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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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il y a tellement de possibilités pour recouvrir cette terrasse d'un quelconque matiére qu'on peut dérouler,déplier,replier du côté haie...ou même sous le petit muret/cloison de bois..

-une bâche qui glisse sur autant de glissiéres de bois raboté,par exemple une tous les 20 cm..

 

 

-de l'onduline polyester que j'enroulerait,comme elle est enroulée dans le magasin..deux poulies,un cordage,...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/924073tapisdroulant.jpg

 

PORTE DE GARAGE METALLIQUE

 

j'ai même pensé à une porte de garage ancienne,en métal,montée A L'ENVERS,entre la haie et la terrasse comme si la terrasse était située dans le garage..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/980279h972013.jpg

en ouvrant la porte de garage,dont la tôle serait remplacée par une grande plaque de matiére transparente,

d'un geste on recouvre la terrasse..ce qui permet de l'abriter comme de la découvrir en un seul geste,

comme un tapis souple qu'on vend dans l'enrouleur,,mais celui ci résistera à la neige..

http://img11.hostingpics.net/pics/864076portegarage.jpg

pour les glissières,il est évident qu'un cadre gauche et droite serait placé pour conserver une herméticité de chaque côté et cacher un peu ces glissières..

et que les chaises ne peuvent pas être mises contre la haie,pour les mouvements..

 

je connais un fabriquant de portes de garages modernes,qui serait peut-être bien content de me liquider une porte métallique ou l'autre..

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DSC09032.jpg

tentative d'envoyer une photo par l'interne de caradisiac..

 

 

plus facile que quand ils ont lancé le systéme.

 

maintenant,je ne sais quoi faire exactement pour rafraîchir mon topic...

je ne peux quand même pas continuer sur cette page,en remettant une par une,les photos des premières pages,tout en continuant les conversations journalières..

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bon..j'ai joint un responsable,et je demande ce qu'il est possible de faire,pour que je puisse remettre les photos une par une..

 

ce sera un long travail,mais le coeur,le principal de mon topic,est quand même parti au niveau photos!!!....

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voici à titre d'exemple,un extrait de ma première page,avec photos remises en interne..

 

 

 

 

"je commence dans l'ordre chronologique??

 

soit..

a 17 ans je vis une miniature et un bouquin dans un magasin de jouet..

une marque qui m'était proprement inconnue...

j'achetai

-et la miniature a monter au 1/24,

-et le bouquin écrit par un certain dumont..

la voiture???

une bugatti royale coupé de ville..

voici ce qu'il me reste,une partie du couvercle en carton..

 

(image shack supprimée)

 

mes images ect 3650.jpg

 

je devins vite fanatique de cette voiture aux longues ailes..

 

 

a 18 ans environ,

en 1977,je flashai pour une...

primaquatre.

 

 

 

prima num.jpg

mais j'y connaissais rien du tout...

j'avais acheté une épave,moteur bloqué a la culasse en biai,on avait essayé de l'enlever au pied de biche..

apres avoir enlevé les capots,je voulu savoir comment on enlevait l'avant de carosserie,je plaçai une main de chaque côté de la calandre,pour observer les fixations de chaque côté..

ne voyant rien,je tirai vers le haut,et me retrouvai avec tout l'ensemble calandre en main...

surprise..

lassé de cette épave et de mon manque de connaissances,je la donnai a un type qui me fit encore payer le transport..

 

 

j'étais un beau pigeon a l'époque..hahaha

entre temps,chez moi,je réalisai

une bug royale ,de face, grandeur nature, en bas relief,sur un mur de ma chambre...

peignant les phares,la calandre sur du papier collé sur des plaques de frigolite découpées..

l'éléphant,découpé sommairement dans un carton plié..

 

puis,lors de mon passage en allemagne a l'armée,j'achetai enfin une des plus belles voitures que j'ai eues..

 

 

 

 

numérisation0001.jpg

eh oui,une opel gt/j..

moi et opel.jpg

j'étais jeune et beau,hahaha..

 

sorti de l'armée,je n'avais plus de voiture,j'achetai encore une "merde",une mini d'occase qui roula a peu pres deux mois...avant que le circuit électrique ne prenne feu..

 

pas de photo de cette merde...

 

les minis ne sont pas de la merde,mais la mienne en était une...

 

le jour même de l'incendie,je fonçai chez citroen,vu que j'aimais beaucoup les deuches..

et j'achetai une acadiane neuve..

eh oui,a l'époque,on achetait des deuches neuves..

je l'aménageai vite fait en mini-motorhome

la voila a zedelgem,en 81,a la 4 iéme concentre mondiale de deuches..

 

32K8am1qMn.jpg

c'était la mode custom...

 

calandre rolls.jpg

la calandre rolls,je l'avais réalisée en bois et aluminium collé,une poupée recouverte d'alu pour simuler la silver lady,et tout ça était placé dans ma chambre..

 

 

je n'ai pas de photos de l'intérieur,mais..siéges audi avec appuie-tête,important a l'époque..vitres électrifiées avec mécanisme de renault 21..tableau de bord gros et massif en bois,recouvert d'un clavier de piano a droite..

portiéres capitonnées,radio pionner et cb placés dans une petite console au dessus du pare-brise,hp dans le faux-plafond au dessu de ma tête, horloge intégrés dans le tableau de bord,avec une porte a droite qui me permettait,rabattue a l'horizontale,de poser boisson,nouriture,ou petite télé..

j'ai fais des croquis de l'aménagement arriére,puisque je n'en ai pas de photos.."

 

 

petit avantage: depuis ces années des premières pages,j'ai pu me perfectionner un peu en traitement d'images,et beaucoup de mes photos anciennes ont été soit re-scannées,soit retouchées..

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petite chose qui n'a peut-être pas d'importance,mais qui me semble curieuse;

 

après que j'eus,la semaine passée,mis plusieurs fois de l'essence dans chaque cylindre et tenté de les faire bouger horizontalement sur le jeu des segments,pour tenter d'en décoller si tant est qu'il y en a qui se sont collés..

 

hier,j'ai mis un tout petit peu d'essence dans chaque cylindre,disposés à mi-course.

 

 

dans le cylindre 3 l'essence est restée toute la journée sans passer vers le dessous...au travers des segments..

alors que c'est ce cylindre 3,avec le 2,qui laissait remonter le plus d'huile..

 

je ne suis toujours pas encore décidé à enlever le moteur..

 

...................................................................

 

BOIRE QUELQUES VERRES OU PAS ??

 

Je résume un petit texte humoristique,mais tellement vrai.

-la femme (f): tu bois de la bière?

-le mec (m): oui.

-f: combien de fois par jour?

-m:disons à peu prés 3 par jour..

-f:combien tu paie la bière?

-m:environ 2 euros en moyenne.

-f: ça fait combien de temps que tu en bois?

-m:30 ans.

-f: tu te rend compte que tu as bu à peu près 65700 euros??

-m: sans doute..

-f: si tu n'avais pas bu de bières,tu aurais pu t'acheter une ferrari ou autre porsche..

-m:toi,bois tu de la bière?

-f: AH NON!

-m: bin alors,elle est où,ta ferrari???

-f:...........

 

(moi qui n'ai fumé que 10 ans....je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté...)

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...sachant que si j'ai bu de la bière à 2 euros,le prix actuel ici à trois-ponts,pendant 30 ans,cela signifie que..j'ai gagné pendant 30 ans un salaire moyen d'ouvrier de base:

(il faut tout mettre en perspective)

 

on arrive à près de 500 000 euros..

........................................................

si on additionne séparément les loyers,l'essence la nourriture..

 

et pour la femme ses vêtements , artifices de camouflage,et autres joyeusetés achetées régulièrement pour épater les autres femmes et attirer le regard des hommes...

 

 

 

BON.. c'est pas tout de s'amuser..et médire sur les femmes... :p

 

rebelotte avec le troisième cylindre qui conserve l'essence,le décaltou,le wd40,tandis que les autres le laisse descendre rapidement..

 

paradoxal,non???

 

DONC démontage de la pompe..nettoyage,puis soufflage,essencéification lors du nettoyage, et aspiration des trois trous du moteur.

 

au troisième,celui de l'avant,j'ai entendu et senti un "schlioup",le bruit quand quelque chose de SOLIDE est aspiré brutalement dans un milieu liquide..

tandis qu'au premier trou,juste de l'huile qui venait..

 

je ne veux rien spécifier par là,cela n'est l'indice de pas grand chose,sinon que,PEUT ETRE, un caillot de crasse peut avoir été extrait du troisième trou..

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aigle,phares AB et attaches caoutchoucs,bande noire sur le côté et rétros noirs:

nous sommes de la même époque semble-t'il,à quelques années près..

;)

il y avait deux sortes d'autocollants de grands aigles:

l'un représentatif,

et l'autre stylisé et plus symétrique.

le stylisé,apposé sur le capot,

(de mon point de vue) s'accordait aux lignes du capot..

ça "donnait mieux".

..............................

personne n'a d'idée pour l'essence etc qui reste plus longtemps dans le cylindre 3;

 

moi j'émet une suggestion qui est,au départ, une lapalissade permettant de partir sur une base de réflexion:

cela signifie qu'en l'état,et en tout cas MAINTENANT, les segments laissent moins passer du liquide au travers des segments dans le 3....

restons sérieux: les segments laissent passer moins de liquide..à la pression athmosphérique !..

ça ne présage rien,si c'était sous pression moteur,on ne peut avancer dans ce sens là.

 

pourquoi laissent-ils passer moins de liquide?

poursuivons les hypothéses,en tentant de rester cohérent:

 

-1)soit les segments y étaient collés et se sont décollés,

---ce qui n'améne aucune supposition positive pour les 3 autres qui laissent passer les liquides plus rapidement,alors que c'étaient principalement les 2 et 3 les moins bons..

cette direction de pensée n'est pas à proprement parler interessante..

le 3 a été le plus encrassé,ce serait donc dans le 2 que l'huile aurait dû décoller les segments puisqu'elle y passait sans la consommer.

 

-2) "le 3 a été le plus encrassé"..

 

il est donc possible que ce soit,tout simplement,cela...

la crasse qui reste entre le bord haut du piston et le premier segment,voire entre les segments..

 

quelle peut être une conclusion provisoire par rapport à cette réflexion?

 

vous allez penser,sans doute,la même chose que moi:

 

-DEMONTE TON MOTEUR ET ARRETE DE REFLECHIR AUTANT.

 

eh bien non,je ne suis pas encore convaincu..

 

POURQUOI,

avec de beaux cylindres,

et en ayant fait tout bonnement 800 mètres,

après avoir fait tourner le moteur en statique pendant tout un temps,plusieurs fois,lors des tests de génératrice,

POURQUOI subitement mes segments se seraient ils usés!

 

rectifions:

 

POURQUOI subitement,laisseraient ils passer plein d'huile ?

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pot intermédiaire,pour ne plus encrasser mon tuyau.

DSC09035.jpg

et puis,une envie subite..

regarder les cylindres avec un meilleur éclairage possible,lampe de poche à leds,et les lunettes qui conviennent le mieux.;

 

mince,il me semble voir tout de même quelques fines lignes verticales..

 

mais comme ma vue n'est plus excellente dans les détails,et selon la luminosité ainsi que les contrastes,j'ai préféré prendre des photos,éclairées par lampe de poche....

là,je pourrai mieux juger...

 

eh bien voilà.

 

le 4.

 

 

DSC09036.jpg

le 3.

 

DSC09037.jpg

le 2.

 

DSC09038.jpg

le 1.

 

DSC09039.jpg

 

je ne sais que penser,là directement..

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et voici les photos du moteur après qu'il eut chauffé..

 

je n'ai pas de photos montrant les détails des cylindres..

 

 

DSC08460.jpg

 

 

DSC08461.jpg

 

de gauche à droite ,1 à 4.

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Trois chemises semblent bien abimées avec cette grosse marque horizontale (sauf la 1 où on ne voit rien alors que la 4 semble plus touchée mais c'est peut-être juste du à la photo...).

 

J'ai bien peur que tu doive quand même le tomber ce bloc :\

 

Après ne connaissant pas cette mécanique (ni rien d'aussi ancien) je suis comme toi, je conjecture... Si les marques sont plus ou moins à la même hauteur ça peut être consécutif au coup de chauffe de l'autre jour (voir la position des passages d'eau, etc.) ; si elles sont décalées en 1-4/2-3 comme les pmh et pmb des pistons alors c'est peut être le résultat d'un moteur resté longtemps arrêté et mal remis en route (corrosion au niveau des tètes de pistons/segments ou que sais-je).

 

Bref j'espère que les spécialistes auront de bonnes nouvelles à t'annoncer mais là comme ça ; avec mes modestes connaissances de bricoleur éclectique je dirais que ça sent plutôt mauvais :spamafote:

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là,tes remarques me sont agréables: il n'y a aucune marque horizontale..

 

AUCUNE.

 

en fait,après avoir mis pendant quelques jours,quelques produits,comme essence,WD 40,décaltou,

il se passe que pour prendre les photos tel que j'ai eu cette idée ce matin,

je me devais d'essuyer un peu les cylindres..

ne fut-ce que pour empêcher de photographier des saletés qui n'ont rien à voir avec l'état réel.

 

ces traces horizontales (et l'on voit aussi,ici, la limite des photos) n'est que le bord de l'essuyage..

du liquide essuyé avec un morceau de tissu pas vraiment propre..

 

NON, ce qui est à observer, ce sont ces multitudes de fines rayures verticales...

 

mais merci de ta remarque,qui est constructive vis-à-vis des photos..

 

je peux me concentrer à faire des photos 3D...

mais ici,rares sont les échos que j'ai pu avoir de la visualisation en 3D....

 

si mes lecteurs,le désirent,à moins qu'ils ne me donnent un verdict auquel je m'attend (cylindres rayés finement sur toute la circonfé"rence,ceci expliquant cela,et fait de ma rectification audacieuse);,je peux faire des photos plus précises demain..

 

mais j'ai moi-même un très mauvais avis sur ce que j'ai vu et photographié....

 

P.S.mes deux amis principaux ici,qui ont vu le moteur,l'ont vu dans les mêmes circonstances que moi.

ils ont tous les deux travaillé un certain temps dans l'automobile et l'hydraulique de précision..

je suis certain de leur parole,ils n'ont pas vu ces stries verticales,malgré l'attention qu'ils ont portée à mon moteur:

 

la baladeuse pas chére de chez "hubo",c'est vraiment une merde.je m'en contente parfois,et j'ai tort.

je dois la casser dans une poubelle,et m'acheter une baladeuse de qualité,ou reprendre avec mes lampes diverses,de poche ou d'autres,qui donnent mieux...

je pense que RIEN ne vaut une baladeuse en 220 volt...avec du 100 watt;.

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pour être plus clair:

je n'ai pas porté plus d'attention aux cylindres lorsqu'il a chauffé,vu qu'il n'avait pas serré.

donc,si pas de griffes visibles,c'est bon.

 

mais ici je ne vois qu'une multitude de très fines griffes verticales,et comme dans ces cas ou je me sens dépassé,

j'ai bien peur que ce soit par là que le bât blesse.. au fur et à mesure que je le fais tourner..

 

que je ne fasse que griffer mon moteur,parce que de minuscules crasses seraient restées de ma rectification.

j'ai cette nette impression que je l'ai foutu en l'air.

que je doive maintenant le sortir et le confier à un spécialiste..

 

mais un tel spécialiste ne verra mon moteur avant longtemps:

je n'en ai tout simplement pas les moyens.

 

t'a vu le prix d'un piston??

plus le réalésage??

 

non,là je me sens assez détruit,comme la semaine passée,à part que je commence à m'habituer:

rosalie ne roulera pas avant longtemps..

 

et je ne sais si je réussirai à ne pas rouler en vieille avant longtemps.

 

je ne sais RIEN de mon futur direct et indirect.

 

c'est assez grave,pour moi.

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distraction cependant: comme je le pensais bien,caradisiac ne peut facilement enfreindre/perturber/contredire ses réglementations de bases et automatiques..

qui serait de me laisser le loisir d'éditer tous mes posts depuis le début de mon topic.

 

 

je pense donc faire un "topic des voitures à deudeuches 2",

dont les textes seront copiés sur le 1,POST PAR POST,

et les photos chargées "en interne",

comme je l'ai fais ici en recopiant une de mes premières pages et en mettant les mêmes photos par l'entremise de ma cousine arthémise....

(ça me rapelle une vieille chanson...)

 

et ça ressemble,mentalement,à une copie d'auto-biographie...

 

JE PEUX LE FAIRE.....

 

mais pas dés ce soir:

je commence à continuer :??:

d'avaler la pilule..

rosalie m'est trop importante..

c'est mon troisième achat de voiture d'avant guerre,(il y a eu 2 x un C4) et aucune n'a roulé sur route,aucune n'a été réellement immatriculée..

je ne peux pas abandonner,je ne peux pas lâcher prise,ou je me sentirais complètement NUL et incapable de réaliser un de mes rêves les plus chers,et pourtant accessibles.

rouler sur les routes avec une voiture carrée d'avant guerre,une voiture à moi,que j'ai immatriculée,que j'aime,et avec laquelle je me fais du plaisir..

 

p*t*** de nom de d¨¨¨de mer** non,je ne peux pas arrêter,stopper,abandonner cela.

ce serait m'auto détruire.

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Haha pas de rayure horizontales ; juste des traces d’essuyage !... comme quoi les photos sont parfois trompeuses et on part facilement dans des élucubrations :lol:

 

Pour les myriades de rayures verticales qui se voient bien également je ne sauras dire si elles sont responsables du mauvais fonctionnement de ton moteur :int: Je me doute bien que ça ne doit pas être très bon pour l'étanchéité mais à la réflexion je n'ai que rarement vu des moteurs ouverts et jamais vraiment observé l'état des chemises :bah: .

 

En tous cas bon courage pour la suite ; cette petite Peugeot est vraiment sympa :love:

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mésaventure d'hier: un autobus croisait calmement vers les 60 à l'heure,devant moi..

derrière moi une camionnette avec sa remorque et un bobcat ;

et encore derrière, des voitures.

la ligne droite attendue et libre arrive,

je me "lance" avec mon 1800 diesel,et j'entame le dépassement.

quand tout à coup,après deux ou 3 secondes d'appui,pendant que je commençait à dépasser le bus,j'arrivais à la moitié de sa longueur,ma pédale d'accélérateur s'est mise au plancher,et le moteur ne donnait plus rien..

en l'écrasant,quelque chose s'est cassé dans la transmission de la pédale..

il faut réagir vite,avant que la camionnette et sa remorque ne se mettent derriére moi:

pendant que mon véhicule ralenti,sans accélérateur,je me tape vite le bouton des "warning",les 4 clignoteurs,ainsi que des coups de freins répétés.

la camionnette comprend le message,tandis que le bus me "double" par la droite,je passe entre lui et la camionnette,et me fourre vite dans les herbes de l'accottement,pour ne pas faire freiner les gens.

c'est dans ce genre de cas qu'on s'aperçoit qu'il est interessant de savoir où se trouve exactement ce bouton des feux de détresses..pour appuyer dessus aussitôt..et éliminer la situation dansgereuse dans le délai le plus bref possible..

 

[ edit: et ne pas attendre une dizaine de secondes à ne pas savoir comment réagir comme une andouille dont je ne nomme pas le sexe général, dans ces conditions "mais qu'est ce qui se passe",cependant que la situation derrière et devant peut devenir catastrophique!!!]

 

je souléve le capot: cable d'accélérateur cassé juste à la sortie de la pièce de maintien à la pompe.

invisible.que faire,pour me sortir de là et arriver à temps chez tonton?

 

comme en hollande avec Louis et sa dyane: une corde nylon de 6 mm que je garde pour arrimer du chargement,attachée à la pompe.

elle passe derrière le cable de la batterie pour faire un angle de 90 degrés vers la sortie du capot et vers ma portière.

je la rentre par la vitre,et referme le capot sans le bloquer.

mais avec sa sécurité.

la corde est serrée par la tôle qui rend le capot hermétique vers l'habitacle.

merde.

je démarre le moteur,je tire un poeu sur la corde, la pompe donne du mazout,mais le levier ne revient pas vers le ralenti.

 

deux essais pour libérer la corde lorsqu'elle sort du capot,

peine perdue.

ça coince..

 

HOOOOOOOO bin je vais pas m'emmerder plus longtemps..

 

c'est pas ça qui m'empêche de rouler.

je recommence,moteur en route,tirer sur la corde pour mettre des gaz "moyennement",et passer la première.

les gaz sont bloqués,donc les changements de vitesse doivent se faire rapidement.

par chance,c'est un diesel,le régime qui monte ne va pas très haut,et ça décrasse aussi ma vanne"EGF" ou je ne sais quoi,et puis les routes sont presque plates.

je ne devais pas freiner sans cesse.

jouer avec les vitesses et rouler en régime un peu haut,et hop je suis arrivé chez tonton sans aucune difficulté.

 

arrivé chez lui,je lui ai demandé un "sucre" d'électricien,une pince,un tournevis et un bout de petit fil de fer..

 

en 4 minutes j'avais réparé.. ;)

 

sinon que je ne peux mettre la pompe tout à fait à fond pour les grandes côtes ou fortes accélérations:

le sucre prend de la place et ne peut pas entrer dans la gaine..

 

mais je rectifierai cela ce matin: en recoupant la gaine....qui a un peu de mou... :sol:

 

photos tout à l'heure;

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(zut..les photos précédentes,je les ai encore mises en extérieur..banane..)

 

ROSALIE

 

il faut admettre que c'est certainement moi qui ai niqué les cylindres lors de la rectification,puisque la fumée augmentait en quantité lorsque je faisais tourner le moteur et que je l'ai déplacée;

 

je dois donc me résoudre définitivement à démonter le moteur,et soit en mettre un autre,soir l'envoyer au réalésage... avec achats de pistons ect...

 

et tout ça,mes petits amis,ne pourra se faire en un temps record..

car il faudra être économe.. si je le puis!

 

....

quand je ne sais même pas si le berlingo passera le contrôle technique en aout....

 

y en a pour un bon bout de temps avant qu'elle ne tourne à nouveau...

 

c'est un projet qui est redescendu en petite vitesse..

 

 

bebert:

 

gaine recoupée de 3 cm,

(3 parties distinctes,caoutchouc,acier et plastique...quel bazar...pour quelque chose qui de toutes façon,casse au bout d'un temps.utilisation d'un boulon de 5 avec trou de 2 au travers,d'une douille de 6 recoupée pour en faire une collerette serrante,et un écrou vient pincer le cable entre la tête de boulon et la collerette-douille....

comme j'avais fait sur la bugatoy..

DSC09042.jpg

là dessus raccourci un peu le ressort,pas assez de place..

 

et puis... et puis.. ils sont malins avec leurs cables en inox,car je suppose qu'il s'agit d'inox..

 

ils ne rouillent pas,nooon..

 

mais ils sont friables..

 

rien qu'en manipulant et montant le systéme,avec quelques tensions,torsions légères,je vois que d'autres brins se cassent: je ne sais combien de temps cela tiendra...

quelques années j'espére,sinon,je devrai démonter la console centrale pour avoir accès à la pédale.

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tu sais Claude dans la vie il faut savoir attendre . Des fois la patience est mise a rude épreuve . Moi j'attends depuis deux ans de pouvoir restaurer mon ami6 . Et je me suis rendu compte que ce ne serai sûrement pas encore pour cette année . Moi c'est plutôt le temps qui me manque . alors comme dit l'adage : "Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage."

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yes... je me fabrique une vie de solitaire...

 

 

et de ce fait,je plonge dans cette passion à corps perdu..

 

rouler en ancêtre me fait du bien,beaucoup de bien.

je peux dire :"c'est ma vie",actuellement...

 

faudrait que ça ne tarde pas encore des mois et des mois..

 

faudrait que je puisse rouler..

 

avec une deuche,une lada,une simca;qu'importe.

 

une vieille voiture qui me plait..

mais bon,

je suis OBLIGE d'attendre,je n'ai pas trop de choix.. ;)

 

 

j'ai choisi rosalie,je ne peux que continuer..

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Bonjour Buga

Dis donc, je pense à quelque chose pour ton moteur qui fume :

Dans le logement où se trouvent les queues de soupapes et les guides de poussoirs, il y a un ou plusieurs trous pour faire redescendre l'huile dans le carter . . .

Tu as vérifié s'ils n'étaient pas obstrués, voir bouchés ?

Si l'huile est en pression à l'intérieur, elles s'échappera pas les guides de soupape qui ont le plus de jeu.

Tu peux également vérifier le jeu des queues de soupape dans leurs guides respectifs.

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communication à tous mes lecteurs;

 

je suis en "discussion technique" écrite avec un des admin's...

 

ce gars est très agréable,

 

il me conseille vraiment au mieux,selon des critéres dont je n'avais pas idée, pour gêrer une forme de restauration visuelle de ce topic,

pour reprendre post par post ceux qui me semblent important,dans le seul but,évidement,de remettre les photos par le biai interne..

 

je ne remettrai pas toutes les photos,c'est clair..

quand un projet a évolué avec des photos de détails qui étaient intéressants sur place et au moment clé,

ou par rapport auxquelles photos je posais des questions,pour avoir un avis,il est inutile de remettre tout en place.

 

le but n'est pas de demander à un admin qu'il passe la moitié de sa vie à restaurer MON topic...

 

j'apprécie beaucoup le geste....

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hello AM...

eh bien dans ce moteur,en fait,ce sont de grandes ouvertures rectangulaires qui permetent à l'huile de monter comme de descendre!!!

les supports sont vissés dans le bloc,et tout passe de partout autour..

ceci dit,les soupapes ont bien du jeu,mais..avec la pression toute relative qui fait remonter l'huile par là,(barbotage je crois bien),il n'y a aucune chance que ce soit cela..

 

merci d'avoir soulevé l'idée..

 

regardez-bien mes cylindres...

des rayures minuscules,certes,mais des rayures partout autour des cylindres;

je suis donc à présent certain que des crasses du papier de verre employé pour la rectification ont "coincé" entre segments et cylindre...

 

je ne sais pas encore quel travail sera réellement necessaire,mais je suis certain que je ne peux pas continuer comme cela.et qu'il vaut même mieux ne plus faire tourner le moteur.. qu'à chaque aller-retour,le probléme s'amplifie doucement..

il faut tout sortir et tout nettoyer,et là je vais même nettoyer les pistons dans un bac propre comme un sou,pour décanter ensuite,pour être certain que ce sont des créasses de ponçage.

 

car il faut que je sache le pourquoi,afin d'en avoir l'expérience!!!!

 

je suis obligé de démonter,puis voir un peu,avec, sans doute, un spécialiste..

 

je ne crois pas qu'un honoir puisse premettre d'effacer tout cela,même en insistant;.trous pour soupapes.jpg

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non non non

Même si ce sont tes crasses de ponçage qui ont fait les rayures, ce ne sont pas elles qui sont responsables des remontées dans 1 cylindre et pas dans les autres.

Maintenant, laisser tourner un moteur au ralenti et faire 800 mt à petite vitesse n'est pas bon ni significatif pour une consommation d'huile.

Vas sur la grand'route et fais au moins 10 km à 50 à l'heure.

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aaah qu'il me semble loin le temps de mes dyanes et bugatoy..

n'aurais-je pas dû,au lieu de m'acheter ce bête berlingo,

prendre une acadiane??

ou un HY??

 

toutes ces citronnades qui me permettent de me bricoler des lits,des armoires,des extentions,des bâches,des.... :cry:

 

-(bin,non,tu as fait un choix,et il te fallait un véhicule récent qui roule de façon "normale".

dans lequel tu ne te fera pas emmerder si tu transporte,si tu aménage dedans..)

 

-ouais,bin alors j'aurais mieux fait de prendre une grosse camionnette..

 

-(ouais,mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...)

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non non non

Même si ce sont tes crasses de ponçage qui ont fait les rayures, ce ne sont pas elles qui sont responsables des remontées dans 1 cylindre et pas dans les autres.

Maintenant, laisser tourner un moteur au ralenti et faire 800 mt à petite vitesse n'est pas bon ni significatif pour une consommation d'huile.

Vas sur la grand'route et fais au moins 10 km à 50 à l'heure.

 

"Même si ce sont tes crasses de ponçage qui ont fait les rayures, ce ne sont pas elles qui sont responsables des remontées dans 1 cylindre et pas dans les autres."

l'argument n'est peut-être pas faux...

 

ça me donne encore à réfléchir..

d'un autre côté,chaque cylindre étant bouché (à la mousse) puis nettoyé séparément,,j'ai peut-être eu plus de crasses qui sont restées dans l'un et pas dans l'autre..

 

 

 

ceci dit: il y a des différences de remontées d'huile,certes.. mais le seul cylindre qui n'en a pas eues de visibles au démontage est le 1..

 

pour la petite vitesse,note bien que ces moteurs ne tournent pas à des 6000 tours,que donc dés qu'on arrive dans les 1000 ou 1500 on fait déja du régime..

je n'ai pas fait le tour du domaine à 500 tours..

 

je ne peux pas aller sur la grand route..

 

MAIS ALORS QU'EST CE QUI FAIT (autant) FUMER CE MOTEUR!!!

si ce ne sont pas les griffes,ce sont les segments!!!

et à nouveau pourquoi les segments seraient-ils devenus si mauvais subitement;

 

je me demande si je ne vais pas le remonter,encore une fois,avec un des joints que j'ai acheté,et reprendre tout:

contrôler la pression dans chaque cylindre,etc.

 

réflexiture,et avis bienvenus.

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Je ferais comme toi.

Regarde en même temps les sièges et les portées des soupapes si elles sont telles que lorsque tu les a rodées.

Mais surtout, ne te décourage pas.

Tu vas trouver la cause et le remède.

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oki..

 

l'accord avec l'admin est conclu;posts par posts,les premières pages de mon topic vont retrouver des photos,et parfois,je dois en reprendre sur le net,quand ce n'était pas une photo que j'avais chez moi...

mais puisque c'est moi qui raconte ma vie et mes voitures,je me souviens relativement bien de chaque chose que j'ai faite et expliquée..il n'y aura pas de différence notable.

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Moi aussi je remonterais ce moteur avec un joint neuf pour voir ce qu,il a dans le ventre

Merci de ta réponse pour mon probleme d'embrayage

Ce WE les clients et mon épouse ne m'ont pas laissés le temps de travailler sur la 2 cv

Ce soir j'ai regardé

La pédale actionne le cable qui fait bouger la ....... fourchette (grande piece en tole pliée ) qui fait maneuvrer 3 petite pieces dans le mécanisme

 

Que dois je faire ?

JL

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tu as donc un mécanisme à 3 doigts,qui bougent;

 

de toutes façons,comme je t'ai dit,tu es obligé de tomber le moteur..puisque l'embrayage ne va pas malgré qu'il actionne bien les doigts!

 

alors tu verra facilement:

-si la fourchette appuie bien des deux côtés de la même manière (pas pliée ou abimée) par le roulement ou charbon,

-si les ressorts (2 par doigts si je me souvient bien) sont tous en bon état,entiers etc..

-si les 3 doigts montrent une usure similaire sur les bouts,là ou le roulement appuie.

car il arrive que le mécanisme soit cassé d'un côté,ressort ou autre..

 

donc,soit l'embrayage ou la commande sont abîmés,et dans ce cas l'embrayage,on comprend qu'il ne réagit plus normalement...

soit l'embrayage est collé comme tu le pense,mais ça je n'y crois pas trop..

 

d'accord,ta deuche a subi des travaux pour le moins curieux,alors je penche pour un embrayage défectueux..

 

 

ROSALIE..

 

je suis étonné que plusieurs d'entre vous me semblent dire que la multitude de fine griffes ne sont pas la cause de la remontée d'huile,et...que cela ne va donc pas s'aggraver au moindre km parcouru..

 

je vais réaliser des photos à 360 degrés de mes cylindres.

 

je le rapelle,pour voir de près dans le détail,j'ai des difficultés.

pour affûter la mèche de 2 que j'ai utilisé hier,j'ai dû,sur mes lunettes de lectures,mettre une paire de lunettes "loupes" niveau 3 à peu près,me rapprocher à moins de 20 cm de la meule,et encore je dois mettre une lampe de poche à leds pour éclairer la chose que je veux regarder..

 

-(devient-tu aveugle?)

 

non point mon bon..

aucun souci..

 

j'ai une bonne vue de loin,je peux conduire même sans lunettes "de loin",et ma vue intermédiaire comme à 50 cm est bonne...mais j'ai besoin d'un éclairage puissant pour les choses sombres ou les petits détails...et à moins de 30 cm,là ça devient caduc..

 

je PENSE qu'en arrivant vers les 70 ans je commencerai,comme ma grand-mère,à voir de moins en moins...

 

et quand je pense à marthe,92 ans,qui lit sans lunettes....

 

ceci dit,quand j'aurai plus de 70 ans,

il existera peut-être des yeux complètement artificiels.. :lol:

 

savez ce que je vais faire???

 

ma baladeuse de chez hubo,qu'on a certainement aperçu sur certaines photos: je vais me la jeter à la poubelle..

par sa faiblesse incroyable,elle peut m'induire en erreur..

je dois utiliser un éclairage puissant ou ne rien analyser.

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@jl177b : j'ai recherché mais pas retrouvé les symptomes de ton problème ? excuse moi de demander mais peut être je peux t'aider ...

 

@Claude : faut vraiment qu'un cylindre soit rayé très fort pour laisser passer plus d'huile que la normale ....car il ne faut pas rêver .. un cylindre laisse toujours plus ou moins passer de l'huile en fonction de son usure , de son ovalisation ou de l'usure des segments ...

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Invité §mal202BM

Salut Buga,

 

J'espère que tu vas pas te vexer, mais ta 201 serait une femme, elle commencerait à trouver que les préliminaires ça suffit ! et je te caresse par ci et je touche par là :lol: à moment donné il faut y aller ! et dans ton cas y aller c'est "pénétrer" ce moteur point :D

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en fait,on le sait,je n'ai pas des connaissances terribles en anciennes voitures ou en mécanique "sérieuse",et finalement avec mes deuches,je ne me posait pas de question et je mettais les cylindres les plus beaux du stock que je faisait immanquablement..

 

donc je me pose quand même des questions sur ces fines griffes..

que j'aurais dû voir plus tôt..

je n'ai pas conservé réellement de grandes photos du moteur pendant la rectification;

impossible de voir quelles étaient les griffes..

je les auraient éclaircies..

encore une leçon accessoirement: si on prend des photos techniques,il est intéressant de ne pas les diminuer..

car je les prend à 5 MO pour pouvoir "zoomer" sur des détails,lors de la diminution pour le forum.

 

BON.

série de photos des cylindres.

le 4:

 

DSC09036.jpg

 

 

DSC09044 le 4 dim.jpg

 

 

DSC09048 le 4 dim.jpg

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