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Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §Ala641Uz

@oliv204 merci beaucoup pour ces renseignements. ya plus qu'à :)

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Invité §175407tB

s-l160023541684.jpg

 

Bonjour,

les baguettes proviennent de chez GH

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Invité §car211gq

il est important de le décaler légèrement afin que la lèvre ne se pose pas au même endroit, le mou use le dur, même si la raison pcpl ds le cas des anciennes est la dureté des lèvres, et bien svt cela risque de refuire très rapidement....

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Invité §Ala641Uz

Bonjour à tous.

Ca y est, la restauration de ma P60 est quasi terminée. Enfin je croyais... Je perd énormément d'eau. Je regarde et je m'aperçois que quand le moteur est chaud ca coule abondamment côté pipe d'échappement à peu près à ce niveau là d'ailleurs (je ne vois pas bien).

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question

merci pour votre aide

Cordialement

Alain

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Invité §pes140eH

Bonjour, peut-être une pastille de désablage sur la culasse

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Invité §Ala641Uz

Merci de la réponse. En fait oui c'est possible en effet. Le problème c'est que je n'ai jamais changé une pastille de dessablage et que je ne sais pas comment on fait. Heureusement j'ai la RTA.

Merci beaucoup

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Invité §Ala641Uz

Bon je crois que je progresse. pour l'instant je démonte. mais je voudrais être certain de ne pas me tromper. Après avoir démonté la pipe d'admission et d'échappement je découvre sur le bloc moteur, pile au milieu et juste en dessous de la pipe un trou. Est-ce ça la pastille de sablage ? Ca fait une trentaine de millimètres je dirais; Sinon qu'est ce que ça peut être ?

Merci de vos précieux conseils

Alain

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Invité §wm3445bj

Slt tu as 3 pastilles légerement bombé de désablage a cette endroit,une grosse au milieu et deux de plus petit diamètre a chaque extrémité

 

De mémoire celle que tu as de percé fait 33mm de diamètre et celle de chaque extrémité font 28mm

Edit pour le montage c'est enfantin,je t'expliquerai

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Pour tes pastilles de dessablage tu as aussi le Gge Clément à Arquenay (53) le catalogue avec prix est en ligne.

 

Tu avais posé une question à propos d'une identification à partir d'un numéro de série, je peux te dire ça, à une semaine prêt, envoie moi un message.

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Invité §psy471ik

Bonjour tout le monde , un peu de news de mon hirondelle , elle se porte bien! Le freinage est refait , jai vidanger le pont et la boite , une question vous mettez la meme huile dans les deux? Jai vu de la 80 et 90 a mettre..

Autre chose je vien d'acheter un joli stock de pieces! Et dedan il y avait un carbu solex 34 pbic je pense le monter en remplaczment de mon zenith , avez vous de la doc pour ce genre de carbu?

Merci

2017-09-05_07:35.jpg2017-09-05_07:35.jpg2017-09-05_07:35.jpg

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Invité §psy471ik

Oui mais un 34 doit passer il me semble jusque que la conso sera un peu plus elever

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J'ai un 34 sur l'Océane, il fonctionne très bien et le 32PBIC sur mes autres Aronde.

 

Pour l'huile, dans le moteur, 20W50 (bidon de 5l marque Esso au centre Leclerc chez moi à 12h euros) pour le pont et le boite 80W90.

 

Tu veux toujours connaitre la date de mise en circulation à partir du numéro de série ? ou identifier le modèle exact à partir du numéro de série.

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Invité §wm3445bj

Slt le 34 en Zénith était monté sur les 6cv et le Solex 34 sur les Montlhéry avec le collecteur d'admission en rapport

 

A bien vérifier si les réglages sont pour une Aronde comme pour le 32 le 34 avait de nombreux montage différents

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Invité §psy471ik

Voila je voudrais pas monter un mauvais carbu et d'endomager le moteur jai un rush 6cv

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Invité §dom473cs

Sa ne risque pas d'endommager le moteur, un carbu ça marche ou ça marche mal...Tu verras.

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Invité §wm3445bj

Voila je voudrais pas monter un mauvais carbu et d'endomager le moteur jai un rush 6cv

Slt Simca équipait en origine les 6cv avec des carburateur Zenith 34 wim,donc ton 6cv doit en être pourvu tu n’endommageras rien et comme dit domdej ca marche ou ca marche pas si tu as les bon réglages c'est que du bonheur

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Invité §dom473cs

pour un Rush Super M 34 PBIC

 

Buse de 26

automacité 150

gicleur principale Gg 125

ralenti 45

Pompe de reprise Gp 40

Tube emultion 10

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Invité §wm3445bj

Slt pour le 34 wim pour étoile 6

 

Buse 24

jet principal 120

jet de ralenti essence 65

;;;;;;;;;;;;; air 150

pulvérisateur E2.7

ventilation 85

jet de pompe 55

jet de fuite 50

progression premier trou 80/100

;;;;;;;;;;;;; deuxième trou 130/100

réglage volet de départ fermé pour une ouverture du papillon des gaz de 0.8 mm

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Invité §dom473cs

salut, je crois qu'il cherche les réglages pour son Solex 34 PBIC... Je me trompe peut être?

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Invité §wm3445bj

Slt ca base est un moteur 6cv donc je lui ai donné les réglages de ce qui devrait être monter sur ca voiture,après si c'est un Solex je peut aussi donner les réglages toujours pour le 6cv

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Invité §dom473cs

Daccord avec toi, mais il veut mettre un 34 PBIC et sur les 6CV il n'y en avait pas.

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