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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] La Neue Klasse : Les BMW 1500 à 2002 (La nouvelle classe)


Invité §ded515dQ
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Invité §goe756Gu

http://58.img.v4.skyrock.net/586/goelette2087/pics/2709704696_small_1.jpg

 

Bon, la dernière de la série, dans le lot, il y avait aussi une barquette avec le logo BMW, je poste, je poste pas?

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  • Réponses 290
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac244QJ

Salut à tous.

Une petite question:

Les BMW 1800 ont-elles toutes des phares circulaires et les petits feux AR ?

N'y a- t'il pas eu un restylage à l'occasion de la sortie de la 2000 ( phares rectangulaires, feux AR larges ) ou lors de la mise à jour du moteur 1800 ?

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Invité §Mac244QJ

Salut.

 

Toutes les 1800 sont bien en phares ronds et petits feux arrières, les toutes premières 2000 et 2000 TI l'étaient d'ailleurs aussi (mais il n'y en a vraiment pas eu beaucoup ...)

 

 

Merci pour ta réponse rapide, jjr711. :jap:

 

PS: ce topic est trés intéressant, bravo à tous ceux qui l'alimentent ! :)

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Bonjour à tous,

 

Petite question d'un néothyte des BWM xx02 :

Entre la 2002, 1802, et la 1602 en 1974, y-t-il des différences autres que la motorisation :

Sellerie ?

Tableau de bord ?

Trains roulants ?

Carosserie (calandre, feux...) ?

etc...

 

Merci

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Salut.

 

Sur la seule année 74, je ne crois pas, à l'exception des TII qui étaient équipées d'un compte-tours, sans parler des Turbo, sur lesquelles il y avait plein de différences, même si elles aussi avaient encore droit aux tambours à l'arrière...

 

 

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Invité §ded148ac

Bonjour :jap: ,

 

Les différences se trouvent dans les trains roulants, les rapports de pont et la dimension des freins:

Les jambes de force avant et les bras de suspension arrières sont plus gros sur les tii (et les ti).

Les 1602 et 1802 n'ont pas de barre stabilisatrice avant ni arrière.

 

freins arrières:

1602 tambours diamètre 200 mm; 1802 > 2002tii diamètre 230 mm; turbo diamètre ???

 

freins avant:

1602>2002 disques diamètre 240 mm; 2002tii diamètre 256 mm (avec plus gros étriers et plaquettes), turbo idem mais ventilés.

 

rapports de pont arrière:

1602 et 1802: 4.10/1

2002: 3.64/1

2002tii: 3.45/1

 

Voila, ces infos concernent l'année 1972 mais ça devrait correspondre à la question ;)

A+ :)

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Bonjour :jap: ,

 

Les différences se trouvent dans les trains roulants, les rapports de pont et la dimension des freins:

Les jambes de force avant et les bras de suspension arrières sont plus gros sur les tii (et les ti).

Les 1602 et 1802 n'ont pas de barre stabilisatrice avant ni arrière.

 

freins arrières:

1602 tambours diamètre 200 mm; 1802 > 2002tii diamètre 230 mm; turbo diamètre ???

 

freins avant:

1602>2002 disques diamètre 240 mm; 2002tii diamètre 256 mm (avec plus gros étriers et plaquettes), turbo idem mais ventilés.

 

rapports de pont arrière:

1602 et 1802: 4.10/1

2002: 3.64/1

2002tii: 3.45/1

 

Voila, ces infos concernent l'année 1972 mais ça devrait correspondre à la question ;)

A+ :)

 

 

Merci pour votre aide.

 

En fait j'envisage l'achat d'une 1602 avec moteur tournant. Pendant sa remise en état je compte l'utiliser et la fiabiliser. Pendant ce temps je compte remettre à neuf un second moteur. Pourquoi pas un 1L8 ou 2L pour la rendre un peu plus nerveuse tout en restant en sécurité. C'est à dire en restant dans les limites des éléments : freins, direction, suspensions, boite de vitesse...

 

Je ne tiens pas à faire de la compétition, ni rouler comme un Kéké !

 

J'ai une préférence pour un 2l + Weber 2C et dans ce cas que faut-il changer ?

 

A+

 

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Invité §pri378vI

Je sais, je suis un rabat joie et tout, mais d'un point de vue légal, c'est interdit de coller autre chose qu'un 16OO dans une 1602. Mais surtout, c'est au niveau assurance que ça craint: en cas de sinistre avec dommage corporel, c'est un coup à raquer à vie.

Fin du mode casse bonbons.

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Invité §ded148ac

Elle a eu quoi :??: Les longerons ont l'air bien pourris :cry:

 

T'as d'autres photos?

A+ :D

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Invité §ded148ac

Salut Dédé.

 

Vu la signature, ce doit être une photo prise au rallye du Maroc au tout début des années 70.

 

 

Ah ouais ? Moi qui pensais que c'était à Tahiti... :lol:

 

N'empêche que faut le faire pour plier la caisse de la sorte sans même érafler le pare-chocs :ange:

 

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Salut tout le monde,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir "déserté" ces topics :)

 

J'aimerais me débarrasser de ces "tdb" :)

 

Photo1: fonds brun origine, compteur 200km/h + compte-tours - peinture modélisme orange

Photo2: fonds brun fait "maison", compteur 220km/h + compte-tours - peinture modélisme orange sur les aiguilles

Photo3: fonds brun d'origine, compteur 200km/h + compte-tours - cadran gauche et cadran droite d'origine

 

Possibilité de faire un amalgame des 3 cadrans, mais toujours un "tdb" complet, pas de compte-tours seul par ex .....

 

DSC01544.jpg.4beacc2ac4127ee43b1eecb93db2a25b.jpg

DSC01545.jpg.8593097b3705f5ae8ea23656dd393d7c.jpg

DSC01546.jpg.66a0e30b90bcf3ba96d58a9840e63955.jpg

 

Si ça peut vous intéresser, écrivez-moi en mp svp, on doit pouvoir s'arranger au niveau du prix :D

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Invité §esq815UH

enfin d'autres photos ! :)

Ou plutôt, une autre photo.

 

http://farm5.static.flickr.com/4101/4784291472_d984b9b2c9.jpg

Back to the future

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bonjour à tous !!!

 

Je vois que ces jantes ont soulevé un bon débat, mais qui a été trop loin à mon goût. Il faut pas vous fâcher les gars, et je promets que je ne mettrai plus de photos de voitures, dont toutes les pièces soient bien identifiées.

 

[:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5] [:tiboboch:5]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538389/3219244104_661e08dce6.jpg2..jpg

 

d'ailleurs maintenant je prendrai des photos ou l'on devine nos titines xavier1968.gif.982e3a561926c63e9aa502026385194a.gifxavier1968.gif.982e3a561926c63e9aa502026385194a.gifxavier1968.gif.982e3a561926c63e9aa502026385194a.gif

 

Salut à tous et bonne année.

 

Pour en revenir à ces fameuses roues, après recherches, il semble qu'elles aient été fabriquées à l'origine par "Südrad" pour BMW; Je viens d'en voir passer un jeu à vendre en Allemagne, à l'état neuf, et moyennant le prix modique de 1100 euros les quatre ...

 

Bref, si vous en trouvez par hasard, ne les transformez pas en pied de parasol ou en enrouleur de tuyau ...

 

Tschüss.

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Une photo d'une rareté ( aussi bien à l'époque et encore plus aujourd'hui ) : un compteur gradué à 260km/h. Origine: Bmw 2002 turbo préparée par Alpina ou Schnitzer ...

D'origine, la 2002Tii c'est 220km/h et 240km/h pour la Turbo.

 

compteur260bmw2002.jpg.cb3e9ca41ba4e4e3c0eea27bbf75ffee.jpg

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Invité §pri378vI

Si ce n'est déjà fait, allez chez votre buraliste et fouiner dans le n° 15 d'Auto collector&classic: y a un p'tit article sur les NK qui fêtent leurs 50ans.

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Invité §Bou778GT

bonjour,

A la recherche d'une berline automatique, j'ai vu une BMW 2000 automatique de 1970 qui affiche +/- 120.000 au compteur. Le garagiste en demande 4.000 ce qui semble correct avant marchandage ;-)

Je voulais savoir si au niveau des pièces et notamment de la boîte toto c'est facile à trouver ou pas en dehors de BMW maison mère?

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bonjour,

A la recherche d'une berline automatique, j'ai vu une BMW 2000 automatique de 1970 qui affiche +/- 120.000 au compteur. Le garagiste en demande 4.000 ce qui semble correct avant marchandage ;-)

Je voulais savoir si au niveau des pièces et notamment de la boîte toto c'est facile à trouver ou pas en dehors de BMW maison mère?

 

Ici oui : http://www.wallothnesch.com/

 

installé en Teutonie, le site très complet est aussi en anglais.

livré en 48h, jamais eu de souci pour mes commandes.

et bien moins cher que la maison mère kaola.gif

Maintenant pour une boite auto :??:

 

jap.gif.aa4bdbbf96d065e3bac0f4345ffdf08c.gif

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Invité §Bou778GT

Merci vroumvroul.

Sinon niveau fiabilité? on peut envisager de l'utiliser sur de longs trajets? pour les vacances par exemple?

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Bonjour à tous,

 

Après avoir lu et remercié nano70 pour sa création de son topic restauration, après avoir appris de Dédé2002, la grenouille, jjr7111, dansch67...pour les plus assidus d'entre vous, je me présente à mon tour.

Propriétaire depuis 1983 d'une Touring Tii de janvier 1972 (n° 3421480), véhicule volé et cassé 2 ans plus tard, je viens de reprendre cette année la restauration débutée en ...1986 !

Comme quoi je n'ai de pierres à jeter à personne tant les aléas de la vie peuvent nous éloigner de certaines choses. Si d'aventure cette restauration débouchait sur quelque chose de correct (c'est notre souhait à tous :) ) je vous en ferai part.

Pour l'instant et comme tous ceux qui ont procédé aux mains dans le cambouis, je me débats avec les mêmes problèmes de corrosion aux mêmes endroits, les mêmes soucis d'appro de pièces... au temps qui passe at au portefeuille qui grinche mais j'irai cependant au bout car je veux retrouver cette voiture de mes 20 ans, presque comme Dédé mais sans son coup de volant :heink:

Merci.

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