Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap557lr

bin dites donc les gars..

je visionne ce blog superficiellement.

en outre des indications qui peuvent sans doute intéresser certains..

 

je ne connaissais pas cette v'ersion d'une musique cél&bre dont j'ai oublié le nom parce que je m'en fous royalement au départ..

mais on sent de suite,quand on a l'oreille musicale,que ce morceau a deux voix est une reprise,"bluesée" au max,d'un morceau célébre,

et cette interprêtation est attirante au plus haut point si l'on a les même goûts que moi.

et si je me trompe,ça veut dire que...

toutes les ziques amerloques se ressemblent,et j'aurai sauvé mon honneur de gros macho.

lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part...

concernant les royales proprement dites.

il est parfois des rencontres hasardeuses,

des croisement de circonstances..

des idées et choses rentrent dans l'ombre,tandis que d'autres sortent ou ressortent en pleine lumiére.

l'histoire de la limousine a réveillé certaines idées,

qui permet de penser a des choses différement..

de ce fait,j'envisage de repenser sérieusement a me reconstituer ma banque de mesures des détails de carosserie du coupé du patron.

l'hiver semble s'éloigner,l'envie de retravailler me reprend..

certes,j'ai tellement de travail a simplement améliorer mon habitation,qu'il est théoriquement inenvisageable que je fasse autre chose.

mais je n'en ai pas grand chose a faire..

j'ai de l'eau,il ne fait pas froid,ni sale,il ne pleut pas chez moi.

or donc.

l'on verra bien ce que j'ai envie de faire,et ce que j'ai envie de dire...

je vais d'abord commencer par reprendre mes tableaux de mesures,les compléter par certaines comparaisons de photographies..

afin de revenir a des chiffres approchant le plus possible la réalité.

j'ai refais des tableaux sur mon pc,mais...

voilà que je ne les retrouve plus..

déja;;;

to va bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai recommencé a prendre les mesures de différentes royales miniature en commencant par la solido 1/21.

au pied a coulisse,c'est plus précis.

mais le bon temps arrive,tant pis,(bontempi...),et je recommence a être sollicité pour aller chercher une palette de pellets,etc..

donc je mesurerai sur plusieurs jours.

puis le temps des mesures sur photos du net commencera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait des plans de la royale ITALERI 1/24.

je suis assez d'accord avec les proportions de ce modéle,et je pense que la moyenne entre les dimensions de la solido et de l'italeri suffiront amplement pour fabriquer une royale...

les deux voitures étant bien représentées..

http://img15.hostingpics.net/pics/568841scanroyaleitaleriplan1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

extrait des plans de la royale ITALERI 1/24.

je suis assez d'accord avec les proportions de ce modéle,et je pense que la moyenne entre les dimensions de la solido et de l'italeri suffiront amplement pour fabriquer une royale...

les deux voitures étant bien représentées..

http://img15.hostingpics.net/pics/568841scanroyaleitaleriplan1.jpg

 

 

Tu n'as pas la même chose en esders ou en t 55.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeh non...

de plus je n'ai pas,dans ces modéles que tu aime,des miniatures dignes d'intérêt pour les prises de dimensions.

 

pour l'esders il peut être repris les dimensions de base de "ma" royale,mes tableaux,et...déchiffrer le reste sur base de photos existantes..mais nous en avions déja parlé par mp.

 

en attendant,les zamis,je suis motivé a me préparer a une éventuelle future construction de réplique royale.

j'entame donc,apres déchiffrage des dimensions,....

un gabarit latéral,pour pouvoir travailler ces dimensions en recherche préliminaires pour tout un tas de choses..

déja controler "sur place" si les dimensions que j'ai collectées se révêlent réalistes,réelles..

réfléchir aux possibilités en ayant devant moi non pas un dessin,mais une chose qui peut être visualisée en 3d.

si les constructeurs passaint,apres guerre,par une phase de construction en plâtre,ce n'est pas pour rien.

puis ça me plait bien de vous montrer d'abord quelque chose de difforme,pour ensuite faire mon malin,hahaha..

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/517351DSC00199.jpg

 

ouh qu'est ce que c'est??

dieu que c'est laid..

 

mais ça donne une idée PRECISE de l'échelle...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162353DSC00200.jpg

 

d'autres détails demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis sur l'autre topic..

qu'il est bien entendu que..(trouvons les mots justes)..

je me lance a "gabariter" de profil la royale..

 

cela ne signifie pas que je me lance définitivement dans cette aventure royale.

soyons sérieux..

pas comme ça,ceci n'est qu'un début.

 

c'est une tres grande et tres belle voiture,et il ne s'agit pas pour moi de me fabriquer une pâle copie en papier mâché,comme cela s'est laissé entendre du temps ou FORZAITALIA venait ici se la pêter royalement avec ses idées particuliéres et vachement égocentriques,où lui seul posséde la science infuse,et tous les autres sont des cons..

où donc personne n'est capable de faire ce que lui prétend pouvoir faire.

c'est un vrai malade.je le dis.

 

c'est pour honorer convenablement la royale,et non pour en faire un "char de carnaval" a moteur deuche,une royale-toy...

ma bugatoy est mon toy,ma réplique a m'amuser,a rouler,a jouir chaque jour où c'est possible de ce plaisir d'un petit cabrio économique....(euh j'ai la seule bug économique la-la-lére).

 

ma réplique royale ne sera pas a moteur autorail.elle ne consommera pas des 30 litres aux cent,et ne me coutera pas des sommes extraordinairement insensées comme celle de tom..weatcroft??

...rien que le prix d'un moteur d'autorail..

restons sérieux.

rares sont ceux qui vont démarrer une réplique en achetant d'abord un moteur d'autorail bugatti,ce qui induit des frais de réalisation insoutenables.

et a terme,une voiture comme celle de tom..

qui ne roule jamais ou presque.

non,je veux que la mienne puisse rouler de temps en temps,je ne sais pas encore si je pourrai l'immatriculer,les choses se décideront au fur et a mesure..

 

et je veux que ma réplique soit PRESQUE PARFAITE sur le plan visuel.

presque,car soyons modeste,si même tom weatcraft a finalement quelques (rares)petits dérapages dans sa ressemblance avec la vraie,ce que je comprends,

il est EVIDENT que mes connaissances ne me permettent pas de faire mieux..

(mutain de perte qu'est ce que j'aimerais faire connaissance avec tom...)

je me contenterai d'essayer de faire aussi bien que lui avec une base mécanique plus accessible,moins consomatrice je l'espére.....

ou plutot,de faire aussi bien que la réplique de sinsheim..

 

euh non..

 

excusez moi

.

mieux que celle de sinsheim..

 

OUI JE DIS BIEN MIEUX VISUELLEMENT.

 

mes capots doivent s'ouvrir en 4 morceaux,

les volets doivent être mieux marqués si pas fonctionnels,pazrce qu'on voit bien qu'ils sont coulés dans la masse,et....elle doit avoir des amortos a l'arriére...

(dans le film elle sautille du cul.....)

mais bon..je dis "je","je",et encore "je",mais a force j'ai aussi quelques amis ,quelques connaisances,aussi...je n'en dirai pas plus.

 

soit,j'essaie de me faire comprendre sur mes buts actuels et ma décision présente de démarrer un "gabaritage" de profil de la royale tel que je le fabrique pour le moment..

ce qui peut étonner en voyant des grandes feuilles de carton sur des planches..

 

-si l'équipe qui a réalisé celle de sinsheim a pu enlever des roues et mesurer complétement la vraie,ce n'est pas mon cas..

-je dois donc faire au mieux avec ce que j'ai a disposition..

-faire "au mieux" signifie prendre toutes les précautions pour,au départ,ne pas commettre d'erreurs esthétiques ni de proportions...

et ensuite mieux comprendre certaines choses.

des choses qu'on doit visualiser en 3d.

 

croyez-vous qu'il me fut facile de raccourcir l'empattement de la saga?

celui qui n'a jamais expérimeté l'adaptation d'une carosserie "ancienne" sur un chassis ne peut pas comprendre..

si tu raccourcis une voiture,les capots sont trop longs.si tu les recoupent,ils risquent d'être trop étroits au niveau calandre ou a la caisse.

les chassis "échelle" étant évasés vers l'arriére,les ailes avant se mettent mal;tres mal,il faut des modifications sérieuses..

modifier le rétrécissement vers l'avant de la carosserie...

revoir mes adaptations de carosserie initiales,pour ma bugatoy.

je respecte toujours les gens qui m'ont aidé,même en cas de dispute,et sans l'aide initiale de SAGA je n'aurais pas pu placer aussi bien cette carosserie.

 

qu'est ce que j'essaie d'expliquer???

que par dessins,tout va bien.

mais relier des ailes (en 3 d ) a un chassis et en même temps a un tablier et une caisse arriére,(telles sont les ailes de royales),est un exercice périlleux.

de connaisseur..

et je ne suis pas encore suffisament expérimenté..je n'ai relié qu'une seule voiture,en modifiant légéreùment les piéces..

 

j'ai besoin DE TEMPS et DE TRAVAIL pour avancer vers une réplique de royale qui soit bien réalisée...

elle ne sera pas faite en quelques mois .

je dois m'y atteller dés maintenant,et commencer par le commencement...

 

comprendre comment ça se passe dans les coins que les photographies ne peuvent nous montrer.

liaisons entre aile avant,tablier,flanc de carosserie,et chassis..

c'est LA que le plus compliqué est.

je dois donc,enfin je le conçois comme cela,partir d'une base de gabarits longitudinaux,ailes séparées de la carosserie (je vais essayer de les découper demain mais nom d'une pipe en deuche,les ailes de royales,c'est pas du pipau,je ne les réussirai pas du premier coup!!!!!

je n'ai pu compter que sur des dimensions de miniatures,je dois donc interprêter A LA MAIN les courbes principales...

il y aura du taf..)

et puis selon le contentement que j'aurai de ce résultat,je VERRAI dans quelle direction de recherches j'avancerai...

etshétiques tout d'abord,

 

avec une...légére modification d'idées....

la royale est si grande...

et si inaccessible....si longue et haute....

 

z'avez vu la photo des cartons a côté de ma dyane qui n'est PAS une voiture basse???...

la royale a 4 m 30 d'empattement...

et si elle en avait un tout petit peu moins????

comme la limou que j'ai été voir?

 

QUI dans la rue,en circulation entre les voitures modernes,pourrait dire qu'il y a une différence de quelques cm d'un côté ou de l'autre???

personne...

sauf en la prenant en photo de loin et travaillant sur un pc..

 

non,la royale est tellement imposante que depuis le début j'hésite a refuser des légéres modifs..

par exemple un empattement a peine plus court qui permettrait une manipulation plus aisée (braquage de paquebot)...

j'ai parlé" aussi de jantes de 22 ou dimension approchante..

je vais effectuer des recherches a ces niveaux..

j'ai déja posté tant de photos qu'il faut passer au stade "3d".

ma royale doit être parfaitement imposante,bien réussie,tres belle,et si EN PLUS elle braque mieux dans les tournants et manoeuvres (essayons d'imaginer un créneau...),si en plus, sans que ça ne se voie, elle e

se révêle "plus facile a vivre" que la vraie....

bingo.

dans ce cas les légéres modifs sont un plus et non un inconvénient..

(vous connaissez les HY citroen a chassis long???

c'est a peu pres comme une royale..

un ami a moi me certifiait qu'il faut un nombre de manoeuvres inimaginables pour certains rangements dans un parking défini..et c'est pas spécialement le but primaire..)

 

vous savez quoi..

je réfléchis a cette royale depuis si longtemps..

je la prépare depuis tant de temps..

 

je SAIS qu'elle sera TRES BELLE et PRATIQUE a la fois

 

je me la pète??

 

pas grave..je suis CERTAIN de moi...

je m'accorde principalement au côté visuel pour le moment.

et j'y arriverai.

pouet-pouet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aile aille aille..

ça y est..

j'avais déja oublié le "quadrillage" pour l'aile avant,piéce maitresse de cette carosserie.

seul moyen sérieux..

une photo dont le profil est intéressant,agrandissement,(je l'avais déja dans mes dossiers pour des réflexions précédentes)et rectification des proportions L/H inévitable selon l'angle de vue..

ça y est je suis replongé dans les calculs de proportionnalité avec a chaque fois les hésitations..

multiplier par le plus grand ou diviser par le plus petit,ou bien l'inverse??

et j'obtiens inévitablement des rectangles de 8,81/8,51 mm..

ppppffffff

pôôôvres de mes yeux......

aimkdu13.gif.7a4b83af1edc9d724348f7fcaa312c2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Donc la décision de cette royale est a quelle échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drame aujourd'hui en france avec un autocar belge..

28 tués dont 22 enfants de moins de 12 ans,la belgique est sous le choc,et l'émotion difficile a contenir..

j'ai regardé 10 minutes du journal puis j'ai zappé,ça suffa comme çi...

 

la DECISION n'est pas définitive,il y aura;

- soit un léger changement d'échelle,

-soit une diminution de certaines proportions pour des raisons pratiques,et ces diminutions ne se verront pas de prés,

-soit aucun changement de proportions..

en attendant,je fabrique ce premier gabarit a l'échelle 1/1...

 

aujourd'hui,entre une chirurgicale chez ma dentiste,

(découpage dans la gencive pour extraire une racine pourrie qui ne peut s'enlever autrement..)

et une septantaine de km de "taxi deuche"pour rendre service a une amie,

j'ai avancé quand même un peu,ça commence a prendre forme.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999447DSC00207.jpg

 

j'ai dû ajouter a gauche la ligne de caisse commençant par la flêche de jean,et a droite la forme de la toiture approximativement,le tout en marker rouge,

parce que sans ces lignes l'effet visuel n'est pas terrible.

noter que devant la flêche de jean il vient encore 14 cm de radiateur en mailleshort.

 

je remarque aussi

(c'est une découverte personnelle intéressante qui va pouvoir expliquer plusieurs choses dans le futur)

que comme pour le fameux temple grec en ruine,dont aucune ligne n'est droite,

sur une royale,les proportions sont telles que certaines des courbes,posées sur le carton,ne paraissent pas pareilles qu'en vrai.

par exemple l'aile avant,et la hauteur de toiture.

et dés que je les affirment ou que je place des traits rappellant la vraie voiture,subitement on voit que la courbe est bonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre réflexion complémentaire,lorsque je regarde une courbe ou une partie de carosserie de pres,je suis incapable de voir si elle est réussie au contraire,j'ai toujours l'impression qu'elle est ratée....

cette voiture est TROP GRANDE pour l'oeil..

je dois reculer a environ 5 à 6 mètres pour bien saisir si c'est bon.

a chaque travail,a chaque modification..

 

HIER

 

les taches blanches sur l'aile noire sont des "faux reflets" posés vite-fait,pour donner un peu de relief a cette aile..

je pense que le résultat final sera "intéressant"...

ceci dit pour ne pas me vanter..

 

les roues mesurées sur les miniatures font 93 cm,celles que j'ai peintes ne le sont que pour un vague effet visuel,c'est sans grande importance sinon la taille..

 

si quelqu'un trouve un défaut visuel par rapport a l'originale,il peut me le signaler,j'essaierai de "comprendre" et mieux voir la chose..

http://uprapide.com/images/invite/dsc00209-2.jpg

ce qui est dommage c'est que vu la taille je dois tout renforcer de partout,et que donc le démontage pour des éventuelles modifications des proportions sera plus long que prévu..

faudra modifier la structure aussi,certainement.

on verra bien.

 

et..COMMENCE HIER ET FINI AUJOURD'HUI MATIN

 

bin oui,si je dois "visualiser" a chaque étape,il faut que j'arrête de soulever ce si grand machin,ne plus me faire mal un muscle de l'épaule comme hier..

renforcé le bazar,et placé 3 roulettes..

vue des coulisses..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00210.jpg

http://uprapide.com/images/invite/dsc00211.jpg

 

ces roulettes et renforts me permettrons,on le devine,de déplacer ce machin plus facilement..

 

parce que nom d'une pipe,avec cette royale en 2D a plat sur des trétaux,il n'y a presque plus de place dans le garage et je ne peux pas facilement accéder a certaines choses...

donc lors de la réalisation de certains vrais gabarits,il me faudra au préalable,vider complétement tout ce qui est dans le "chemin"..

 

bon dieu de bon dieu,

dans un musée elle est grande..

 

mais dans un garage c'est encore pire..

c'est affreux...zzzement grand...

 

bon,j'y retourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc..

pour les dimensions générales, ça va, en général..

 

mais pour les détails tels que la courbe de fenêtre arriére,ou l'épaisseur des montants,je ne peux pas me fier aux miniatures ni aux photos,je dois..."visualiser"..

imaginer et la dessiner..

ça donne pas mal d'esais,et de corrections.

 

et hop,vers 14 h du 5 iéme jour.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00215.jpg

 

c'est maintenant les zamis qu'on va enfin voir a peu pres correctement ce que ça donne..

j'arrive dans la derniére ligne droite..

 

 

elle parait basse,j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a des planches en dessous..

mais j'attendrai d'avoir tout mis en peinture et dormi dessus pour voir si les miniatures que j'ai mesurées ne pêchaient pas en commençant la carosserie plus bas que la vraie..

je n'ai que 23 cm sous le marche-pied et il se pourrait que c'est trop peu.

 

et hop,presque 17 h..il est temps pour la photo,le soleil a bien tourné.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc00216.jpg

 

ça me ferait plaisir d'avoir des avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..

sympa aussi des zamis comme toi qui ne viennent pas réguliérement papoter,mais dont on sait qu'ils sont là...

et qu'en cas de choses un peu plus spéciales,ils diront ce qu'ils ont a dire..

merci.

j'ai eu trois critiques d'un autre zami qui n'est pas de forum-auto,et je réfléchis a la valeur de ces critiques sur le plan de la réalisation...

parce que voyez-vous...

même si tout le monde,

(admettons) me ferait la même critique,et qu'elle soit infondée,

par exemple sur un point qui n'est qu'un trompe l'oeil,un détail de perspective que je ne peux résoudre en 2d et dont je sais qu'il serait résoilu d'un coup sur la voiture en 3d....

 

c'est bon a prendre quand même...

ça veut dire qu'effectivement,il y a là visuellement quelque chose qui blesse le regard,et que je dois analyser pour savoir si en vrai 3d ça ira ou si c'est réellement un défaut de ma conception...

ça me permettrais de m'interroger,donc d'essayer d'évoluer.

 

capito???

 

en attendant...

 

premier jour depuis l'automne,où je suis sur mes pieds toute la journée,a travailler..

 

(ceux qui ne sont pas en surpoids, et n'ont pas eu mes accidents,dos et jambes,n'essayez pas de comprendre..admettez l'explication,c'est tout...)

 

bin mon coco,j'ai l'impression d'avoir fait une marche de 50 km..

jambes fatiguées "à s'fait crèèèèver ti mildieu"...

 

mais qu'importe,je dois maigrir et retrouver de la forme,et la motivation m'y aide...

 

 

et j'édite le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...au premier abord,j'ai dans l'idée qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'aile avant..

par rapport a l'originale..

 

je vais dormir dessus,et demain regarder mieux..

sinon je referai toute l'aile avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ton projet sur base de deuche il existe un solution simple, jamais je n'y aurais penser avant de l'avoir fait un jours. Au lycée on a construit sur base d'un châssis "d'auto" sans permis un mini land. Gros soucis d'adapter une échelle, du coup on passe au sens inverse adapter l'échelle au châssis. En gros dans un sens on est à 2/3 et dans l'autre un peu plus de 1/3 et sa reste "correct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord d'essayer de te comprendre,mais hélas je ne comprend pas..

et si tu explique que jamais tu ne l'aurais compris sans l'avoir fait un jour,ça veut bien dire que c'est quelque chose qui mérite attention...

 

peut être que je ne comprends pas parce que dés le départ je suis bloqué sur le 1/1 avec de légéres accdeptations de modifications?

sais pas,point de vue esthétique j'ai des lacunes et je ne les connais pas toutes.

puisque connaitre ses lacunes c'est évoluer

 

peux tu m'expliquer de façon plus visuelle??

je ne demande qu'à apprendre,si ça peut améliorer ma perception des choses...et des gens...et de ma royale..

et de chacun de ce forum...

alouette...

alouette...

psssst j'ai reçu un dessin de royale d'un ex-ami (maille a partir..) qui aime rester discret..

dessin intéressant comme tous les dessins faits par des pros,or que moi je ne suis qu'un petit ardennais qui essaie de réaliser des choses.

ça me réconforte que je ne suis pas si nul que ça,sinon on m'ignorerais superbement..

bin oui, j'ai encore le complexe d'un manque de capacités...de faire joujou comme un vrai amateur que je suis,car c'est indéniable,et que des pros se moquent de moi...

mais là je sens que mon travail est et sera un BON travail.

les témoignages me rassurent,et les critiques me font évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo un peu flou, donc je disais. A la base on voulait faire une land rover à l'échelle 1/2 mais le châssis posait problème et trop de taf pour le modifié. Du coup on a triché, le chassis à été rallongé à l'arrière et on a construit le mini land à une échelle batarde mais correspondant au châssis.

 

Grosse prise de tête dans la conversion d'échelle mais très pratique pour le montage. En gros Vu que malheureusement il est quasi impossible d'avoir un châssis de royale (quoique avec des plan sa doit pouvoir se refaire), en partant d'un autre (genre citroen C4) appliqué la même méthode pour fabriqué une réplique.............qui ne sera pas au 1/1.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795903Photo035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAND

 

joli le land!!

effectivement je sens une légére adaptation des proportions en regardant ta photo,mais tant que ça reste léger,il n'y a que toi ou quelque connaisseur qui peut le savoir..

d'ailleurs,quand on se fabrique quelque chose,quand on restaure une voiture,quand on accompmli un travail long et fastidieux,

sous la jupe de la chose,soi-même on sait ce qu'il y a,on connait les petites erreurs ou manquements,fautes de proportions etc..

mais les personnes qui admirent la chose n'en savent rien.

 

CHASSIS ROYALE

 

je pense que tu ne suis pas ce topic royale depuis le début.

car j'ai déja éventualisé diverses possibilités dont celle que tu me cites.

depuis l'échelle 80% a peu pres jusqu'au 1/1.

le c4 allongé est un des meilleurs choix pour une échelle de 70/75 % (avec les roues de c4)jusque 80/85,je ne sais plus exactement mes calculs.

euh,avec bémol..

en réduisant la proportion,il faut aussi descendre le chassis..or le chassis de c4 est haut.

de toutes façons,selon mes derniéres idées,j'ai deux solutions..

 

un chassis existant,de petit camion,mercedes,renault,(voir pages précédentes)

ou me le fabriquer moi-même avec des poutrelles en [ ],

le chassis royale est relativement plat,ce ne sera pas trop compliqué.

 

MON GABARIT

 

je resterai au 1/1 ,mais avec légére modification d'un côté ou l'autre pour la rendre plus "conduisible" dans la circulation..

je cites un ami qui me rappellait hier,une phrase de weyman,carossier.

"ettore t'exagére avec ta royale,je ne peux même pas faire le tour de l'étoile"..

(je ne sais pas s'ils se tutoyaient,mais qu'importe c'est la phrase qui compte)

 

on a tous vu la royale rouler en vidéo,sur le net..(enfin,ceux que ça intéresse...)..

elle roule hors circulation, ou entourée de motards,et son rayon de braquage,avec ces si grandes roues,et le systéme classique d'axes de fusées,essieu rigide et chassis poutrelles,ne doit pas être meilleur qu'un autobus qui est plus long pourtant..

 

alors si je me fais une royale avec quelque chance de pouvoir la mettre sur la route,il faudrait quand même que je puisse (par exemple) sortir de mon domaine et aborder la grand-route sans devoir manoeuvrer deux fois,

et arrivé au moindre carrefour a angle droit,pouvoir tourner sans devoir prendre toute la route comme les longs camions..

 

rien qu'en fabriquant ce gabarit,je prend un peu mieux la mesure de la bête,car c'est pas la même chose que dans un musée sous les spots..

on le sait qu'elle est grande, je le sais, je connais ses mesures,mais...

de prés c'est effrayant,au départ,hahahaha...

 

DONC pour faciliter la conduite entre-autres choses,j'accepte de faire de petites entorses qui seront a peine visibles de pres...

et qui faciliteront la visibilité,l'angle de braquage,et finalement le confort de conduire une royale.

 

imaginez n'importe qui, voulant conduire une royale d'origine dans la circulation actuelle..

 

faut rester raisonnable,et accepter certains compromis obligatoires...

 

j'aimerais bien faire connaissance avec tom-le-répliqueur,ou avec le mécano qu'on voit souvent au volant de 41 100...

avoir leur avis,leur point de vue sur la conduite par exemple.

 

 

j'ai encore été bluffé hier..

en chipotant sur les courbes de la "linge de jean",comme pour les montants de portes,comme pour la forme de la baie de fenêtre latérale..

je pose une dimension,je trace,je recule d'un mètre pour regarder..

impossible de voir quoi que ce soit a un mètre.

ni deux,ni trois..

j'ai besoin de 6 mètres de recul pour voir ce que j'ai fais.

c'est particuliérement dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan des observations..

l'aile avant,ça va bien au niveau courbes,elle paraît un peu différente sur l'avant,mais c'est parce que l'angle de prise de vue est différent,l'avant de l'aile de la photo de la vraie n'est pas pile face a l'objectif ni a la même hauteur que la mienne..

je ne touche pas a l'aile...

 

http://uprapide.com/images/invite/comparaisons-vraie-et-moi.jpg

 

par contre,

et j'avais un peu cette impression hier en découpant la toiture..

 

-la caisse arriére des miniatures utilisées est trop haute..

de quelques cm,certes,mais..ça gâche un peu le visu..

il me semblait bien que mon mètre 78 (je veux dire mon corps) dépassait un tout petit peu de la vraie,tandisque la mienne est à ma hauteur,j'ai compté aussi 1 m 78 sur mes calculs.

-je dois revoir la ligne de jean tout en délicatesse..reprendre un tout petit peu vers le bas au niveau intersection porte et tablier,et adoucir la grande courbe..c'est "à peine" mais je le vois.

puis je fabriquerai l'aile arriére et améliorerai un peu les détails pour avoir une meilleure vue d'ensemble avant de travailler aux proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..

pour les néophites en la matiére..

je précise qu'on ne peut pas comparer a 100 % un dessin de strict profil à une photo..

-parce que les proportions de la photo se modifient entre l'avant et l'arriére,vu que l'angle est différent..regardez la calandre de la photo de la vraie,elle est "inclinée",parce que l'appareil photo n'est pas strictement au droit de la calandre..

et pareil pour l'arriére,ce qu'on voit comme courbe n'est pas la courbe strictement de profil,mais la courbe a un angle de sans doute 80 à 85 °,alors que mon gabarit est,lui,strictement de profil et représente la voiture comme si elle était coupée par le milieu dans le sens de la longueur.

 

DONC si vous me suivez,les roues de la vraie sont plus vers l'avant et l'arriére,du fait de cette déformation,puisque les ailes et les roues sont plus proche de l'appareil photo que le milieu de la voiture dans le sens longitudinal.

quand mon gabarit sera terminé,je placerai aussi les ailes et roues plus pres de l'objectif,car c'est pour cela que j'ai fais les ailes et les roues a part..

 

http://uprapide.com/images/invite/prises-de-vue.jpg

 

la seule photo qu'on pourrait réellement comparer a 100%,serait prise de tres tres loin avec un téléobjectif,en ayant eu soin de se placer strictement a hauteur moyenne,donc a +/-70 cm du sol sur un plan horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'angle de braquage tu peux tricher sur les passage de roue et monter un DA électrique.

 

Sa fait quelle longeur et largeur un royale grosso merdo ?

 

ps: j'ai du lire en large tout le sujet, intéressant mais long à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme avec la royale,c'est la taille des roues..ne pas oublier qu'il y a le chassis au milieu..

je suppose,n'ayant jamais mis ma tête sous une royale aux roues braquées,qu'avec des roues un peu plus petites,on peut les braquer un peu plus fort sans toucher le chassis,en ayant les moyeux avant correspondant..

voie 1 m 60..

tu enléve deux demis roues en supposant que tu peux braquer a 90° de chaque côté,et ça te donne 67 cm au milieu pour le chassis,c'est un peu peu.

le coupé du patron mesure 5 m 70,et la vraie largeur est d'environ 1 m 90.

les limousines ont les roues plus rapprochées,elles tournent plus facilement que ce long empattement de 4 m 30.

 

pour la direction assistée,si elle est fournie avec la base que j'utiliserai pour la méca,je crois que je l'utiliserai.

parce que par chez moi nous avons plus de tournants que de lignes droites..

je me demande si le diamétre de braquage n'avoisine pas les 20 m...

 

m'enfin,j'ai conduit quelque temps,a l'armée,un unimog sans direction assistée, et avec un volant assez grand,ça ne pose pas "trop" de problémes..au pis aller,au moment de tourner le volant a l'arrêt,on donne de petits coups d'embrayage pour que la voiture bouge un petit peu d'avant en arriére et les roues sont plus faciles a manipuler.

de plus avec des pneus étroits bien gonflés,ça devrait aller..

 

EVOLUTION..

 

j'ai rectifié un peu la ligne bleue des vosges,et recoupé le pavillon.sa courbe n'était pas assez bonne.

la peinture que j'utilise pour le reflet n'est pas assez foncée ça donne mal.

sinon je me rapproche de la réalité.

 

et puis je me suis permis de poser...

 

http://uprapide.com/images/invite/comparaisons-vraie-et-moi-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là mon pote on ne va plus être potes en quelques secondes..

ce bauer fait de la DAUBE en plaqué or..

je l'ai dis,signalé,redis et re-signalé..

la solido qu'on trouve pour moins de..je sais plus...20 euros,....

 

est mieux faite au niveau proportions que cette grosse MERDE de bauer qu'ils vendent toutefois a un prix abominable..

mais nom de dieu,ils appliquent a 100% le précepte ou concept de "plus c'est cher mieux tu vend de la merde" ou quoi?

 

désolé cher zami.

si tu veux confirmer ou infirmer mon avis,prend des photos de la vraie,prend des photos de la solido au 1/21,prend des photos de la bauer..

et tu verra directement que la bauer est une miniature qui a été faite par quelqu'un qui n'a aucun sens artistique,aucun sens des proportions...

c'est a chier dessus...

je n'admets pas qu'on demande des sous pour une telle daube..

l'italeri que je posséde en deux exemplaires est mieux faite et coute...moins du dixiéme du prix..

point barre,renseigne toi,va sur des topics de miniatures..

et surtout,si tu as une bauer,revend là tant que ça intéresse des gens.

c'est a chier.

je n'envisage même pas en rêve de me pencher sur cette miniature pour prendre des mesures,car je me ferais une voiture de clown,de carnaval.

et je n'en ai pas l'intention,même si ici a trois-ponts tout le monde,voyant mes gabarits,pensent que je me prépare un char de carnaval.

non,non,non,oublie ça tu me fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,on ne voit pas précisément les bords de la ligne bleue ni du toit,il faudrait que je souligne davantage les bords mais ce n'est pas necessaire pour un gabarit destiné a laisser sa place a du contre-plaqué.

je crois que le travail sur ces deux éléments est suffisant.

 

http://uprapide.com/images/invite/rectif-toit-et-ligne-bleue-assez-reussie-diminuee.jpg

 

il reste que je pourrais avancer la baie de fenêtre d'un petit cm,mais ça non plus ce n'est pas necessaire de couper ou repeindre,ce sera fait sur la vraie.

je peux attaquer l'arriére de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...