Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Oui c'est connu; il semblerait que les quatre moteurs soient ressortis d'un stock de la SNCF (Grenoble où étaient entretenus les autorails?) il y a entre 6 et 8 ans. Ce seraient les seules pièces authentiquement Bugatti.

 

La Royale Packard prétendument authentique aurait, selon une rumeur, eu un châssis miraculeusement retrouvé via un Américain qui avait en son temps sorti un stock de Molsheim. Mais on a aussi la photo d'un châssis surnuméraire dans la collection Arlette Schlumpf, qui serait une copie réalisée en mm temps que celui de l'Esders-bis (sauf erreur, l'entité qui a réalisé ces châssis relève du groupe Alsthom)

 

Les fournisseurs des éléments de la Royale Packard ont créé quatre série d'éléments; directions, pièces de suspension, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse,il est évident que mon faible anglais neme permettait pas de comprendre les mots techniques..

et copier tout ça dans un traducteur..

c'est plus rapide et efficace de laisser quelqu'un qui maitrise la langue,en faire une synthése succinte..

on en reste donc a cette construction prévue de 5 royales..

de quels modéles je n'en sais rien.

pour des hotels,j'imagine bien la "double berline de voyage" qui a assez de place pour rivaliser avec des mini-bus...

mais il est fort probable que ce soit la plus prisée qui sera retenue,le coupé de ville.

ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

on en reste donc a cette construction prévue de 5 royales..

 

 

 

Non quatre!!!

 

Je subodore l'ami FS d'avoir vaguement envisagé une autre copie...

 

Actuellement, il y a 6 Royale authentiques et 2 copies avouées (Esder-bis, Napoléon-bis). Une résurrection semble bien être une copie: 41100 avec carrosserie Packard. Trois autres copies sont en cours sans autre détail.

 

Ceci porte le nombre de vraies et de copies à douze.

 

A part le moteur issu des autorails, seule Esders-bis a des éléments authentiques comme la BV-pont et probablement l'essieu AV. Les autres n'ont que le moteur sorti de Molsheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Justement, on n'en sait rien sauf que ce ne sont pas des châssis d'origine malgré certaines rumeurs voulant faire croire que le châssis de l'Esders-bis est un vrai retravaillé (un longeron aurait été du proto, raccourci: c*** puisqu'il est démontré que la prototype avait le même châssis que les exemplaires suivants et que la facture de livraison de ce châssis est connue).

 

Vu l'obstruction systématique dont FS faisait l'objet, tout porte à penser qu'il avait décidé de reconstruire les Royale qui lui manquaient.

 

Deux ou trois châssis? Esders-bis et deux châssis? C'est ce que la photo laisse supposer.

 

Il est symptomatique que ces longerons n'aient pas la traverse AR qui était frappée d'un numéro de référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..moi ce qu'il me semble en regardant cette photo est que le chassis sup^érieur est plus court..

n'empêche..

qu'arlette en aie eu un seul ou plusieurs,

je pense qu'à l'heure actuelle on peut prétendre avec quasi certitude que:

- fritz schlumpf ne comptait pas s'arrêter a l'esders..

et

-qu'il y eut plus d'un chassis de royale de reconstruit,que ce soit en france ou en amérique..

-que ces chassis reconstruits utilisent l'empattement des royales existantes,

et finalement,que:

-que les chassis présents ou futurs viennent d'où ils veulent,ce ne sont et ne seront que des faux chassis (non construits a molsheim)....

(pour celui d'arlette il faudrait PROUVER le contraire..)

 

en conclusion,

au vu des techniques et des connaissances actuelles,

au vu de la rectitude de ce chassis (facilité)dans sa plus grande partie,

ces chassis ne sont pas difficiles a reproduire,

et ces chassis de royale-bis n'ont AUCUNE importance intrinséque.

 

d'ailleurs,je ne sais plus où est passé ce chassis d'arlette......

vendu a qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonne question... Vendu/A qui

 

Mauvaise question: Où est le bugattiste là dedans?

 

C'est une des rares questions sur lesquelles FS n'aurait pu être pris en défaut. Il était bugattiste dans l'âme. Trop même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé je sais,je ne suis pas réellement un bugattiste,et j'oublie tant de choses..

 

pardonnez moi,seigneur,je ne sais pas ce que je fais...

 

(référence a don camillo plus qu'aux réelles religions que j'exécre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je faisais allusion aux bugattistes par opportunisme qui se multiplient avec la hausse des valeurs.

 

Leur mentalité n'est pas la même que ceux "d'avant"!

 

C'est valable pour toutes les marques dont les cotes grimpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je ne pensais pas a cela,mais c'est vrai aussi..

investissement sans passion..

il y a quelques années,un ******** (entrepreneur dont je ne donnerai pas la qualification) luxembourgeois de mes connaissances s'est inscrit a notre club de voitures de collection...

il avait de l'argent....disons...de l'argent impossible a placer sur ses comptes perso ou commerçants..

pasz mal d'argent,on n'a pas su combien et je n'en ai rien a faire ...

il a acheté,dans notre club,...si je me souviens bien...3 voitures sans discuter..

t'en veux 10000 euros??

t'en aura 10000 euros.

plus??

oki,plus..

donne moi ton prix et je paie.

puis,s'acoquinant avec un..gars du club..au comportement vachement opportuniste,et pas assez malin que pour le faire efficacement,hahaha...,

il s'est encore fait fournir quelques tractions a restaurer et d'autres en état..

l'une ou l'autre grosse américaine d'avant guerre (au souvenir que j'ai des formes..)

(il me demandait d'ailleurs ,son "chef des tacots",celui du club,d'aller jusque chez lui tous les jours,+/- 50 km x 2,et de restaurer quelques voitures..

pour un prix de l'heure "minable"qui ne me convenait pas. et c'était peu apres mon "accident" de 97,je n'étais plus capable de prester des heures et des heures..j'ai décliné..)

tout a été stocké dans son "entrepot"..

l'argent était enfin placé quelque part...

blanchiment ou placement,ce n'est pas mon affaire,mais...

 

évidement, ça existe partout..

 

bon on est HS par rapport aux royales,mais cela n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas grave du tout.

 

Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles photos d'époque..

 

là encore,la taille des voitures est mise en évidence avec l'homme "diminué" en dimensions,visuellement,du fait qu'il est assis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Herr Doktor et sa secrétaire...

 

Au fait, pourquoi était-il en délicatesse avec le Reich, sans être d'une "race inférieure", tout ça pour partir au Japon??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille aille aille..

ce genre de questions si délicates,auxquelles on sait d'avance qu'on n'en saura jamais la vérité vraie puisque les interessés eux-mêmes,dans de pareilles circonstances si spécifiques,

-soit peuvent exagérer les raisons,pour se prévaloir d'un comportement irréprochable,

-soit peuvent les éluder avec tout ce que ce mot peut contenir comme façons de le faire.

 

ceci dit poser la question est tout a fait compréhensible...

 

a moins....qu'il ne s'agit que d'une feinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herr Doktor et sa secrétaire...

 

Au fait, pourquoi était-il en délicatesse avec le Reich, sans être d'une "race inférieure", tout ça pour partir au Japon??????

Il me semble que le beau docteur avait des méthodes particuliéres (et trés rémunératrices...) pour soigner ses malades, ce qui lui aurait valu un mandat d'arrêt international...

Le passage au Japon lui aurait permis de rentrer aux USA via une cote moins controlée ange.gif.31ee1bf29c1bb7ace5a1c958a2fe18da.gif

Mais comme toujours avec Bugatti, je met les réserves d'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi..

émettons des réserves,tant que des jugements fermes et définitis ne peuvent prouver inéluctablement les choses ou leur contraire.

d'ailleurs,sans vouloir m'en désinteresser,

considérant que je ne sais rien ni de la vérité ni des rumeurs,

je me borne a ne considérer que la voiture,seul intérêt de ce topic..

"france dimanche" et "allo police" n'ont rien a faire ici.

ceci dit sans vouloir te vexer chez ami.

simplement retendre le drap afin qu'il ne s'envolât point..

 

(bin merde parfois je dis des choses belles,c'est nouveau???)

 

les rumeurs ou on-dits sont des choses qui heurtent ma cartésiannité...

 

(merde,encore une...hahaha)

(euh,ça existe???)

 

parlez royale,bordel,mais pas de rumeurs....

vous me ferez plaisir.

 

bonsoir a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA

voici l'occasion de réaffirmer certaines choses..

qui se sont retrouvées en "opposition" dans mon esprit.

d'abord,je me méfie toujours des rumeurs,des "on-dit" etc..

donc dans mes habitudes de comportement,je peux pêcher par un genre d'excés de prudence,parfois..

 

oui,parfois,car nobody is perfect,

chacun posséde sa propre subjectivité...

selon,dois-le rappeller,"son vécu"...

la mienne est...la mienne,tantôt tres présente sans que je m'en aperçoive,tantôt discréte..

(si je m'en aperçevais réellement,j'aurais vite fait de (tenter de) l'éliminer...)

et puis,je dois le dire bien fort et l'affirmer..

il y a ici comme partout,

(mais pas trop sur mes topics,j'ai tôt fait d'éliminer les indésirables...hahaha) des gens dont le leit-motiv est l'esbrouffe,la mise en avant de soi a n'importe quel prix,

l'affichage du surdimensionnement de l'égo,et tout un tas de choses que je n'aime pas quand c'est une difficulté de l'individu de rester franc,juste et honnéte avec ses semblables,donc avec NOUS en l'occurence,ici...

 

et un instant,le temps de répondre vis a vis de ces choses "supposées" publiquement par rapport au dr.fusch,

un instant j'oubliai que les personnes qui en ont parlé sur mon topic,gap05 et tunesi, ne sont pas des "esbrouffeurs"...

je comprends depuis pas mal de temps que ce sont deux personnes (entre autres)en qui je puis avoir confiance..

je le dis,oui,ils sont précautionneux dans ce qu'ils affirment.

mais ma "méfiance" habituelle dans les paroles dites,dans les histoires pâssées où les preuves sont rares ou difficuiles a obtenir,où les rumeurs non fondées sont légions,a repris le dessus..

ma tendance a ne croire personne a priori....

 

je suis désolé de ce défaut..

 

mais n'est-il pas préférable a son inverse???

 

voila,personne ne me demande de dire ce que je dis,mais a la lecture de certaines choses,je me suis rendu compte de mon erreur de jugement.

et de ma méfiance excessive.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Intéressant... Mais ceci n'explique pas la suite américaine de Fuchs et la déréliction de la Royale.

 

Nota: Fuchs n'avait pas de problème pour exercer en Suisse à l'époque, les étrangers bénéficiant de la liberté d'établissement dans ce pays à l'époque (mais pas les juifs qui auront l'immense privilège d'avoir leurs actes administratifs suisses barrés d'un splendide J visible de loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uprapide.com/images/invite/dsc01037_1.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01038_4.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01040.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01033.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01035.jpg

 

voici donc des photos de détails d'une t 57 du rallye internationnal.

elle a été carossée en pensant tres fort au coupé 41 100.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01042-dim.jpg

 

chez moi,récupération du reste du chassis de la caravane qui se trouvait sur mon terrain lorsque je l'ai acheté.

je pourrai donc me fabriquer la base de travail des gabarits..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rallye bugatti

j'ai pris des photos de diverses voitures,et ai filmé la t57 afin de prendre des mesures "a la main"...

certaines données sont toutes pareilles que pour la royale.

 

pour la t57:

-le renfoncement de la tôle entre la courbe bleue et le noir de la caisse est de 4 à 5 mm.

il n'y a pas de raison qu'elle soit plus prononcée sur la royale.

fabrication a la main,donc....différence d'un millimétre ou deux sans importance.

 

-la liaison marche-pieds et garde-boue arriére est semblable en forme,et 3 rondelles de caoutchouc sont présentes sur la royale;

le garde-boue a exactement la même forme dans sa partie avant.

http://uprapide.com/images/invite/liaison-aile-arriere-marche-pied-t57_1.jpg

 

-l'arriére de la carosserie est tout semblable,s'arrête dans l'axe de roue arriére,et est a peu pres des même dimensions,sinon que la royale a le chassis plus haut.

les portes arriéres font un petit 80 de long,

et les montants au niveau des vitres,sont différent entre l'arriére et l'avant..

j'ai noté leurs dimensions..

 

http://uprapide.com/images/invite/mesure-main-porte-t57_1.jpg

 

ainsi que...les dimensions approximatives de la poignée fiacre..

avec 3 photos sous des angles différents.

http://uprapide.com/images/invite/dsc00946_1.jpg

 

tout ceci me servira bien au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est évident... Les carrossiers n'ont pas changé leurs méthodes pour les Royale par rapport aux autres Bugatti!!!!

 

Du reste, les carrosseries des Royales changées sur le prototype, ont été reposées sur d'autres Bugatti (T46 ou T50, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,je n'ai jamais entendu parler de cela..

ou je ne m'en souviens pas.

 

et..

si nulle part ailleurs on n'en parle,il est a supposer que les voitures ayant reçu ces carosseries...

sont bel et bien mortes..disparues.

 

dans quelques jours,je commencerai les longerons de mon support de gabarit,parce qu'il faut bien que je dégage ce chassis de ma "cour".

découpage a la disqueuse,et soudage..

sauf si..

j'ai tant et plus de voisins autour de moi,et que le soleil les fait rester la journée dehors..

là je passerai mon temps a inspecter les alentours avant de démarrer la disqueuse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si la carrosserie du prototype, reprise de la Packard, a probablement servi de base au coupé fiacre, la berline fiacre aurait été revue sur un autre châssis (Cf. Dumont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si la royale passera facilement sous les triangles de renforts de mon abri pour voitures???

 

simple..

 

pour les deux premiers "portiques",petits renforts triangles,je verrai ensuite.

car elle devra manoeuvrer en marche arriére.

 

et pour le troisiéme,

utilisons donc le gabarit transversal..

 

une fois a gauche

(les triangles sont en bois un peu plus clair)

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01159_1.jpg

 

et une fois plus a droite.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01160.jpg

à cette profondeur,ce sera l'emplacement définitif de l'arriére de la cabine..

donc elle devra être plus ou moins centrée.

et là je suis certain qu'elle passera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la longueur du châssis mais l'empattement d'une Chevrolet Caprice des années 70 est de +/- 3m auquel tu peux facilement rajouter des portes à faux (+/- 2 à 2.5 m). Ca ferait un petit 5m, 5.5m.

 

Je peux mesurer celui de ma Biscayne 58 ce week-end si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...porte-a-faux???

un porfte a faux est situé a l'extérieur de l'empattement.;cela ne convient pas..il faut pouvoir allonger l'empattement...

selon la forme du chassis et sa hauteur d'âme,cela peut être possible ou pas.

parce qu'ajouter 1 m 30 en moyenne,faut avoir un chassis solide.et dont la forme n'est pas "torturée".

autre condition,la partie avant du chassis..

les américaines ont un chassis tres certainement plus large, a l'avant,que celui de la royale qui devait être étroit pour que les grandes roues puissent braquer,et placer les longues lames de ressort.

 

largeur du chassis royale au niveau de l'axe de roues avant??

 

minute je vais revoir mes mesures..

 

le chassis royale ne fait (a cet endroit) qu'une soixantaine de cm de large....

les capots commencent a cette largeur,et il s'évase lentement vers l'arriére et a l'horizontale..

 

bin oui,si on compte deux roues d'un métre, braquées avec voie de 1 m 60...et les lames qui ne peuvent toucher les roues..

il ne reste que 60 cm.

 

utiliser un chassis d'américaine,comme je le dis depuis le départ,est une solution,mais....

je ne suis pas persuadé du tout que je peux utiliser TOUT le chassis.

c'est pour cela que des dessins ou photos de chassis d'américaines diverses pourraient m'aider a comprendre,et a choisir;

 

d'ailleurs...

pourquoi ne vais-je pas voir sous le chassis de la desoto qui se trouve dans mon garage??

..

..

.. suis bête ou quoi???

 

merci de cette premiére réponse,chevy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm.je suis paretagé...

(j'é&dite..je parle ici de celui de la desoto que je viens d'aller voir..berceau avant tres gros et large,long..

et chassis qui s'élargit dés l'arriére des roues avant,pour former un grand rectangle plat.

il est tout bonnement impossible de conserver ce style d'avant de chassis et placer des roues d'un mètre a la place de celle-là.

et cela semble tout a fait paril pour le tien...

il est encore tres inspiré de celui que les 4 marques se partageaient..

et qui

est sous la desoto.

représentation de l'impossibilité par dessin.

minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en essayant de respecter l'échelle,visuellement.

l'avant de ce type de chassis posséde une bonne grosse traverse avant soutenant l'avant (on s'en doute qu'il ne soutient pas l'arriére..),et faisant traverse rigide..

les triangles et la suspension,barre stab,prennent toute la place dispo,et le chassis s'élargit dés l'arriére des roues.

http://uprapide.com/images/invite/chassis-amerloque-et-bugatti.jpg

 

si c'est utiliser ce type de chassis pour en découper un =morceau et ressouder des bouts de métal diffé&rent,par exemple reconstruire une traverse avant courte dans le genre des bugatti,et puis allonger l'espace derriére les roues,

j'obtiendrai un chassis qui ne sera plus du tout d'origine a l'avant,et cette modification ne me permettra de toute façon pas de braquer mes roues le plus possible,comme le permettrait un chassis qui ferait a cet endroit,les 60 cm du chassis royale,avec pourtanrt un rayon de braquage faiblard,du fait de la longueur de l'empattement..

je ne peux pas encore réduire l'angle de braquage ou la voiture sera inconduisible..

meme en jantes de 22.

il faut donc obtenir absolument un avant de chassis de 60 cm,et LIBRE de toute piéce réduisant le braquage des grandes roues..je crois que je dois rechercher s'il n'existât point de chassis américain avec un avant à lames de ressorts..

où les travaux de transformation seraient plus legers..

et dans des années ou acheter une base n'équivaut pas à acheter une voiture collectible et chére...

 

(parce que des américaines d'apres guerre pourries a bas prix ça existe..

mais une ford A même pourrie ne se négocie pas au même prix..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en essayant de respecter l'échelle,visuellement.

l'avant de ce type de chassis posséde une bonne grosse traverse avant soutenant l'avant (on s'en doute qu'il ne soutient pas l'arriére..),et faisant traverse rigide..

les triangles et la suspension,barre stab,prennent toute la place dispo,et le chassis s'élargit dés l'arriére des roues.

http://uprapide.com/images/invite/chassis-amerloque-et-bugatti.jpg

 

si c'est utiliser ce type de chassis pour en découper un =morceau et ressouder des bouts de métal diffé&rent,par exemple reconstruire une traverse avant courte dans le genre des bugatti,et puis allonger l'espace derriére les roues,

j'obtiendrai un chassis qui ne sera plus du tout d'origine a l'avant,et cette modification ne me permettra de toute façon pas de braquer mes roues le plus possible,comme le permettrait un chassis qui ferait a cet endroit,les 60 cm du chassis royale,avec pourtanrt un rayon de braquage faiblard,du fait de la longueur de l'empattement..

je ne peux pas encore réduire l'angle de braquage ou la voiture sera inconduisible..

meme en jantes de 22.

il faut donc obtenir absolument un avant de chassis de 60 cm,et LIBRE de toute piéce réduisant le braquage des grandes roues..je crois que je dois rechercher s'il n'existât point de chassis américain avec un avant à lames de ressorts..

où les travaux de transformation seraient plus legers..

et dans des années ou acheter une base n'équivaut pas à acheter une voiture collectible et chére...

 

(parce que des américaines d'apres guerre pourries a bas prix ça existe..

mais une ford A même pourrie ne se négocie pas au même prix..)

 

 

Je crains fortement que tu ne trouve pas de voiture us après guerre avec des lames de ressort à l'avant.

Et pourquoi ne pas faire un châssis mécano soudé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un chassis n'est pas un probléme...

 

je me sens capable de copier tant bien que mal un chassis de royale..

 

le probléme est d'avoir une base qui soit une base existante,qui permette éventuellement une homologation a titre unique,que ce soit en france,en belgique,en angleterre..

donc utiliser au mieux une base existante avec le moins de transformations possibles...

c'est pourquoi ce n'est pas la premiére fois que je discute de chassis ici,mais j'approche de la ligne droite ou des travaux et des décisions vont bientôt commencer..

le moment approche,je le sens;.je le sens bien..

je dois me mettre non plus a la recherche de solutions théoriques,mais passer au pratique.

en résumé,la base choisie

-ne doit pas être a un prix de collection

-)utilitaire ou américaine à la carosserie pourrie et à la base courante,

-connue et peu recherchée,

-produite en masse

-dont pour bien faire,les éléments mécaniques de la dite base peuvent être conservés,ce qui permet de s'approcher d'une possibilité d'homologation future..

 

c'est là le grand dilemne..

 

on a parlé ici de renault galion,de camionnette mercedes,(dont il semble que l'essieu avant est trop long...)de voitures américaine..;

on s'approche...

il existe peut-être un véhicule a peine connu,pas recherché,qui peut correspondre parfaitement..

il va falloir que je m'investisse dans de la recherche par le net,passer des heures a essayer de voir des chassis en photo,apres avoir déja passé du temps a regarder des PLANS ,des DESSINS de chassis....

toutes les idées sont les bienvenues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...