SUJET : tu sais ce que c'est çà ??? :p

 

1590783003_BugattiRoyale.jpg1..jpg.d580c1d9cc19b47019eddad936cdcef0.jpg

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je m'en souviens vaguement et ça semble sans aucun intérêt..

un type qui,selon mes souvenirs,se fait passer pour le vendeur de "ce truc".

qui est une "royale courte"..

il y a donc quelqu'un qui a voulu reconstruire le projet avorté d'ettore d'un truc sportif sur base royale??...

quel moteur,chassis,jantes,transmission???

 

jantes refondues comme celle de tom??

je n'ai pas d'infos a ce sujet,et comme ce n'est pas une vraie royale ni même une "reconstruction",ça semble n'intéresser personne dans le milieu officiel bugatti..

 

j'aimerais quand même en savoir plus,quoique..le type qui a fait cette chose a beaucoup de pognon,et ne la vendra qu'a un autre qui a aussi beaucoup de pognon.

j'espére juste que celui qui va acheter ça ou qui l'a achetée,va utiliser les piéces bugatti pour faire "mieux" que ce truc..

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Invité §Phi222sR

je m'en souviens vaguement et ça semble sans aucun intérêt..

un type qui,selon mes souvenirs,se fait passer pour le vendeur de "ce truc".

qui est une "royale courte"..

il y a donc quelqu'un qui a voulu reconstruire le projet avorté d'ettore d'un truc sportif sur base royale??...

quel moteur,chassis,jantes,transmission???

 

jantes refondues comme celle de tom??

je n'ai pas d'infos a ce sujet,et comme ce n'est pas une vraie royale ni même une "reconstruction",ça semble n'intéresser personne dans le milieu officiel bugatti..

 

j'aimerais quand même en savoir plus,quoique..le type qui a fait cette chose a beaucoup de pognon,et ne la vendra qu'a un autre qui a aussi beaucoup de pognon.

j'espére juste que celui qui va acheter ça ou qui l'a achetée,va utiliser les piéces bugatti pour faire "mieux" que ce truc..

 

 

Moi aussi j'aimerai en savoir plus, puis dommage que les photos soient si petites...

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