Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap557lr

Il y a deux manières de résumer, à mes yeux (verts), l'épopée Bugatesque Napoléonienne.

- La première, acide, voire cynique, un tantinet moqueuse, mais résolument assassine, souligne les travaux et recherches apparemment grotesques que Buga (brave et honnète homme s'il en est encore), n'aurait jamais dû entreprendre ni publier (et qu'il ne faudrait reproduire sous aucun prétexte)..., comme s'il s'agissait là d'une perte de temps et d'une caricature d'ingénierie automobile (le gag du châssis de caravane est édifiant), laquelle, rappelons-le, ne doit répondre qu'à des questions sérieuses.

Non, non et non, Buga ne doit pas chercher dans les clubs de strip-tease si les femelles de l'espèce Homo sapiens ont, comme d'autres animaux, une période de chaleurs, propice à la création d'une Bugatesque royale pitrerie..., il ne doit pas essayer de comprendre pourquoi Dupont et Dupond tournent en rond dans le désert tout comme il tourne carré dans sa cour..., il ne doit pas dépenser son énergie à calculer les températures du paradis et de l'enfer de même façon qu'il calcule la courbure des ailes avec uncompas d'écolier...

- La seconde, peut aussi prétendre que toutes les questions que Buga se pose, même les plus stupides en apparence, sont bonnes à poser... et que la réunion d'atomes de vide peut remplir un cerveau en attente de questions sans réponses et de réponses à des questions jamais posées... Si la tartine de Buga tombe plus souvent du côté beurré, c'est parce qu'il y a une raison et celle-ci est beaucoup plus profonde que vous ne le croyez...

J'aime assez cette seconde manière si elle se mélange à la première, c'est une façon comique d'interroger le grotesque concernant le pathétique...

Mais.... :D

 

Au fait, j'y pense, cher Tunesi, n'ai-je lu sur un autre forum que vous vous poilliez en lisant mon commentaire sur le décès de mon père (triste fin que de mourir, n'est-il pas ?) qui l'espace d'un instant aurait "rexucité", rescussité", ressussité", recucité", "rescussité", "ressucité" (biffez les mots inexacts)...

J'eusse préféré une larme de crocodile, quoique rire de tout est la preuve de la tolérance démocratique...

Reposez vous-même en paix... pfff.gif.03c5a1c2053c4dc483b3cc03224fbb95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Au fait, j'y pense, cher Tunesi, n'ai-je lu sur un autre forum que vous vous poilliez en lisant mon commentaire sur le décès de mon père (triste fin que de mourir, n'est-il pas ?) qui l'espace d'un instant aurait "rexucité", rescussité", ressussité", recucité", "rescussité", "ressucité" (biffez les mots inexacts)...

J'eusse préféré une larme de crocodile, quoique rire de tout est la preuve de la tolérance démocratique...

Reposez vous-même en paix... pfff.gif.5be83d9bfdf004c95c05d7242c8f197b.gif

 

 

Je ne vois pas: cécité croissante avec l'âge. Je ne rajeunis pas!

 

Confusion des genres ou des personnes? Vous touchez un sujet dont je ne me moque en général pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est..

yeux "verts" donc le retour de la virulence,de l'analyse assassine,et d'empêcheur de tourner en rond.

 

c'est "gentil" de revenir tel qu'en toi-même..... ;)

 

cette fois c'est rapide,deux jours que tu es là et tu reprends tes commentaires négativants.

il y a progrés . :p

 

tenter de ré-analyser ou réfuter ta vision des choses vis a vis de moi est vaine,tu es plus intelligent que moi.

mais que m'importe (tu m'oblige a le dire) ta vision des choses en ce domaine??

entre ta vie et le mienne il y a un monde de différences,

au départ par les origines (a ne pas mépriser,un pied a l'étrier dans certains domaines permet un démarrage plus facile même si ce n'est/et justement que mentalement)

puis par l'ambition.

OUI je sais je le dis bien haut je n'en ai jamais eue,sauf...de rêver, de m'amuser.

 

le manque d'ambition détermine le manque de moyen..

 

(curieux ce genre de sympathie a mon égard en ayant soin à chaque fois de taper au marteau sur l'ouvrage...ou le rêve..je connais des péres tout aussi destructeur de leur fils,par amour...disons... maladroit.....)

 

revenons aux moyens..

-sans aucun moyen,

(allez faut bien que je dise quelque chose au grand méchant loup...aux yeux verts...)

-sans aucun matériel sinon un écran et une régle,

(et du CARTON ne pas oublier c'est un terme qui permet toutes les attaques)

je me suis trouvé toutes les dimensions presqu'au cm.

sur deux plans et c'est suffisant.

 

j'ose prétendre que si j'avais...

moins de 10 000 euros disponible.

elle roulerait et serait belle.

 

tu n'a pas cette somme a m'offrir???

depuis les années qu'on entretient toi et moi une drôle de relation du genre "je t'aime moi non plus".. a raison de quelques lignes tous les deux ans..c'est moins cher que la G cote.

 

allez avec humour,je te la prêterai quand elle roulera,et tu sais quoi??

si je la fais un jour roulante je t'apellerai le premier.

 

dans quel but qu'elle roulerait et serait belle???

dans MON BUT MA PASSION mon grand.

ma passion inutile et sans espoir.

bon dieu,tu ne me convaincra pas de l'inverse...

 

moins j'en aurai les moyens,plus le temps passera,plus j'en rêverai peut-être..

 

et je suis .........ton opposé.

 

(sauf en longueur de textes..)

 

tu as eu tous ces moyens,tu ne rêve plus de grand chose..

je ne brise aucun secret,tu le dis clairement sur ton site.

 

et réellement amicalement,patrice....

revenir ici tous les deux ans,et recommencer a faire la morale et assassiner les envies des gens puis se fâcher et repartir.

crois-tu cela d'une quelconque utilité à part pour ton envie auto-destructrice?? (dans plusieurs sens du terme)

 

quand tu reviens,j'espére à chaque fois retrouver quelqu'un qui est (a retrouvé) gai de vivre et qui a envie de "partager" des choses par écrit.

ce n'est hélàs pas encore pour cette fois.

 

alors finalement quel but??

te distraire sarcastiquement??

(je ne veux pas employer d'autres termes plus éloquents..)

 

on change tous,patrice..

on évolue chacun selon ses vues.

tes diatribes me sont propices a écrire,mais pas a m'énerver contre toi.

 

tient,lis ceci,je me définis.:

-je suis un petit con,je suis un petit mec sans ambition,qui rêve comme un gamin de 10 ans à se faire une réplique d'une voiture qu'il considére la plus belle du monde.

qui n'y arrivera sans doute jamais parce qu'il est trop con pour se donner les moyens de son ambition...il chipote avec du carton et il est content..il trifouille des moteurs de voitures-mobylettes (deuches) et il est content..il dessine de laids dessins et il est content..il faudrait l'inviter à un diner de con..

 

j'ai cette chance d'encore rêver....et je suis triste que toi non..tu es monté tellement haut.c'est dommage.et je n'en suis pas responsable.autofrancaise1l43.gif.1b3cbc34a77cca773d2b70a5d5151ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap557lr

Envoyez-moi de bonnes photos de votre Bugatoy, en action, en statique sur fond neutre, en détails, plus quelques unes de la construction, de vos motivations... ajoutez-y un texte bien ficelé et je publie dans la section Automobile de GatsbyOnline, sans moquerie, avec le tact qui me caractérise...

Placez aussi quelques photos "neige", elles sont très belles.

Amicalement à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap557lr

Faites donc de belles photos, avec un texte de votre cru... et zou... vous m'envoyez le tout... par facilité, publier d'abord sur ce forum, je reprendrai ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es encore "par minou"..

j'y ai réfléchis a ta proposition.

et ma décision est prise.

 

lorsqu'elle aura trouvé la base que je veux lui mettre,cela sera plus "sérieux".

 

pour le moment ce n'est que "mon jouet" qui passe pour RIDICULE aux yeux de la plupart des connaisseurs.

 

(l'anti-bugatti 55 a moteur deuche arriére..PPPPFFFFFRRRRRRRTTTT...hahaha,digne des shadoks et leurs anti-casseroles..)

 

mais cela va changer,et alors j'aurai vraiment le plaisir et la fierté de la présenter,sur mon topic comme à gatsby..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ahah... Buga2 nous réserve des surprises. Après ma PS (la Stimula mais il y en a d'autres en attente), que nous concocte-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc cher ami

(pour une fois,et solenellement je vouvoie.

pour affirmer mon intention.)

je concocte quelque chose certes..

mais-z-on me connait tellement comme le gars qui a plein d'idées et qui en termine peu.

et qui attend longtemps des jours meilleurs financiérement.

que non,je ne dirai rien.

jusqu'à être sûr de mon coup.

 

c'est a ce moment précis que les amateurs de mon topic royale comme de l'autre,se disent:

"oh nooooooooon encore un projet qui attendra 10 ans avec quelques photos,dessins,prévisions et justifications de blablatesques temps en temps".....

héhéhé..rendez vous donc sur l'autre topic.bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne sais plus si on parlé de celle-ci:

perso-no-bug-img.jpg

 

L'idée globale y est... Voir les photos. Cela s'arrête là. Le prix n'y est pas du tout!!!

 

Salut les Bugatistes…..

 

Il vous manque une « Royale » dans votre collection..........ce n’est pas un problème……offrez-vous en une……

http://www.carsforsale.com/use [...] 618977_68#

Bon…..l’authenticité n’est pas certifiée mais pour 2 200 000$ elle est à vous…..lol.gif.f44353c1ec51002006324c1b1f87135c.gif

 

Olivier

 

no bug.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui,on en a déja parlé..vague inspiration puisque représentant une carosserie n'ayant jamais existé sur royales,avec une calandre et des lignes un peu trop...épaisses,et des roues trop petites.

et vague inspiration puisqu'aucune des proportions générales ni particuliéres n'est respectée.

 

c'est une jolie voiture,elle me plairait si elle avait une calandre différente,que je ne pense pas à la royale.

elle a été beige.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/246855572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me permet un petit travail.

dans le cas de l'utilisation de triangles de suspension,comme cette inspiration,

le mouvement de la roue est simple a définir.

elle pivote sur l'axe,et elle monte avec une légére déformation d'angle.

je placerais une tôle en noir mat comme le bas et l'essieu, fixée par le chassis et restant a quelques millimètres devant le triangle. du côté roue cette tôle s'arrêterait bien-sûr avant que la roue ne puisse la toucher en braquage maxi.

on pourrait donc vaguement percevoir le côté roue,le frein,mais cela cacherait presque complétement cet essieu qui n'a rien à voir avec l'époque.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9510273321.jpg

ce n'est qu'un avis personnel,mais je préfére voir une tôle noire simulant le bas de la voiture,comme lorsqu'on voit de loin le dessous des grandes ailes avant se raccordant au chassis,qu'un double triangle avec ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici

vite fait,concrétisation en carton et vieux simili-cuir qui peut représenter du noir semi-mat.

n'étant pas dans le soleil,j'ai éclairci la photo pour qu'on voie la matiére sinon c'était tout noir;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/201088DSC03785.jpg

 

 

je me suis arrêté a +/- 3 cm de la jante,il faudrait peut-être encore enlever deux cm a droite,mais ça me semble correct.

 

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

3 petites images de l'avancement de mon projet de roadster Esders au 1/24, qui n'avance pas beaucoup!

en fait je cale sur 2 choses: les couleurs, et sur un plan technique je n'arrête pas de mastiquer - poncer et je retrouve toujours des "croutes" ou des micro sillons de mastic à corriger, et sur cette carro toute en courbes pas facile d'arriver à un fini satisfaisant... je me demande si avec une pâte à polir et une brosse douce façon Dremel je n'y arriverais pas mieux...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053012084116079111244711.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053012084116079111244712.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053012084116079111244713.jpg

 

question couleurs, j'ai appliqué pour me faire une idée "réelle" des teintes en 3D, j'ai passé un rapide voile de vert foncé basique (RAL 6009) en bombe... ce qui me fait réaliser que la teinte la plus claire est un dégradé du vert foncé... mais est-ce pour autant le bon vert..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sincèrement, je n'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui.

et je t'explique pourquoi.

j'ai fais quelques peintures,artistiques..

dés que tu met côte à côte deux fois la même teinte mais de base différente,éclaircie ou non,,

vert foncé pour vert clair mais de base différente,ou bleu-bleu,ou rouge-rouge,c'est TRES LAID car (pour les verts) l'un parait plus turquoise,ou l'autre plus jaune,ou sale, plus de gris(noir)

tu peux même essayer avec des feutres ou des crayons..

il faut que la base soit la même, éclaircie au blanc uniquement.

et du bon blanc..la teinte on s'en fout,mais l'éclaicissant doit être d'une bonne qualité.

j'ai peint une fois,pour un ami motard,sa bmw 4 cylindres (rs 100??) qui était bleue et chromes;

donc plein de bleu,et plein de....bleu des chromes peints.

malheureusement,je l'ai faite le soir,à la lumiére artificielle de qualité bof-bof.

lampes à incandescence il y a pres de 25 ans..

a chaque fois,en cours de peintyure,je me refaisais un mélange de bleu,et je composais mes teintes moi-même..

salir(ajouter du noir) ou éclaircir (blanc),rendre plus turquoise (vert) ou plus mauve (rouge) etc,pour les reflets..

tout semblait bon le soir.

mais le matin,à la lumiére naturelle,je me suis aperçu que tous mes bleus étaient de teinte différente..

j'avais trop joué avec les bases..

l'un devenait presque vert,l'autre trop mauve-violet,et je ne retroyuvais plus le résultat de la veille..

je devais utiliser la même base,et éclaircir ou noircir UNIQUEMENT et pas ajouter d'autres teintes.

 

 

voila mon conseil,sans affirmer qu'il est parfait.

pour les courbes a plusieurs inclinaisons,certes,ce n'est pas facile,comme les ailes avant de traction citroen.

il y a une inversion de sens dans un sens,et pas dans l'autre...

une vraie saloperie à ponçer mastiquer;

 

edit:

 

et merde,je n'ai même pas donné mon avis..

parce qu'en voyant les photos,je n'ai même plus pensé que c'est toi qui l'a faite.

je la vois comme une vraie miniature d'esders...

je ne décèle pas de problémes majeurs au niveau proportions..

j'apprécie beaucoup ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

merci pour ces conseils avisés! en effet j'ai acheté en prévision d'autres verts clairs, mais après essais sur des chutes, je me suis dit que çà ne rendait vraiment pas bien... reste à faire le bon mélange.

 

merci pour les appréciations, j'espère quelle fera autant d'effet finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilou.

bonjour aux rares amateurs de royale.

et de répliques de royale.

 

comme je m'en livre sur mon topic habituel,je suis en cours d'achat d'une K7 vhs

du film REBUS,

pour lequel film a été construite la réplique dont patrice (papy moulineau)nous parle sur son site "gadsby"..

j'espére finaliser cet achat,et reçevoir le film avec encore une qualité appréciable.

 

il n'y a pas tellement d'autres moyens de voir une royale (ou sa réplique) rouler.

et pour renourrir ce topic,voici une des photos de la visite de patrice chez g.cote,le vendeur de la carosserie qui fut faite avant celle qui fut acceptée pour le film.

 

la PREUVE que cette premiére réplique non achevée existe.

puisqu'il s'agit bien de patrice en photo.

http://img15.hostingpics.net/pics/948406nC5Op3DNwM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,un peu d'humour..

 

patrice,si tes excaliburs t'ennuient,

je connais un garage à moins de 80 cm de mon PC donc à ma gauche,qui serait bien aise d'en acceuillir une..

la plus vilaine des trois,bien sûr,je ne suis pas exigeant. :p

 

j'uriliserais probablement la base pour réaliser (enfin!!!!) ma réplique royale...

 

reçevoir un petit cadeau ne peut pas me faire de tort.

 

ne revenons pas sur l'éternel débat entre répliques,néo-classiques ,customs et les vraies anciennes..

mais il existe encore des gens qui aiment ces excaliburs et autres..

peu en proportions,certes,mais ils existent.

de temps en temps l'une ou l'autre clenet ou exca se vend encore.

avançons encore plus loin dans ces "pitreries" qui n'en sont pas pour les adeptes.

les réplique "bugacox",il en existe encore des centaines.

 

nous sommes sans doute un millier d'amateurs de ce genre dans le monde..

même si je n'aime pas les bugacox.

et la faute a qui??

hhhmmmm..

 

à CHROMES ET FLAMMES... :lol:

 

eeeeh oui.

QUI nous a abreuvé pendant des années,de ces rêves américains??

de ces tunneling,top-chopping et autres low-ridders??

 

QUI nous a donné l'envie de rouler en exca,clenets,et autres fausses CORD?

en hots,et autres délires de georges barris et ses comparses??

 

quelques photos de quelques CHROMES ET FLAMMES géants que j'ai conservés...

(avec quel appareil ai-je fais ces photos??je ne m'en souviens plus..mais le résultat n'est pas bon.)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61298020090724114611.jpg

 

où dans mes idées folles,j'étais conquis par la folie "à la georges barris"...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/35634720090724114741.jpg

regarder ces corbillards GT,ces salle-de bain roulante,ce wc de campagne et autres rods complétement délirantqs,n'a fait que me persuader que je ne suis pas le seul à avoir des rêves dingos,et a développé,amplifié,mon désir de me singulariser.

 

patrice,c'est pas joli-joli de te moquer des passions que tu as initiées... :lol:

 

pour ta peine, :q

je te condamne,au nom de tous les frustrés du custom,à me livrer au plus vite une excalibur et ses papiers...

...

...

..

QUOI???

si on ne peux même plus rêver.....

qu'un jour quelque chose m'arrivera,qui me permettra de commencer cette fabrication "futile"....

 

je me souviens;

je coupe et j'achéve sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier achat du film a été annulé,j'ai recommencé avec un deuxiéme vendeur.

ça a l'air de marcher,j'attend..

 

cette réplique est visuellement parfaite,j'en reposte une photo...

sauf la découpe de la calandre..l'arrondi intérieur n'est pas tres correct.cela se voit sur d'autres photos.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/870696hyfyK0001V.jpg

et la vraie..

http://img15.hostingpics.net/pics/152262mesimagesect36952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

3 petites images de l'avancement de mon projet de roadster Esders au 1/24, qui n'avance pas beaucoup!

en fait je cale sur 2 choses: les couleurs, et sur un plan technique je n'arrête pas de mastiquer - poncer et je retrouve toujours des "croutes" ou des micro sillons de mastic à corriger, et sur cette carro toute en courbes pas facile d'arriver à un fini satisfaisant... je me demande si avec une pâte à polir et une brosse douce façon Dremel je n'y arriverais pas mieux...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 244711.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 244712.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 244713.jpg

 

question couleurs, j'ai appliqué pour me faire une idée "réelle" des teintes en 3D, j'ai passé un rapide voile de vert foncé basique (RAL 6009) en bombe... ce qui me fait réaliser que la teinte la plus claire est un dégradé du vert foncé... mais est-ce pour autant le bon vert..?

 

 

As tu vu de près la réalisation de Art Collection / Fontenelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je n'ai jamais décortiqué les Royales et leurs copies à ce point de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je le comprends.

aimer quelque chose,ou y avoir de l'intérêt,et d'un autre côté en être "amoureux" comme moi,il y a une différence..

je dis amoureux,car je ne trouve pas d'autres terme.

 

par contre,les amateurs de mécanique bugatti,et j'en connais,savent que je suis parfois en faute même vis a vis de 41100..

parce que,comme je le signale dans le reportage vidéo présent en lien sur mon topic,

même si j'aime la méca bugatti,ce sont les FORMES qui m'attirent.

la beauté de certaines bugatti.

chacun ses défauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais pas du tout! Bugatti est à la charnière des tendances.

 

Le Patron visait une certaine efficacité. Sa Royale est un summum que personne n'a dépassé: elle est un châssis équilibré alors que la plupart des voitures d'exception dans cette catégorie sont des monstres spécifiques.

 

Jean visait le stade suivant: les plus belles carrosseries sont de son cru. Les sophistications du temps sont sous son égide.

 

La Royale est la quintessence des deux. Le châssis du père (et carrosseries appartenant au passé: la Packard, le fiacre, la berline de voyage, la double berline), les carrosseries du fils (qu'on ne présente plus).

 

De plus, la clientèle de ce genre d'objet est plus sensible au paraître qu'à l'être.

 

 

* * *

 

De plus, en cas de réplique/inspiration, il est vain de vouloir une Royale parfaitement d'origine...

 

Si elle l'est, elle n'aurait pas le droit de rouler (sauf exception exceptionnelle), si elle ne l'est pas, elle ne peut avoir QUE la robe.

 

Mais la robe de 41100 me semble autant désirable que le ramage. Puisque personne ne peut avoir la vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi que si je veux la faire (ou quiconque d'autre) pour rouler,il convient de faire de gros sacrifices à la méca de base.

ceci dit,réfléchissant à l'essieu avant...

(héhéhé je l'aime cet essieu..)

il y a encore des camionnettes ou camions qui possédent ce genre de suspension.

le poids et la taille de la royale lui permet d'entrer facticement dans la premiére catégorie.

d'où....ce devrait être à mon sens possible d'immatriculer des essieux rigides.

ce qui permet une plus grande facilité technique pour respecter les facteurs divers,taille de pneus,chassis,encombrement inférieur de la suspension et pas latéral.

le tout est de monter un assemblage d'éléments de suspension à lames modernes,dont chaque élément,axes,silenblocs,jumelles,est performant,ainsi que les barres diverses,d'accouplement ,les amortisseurs,etc,permettant une meilleure tenue de route que ce genre de suspension à l'époque;

les véhicules "à lames" des derniéres années se comportent nettement différement que ceux à lames des années 20,sautillants,rebondissants...

c'est mon idée du moment suite à ton intervention.

ça demande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction à une conversation à propos des mesures des royales,sur mon topic..

je poursuis un peu ici,l'endroit est plus adéquat.

 

une idée curieuse vient à moi..

la réplique pour le film a été copiée tres précisément sur la vraie de mulhouse,et le résultat visuel démontre qu'elle a été réellement mesurée avec une grande précision.

donc pour l'empattement et les mesures de carosserie,

celle de sinsheim serait intéressante à mesurer.

 

qui parle allemand,n'habite pas trop loin, et peut éventuellement tenter de dégager une approche??

 

ceci dit j'ai lu il y a quelques jours,dans un texte auquel je ne peux accorder d'importance,donc que je n'ai même pas mémorisé,que le musée de sinsheim "aurait" revendu sa réplique royale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui..je n'ai pas trop prêté attention a cette phrase qui sortait de nulle part..

 

j'ai reçu la K7 avec le fim rébus.

elle s'affiche malheureusement en N/B chez moi..alors que toutes mes autres k7,même des françaises,(musée de l'auto à mulhouse) affichent la couleur..

PAL,secam ou autre,j'en sais rien..j'en parle sur mon topic habituel.

quelques premiéres images du film.

http://img4.hostingpics.net/pics/965860DSC04284.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/235124DSC04285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chantait cloclo,

"et je me demande"....

dans quelles conditions,quels films de quel âge peut-on mettre soi-même sur you-tube....

je vais tenter de compiler les extraits du film "rebus" contenant la (réplique de ) royale en mouvement,ou qui est entourée de mouvements.

ces extraits donnent une meilleure impression que des photos,CQFD,et c'est tellement évident;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

 

je SUPPOSE que ceux qui viennent sur ce topic sont attirés par la bugatti royale,ou une réplique de.

 

certains pourront m'objecter que ce que je vais tenter de leur montrer bientot,des extraits du film,n'est pas représentatif de la vraie,de l'époque,que sais-je.

oui et non,d'accord et pas d'accord,cela dépend du point de vue du quel on accepte de se placer..

-d'abord,combien d'amateurs ont eu envie de se répliquer une HS v 12 coupé de ville,

une rolls royce ou une de dion bouton du début du siécle??

rares sont ceux-là.

parce que moins rare et moins extraordinaire sont-et la voiture-et le contexte-et son histoire.

-ensuite,la réplique fabriquée pour ce film,si elle n'est qu'une réplique visuelle en polyester,est,malheureusement pour l'autre,mieux faite dans les formes et la précision que celle de ....wheatcroft ..dont j'ai cerné quelques défauts,excusez-moi..

(et si on mettait la carosserie de celle du film sur le chassis de weahtcroft??

oufti je plaisanteeeeee...)

-et pour finir..

on a beau aimer cette voiture,

JAMAIS on ne pourra la voir sous ces angles,dans ces conditions suivantes:

-en roulant, de l'intérieur du poste de pilotage..

-de haut à l'arrêt

-filmée de l'avant dans une voiture qui la précéde,plans larges comme gros plans..

-la caméra a côté du volant ou presque..

-arrivant sur toi et prenant un tournant serré..

-de nuit et sous la pluie..

-en pénombre,phares allumés

-le gars ou la femme claquant la porte,montant ou descendant

-au milieu d'une foule joyeuse (ça,ça peut arriver..à mulhouse..)

-dans un grand garage ou les autres paraissent si petites..

-avec,tout simplement,des gens qui passent à côté,derriére,devant...

 

etc

 

etc

 

il fallait qu'il existât une réplique visuelle parfaite,pour recréer ces instants qu'ettore à vécu,mais pas nous...

et guglielmi,qui fit un film là-dessus..

 

ce film me permet de rêver,de la voir comme si elle était là,pas loin de moi,avec un bruit de 8 cylindre qui semble assez représentatif,et tout cela me fait vibrer..

 

je me sens fondre tellement j'aime cette voiture.

à chaque fois..apres plusieurs dizaines de minutes de la voir,ça y est..

 

j'espére que certain(s) amateurs,en regardant ces extraits,se laisseront gagner par la "magie du cinéma",et sans s'occuper des coupures et de l'absence de cohérence dans ce montage d'extraits,apprécieront les vues qu'on a de cette voiture unique au monde..

voila,je n'ai pas fini mon travail,je mettrai le lien ici..je vais tout simplement le placer sur le net,et basta,on verra bien,on ne va pas me faire un deuxiéme trou ** *** parce que j'ai posté quelques extraits de film...

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de mettre les extraits du début du film,déja sur mon you-tube et encouleur,avec cette mise en route débile de la royale.

capot en une seule piéce,et réglage carbu côté chauffeur.

 

 

voici la compilation numéro 2.

 

environ 4,5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3.

il est évident qu'après une nuit en si charmante compagnie,le christophe repars de là souriant et enjoué..hahaha

 

vous n'aurez évidement aucune image de cette nuit.

seule la réplique vous intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourquoi pas de compilation 1?

 

Intéressant de voir la Royale, même en réplique, déambuler: je pense que les sursauts sur la chaussée sont proches de la vraie.

 

Par contre, le bruit du moteur n'est pas ressemblant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...