Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

aaaaah les problémes d'assurances au domaine.

 

ça fait des mois que je sais que l'assureur est véreux,j'ai appris qu'il a été jeté dehors de l'ardenne prévoyante...ça fait environ 2 mois que j'ai été trouver mon courtier,et on a mis les choses en route vis-à-vis du véreux.

et le courrier un peu menaçant est toujours d'application,le gérant est venu hier chez moi me réclamer ma preuve d'assurance.

 

j'avais été trouver le président il y a quelque jours,et il soutenait mordicus que je me trompe,que Marc leur courtier est honnéte,que c'est le mien qui fout le bordel etc...;etc..

 

MAIS BON DIEU POURQUOI ON NE ME CROIT PAS?

 

ce matin je vais voir le bourgmestre qui a quelques responsabilités dans les gîtes,les campings etc:

il me confirme que la commune n'a rien à voir et que même LES ASSURANCES INCENDIES NE SONT PAS OBLIGATOIRES.

 

et c'est la loi.

on ne peut ni nous obliger,ni nous contraindre à montrer notre contrat à qui que ce soit.

tout ça est faux.

je l'avais lu sur internet ce matin..

le contrat d'assurance est un geste de l'ordre du privé,tout autant que notre compte banquaire..

en sortant de chez le bourgmestre avec lequel je suis en accord,

 

je monte au siège de l'ardenne prévoyante;

 

là une employée me confirme tout ce que je sais déja.le Marc est poursuivi et le gérant a été prévenu.

 

mais POURQUOI le président m'affirmait encore le contraire il y a 3 jours,et POURQUOI n'y a-t'il pas de démenti de la part du gérant,et POURQUOI le gérant n'avertit pas tous les gens du domaine assurés chez ce malhonnéte,qu'il faut se retirer de chez lui??................

 

je rentre chez moi bien décidé a expliquer "simplement et clairement" les choses au gérant.

je n'ai aucun souci cardiaque contrairement à mes craintes au vu des derniers évênements.

si je me stresse et fait de la tachycardie,ON S'EN FOUT.

 

donc je monte au feu.

 

je rédige un papier clair et bien explicatif,ça vaut mieux,que deux "excités" qui vont s'énerver l'un sur l'autre.

parce que parfois il pète un cable,et fout un marteau dans une fenêtre,et il a déja fait bien pire mais je ne peux pas légalement en parler ici...

 

et de toutes façons,quand on essaie de lui expliquer quelque chose,tout le monde constate qu'il comprend les choses à sa manière,et finalement tout le monde s'en éloigne au fur et à mesure.

 

je vais chez le gérant. je lui dit que je veux qu'il lise le papier entiérement puis on en parlera.

 

il lit.

 

puis me dit qu'il est au courant que Marc est véreux,qu'il a été averti par la société d'assurance (grâce à ce mail que j'ai été dévoiler chez mon courtier il y a deux mois),etc etc..

 

et là je tombe presque par terre..

 

il a COMPRIS,

il est en train de changer d'assureur,

mais le président a tout mal compris ou ne veut pas comprendre,(il a toutes ses assurances chez ce bon gentil "suceur"..

(au propre comme au figuré,il vit avec un homme,mais là ce n'est que de l'humour,ça n'a rien à voir..

mais pour l'image,oui,hahahaha)

 

et le gérant n'a averti personne du mail qui se révêle caduc.

 

son explication est qu'il exige d'avoir un double des contrats d'assurance.

 

-je lui ai signalé que les assurances incendies ne sont pas obligatoires.

 

-il s'en fout.

 

-je lui ai signalé qu'un contrat est privé et ne regarde personne.

que donc légalement il ne peut rien exiger de personne.

 

-il s'en fout,il veut quand même avoir la preuve..

 

quand je dis que ce type et le président sont sur OXO et n'ont aucune logique.

 

-je lui ai dit "tu sais que je suis assuré et ma soeur aussi.

je n'ai pas besoin de te donner la preuve,puisque ce n'est même pas obligatoire.."

 

et il ne peut rien faire contre ceux qui ne sont pas assurés.

 

RIEN.

 

donc ce mec n'a aucune réaction normale,il n'est pas à sa place comme je le clame depuis 3 ans et plus.

tout le monde pense encore que Marc est un gentil assureur.le gérant n'envoie pas de papier contredisant le premier.quand je lui parle des "menaces de scellés" il me dit que ce n'est pas menaçant.

 

QUOI?

 

tu écris que si on n'apporte pas la preuve,on mettra des scellés,et ce n'est pas une menace??

 

n'importnawak.

 

POURQUOI je comprend tout avant le gérant,et même quand je lui explique,il n'est pas content sur moi,,et ne reconnait pas LA LOI ni le bien fondé de mon intervention?

 

s'il m'avait prévenu,et si le président avait eu une réaction normale,je n'aurais pas réagit de cette façon.

j'aurais été rassuré.

 

c'est un malade,je le dis,ses réactions ne sont pas normales pour un gérant..

 

il devait prévenir tout le monde au plus vite.

 

il attendra l'assemblée générale pour prévenir les gens de la dangerosité de l'assureur,

alors que moi j'ai déja prévenu mes proches depuis deux mois..

 

mes proches dont certains ne me croient pas encore,puisque MOI je n'ai aucune preuve..

la déontologie des assureurs les empêchent de ME prévenir,

c'est juste le gérant qui a été prévenu et il n'en dira rien jusque l'assemblée.

 

MAIS POURQUOI Y A TANT D'INAPTES QUI SONT PERSUADES DE FAIRE BIEN???

 

c'est insensé.

voila que le gérant est excédé de ma réaction,alors que j'ai raison depuis le début.

 

aaah là je sens qu'il en a marre de me voir lui annoncer des choses.

 

et pourtant je n'ai JAMAIS eu tort quand j'allais lui parler de choses concernant le domaine.

 

mais ces gens ne veulent rien admettre,rien reconnaitre....

 

sauf s'ils reçoivent une lettre officielle de l'administrateur de la société d'assurance.

 

et encore,le président d'admet rien.

 

incompréhensible.

 

bon dieu de bon dieu,si j'avais le diplôme de gestion,il est POSSIBLE que je me présenterais,tant y en a marre de voir tout ça déconner.

 

mais je n'aurais plus de temps pour moi...

 

 

quelle folie,ces inaptes...

ils n'agissent pas en temps et heure comme il conviendrait de le faire,ni légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Et si le gérant touche sa part du biffton chez son copain véreux ca t as pas pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Et pour info avec toute les réglementation.Si tu as ton permis avant juin 89 ok;tu peut rouler avec remorque de plus de 750KM sinon tu dois passer ton permis BE voiture plus remorque;meme si tu as le permis C.C etais mon cas. 1250 boules.In new collégue engagé;pas de C pas de BE.On se dis autant lui faire passer le BE.ET bein non;meme avec le CE donc conduire une semi tu peut pas conduire une caisse avec une remorque de Plus de 750KG.Résultat;pour lui passer les deux permis 4000 boules;c est pas beau le gelbique :lol: sans parler du CAP pour le permis C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

;

Et pour info avec toute les réglementation.Si tu as ton permis avant juin 89 ok;tu peut rouler avec remorque de plus de 750KM sinon tu dois passer ton permis BE voiture plus remorque;meme si tu as le permis C.C etais mon cas. 1250 boules.In new collégue engagé;pas de C pas de BE.On se dis autant lui faire passer le BE.ET bein non;meme avec le CE donc conduire une semi tu peut pas conduire une caisse avec une remorque de Plus de 750KG.Résultat;pour lui passer les deux permis 4000 boules;c est pas beau le gelbique :lol: sans parler du CAP pour le permis C.

bin mon vieux,ils se font du pognon facilement,c'est de l'arnaque pure et simple.

comme la plaque personnalisée qui est passée de 1000 à 2000 euros d'un coup.

 

j'ai le permis depuis 1978 et je les ai tous,mais évidement je n'ai plus la sélection médicale donc je ne peux plus conduire de camions et encore moins autocars avec des personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Et si le gérant touche sa part du biffton chez son copain véreux ca t as pas pensé?

bin non puisque finalement il a "compris" et est déja en train de chercher un nouvel assureur..

il est complètement à la masse mais il est honnête.

 

 

par contre,pour le président,...je n'en dirai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et me revoilà...dans la mazda...

Marthe ne se remet pas et s'affaiblit.

elle ne marche plus,

et quand deux vieux ne peuvent pas s'entraider,parce qu'ils sont trop faibles tous les deux,ils ne peuvent rester seuls dans leur maison.

même avec infirmière etc,ça ne suffit pas.

il faut quelqu'un de valide en permanence.

 

donc...

 

on sait dans quelle direction on va....

 

ce matin,j'étais assez déterminé à travailler un peu dans le garage;

hahaha eh bien voilà.

on attendra de meilleurs jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier et avant hier j'ai quand même sorti rosalie pour quelques petits kilomètres;

 

et hier j'en ai profité pour remettre un écrou à une attache de capot; il s'était fait la belle..

 

et un petit constat;

depuis que j'étais jeune, je "récupére" des petites choses diverses;

et depuis une vingtaine d'années,j'ai commencé aussi à récupérer des écrous carrés..

lorsque l'on sait que les pas de vis d'avant guerre étaient différents,

cela devient interessant.

"ancienne boulonnerie française",pour certaines marques,

par contre peugeot semble s'être mis de suite au métrique.

soit.

les écrous carrés sont très interessants.et ici j'en ai de quelques dimensions,et aussi de pas de vis différents.

 

 

P2177634.jpg

 

l'intérêt y est aussi pour cette attache de capot qui avait été réparée avec une vis; ça l' empêche de tourner dans le logement.

donc voila.

 

 

P2167633.jpg

 

si l'un de mes zamis cherche un tel écrou,je peux le lui envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

bin mon vieux,ils se font du pognon facilement,c'est de l'arnaque pure et simple.

comme la plaque personnalisée qui est passée de 1000 à 2000 euros d'un coup.

 

j'ai le permis depuis 1978 et je les ai tous,mais évidement je n'ai plus la sélection médicale donc je ne peux plus conduire de camions et encore moins autocars avec des personnes..

 

;

;

Tu peut conduire un camion pour toi.Meme si tu as ta selection medicale pour un patron tu dois aussi avoir ton C.A.P 5 cours a suivre et a valider pour ton permis donc si tu n as pas ca tu peut rester chez toi c est les polak qui font le taf a ta place pour 10 fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste: quand un pote m'a expliqué que même avec le permis,je dois resuivre un cours etc,

 

 

ouhlàààà..

 

chiant..

quand on est sorti du cycle de la vie active,depuis quelques années,

en tout cas moi,

 

je n'ai certainement pas envie de suivre un cours de quoi que ce soit..

 

je prend ça comme du temps que je perds..

 

de toutes façons,je suis content de l'avoir,comme tu dis "pour conduire un camion pour moi".

si un jour je me décide pour un U23 ou quelque chose de similaire...

 

ceci dit je vois des pensionnés qui sont contents de se cultiver,certains ont envie d'apprendre l'anglais,puis l'espagnol,d'autre font des stages de je ne sais tout quoi:::

 

bin dites donc je me demande si ces gens ne s'emmerdent pas dans la vie ou quoi??

 

j'aimerais connaitre un peu l'anglais..

mais je ne suis pas prêt à m'inscrire à un cours de quoi que ce soit.

 

en fait je n'ai jamais aimé les études...

et je n'ai jamais lu un mode d'emploi correctement.

 

ça me les casse,de devoir lire et mémoriser quoi que ce soit..

 

j'en ai proprement "rien a foutre"..

je sais que je tirerai "suffisament" mon plan pour m'amuser.

 

et je sais que pour le Tascam,comme pour mon premier MS20,enregistreur multipiste et synthé monophonique, çàm'empêchait d'apprendre les détails et nombre de possibilités,de ne pas vouloir lire le mode d'emploi...

mais je m'en foutais..

 

je m'amusais,je découvrais.

 

 

mes premiers morceaux de musiques étaient tous fabriqués son par son avec ça..

 

le tascam était un peu différent,mais c'était ce modéle: mes boutons dans le fond à droite étaient noirs et en surface.

4 pistes,et tu ne faisait sautiller les 3 premières sur la 4 en enregistrant la quatrième.

à chaque sautillement,perte de qualité..

souvenirs.photos du net.

 

teactascam144-tapedeck.jpg

 

le MS 20 est monophonique,donc plus tard j'ai acheté un petit brol polyphonique sinon je ne pouvais faire d'accords..

 

korg-ms-20-309.jpg

 

 

 

c'est curieux..

j'aime découvrir des choses mais uniquement dans les domaines qui m'intéressent,et sans RIEN lire ni apprendre..

ou un texte ou deux.

donc PLUS JAMAIS je ne suivrai de cours quelconque..

ça me bourre.

j'estime que je n'ai pas de temps pour cela.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mazda c'est pareil: les boutons pour le chauffage et la clim,je ne m'y retrouvais pas,Jacques non plus.

il a le mode d"'emploi,mais JAMAIS je n'ai eu envie de le sortir.

alors quand je roule,parfois,je me met à appuyer sur les boutons,et voir ce qui se passe sur le cadran rouge.

et puis,lors de la précédente hospitalisation,

en roulant,j'ai trouvé ce satané bouton de mes deux,parmi tous les autres,qui comme les gros boutons tournants,permet de sélectionner si on veut du chauffage en bas,en haut,au milieu ou au pare-brise.:

 

VOILA..

j'ai trouvé le seul bouton qui m'intéresse à part le réglage de température.

le reste ne m'intéresse pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non.

 

 

jamais sur ce modéle,ni moi ni lui n'avons trouvé un bouton magique qui régule tout;

 

quand on pense avoir trouvé,de la buée se met sur les vitres latérales et même le pare-brise..

 

vu que chaque marque évolue d'année en année,je ne suis pas certain du tout qu'une seule marque aie un bouton unique et magique qui régule tout..

il y a TOUJOURS un inconvénient ou l'autre.

 

enfin soit,si j'ai trouvé un certain bouton qui met ce que je veux ou je veux et qu'en même temps il n'y a plus de buée sur les vitres,cela me suffit!!!

 

 

désolé mon grand,j'ai trouvé quelque chose qui me convient,je n'irai pas réfléchir plus loin!!!

 

d'autant.....

 

D'AUTANT.....

 

que quand le maître des lieux revient dans sa voiture à la place convoyeur,

puisqu'il ne conduit plus,

il regarde les réglages et tout de suite râle parce que j'y ai bougé.

il appuie sur certains boutons,pensant que le vert c'est froid et que l'orange c'est chaud... :p

 

sais pas si vous le savez,mais de jour en jour je m'aperçois que la franchise totale,avec des vieux "trop vieux",

ça n'apporte que des disputes..

il faut être prudent tout le temps,peser ses mots,ils se fâchent ou se vexent (donc se ferment mentalement) pour un rien,

lorsque tu pense dire quelque chose de positif,et qu'ils le voient dans l'autre sens.

et c'est tout le temps!

 

pour des peccadilles.

 

 

la seule idée qui a été acceptée d'un seul coup,par les deux,c'est la poignée dans l'ébrasement de la porte..

wouaw

là j'ai bondi.

aussitôt dit aussitôt fait.

 

sinon il y a des disputes entre eux,ou du mécontentement envers moi de l'un des deux,quand l'autre est content de mon idée..

aaaah là là là.

des vieux qui sont toujours en opposition l'un envers l'autre,je l'ai remarqué.

 

et finalement les caractéres en opposition,cela arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,un peu de distraction dominicale..

 

 

je suis mitigé sur ce mitigeur..

 

 

 

16806894_692075500994562_1876041352556024105_n.jpg

 

 

titanic.jpg

 

bientôt le printemps..

 

 

 

16807512_1361882847206051_1835120478199319289_n.jpg

 

peut-être du photoshop???

 

 

 

16729537_1261707757243029_8873506044990215819_n.jpg

 

bibil 3 roues..

pour amateurs de chalets ardennais..

 

 

16711783_1287349008025446_6587985833021466880_n.jpg

 

et enfin une vue de ....

 

 

16796937_10211289917512713_8867158879678824290_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien mais je ne fais plus trop confiance à ma mémoire visuelle.

..............................................

 

je viens de me faire une quarantaine de km avec rosalie;

cool.

ça lui fait du bien de se dégommer un peu..

 

et finalement je n'ai jamais mis ma batterie en charge cet hiver...

 

ceci dit je vois quand même que le sel travaille un peu sur mes jantes,les écrous,les enjoliveurs.

 

donc dés qu'on sors avec certitude des gelées,il faudra que j'attaque un peu le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Met un coup de WD40 dessus ca protégéra avant de démarrer.Sinon pour la clim je te dis que oui il y a mode auto.Si buée c est qu il y a un soucis;j ai euh le cas sur mon audi;personne ne savais.J ai trouvé un micromoteur dont l axe tourné sur lui meme.J ai remplacé et reprogrammé via mon ordinateur wurth car il faut refaire un calibrage de tous les micromoteur.Pourtant elle date de 1999.Et bien maintenant plus aucune buée ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Met un coup de WD40 dessus ca protégéra avant de démarrer.Sinon pour la clim je te dis que oui il y a mode auto.Si buée c est qu il y a un soucis;j ai euh le cas sur mon audi;personne ne savais.J ai trouvé un micromoteur dont l axe tourné sur lui meme.J ai remplacé et reprogrammé via mon ordinateur wurth car il faut refaire un calibrage de tous les micromoteur.Pourtant elle date de 1999.Et bien maintenant plus aucune buée ha ha ha

ah bon..

 

 

effectivement,hier en roulant,j'ai regardé et j'ai trouvé le bouton sur lequel il est indiqué "auto".

 

le genre de chose qui ne m'a jamais intéressé...

 

cool ces caisses qu'il faut recalibrer avec des micro-moteurs dans tous les sens..

 

qu'est ce que ça me fait chier ces bêtises dont la plupart sont friands...

 

alors que:

 

-un petit radiateur

-un bon ventilo

-deux clapets

 

et j'ai ASSEZ comme chauffage.

 

et ça ne tombe presque JAMAIS en panne.

 

du moment que le ventilo est puissant,le résultat total sera équivalent..

 

(sauf comparé à la clim évidement...)

 

bas,milieu et haut à la demande.

 

il n'y a pas besoin de plus,sauf une chose: une dérivation vers l'arrière..

 

et CA c'est rare..

dans 99,9% des voitures,si tu maintient une température moyenne à l'avant,

à l'arrière il fait un peu moins chaud...

 

ça leur trouerait le *** de prévoir un tuyau isolé en plus,avec une prise plus directe que le reste du chauffage,histoire que la longueur de tuyau n'aie pas trop d'influence sur le refroidissement de l'air...

 

pas impossible,j'ai déja installé des dérivations latérales et arrière sur une dyane..

 

ou sur mon acadiane??

 

sais plus.

les latérales c'était sur l'acadiane.

couper la buée sur les vitres de portières.

 

évidement vu que les dyanes ont un chauffage minimaliste,quand il géle ça ne sert à rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle toujours d'un trajet avec ma 1ére 2cv dans les années 1990 ..... la capote été gelée de l'intérieur tellement il faisait froid ...

!!!!!!

je n'ai pas de tels souvenirs..

mais peut-être qu'elle gelait et que ça me semblait normal..

...

...

si je réfléchis,quand j'étais plus jeune,vu que j'avais ma femme et ma fille,et qu'on ne roulait qu'en dyane,j'intercalais toujours une feuille de frigolite (polystyréne expansé) ou autre matière isolante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..en plus,généralement à cette époque,je m'arrangeais toujours pour isoler tant que je pouvais.

 

 

-que ce soit mettre quelque chose dans les portières,

(une fois j'avais mis de la mousse PUR et la tôle creuse s'était gonflée vers l'extérieur,un petit peu,hahaha)

 

-la même mousse PUR mis plus délicatement dans le caisson préalablement huilé,après avoir bouché les trous inférieurs par de la mousse genre éponge,pour y laisser l'huile..puis bien sûr enlevé ces bouchons..

 

-découper un ancien tapis de "salon" genre tapis arabe épais,posé à l'envers,découpé juste aux dimensions de l'habitacle,en ayant laissé les rails de fixation des sièges.

parfois dessous,graissé ou huilé le plancher,et intercalé un film de plastique..

là les amis on obtient un nid à rouille si on ne surveille pas,mais en même temps ça produit une isolation acoustique formidable...

... :o

...

...

...

qui a terme permet de mieux entendre tous les autres petits bruits dans le capot moteur,la bâche qui claque,les cables de chauffage qui vibrent contre les boitiers de réchauffeurs,et jusqu'au bruit des ressorts du pédalier.."krouiiiik"

 

GGGGRGRRRRRRRRRRRR

 

à un moment, je me suis dit que ça ne sert à rien du tout d'isoler une dyane,si c'est pour que des bruits de vibrations ou des cliquetis m'énervent encore plus que le bruit général. :lol: .

 

donc fini tout ça,je me met des bouchons à mémoire de forme,pour les longs trajets..

 

luxe suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète une phrase lue dans le mensuel du rétromobile club:

 

"le véhicule ancien est maintenant reconnu par l'UNESCO comme patrimoine

industriel ancien à préserver".

 

ceci donne du positif,à boire et à manger,et peut-être aussi un peu de négatif dans l'avenir..

 

NEGATIF

 

-quand on voit que les interdictions de rouler dans les grandes villes selon les normes de pollution officielles,

complètement absurdes

(-vu que les constructeurs trichent

-vu que de petites voitures comme par exemple les 2cv ne polluent pas autant qu'un "cross over" ou de grosses sportives

-vu le faible kilomètrage de la plupart d'entre nous par rapport à ceux faits avec les voitures modernes..)

 

on peut se dire avec certitude que les lois futures ne seront JAMAIS bien logiques envers les anciennes,

-selon ce que NOUS collectionneurs,en connaissont,la réalité..

-la quantité ridicule de refabrication de pièces de remplacement,

-donc la pollution après construction

-et l'absence de destruction et de recyclage...

 

il y aura toujours de la vision négative envers "notre" pollution,et le manque d'intérêt envers nos anciennes,par le peuple jeune,moderne, galopant après les technologies,le pouvoir,l'argent,fabriquant des lois et réglements vers leur seule orientation d'idées étroites.....

(je rappelle que depuis 1978 il a été discuté par des instances,je ne sais pas lesquelles,du fait qu'il fallait commencer à préserver les ressources naturelles.)

 

il y a eu des efforts,mais c'est AU PEUPLE qu'on demande le plus d'efforts proportionellement,tandis qu'on nous vend toujours plus de "consommation"..paradoxe,idiotie,vénalité générale/mondiale.

 

rien ne s'arrange,on a dépassé le point de non-retour,et le malade mental (car son comportement est celui de quelqu'un qui a de gros problémes de personnalité..donc maladie mentale je le maintiens) qui est a la tête de l'amérique fout le bordel à une vitesse V et même V³

 

comment peut-on espérer que les prochains gouvernements puissent voir clair en nos passions,selon notre réalité intrinséque,alors qu'ils ne voient même pas les réalités pour ce qui les concernent eux-même,les lois pour eux et leurs familles,les lois pour la planète,(ou bien qu'ils ne sont pas capables d'y arriver)???

 

il est donc vain d'y croire..

 

POSITIF:

 

vue à long terme,quand ceux de mon âge seront morts :

 

on ne va pas nous empêcher de rouler en même temps qu'on empêchera les constructions de voitures à essence et/ou diesel dans une décennie ou deux,on pourra toujours avoir nos anciennes..

-au moins à la maison..

-et peut-être avec de nouvelles restrictions de roulage..

peut-être autorisés à faire 100 km par mois ou par an maximum,à 20 km autour de chez soi...

 

mais à terme??

 

imaginons un futur sans essence,sans carburants,tout électrique ou nucléaire..qu'importe..

un futur DIFFERENT.

 

NEGATIF

 

il est plus que probable que la possession d'une voiture très ancienne dans le garage justifiera le paiement d'une "taxe" de pollution..entre autres contraintes ou autres taxes....

 

nous seront finalement interdit de prendre la route à quel moment??

 

si possible dans 20 ans au minimum....

 

quand je serai assez vieux que pour ne plus avoir envie de rouler..

 

ou dans 30 ans pour vous si vous êtes plus jeunes..

 

mais cela pourrait être plus rapide.

en effet,si des lois sont votées en faveur d'une dépollution,de la sauvegarde de l'environnement,

 

qu'elles soient logiques ou non,elles seront PREDOMINANTES sur notre passion..

 

donc,je reviens au début,il y a à boire et à manger.

 

impossible de dire ce qu'il pourra advenir de nos vieilles voitures dans quelques décennies..

 

sinon que le fait d'être reconnu par l'UNESCO est le premier pas positif.

 

..............mais qui pourrait bénéficier d'abord ou exclusivement aux musées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah ces éternelles "répliques" sur base cox,on en a ici donc,l'exemple le plus simple,le plus typique avec sa calandre si épaisse qu'on dirait une miniature..

 

voila ce que ça pourrait donner...

 

 

mes images ect 2352.jpg

 

 

393.jpg

 

 

Bugatti_Porsche_3.jpg

 

 

403.jpg

 

 

mes images ect 2367.jpg

 

mais tout ça ne ressemble qu'à peine à une Bugatti T35...

surtout avec des roues larges et des garnitures...euh..sur lesquelles je ne me prononce pas.. :p

 

 

Bugatti_Typ_35A_1925.jpg

 

 

mes images ect 1241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE

 

finalement,je ne lui ajouterai aucun amortisseur.

 

les lames se sont "adoucies" avec le roulage et la graisse,

je connais bien ma voiture maintenant,

pourquoi commencer à chipoter et "faire comme les autres":

ce n'est pas ça le but,c'est de rouler avec un confort relatif.

si les autres avec une 201 qui n'a pas d'amortisseurs,ne roulent pas beaucoup,ils pensent qu'en les ajoutant,ça va aller mieux.

mais leur suspension,à moins d'avoir été restaurée lame par lame,est restée dure,puisqu'ils n'ont pas roulé comme moi 4000 km et donc que les lames ne se sont pas "dérouillées" avec la graisse et les mouvements de suspension..

 

quel est le bénéfice d'amortisseurs pour une suspension trop dure??

 

d'après moi,sur des lames,pas grand chose.les lames qui ont un gros indice de frottement,(pas restaurées ni rodées) amortissent déja elles-même.

si tu amortis en plus,c'est de plus en plus dur.

 

la mienne a quasiment retrouvé sa souplesse d'origine.

souplesse relative,bien sûr.

et les routes actuelles étant bien meilleures qu'à l'époque, sauf petits chemins,

je me contenterai de ma suspension.

sinon,comme je le disais,pour avoir une réelle efficacité,vu que c'est une commerciale 400 kilos,je devrais enlever quelques lames à l'arriére..

à l'avant j'ai déja enlevé une lame "de contention?".

 

laisse comme ça et ne touche a rien.

 

peut-être réserverai-je ces deux amortisseurs hydrauliques,

à un éventuel C4 ou U23...

 

sais pas..

 

quant aux frotteurs à restaurer,je ne sais pas ce que je dois en faire;

si je me trouve un jour une C4 dont les amortisseurs manquent??

je pourrais m'en restaurer deux ou 4 d'avance..

 

ou les envoyer à quelqu'un qui m'en a déja parlé, s'il en aurait l'usage ??

 

 

BERLINGO

 

j'ai un bruit depuis plus d'une semaine presque deux..

un bruit comme si la courroie de distribution frotte quelque part.

 

un bruit léger qui devient plus aigu et s'amplifie en même temps que l'augmentation du régime moteur.

à l'oreille ça semble venir de la courroie de distri mais je ne vois rien.

 

le berlingo est chez mon vieux Jacques,pour le moment.

il faudra que j'en écoute la provenance précise avec un tuyau puis un bout de bois.

ça pourrait être un roulement d'un de ces multiples intermédiaires,roulettes,alternateur...que sais-je.

ce bruit n'est pas très puissant,il n'est pas dérangeant pour rouler,mais c'est un bruit.

 

je ne sais pas si vous avez déja connu ce genre de chose et s'il s'agit toujours du même organe;

 

PS: une des vis de maintient des éléments de l'alternateur,ces longues vis en diamètre 4 ou 5 mm et clé de 8,se dévissait,je l'ai resserrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SALON D'ANVERS..

 

il y a deux avis différents;

 

ceux qui iront parce que le salon est en dehors du périmètre de "basse émission",

et que donc on peurt rouler en ancêtres,

et,

comme je vois sur les groupes face-book lorsqu'il y a des villes qui nous interdisent l'accès,

il y en a qui boycoteront le salon en guise de protestation..

 

ceci dit cette décision ridicule des grandes villes pour nos voitures anciennes va s'étendre rapidement à toutes les villes d'europe et du monde peut-être..

 

protester et bouder les salons dédiés aux anciennes ne me parait pas un choix qui permet la pérennité de notre passion.

 

(pérennité vient de "perrin",l'acteur francis perrin..c'est donc bien logique et normal.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPLIQUE BUG

 

ce qui me fait marrer c'est qu'il n'y en a pas qui tenteraient de mettre des jantes de 16 avec des pneus anciens étroits et hauts..

ça ressemblerait déja un peu plus à une Bugatti.

avec les premières jantes comme la vraie jaune..

ajouter des enjoliveurs comme j'en avais fabriqué un,ou ces faux rayons..

adapter un peu la calandre qu'elle paraisse moins "grossière"..

la recourber un peu.

 

enfin,c'est ce que je ferais...

 

mais bon,il faut toujours que j'aie des idées différentes.. :pfff:

 

sorry..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Et ca ne bouge pas que dans le vintage;ca se généralise.On nous endort doucement.C est vrai qu il y a de l exagération mais a la clefs des gens qui vont encore fermer boutique.

 

Un pas de plus est franchi dans la lutte contre la modification des véhicules circulant sur le territoire français. Plus couramment appelée "tuning", cette mode se retrouve aujourd'hui en péril.

En effet, une mesure votée le 6 décembre 2016 tend à vouloir interdire toute modification, qu'elle soit d'ordre esthétique ou d'ordre à altérer les performances de son véhicule.

Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule.

Cette mesure, adoptée à l'unanimité par le gouvernement, répond à l'augmentation des morts sur la route en 2016, constatée par la sécurité routière. En effet, on observait en septembre 2016 une augmentation de 4.3 des tués sur la route par rapport à septembre 2015, soit 62 décès supplémentaires.

Le "tuning" a été pointé du doigt par les politiques, car il est la plupart du temps assimilé à des comportements dits "à risque" : excès de vitesse, "runs" sauvages, ...

Les possesseurs de véhicules modifiés auront donc jusqu'au 1er janvier 2018 pour retirer toute trace de modification sur leur véhicule, sous peine de voir leur véhicule immobilisé. En outre, les personnes refusant de se plier à cette loi se verront écoper d'une amende de 1 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai démonté toute la suspension lame par lame et j'ai tout dérouillé avec une disqueuse équipée d'une brosse

Bonjour la poussiere

Et j'ai remonté sans graisse car j'avais lu à l'époque que ça nuisait à l'amortissement

Je n'ai pas d'amortisseurs

Et ça me convient tres bien

Tu as pu juger

Garde bien tes amortisseurs j'ai démonté ceux de la 183 et ils me paraissent bien fatigués

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automobilix; oui,c'était un beau..

si j'avais les sous,j'en aurais sans doute acheté un.

mais pas un si beau pour le modifier ensuite;

celui -là mérite de rester d'origine.

je me contenterais d'un chassis cabine,naturellement.

 

finalement c'est un U23 ou/et une dyane dont j'ai envie le plus..

 

JACK..

 

que dire..

les "exagérations" des plus jeunes,avec les youngtimer comme avec les voitures récentes,

sont à cette époque-ci, ce que les légères modifications moteur ou grosses modif carrosserie,étaient à l'époque précédente..

ça passait.

 

on ne peut rien contre cette évolution,malheureusement.

et dans le petit "truc à pages" (je ne retiens jamais ce mot)qu'on reçoit de la fédé officielle,le président actuel en parlait il y a quelque temps,

qu'il y a dilemne pour les voitures anciennes modifiées,par rapport au contrôle technique qui doit être passé lors de l'immatriculation old-timer..

parce qu'il y a des modifications d'époque..mais qui se voient..carrosseries différentes,ou motorisations différentes.

celles qui sont immatriculées n'ont pas de difficultés. mais celle qu'on vient d'acquérir et qui doit passer le contrôle,peut se retrouver "non conforme".

selon les transformations subies..

alors qu'elle a peut-être été modifiée dans les années 40 ou 50,et qu'elle est immatriculée comme ancêtre depuis longtemps!

 

MES VIEUX AMIS.

 

je l'ai sortie d'hopital hier,la famille pas dispo..

ils avaient un décès d'un autre côté.

 

plus de 5 heures d'occupation.

état des deux pas terrible,

 

je ne présage rien de bon pour les prochains temps.

et je ne peux pas les abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient tient JL.

tu me fais réfléchir.

 

je me souviens que la plupart des voitures avaient des lames graissées..

certaines étaient emballées dans du tissu ou du cuir selon la marque..

 

-il est vrai que beaucoup étaient munies d'amortisseurs à friction puis hydrauliques

 

-il est vrai que le frottement des lames "amortit".

 

MAIS:

si ma voiture sautille dans les trous,avec sa suspension relativement dure à l'arriére comme à l'avant,

je n'ai pas l'impression qu'elle "rebondit" plusieurs fois..

 

l'amortisseur servant non pas à durcir la suspension,mais à empêcher les rebonds.

 

il est "calculé" assez doux pour laisser passer l'impact du choc qui est très violent,et juste assez dur pour empêcher la voiture,dont la masse en mouvement vertical divisée par 4 roues,donne une force bien inférieure au choc subit,de continuer à "bouger" dans les deux sens,haut vers le bas et inversément.

 

donc je ne sais pas si la graisse,dans des lames serrées,empêche vraiment un certain amortissement dû à la conception de cette suspension par lames..

 

je me demande si cela n'est pas différent pour chaque voiture,selon le nombre de lames et la dureté de la suspension...

et je me demande si des lames bien sèches ne durcissent pas la suspension...

 

il est vrai qu'en roulant dans ta 177 je n'ai pas eu de mauvaises sensations de suspension..

 

en conclusion,je pense que c'est quand la 183 sera terminée,que tu pourra juger si ça se passe bien avec les lames sèches ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc mais est-ce un probléme??

 

 

je ne pense pas: j'ai pu,relativement facilement, écarter mes lames pour les graisser.

.....................................................................................

CE SOIR

 

la NASA va faire une annonce "mondiale" à 19 h.

 

je suis assez curieux.

je ne me souviens pas que la NASA aie fait ce genre d'annonce,si ce n'est peut-être quand on a marché sur la lune??

 

ou j'ai oublié?

 

parallélement,il semble que le 17 février,6 lumières blanches sont passées derrière la station orbitale.

selon le reportage que j'ai vu sur le net.

 

fake??

 

rien à voir??

 

je suis adepte des extra-terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...