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Restaurations

bmw 2002 de nano70


Invité §nan480oY

Messages recommandés

Invité §nan480oY

Voila ce que j'ai vu aujourd'hui :love:

J'ai plusieurs photos mais j'en posterai que 3

http://img10.imageshack.us/img10/9679/dsc00695lsz.jpg

 

la e30 derrière c'est la mienne

 

http://img6.imageshack.us/img6/9540/dsc00696pct.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/2413/dsc00697d.jpg

 

 

 

alors là chapeau bas!!! elle est vraiment superbe 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

n'hésites pas à mettre les autres photos [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

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Invité §nan480oY

De mon côté j'ai enfin eu un petit moment pour m'occuper de ma titine :D

 

J'ai fait un truc que je voulais essayer depuis longtemps, j'ai mis un collecteur 4 en 1 ;)

 

- J'ai constaté qu'il passait très très près de la joue d'aile, j'ai du plier un peu le tuyau de freins mais après 10 bornes il était déjà bouillant :pfff: , sur un circuit ou en tirant la bourre à la montée j'aurais peur que ça prenne feu... :ange:

Il est aussi plus long j'ai du couper un bout du tube intermédiaire...

 

- J'ai aussi constaté que ça ne va pas du tout avec la Kugelfisher d'origine même en enrichissant à fond.

Elle devient carrément molle à moyen régime, ça tire seulement entre 5500 et 5800 tours :non: .

Ma conclusion est que si on ne change pas l'arbre à cames ça ne sert à rien au contraire. J'ai vite remis mon collecteur d'origine et elle tire de nouveau bien :sol:

 

En bref j'avais les spaghettis mais sans la sauce :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/pot bm 696.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/pot bm 698.jpg

 

 

 

salut mon dede2002.

 

une petite question ça ne viendrait pas du reste de ta ligne complète cette perte de puissance ? :??:

tes spaghettis créé peut être une turbulence qui empêche l'évacuation des gaz

 

Ah moins que la perte de pression à la sortie, te fait perdre de la puissance !!! :??::??::??::??::??:

 

enfin je ne comprends pas pourquoi tu perds de la puissance si quelqu'un connait la réponse je suis preneur. Au moins que je comprenne pourquoi !!!!!

 

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Invité §nan480oY

Voila ce que j'ai vu aujourd'hui :love:

J'ai plusieurs photos mais j'en posterai que 3

http://img10.imageshack.us/img10/9679/dsc00695lsz.jpg

 

la e30 derrière c'est la mienne

 

http://img6.imageshack.us/img6/9540/dsc00696pct.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/2413/dsc00697d.jpg

 

 

 

la petite bmw blanche dans le fond c'est la tienne ? - elle a l'aire très jolie !!

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Invité §ded515dQ

 

 

salut mon dede2002.

 

une petite question ça ne viendrait pas du reste de ta ligne complète cette perte de puissance ? :??:

tes spaghettis créé peut être une turbulence qui empêche l'évacuation des gaz

 

Ah moins que la perte de pression à la sortie, te fait perdre de la puissance !!! :??::??::??::??::??:

 

enfin je ne comprends pas pourquoi tu perds de la puissance si quelqu'un connait la réponse je suis preneur. Au moins que je comprenne pourquoi !!!!!

 

 

:jap: Salut :)

 

J'ai été le premier étonné, en fait la puissance (à 5800 tours) était bien là, c'est le couple à moyen régime qui avait disparu comme si ça vidait trop le cylindre.

 

Je soupçonne aussi l'injection car elle n'a pas de débimètre et envoie la dose prévue à l'usine en fonction du régime et de la position du papillon, avec des carbus ça devrait déjà aller mieux. On sentait qu'elle avait envie de prendre plus de tours ;)

 

A+

 

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Invité §rom784Gy

Salut à tous, Nano, dommage que tu ne sois pas venu hier à VED au rasso mensuel, il y avait une belle 2002 ;)

 

IMG_5559.jpg.d0547fae327a414a8f08d13ecbc56fb9.jpg

 

IMG_5560.jpg.1a8cdfcff198a474943b8c3e2e751504.jpg

 

IMG_5561.jpg.4f5b46ead73f521de2dbef565292999e.jpg

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Invité §nan480oY

 

 

 

merci- effectivement je ne suis pas venu car je bossais :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

c'est vrai elle est superbe, et le proprio est super sympa ;);)

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Invité §nan480oY

je n'ai pas les moyens, mais il y a ça à vendre sur leboncoin [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58728997.htm?ca=10_s

 

je pense que le prix est tout petit peut trop haut, je ne sais pas ce que vous en pensez. Il faudrait qu'il le baisse de 600 à 900 euros. Enfin c'est ce que je pense [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

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Invité §seb877dq

Bon ca va tant qu'on me pique pas mon idée de couleur pourtant simple :D j'espère être la seul a avoir une 2002 dans la couleur que je veux, il y a tellement de jaune golf, de orange et noir mat alpina etc

 

La 2002 turbo, a ce prix il se touche bien quand même

8000 euro, complète peut etre mais tous a balancer a la casse, la seul chose valable c'est la carte grise, les numéros sur le châssis, et éventuellement le moteur, enfin, ca reste a voir ( tous démonté, turbo hs )

puis bon caisse saine, on ne doit pas avoir le même sens du mot saine, al mienne apparemment ne valait pas la peine de la restaurée, vu la rouille, pratiquement pas apparente, mais alors la, y a juste a voir le compartiment moteur ...

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Invité §far453Qs

 

On va faire précis, pour la 2002A LHD (modèle 71 à 73) tu doit avoir un VIN compris entre 2 507 131 et 2 513 880, la période de production va de janvier 71 à août 73 pour un nombre total de 6 750 exemplaires produits. :jap:

 

Ca ce sont les chiffres pour la seule Europe, dans l'intervalle il s'en est écoulé aussi au US... ;)

 

Sur la période totale de production soit de 69 à 75 (europe) / 76 (USA) il s'est produit toutes versions et millésimes confondus quelques 36 660 BMW 2002 Automatic... :D

 

On peut légitimement dire que c'est une auto peu répandue, voire rare en effet... :bah:

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info !

Cordialement

 

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Invité §lag315PD

bonjour lagrenouille voila quelque chose qui devrait très certainement t'intéresser

.

régler l'écartement des contacts de rupteur:

desserrer légèrement la vis de fixation introduire la pointe du tournevis entre les deux petits ergots B et dans la fente C sur le contact et, en tournant légèrement, régler l'écartement sur 0,4 MM serrer la vis A et contrôler a nouveau l'écartement des contacts au moyen d'une jauge d'épaisseur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729407/IMG03971.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729407/IMG03961.jpg

 

 

Bonjour alcapone911

Merci pour l'info !!!! ;), je vais regler ca desuite !!!

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Invité §lag315PD

Joli ce cabriolet que je pense être un 1600 :love:

 

 

 

 

Salut Lagrenouille :jap:

 

Comme l'a écrit Alcapone c'est 0.4 mm. Tu mets la quatrième (sur du plat) et tu pousses la voiture en observant la came du distributeur, pour trouver l'endroit ou le linguet du rupteur est au sommet de la came.

Si l'écartement est trop faible, c'est probablement qu'il n'y avait plus de graisse, il faut en mettre une tête d'épingle (pas plus!) sous le linguet. Si elles paraissent brulées il faut les nettoyer avec du papier d'émeri fin ou les changer ainsi que le condensateur.

 

Si tu n'as pas bougé le distributeur l'avance devrait se retrouver juste une fois l'écartement correct ;)

 

Une dernière chose: contrôle que les masselotes d'avance centrifuge ne sont pas grippées en poussant le rotor à la main dans le sens de rotation (horaire), il doit tourner un peu et revenir en place par la force des ressorts. Sous le rotor il y a un feutre, enlève le pour mettre une goutte d'huile sur l'axe.

 

A+ :)

 

 

 

 

Bonjour Dédé,

Tu est de bon conseil, comme toujours!!! ;)

Merci encore

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Invité §seb877dq

Modèle rare, spécial testa :lol::sol::ange::D

http://img193.imageshack.us/img193/4351/screenshot019ahx.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/1286/screenshot018k.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/8080/screenshot017mkp.jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

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Invité §alc320ra

 

Bonjour alcapone911

Merci pour l'info !!!! ;), je vais regler ca desuite !!!

 

pas de soucis la grenouille c'est avec plaisir

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Invité §max883lX

Salut :jap:

 

Je craque de plus en plus sur les BMW 2002, 1802 ou autres modèles.

 

J'hésite à vendre ma golf 1 GTI pour m'en trouver une à restaurer... Ca me tente de plus en plus... :??::ange:

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Invité §nan480oY

 

Salut Nano, ce dimanche va tu venir à Vellefaux au rassemblement ??

 

 

 

non je ne pouvais pas y aller :non::non::non: , je travaillais. mais j'ai été faire un tour à la concentration ce dimanche matin. Il y avait beaucoup de belles anciennes.

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Invité §nan480oY

Salut :jap:

 

Je craque de plus en plus sur les BMW 2002, 1802 ou autres modèles.

 

J'hésite à vendre ma golf 1 GTI pour m'en trouver une à restaurer... Ca me tente de plus en plus... :??::ange:

 

 

 

le choix est dur, c'est vrai qu'une golf I est un beau jouet également. Nos petites titines sont particulières et tellement agréable à conduire. Dans tous les cas, tu ferras le bon choix et tu as du goût [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

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Invité §alc320ra

 

salut dédé merci pour ta petite video sur mon topic il vas falloir que tu m'éxplique d'ailleurs comment mettre des video je n'arrive a mettre que le liens moi :cry: , par contre on vois bien ton trépieds sur la photo ou tu est de dos loll :lol:

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Invité §ded148ac

C'est facile, sur le site de video il y a un bouton "embed", tu cliques, tu sélectionnes tout, >copier. Puis sur fa c'est l'avant dernière icone "inserer un code video", >coller et c'est fait ;)

 

1801657862_2002r2020284.jpg.9f77fea57d2831d4dcc8de8588b775f0.jpg

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Invité §seb877dq

2 video pour ceux qui ne regarde pas les news sur youtube

 

 

 

dédé, quel serra ta prochaine course, ou slalom ??

 

 

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Invité §nan480oY

2 video pour ceux qui ne regarde pas les news sur youtube

 

 

 

dédé, quel serra ta prochaine course, ou slalom ??

 

 

 

 

:jap::jap::jap::jap: merci pour ces belles petites vidéos- :love::love::love:

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

 

Je suis sur le point de racheter une 2002 qui me servira de banque de pièces ou que je retaperais si elle n'est pas trop corrodée.

 

que dois je faire pour la redémarrer, sans y faire trop de dégâts moteur ; vidanger les fluides, mais encore?

 

:jap: pour vos réponses

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Salut.

 

Commence par virer les bougies et balancer une généreuse dose de dégrippant dans les cylindres.

 

Après avoir bien laissé agir, toujours sans bougies, tu fais faire quelques tours au moteur. Ca peut éviter de péter un ou plusieurs segments à la remise en route.

 

Fais une première vidange moteur avec de l'huile bas de gamme, juste pour la remise en route (pour fluidifier la vieille huile, tu peux chauffer un peu le carter avec un décapeur thermique), et refais en une après avec de la bonne huile.

 

Sinon, tu peux aussi virer le cache-culbus histoire de vérifier que toutes les soupapes remontent bien complètement.

 

Avec le dégrippant, ça fume bien, mais pas de panique, ça ne dure pas longtemps.

 

Bonne rigolade !

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