Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

bmw 2002 de nano70


Invité §nan480oY

Messages recommandés

Invité §ded515dQ

Bizarre les pare-chocs ... ça fait US sans l'être complètement, il manquerait les répétiteurs de clignotants ...

 

 

:jap: C'est une voiture suisse, qui a vécu à New-York :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §200028OG

Bonjour à tous...

Je me présente, jeune breton passionné de BMW et de 2002.

(Désolé pour le message du dessus, erreur de manip.)

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul barré qui me lance dans des réstaurations de 2002.

Je suis actuellement sur la restauration d'une 2002 un peut particulière car équipée d'un 6 cylindre 2,8 litres équipé de 3 Weber de 40.

La belle (je l'espère quand elle sera fini) est homologuée pour la route, la carte grise correspond à la voiture et au moteur (2002 M pour modifiée et 14 ch).

Elle est de 1968.

Je cherche des éléments sur cette voiture et aimerai avoir des infos sur ca vie en course ou sur la route, son historique...

Je désepère de trouver des éléments alors ci quelqu'un a des éléments... je suis preneur...

De plus je cherche de nombreuses pièces comme des silenblocs poliorétanes, disques groupe 2, amortisseurs qui vont bien, arceau homologué,... alors je suis preneur de bonne adresse!!!

Merci pour ce beau forum et à bientot sur la route, a une concentration ou sur le net! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Salut 2002 m

 

Tu viens d'ou ??

 

As tu des photos de ta 2002??

Ca doit etre une 2002 Diana

Diana Korner était une actrice de cinéma allemande en l’honneur de qui BMW construisit une série spéciale "Diana" équipées à la fois luxueuses & sportives, toit ouvrant, vitres électriques, tableau de bord et panneaux de portes recouverts en daim ... C’est son mari, Hubert Hahne, pilote automobile et agent BMW a Dusseldorf, qui a offert a sa femme, comme cadeau de mariage, une BMW 2002Ti avec equipements speciaux. Il decida ensuite de realiser une petite serie de 12 voitures, avec l’accord de BMW, toutes peintes de couleurs differentes, certaines avec moteurs Turbo ou 6 cylindres

 

ou alors une modif faites recemment et passer en homologation DTC

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200028OG

Salut a toi!

je suis de bretagne dans le département 22.

Pour les Diana et toute l'histoire, je suis au courant mais malheureusement, pas de toit ouvrant, de vitres électriques ou de tableau de bord et panneaux de portes recouverts de daim... Ce n'est donc pas ca...Ce n'est pas non plus une modif faites recemment car impossible de passer ce genre de véhicule au mine de nos jours et avoir l'homologation pour la route.La voiture dors depuis 1978 ci j'en crois la vignette sur le pare brise.Elle etait du département 22 au vue de la carte grise mais avec des plaques du 92. Mais elle devait venir du sud au vue de l'autocolant du club sur le pare brise...???

Pour la couleur, a l'origine, blanc, ensuite noir et j'ai trouvé du jaune sur la face avant, les bas de caisse,du rouge pour les portes.

Elle avait des feu rond à l'arrière(normal) mais et passé en feu carré ensuite avec un logo de turbo.

Les ailes sont élargie en tole et le capot possède des prises d'aireX2.

L'avant et allongé car le moteur depasse legerement sur le bas et le radiateur passe devant la voiture et un deuxième et dans l'aile...

L'intérieur n'est pas non plus un intérieur de 2002 dailleur...

Affaire a suivre, je fais partir des photos dès que possible

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut 2002M, tu es en possession d'une auto rarissime... :bien:

 

Ce n'est en effet pas une Diana car cette 2002 a été construite par Pierre Maublanc, concessionnaire et pilote à partir d'une caisse de 2002 et d'une mécanique de coupé 2800CS préparée... :D

 

Chose extrèmement intéressante, P. Maublanc à réussi à faire homologuer à titre isolé à l'époque 3 autos de ce type si ma mémoire est bonne... :oui:

 

Il faudrait que tu fasses quelques recherches car il est possible que cette auto ait couru à l'époque. :bah:

 

En tout cas bon courage pour la restauration... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pierre Maublanc était une personne tout à fait sympathique, qui doit sans doute toujours résider à Lyon ou aux alentours.

 

Sur le topic Abarth, certains doivent avoir ses coordonnées, et je suis sur que, s'il est toujours de ce monde, ce que je souhaite, il te renseignera volontiers.

 

Sinon, Thierry Massot a peut-être des infos sur ces voitures.

 

En revanche, la puissance fiscale de 14 cv correspond non pas à un 2800 (16 cv), mais à un 2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut.

 

Pierre Maublanc était une personne tout à fait sympathique, qui doit sans doute toujours résider à Lyon ou aux alentours.

 

Sur le topic Abarth, certains doivent avoir ses coordonnées, et je suis sur que, s'il est toujours de ce monde, ce que je souhaite, il te renseignera volontiers.

 

Sinon, Thierry Massot a peut-être des infos sur ces voitures.

 

En revanche, la puissance fiscale de 14 cv correspond non pas à un 2800 (16 cv), mais à un 2500.

 

 

Pour la puissance fiscale, c'est vrai... cela dit les infos que j'ai à propos de ces autos mentionnent bien la puissance de 14cv fiscaux comme indiqué sur la GC de 2002M. C'est d'ailleurs un des indices qui m'a fait reconnaitre cette auto (en plus de la photo). ;)

 

Après, dans la mesure où elle a été réceptionnée à titre isolé par les mines et comme la démultiplication est certainement différente du coupé (il me semble que le pont est un 3.64 standard de 2002) et que ça intervient dans l'équation qui détermine la puissance fiscale ceci expliquerait peut-être cela... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Cela étant je n'en sais pas davantage, contacter Massot ou mieux Maublanc directement me semble être la priorité... :bah:

 

Edit : Vérification faite la mécanique est un 2.8 L avec boite 4 provenant (semble-t'il) d'une berline 2800, l'objectif de Maublanc était semble-t'il d'engager ces autos au Mans, ce qui est resté sans suite... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

2002

 

 

Bienvenue 2002M :jap:

 

Elle est vraiment terrible ta voiture :love: , on se réjouit de voir l'évolution de la mise en route, et plein de photos :D

 

Pour les silentblocs il faudra voir d'après les modèles, car vu le couple du moteur ce ne sera probablement pas des pièces de 2002 ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Ben non, à l'époque, seule la cylindrée était prise en compte pour la fiscalité !

Ah, ben voilà un détail que j'ignorais, merci du renseignement. ;)

 

Bof, ce sont les charmes de l'artisanat ...

Comme tu dis... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Yamahasenior.

 

C'est la raison pour laquelle beaucoup de 3.0 SI ou CSI ont été modifiées à l'époque pour passer en 2.8, cause "supervignette". A l'époque, dix mille francs de vignette annuelle, ça faisait légèrement mal au tr ...

 

Si je me souviens bien, ce n'est qu'au milieu des années 80 que la démultiplication finale est intervenue dans le calcul, ce qui aboutissait à des cocasseries tout à fait débiles: une Porsche 911 Turbo 3.3 était fiscalement moins taxée qu'une Saab 900 Turbo 16 !

 

Péaisse: ça n'a pas duré longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200028OG

Bonsoir tous le monde,

Pour les infos sur les 3 protos réalisés par Pierre Maublanc, c'est les éléments que j'ai trouvé aussi, mais, j'ai envoyé un mail à cette homme qui reste sans réponce.L'homme a aujourd'hui 80 ans environ et j'ai entendu dire qu'il avait une petite forme...malheureusement pour lui...

Donc, de ce coté la, pas d'info.

Pour le garage Massot, je l'ai contacté, il doit se renseigner et moi je dois le rappeler...

Je sais aussi qu'il y a une 20 ème d'année, elle est apparu en vente mais impossible de récupérer l'annonce qui est visiblement paru sur un magazine mais j'étais trop jeune la voir...

En tous les cas, merci à tous pour vos réactions et les éléments que vous m'avez apporté.

Je vais continuer à creuser sur le dossier et, promi, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux...

Pour le moment, le désabillage en règle s'est bien passé, reste plus que le train arrière et, bientot, la carrosserie et la peinture pendant la remise en état du moteur...(du travail donc en perspective)

Bonne soirée tous le monde

PS: Des éléments sur la voiture ou des bonnes adresses pour les pièces sont toujours les bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Re, Yamahasenior.

 

C'est la raison pour laquelle beaucoup de 3.0 SI ou CSI ont été modifiées à l'époque pour passer en 2.8, cause "supervignette". A l'époque, dix mille francs de vignette annuelle, ça faisait légèrement mal au tr ...

 

Si je me souviens bien, ce n'est qu'au milieu des années 80 que la démultiplication finale est intervenue dans le calcul, ce qui aboutissait à des cocasseries tout à fait débiles: une Porsche 911 Turbo 3.3 était fiscalement moins taxée qu'une Saab 900 Turbo 16 !

 

Péaisse: ça n'a pas duré longtemps ...

 

 

Hello... ;)

 

m'appeler Yamahasenior, non mais j'te jure... :lol:

 

Bon pour en revenir à ces histoire de puissance fiscale, ça me revient maintenant, il me semble qu'Audi avait sorti comme ça une 80 turbo D de 4cv fiscaux dans les années 80... ;)

 

Bonsoir tous le monde,

Pour les infos sur les 3 protos réalisés par Pierre Maublanc, c'est les éléments que j'ai trouvé aussi, mais, j'ai envoyé un mail à cette homme qui reste sans réponce.L'homme a aujourd'hui 80 ans environ et j'ai entendu dire qu'il avait une petite forme...malheureusement pour lui...

Donc, de ce coté la, pas d'info.

Pour le garage Massot, je l'ai contacté, il doit se renseigner et moi je dois le rappeler...

Je sais aussi qu'il y a une 20 ème d'année, elle est apparu en vente mais impossible de récupérer l'annonce qui est visiblement paru sur un magazine mais j'étais trop jeune la voir...

En tous les cas, merci à tous pour vos réactions et les éléments que vous m'avez apporté.

Je vais continuer à creuser sur le dossier et, promi, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux...

Pour le moment, le désabillage en règle s'est bien passé, reste plus que le train arrière et, bientot, la carrosserie et la peinture pendant la remise en état du moteur...(du travail donc en perspective)

Bonne soirée tous le monde

PS: Des éléments sur la voiture ou des bonnes adresses pour les pièces sont toujours les bienvenu!

 

 

Pour les pièces, tu dois savoir... hormis le réseau BMW, Walloth & Nesch en Allemagne, Jaymic en Grande-Bretagne... :D

Ca c'est pour l'équipement standard et quelques pièces racing, sinon pour les pièces compétition il y a aussi Ireland Engineering au US... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bon, c'était juste pour me tirer ta bouille !

 

Néanmoins, je suis étonné que ta 02 soit orange Laverda et non pas vert Kawa ...

 

 

Je n'en doutais pas... :D

 

Bah, pour la couleur, je ne suis pas trop pour le mélange des genres et je rends à BM ce qui lui appartient : si j'avais voulu une 2002 verte, je l'aurais faite Mintgrün. :p

 

Je roule aussi en Kawa verte, mais tout ça c'est une autre histoire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Bonjour , p'tite question ! je possède une 2002 de 1972 boite automatique . Est ce rare ou pas ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200028OG

Pour la sangle, je te rassure, c'etait juste pour ne pas qu'elle traine...

elle n'est pas la pour retenir la voiture...

Merci pour les adresse Kawasakid...Je regarde bientot tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bonjour , p'tite question ! je possède une 2002 de 1972 boite automatique . Est ce rare ou pas ? merci .

 

 

On va faire précis, pour la 2002A LHD (modèle 71 à 73) tu doit avoir un VIN compris entre 2 507 131 et 2 513 880, la période de production va de janvier 71 à août 73 pour un nombre total de 6 750 exemplaires produits. :jap:

 

Ca ce sont les chiffres pour la seule Europe, dans l'intervalle il s'en est écoulé aussi au US... ;)

 

Sur la période totale de production soit de 69 à 75 (europe) / 76 (USA) il s'est produit toutes versions et millésimes confondus quelques 36 660 BMW 2002 Automatic... :D

 

On peut légitimement dire que c'est une auto peu répandue, voire rare en effet... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200028OG

Bonsoir Kawasakid,

Vous n'avez l'aire bien au courant de ce que Maublanc a fait et sur les 2002 en général.

Pouvez vous me dire d'ou vous tenez toutes ses informations???

Vous avez déjà croisé cette voiture dans le passé ou c'est des sources de recherche sur internet???

Pour info,je suis aussi en cour de restauration (qui va durée plus longtemp que prévu car ma priorité c'est la 2002M)d'une 2000 touring TII de 1972 orange Inka...

Ya t'il des personnes qui recense nos belles béhème?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Pour la sangle, je te rassure, c'etait juste pour ne pas qu'elle traine...

elle n'est pas la pour retenir la voiture...

Merci pour les adresse Kawasakid...Je regarde bientot tout ca!

 

 

:jap: Ca va je suis rassuré ;)

 

Tiens c'est marrant on a le même jour d'anniversaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Bonne auto a restaurer

 

Bon cela dis, ca casse un peu l'esprit de la 2002, ce 6 cylindres, mais bon c'est rare et c'est une prépa ancienne, donc c'est top :D

 

Quand j'aurai fini la mienne, je pense modifier le moulin et faire homologuer, donc sois je garde le 4 cylindre et le modifie en turbo et tous le tralala, sois une bloc 6, mais bon un poil lourd et pas trop dans l'esprit de la 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

bienvenu 2002M [:christophe431:3] [:christophe431:3] [:christophe431:3] [:christophe431:3]

 

superbe voiture !!!

 

j'espère que tu nous feras partager tes découvertes sur titine. [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

 

6.jpg9..jpg.c0450be23f68e94a21756b88344baba3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Aujourd'hui j'ai vu 2 2002 a la course de cote ayent anzere

l'une, autocollant alpina, heidegger, et même tii, comme quoi ...

http://img22.imageshack.us/img22/5050/dsc00670sca.jpg

et une magnifique, une réplique de ce que je voulais faire sur la mienne, rohhhh, par contre,l'aileron, que c'est moche ....

 

http://img29.imageshack.us/img29/3605/sdc10931n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Aujourd'hui j'ai vu 2 2002 a la course de cote ayent anzere

l'une, autocollant alpina, heidegger, et même tii, comme quoi ...

http://img22.imageshack.us/img22/5050/dsc00670sca.jpg

et une magnifique, une réplique de ce que je voulais faire sur la mienne, rohhhh, par contre,l'aileron, que c'est moche ....

 

http://img29.imageshack.us/img29/3605/sdc10931n.jpg

 

 

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

superbe

 

c'est vrai que l'aileron c'est pas terrible, mais les jantes 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc320ra

Aujourd'hui j'ai vu 2 2002 a la course de cote ayent anzere

l'une, autocollant alpina, heidegger, et même tii, comme quoi ...

http://img22.imageshack.us/img [...] 670sca.jpg

et une magnifique, une réplique de ce que je voulais faire sur la mienne, rohhhh, par contre,l'aileron, que c'est moche ....

 

http://img29.imageshack.us/img [...] 10931n.jpg

 

franchement rien n'a dire elle est magnifique mais c'est vrai que l'aileron :non: :non:

je dois avouer que l'idée de cette couleur me trotte dans la tete aussi , il est vrai que la 2002 orange alpina reste pour moi la plus belle de toute :love: :love: il me reste encore un on moment pour me décidé de kl couleur sera ma petite 1602...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384793.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

Bonjour a tous,

j'ai une petite question technique!!! je doit régler mes vis platinés, sur ma 1602 de 73, mais je ne trouve plus l'écartement exacte sur ma documentation!! dede2002 au secour dit moi que t'es pas en vaccance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc320ra

bonjour lagrenouille voila quelque chose qui devrait très certainement t'intéresser

.

régler l'écartement des contacts de rupteur:

desserrer légèrement la vis de fixation introduire la pointe du tournevis entre les deux petits ergots B et dans la fente C sur le contact et, en tournant légèrement, régler l'écartement sur 0,4 MM serrer la vis A et contrôler a nouveau l'écartement des contacts au moyen d'une jauge d'épaisseur

IMG03971.jpg.2338e142b915a56ebaa05965824ecad9.jpg

IMG03961.jpg.8903b92ea88c9a9ebeb8795811a3d6e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Voila ce que j'ai vu aujourd'hui :love:

J'ai plusieurs photos mais j'en posterai que 3

http://img10.imageshack.us/img10/9679/dsc00695lsz.jpg

 

la e30 derrière c'est la mienne

 

http://img6.imageshack.us/img6/9540/dsc00696pct.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/2413/dsc00697d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Joli ce cabriolet que je pense être un 1600 :love:

 

Bonjour a tous,

j'ai une petite question technique!!! je doit régler mes vis platinés, sur ma 1602 de 73, mais je ne trouve plus l'écartement exacte sur ma documentation!! dede2002 au secour dit moi que t'es pas en vaccance!!!

 

 

Salut Lagrenouille :jap:

 

Comme l'a écrit Alcapone c'est 0.4 mm. Tu mets la quatrième (sur du plat) et tu pousses la voiture en observant la came du distributeur, pour trouver l'endroit ou le linguet du rupteur est au sommet de la came.

Si l'écartement est trop faible, c'est probablement qu'il n'y avait plus de graisse, il faut en mettre une tête d'épingle (pas plus!) sous le linguet. Si elles paraissent brulées il faut les nettoyer avec du papier d'émeri fin ou les changer ainsi que le condensateur.

 

Si tu n'as pas bougé le distributeur l'avance devrait se retrouver juste une fois l'écartement correct ;)

 

Une dernière chose: contrôle que les masselotes d'avance centrifuge ne sont pas grippées en poussant le rotor à la main dans le sens de rotation (horaire), il doit tourner un peu et revenir en place par la force des ressorts. Sous le rotor il y a un feutre, enlève le pour mettre une goutte d'huile sur l'axe.

 

A+ :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

De mon côté j'ai enfin eu un petit moment pour m'occuper de ma titine :D

 

J'ai fait un truc que je voulais essayer depuis longtemps, j'ai mis un collecteur 4 en 1 ;)

 

- J'ai constaté qu'il passait très très près de la joue d'aile, j'ai du plier un peu le tuyau de freins mais après 10 bornes il était déjà bouillant :pfff: , sur un circuit ou en tirant la bourre à la montée j'aurais peur que ça prenne feu... :ange:

Il est aussi plus long j'ai du couper un bout du tube intermédiaire...

 

- J'ai aussi constaté que ça ne va pas du tout avec la Kugelfisher d'origine même en enrichissant à fond.

Elle devient carrément molle à moyen régime, ça tire seulement entre 5500 et 5800 tours :non: .

Ma conclusion est que si on ne change pas l'arbre à cames ça ne sert à rien au contraire. J'ai vite remis mon collecteur d'origine et elle tire de nouveau bien :sol:

 

En bref j'avais les spaghettis mais sans la sauce :p

 

1075028277_potbm696.jpg.50c00d45f1812b01e41ccbb47cabe010.jpg

 

741465900_potbm698.jpg.6b51f1ede9d7f123e8d33280e5e52f12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

franchement rien n'a dire elle est magnifique mais c'est vrai que l'aileron :non: :non:

je dois avouer que l'idée de cette couleur me trotte dans la tete aussi , il est vrai que la 2002 orange alpina reste pour moi la plus belle de toute :love: :love: il me reste encore un on moment pour me décidé de kl couleur sera ma petite 1602...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384793.htm

 

 

 

salut

 

moi je pense avoir trouver- je voulais dans un premier temps la faire orange, mais je trouve qu'il y en a trop. De plus c'est vraiment la couleur alpina

 

donc j'ai arrêté ma décision sur ça !!!!

 

6918_mid.jpg1..jpg.fb6982f0fae90a44f4a7dd14cc23fac0.jpg

 

6921_mid.jpg1..jpg.e30d683f9e125f05b13fb8a9922d8e48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...