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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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tu rigole?? pense-tu que j'ai envie de changer le disque???

 

tentative vaine.

 

 

j'ai de la marge,quasi un millimètre avant les rivets,et malgré qu'il parait poli et lustré,

il marche comme un embrayage neuf de voiture neuve..

 

sans exagérer,ayant quand même des habitudes de rouler avec toutes sortes de "triguts",

donc dés que je roule je fais quand même attention aux sensations....

sur cette voiture,jamais je n'ai prêté attention à cette partie.

il semble neuf à l'utilisation.dans tous les sens du terme.

 

et avec encore environ 1 mm avant les rivets,

si je le repositionne dans la même position,exactement,

il sera encore là que je serai trop vieux pour conduire.

NON non NON ET NON.

 

je ne changerai pas quelque chose qui marche bien,et d'autant plus si ça marche très bien.

je refuse de restaurer,et si je devais retirer le moteur dans 5 ans pour l'embrayage,d'ici là j'aurai eu le temps de me poser d'autres questions....

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c'est toujours la différence entre je restaure,je répare,ou je la laisse un max d'origine parce qu'elle le vaut bien...

moi j'ai choisi l'origine parce que visuellement,tout ceux qui s'en approchent,la trouvent belle dans sa/ses robes originelles,même l'intérieur...

 

à moins qu'on ne fasse qu'être trop poli avec moi..

 

Leerentveld le vieux hollandais,spécialiste,le dit aussi:

elle est tellement d'origine et en état (je donne l'idée générale) qu'il FAUT la conserver comme cela..

 

vous avez vu la berline que j'ai photographiée à ciney???

 

la différence d'état???

 

alors???

 

j'attend que l'un d'entre vous passe par ici...

et qu'il donne son avis...

parce que de près,elle donne bien aussi,maintenant.

 

et je sais bien que les idées sont différentes pour chacun.

je connais un peu les différences d'idées,pour en avoir eues moi-même..

si j'avais un c4 citroen,TOUT ACIER,mon idée de départ est de le restaurer au mieux,selon mes idées,avec tant de couches de protections,et un chauffage..

(photo)..

 

mes images ect 489.jpg

 

 

mes images ect 490.jpg

(mon C4F un peu poussièreux,sur lequel j'avais monté un chauffage complet..)

aaah ça t'a jamais vu,hein???

(et je pense qu'il y a des photos que je n'ai jamais postées..)

 

restauration prévue sérieusement,(quoique..hahaha) avec des améliorations permettant de rouler hiver comme été...

oui bon on apprécie comme on veut..

 

ici c'est différent,je le répète.

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bon.. ce qui me fait chier dans le fait de le démonter...

 

 

-outre le "silenbloc" d'un côté,qui n'a pas besoin d'être un silenbloc,puisque le moteur est posé,que le caoutchouc colle ou pas au support n'a aucune influence.

le caoutchouc doit être présent,point barre.

facile à réparer..

des chose qui,si je ne devais pas démonter le moteur,ne subiraient aucun changement..

 

DSC09135 d et commentée.jpg

1)le boulon tourne sot,ce qui craque la peinture au niveau de la barre support. j'ai dû le disquer..je devrai donc remettre d'autres boulons à tête de ce genre,qui ne seront pas du tout pareils..en métal tendre,pas concus pour l'automobile,et la même tête je ne retroubverai jamais..

JAMAIS.

2)le coton d'origine,laissé au niveau des feux avant..ça craquèle au moindre mouvement,et j'ai été OBLIGE d'enlever cette barre de phares..

 

(je l'ai dit,je vous ai prévenu: ce QUI ME FAIT CHIER.)

 

 

DSC09136.jpg

 

un bien pour un mal,je l'avoue ces connexions de merde,j'aurais aimé ne pas les toucher.

donc je vérifierai chaque connexion.

c'est moi qui ait mis de la toile isolante blanche et bleue pour reconnaitre d'après les photos,au remontage.

 

 

DSC09137.jpg

 

je vais peut-être devoir remplacer cette partie du circuit électrique et CA ME FAIT CHIER.

 

je l'ai achetée pour son originalité..pas pour la restaurer.

faut s'y faire,les gars,"l'origine" va être de plus en plus recherchée,on voit tellement de restaurations parfaite qu'on ne sais plus dans quel siècle on est...

 

DSC09139.jpg

 

aaah le bel endroit ou le boulon tourne sot..

fantastique de passrer d'un endroit très beau à une "merde" pareille.

j'en profiterai pour colorer ce laid boulon inox en noir ou en mettre un autre..

trop laid.. :lol:

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DSC09140.jpg

 

et voilà à peu près ce qu'il me reste des 6 boulons visibles de fixations de la barre de phares..

 

la voiture est présentable,mais "limite". brillante,mais un peu rouillée dessous.. donc forcément je n'aime pas trop perdre le moindre aspect visuel positif..

 

je sais que vous me comprenez,et je sais aussi que vous aimez me rassurer: ici pas la peine,je vous montre ce qui me fait râler,mais je l'accepte..

 

j'espére juste que je ne ferai pas d'autres découvertes encore plus chiantes que celles-ci...

 

c'est donc tout pour ce soir...

 

à demain les petits lapins..

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Alvis: ça c'est malin... :lol:

les cosses bleues ne sont pas d'origine,si je ne sais pas cela,je suis un gros con. :p

le circuit a été refait en partie,et remis plus ou moins d'aplomb en partie. ;)

 

les clignotants non plus,ils n'existaient pas à l'époque,et c'est POUR CELA qu'il convient que chaque pièce d'origine reste en l'état sur cette voiture!

 

pour les boulons,je t'arrête d'un geste franc et vertical,tel un policier intimant à une voiture de s'arrêter: :lol:

j'ai des KILOS, plusieurs kilos de tels genres de boulons à têtes rondes..

d'ailleurs je vais t'en faire une photo de suite.

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bon,j'en ai tellement,des longs des gros des courts des rouillés et des nouveaux,que je ne vais pas mettre des photos..

 

... je deviens un peu fada,peut-être..

je désire qu'elle reste un max d'origine...

 

 

Alvis,merci de ton essai,de ton lien.

les têtes que tu m'envoie en lien sont (sembblent)plus petites,et peuvent correspondre précisément.

voici la compa avec un truc moderne habituel..

 

DSC09154.jpg

mes écrous sont du même pas,mais nettement plus épais.

la tête est plus petite.

peut-être,effectivement,en descendant chez leboutte,y trouverai-je des têtes qui m'intéressent.

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Ah comme je te comprends !!

De toute façon tes cosses ne vont pas avec ta voiture

 

Profite en pour nettoyer tous les trous de graissage

 

Déglaçage des cylindres et remplacement des segments et tu devrais voir du changement

 

Tu as certainement raison pour le karcher mais je suis trop vieux pour changer mes méthodes

 

plus je vois ton auto plus elle me plait audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif meme les tripes à l'air

Jl

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eh bien jl... si tout se passe bien dans les années suivantes.. peut-être nous verrons nous un jour chacun dans notre voiture!!

ou peut-être l'un de nous voyagera-t'il dans la région de l'autre!!

 

regardez: cricri:christian:

qui aurait pu penser qu'il vienne "manger des frites" ici à trois-ponts??

 

christophe,oui,il m'a vendu son 301,il est donc venu avec le reste des pièces et faire le plein de tabac et bières,ainsi que pièces de jeeps pour son frêre.

 

mais les hasards de la vie font parfois bien les choses..

j'ai promis de descendre en alsace..

je n'ai pas dit quand,heureusement,j'ai pas trop l'envie de me faire un minibil dans mon berlingo,en tout cas pour le moment,ni de me faire des voyages pendant que rosalie qui est là agonisante..

donc,ayant promis,j'en ai envie.

 

j'ai repensé au mobilhome-motorhome de mon pote benoit:

le rêve..

si j'avais ce genre de trucmuche,j'embarque mon lit pliant,que je pose sur une des banquettes de lit délestée de son matelas,et je descend le mois prochain peut-être..

 

une 2cv/dyane bibilisée par mes soins???

je pars quand on veut,avec plaisir..

 

mais pour moi partir,faut que je le sente positivement pour mes nuits comme mes journées..

et là les nuits,c'est pas ça, encore,je ne me vois pas voyager sans être certain de bien dormir dans mon véhicule..

donc,restons concentré sur rosalie,et puis je verrai les choses autrement..

caaaaalme..

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Invité §cad660kB

Bonjour buga 2,

 

tu dis : "2)le coton d'origine,laissé au niveau des feux avant..ça craquèle au moindre mouvement,et j'ai été OBLIGE d'enlever cette barre de phares.."

 

il y a des solutions, les cosses on vire le bout de plastique et on soude au tinol et un bout de souplisso...

 

http://www.radioelec.com/assor [...] -1026.html

 

toi tu sais que tu as réparé récemment, mais qui pourra dire que c’est pas dans les règles de l'art ?

 

Bonne journée à toi et tous tes lecteurs.

 

Jean

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jl: "froids mais acceuillants".. :lol:

 

faudrait m'expliquer..

 

je plaisante..

 

 

je sais comment sont un peu les gens à tendance "germanophones",ici à malmedy,c'est la même chose,nous avons aussi nos régions qui ont fait partie de la "prusse" puis ont oscillé deux fois (si je ne me trompe)entre allemands et belges..

 

j'ai eu des amis dans cette région et d'autres de belgique dites "pays rédimés"...

 

ce qui m'a frappé de ces amis: "un garcon ne fait pas la bise à son papa. les hommes ne s'embrassent pas".. :lol: ...

 

quand le père d'un ex ami arrivait chez lui,ils se toisaent du regard,et on sort un "YO" bref et grave, sans le moindre sourire,qui donne toute la mesure de l'affection montrée entre les deux.

:lol: :lol: :lol:

 

caderic; je ne sais pas encore ce que je ferai exactement à ce niveau; depuis le démontage,j'ai été occupé à autre chose;

ces cabl-es vers les phares sont destinés à rester bien fixes dans les...passages,trous et renforts d'ailes.

ils sont pour la majorité invisibles..

l'emballage de toile isolante d'origine les maintient bien,sauf aux extrêmités,voir photos...

je vais donc tenter de les laisser,en changeant uniquement les connexions,et en renforçant par des petits bouts de vraie toile isolante,si ça se trouve encore..il m'en reste un peu,je verrai cela au remontage.

 

chez belgacom on travaillait sur des cables papiers,et on était spécialisés dans les réparations de tout genre..

papier ou vieux coton,c'est pareil,cassant,mais réparable tant que le(s) fil intérieur est bon et qu'on peut arriver à une cohérence de réparation.

 

DSC03673.jpg

 

ce qui necessite de la délicatesse et de l'analyse.

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tu rigole?? pense-tu que j'ai envie de changer le disque???

 

tentative vaine.

 

 

j'ai de la marge,quasi un millimètre avant les rivets,et malgré qu'il parait poli et lustré,

il marche comme un embrayage neuf de voiture neuve..

 

sans exagérer,ayant quand même des habitudes de rouler avec toutes sortes de "triguts",

donc dés que je roule je fais quand même attention aux sensations....

sur cette voiture,jamais je n'ai prêté attention à cette partie.

il semble neuf à l'utilisation.dans tous les sens du terme.

 

et avec encore environ 1 mm avant les rivets,

si je le repositionne dans la même position,exactement,

il sera encore là que je serai trop vieux pour conduire.

NON non NON ET NON.

 

je ne changerai pas quelque chose qui marche bien,et d'autant plus si ça marche très bien.

je refuse de restaurer,et si je devais retirer le moteur dans 5 ans pour l'embrayage,d'ici là j'aurai eu le temps de me poser d'autres questions....

 

OUI MAIS !:

 

Si jamais tu comptes revendre Rosalie un jour (on sait jamais, un coup de tête, un coup du sort ou bien un coup de cœur pour une autre), ça sera un argument intéressant et un gage supplémentaire de tranquilité pour l'éventuel futu aquereur.

Si cette opération doit être faite un jour (avec 1mm de marge, il est quand même beaucoup plus prêt de la fin que du début) c'est le moment le plus simple pour toi non ?

 

( ce n'est qu'un avis ;) c'est TA voiture :jap: )

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eh bien non..

j'ai toujours pas envie.

 

 

une voiture qu'on conserve d'origine,moi je la vois avec une considération différente qu'une autre..

c'est pas une rolls,c'est pas une bugatti,certes.

pas de valeur financière..

mais une valeur d'état qui est de moins en moins facile à trouver..

 

et elle ne sortira que lorsqu'il fera sec sur la route....

ce qui réduit les kilomètres..

 

(sauf changement d'affectation,donc changement complet de plein de choses... j'en doute.

 

et avec sa puissance réduite,je n'envisagerai de longs parcours qu'après l'avoir bien prise en main,et comprise.

en théorie,je suis un mec qui n'use pas les embrayages..

 

vais pas en faire un discours de vantard: j'use du frein et du pneu sur les voitures à faible puissance,je ne le nie pas,et j'use de l'embrayage quand je fais des choses exceptionnelles avec des deuches...

tracter une caravane de 2 tonnes etc..

sinon,je ne me souviens pas avoir usé un embrayage,j'y suis attentif,et celui-ci va si bien que je le laisserai tel qu'il est...

(j'ai retrouvé le terme,cette nuit:il ne "broute" nullement,et ne patine pas non plus.

 

je viens de le mesurer: 1,3 côté moteur,1,6 côté boite...

je peux tenir ça un temps (relativement)interminable...

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alvis: pour ces écrous,je me demande si je n'en trouverais pas avec d'aussi courtes têtes,chez lallemand à vielsalm!!!

ça m'éviterait de courir à Bourdon...

en théorie,tout ce qui existe,jEAN MARC peut les avoir.

mais si c'est comme les vis nickelées,par boirtes de 200,alors je vais jusque Bourdon...

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alvis: pour ces écrous,je me demande si je n'en trouverais pas avec d'aussi courtes têtes,chez lallemand à vielsalm!!!

ça m'éviterait de courir à Bourdon...

en théorie,tout ce qui existe,jEAN MARC peut les avoir.

mais si c'est comme les vis nickelées,par boirtes de 200,alors je vais jusque Bourdon...

Mais ce n'était qu'un exemple, cela doit se trouver dans une bonne quincaillerie ! (si ça existe encore :ange: )

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oki....

 

aujourd'hui rien foutu sur la voiture,distrait par diverses choses,un petit travail chez des touristes,et finalement plus le temps de me mettre à faire quelque chose de concret,

se mettre à un moteur pour une demie-heure n'est pas interessant.

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et c'est pas fini:

il y a des tâches ménagères obligatoires,pour ceux qui l'ignoreraient.. :lol:

 

je ne suis pas un fou du nettoyage ni de la poussière,

je ne frotte pas tous les jours.

mais faut quand même bien que je m'y mette,de temps en temps,hein!!

 

quand il y a plus d'une semaine,j'ai dit que je devrais prendre UN MOIS pour refaire le moteur,

je parlais évidement d'un mois "calendrier".

pas un mois de travail..

 

je n'ai rien qui m'oblige à courir,me dépêcher,et je ne me met pas la pression;.

 

donc je vis de ma façon habituelle.

 

je m'y mettrai...

peut-être cet aprèm,peut-être demain.

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Jl on s'est croisé.. je sortais quand tu entrais ou quoi??hahaha

 

pour qu'un embrayage colle,il faut déja de "solides" circonstances(comme ils disent à bruxelles)..

 

je pense qu'il faut qu'il aie été mouillé,afin que de la légère corrosion permettent un collage???

 

je n'ai jamais eu ce cas,sauf sur ma cox ovale..à l'achat après des années d'immobilisme..

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et puis...tandis que je dépoussière quelques miniatures:

y en a marre de voir cette "delachapelle" en jaune et sans le respect des lignes de la carrosserie.

 

 

DSC09155.jpg

 

c'est très laid..

 

 

puisque je n'ai plus ma bugatoy,passons à son imitation...

 

 

DSC09156.jpg

 

pour le noir on attendra un peu n'est-ce pas??

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....

....

....

et un jour je pourrais aller plus loin:

couper cette delachapelle en morceaux,et partir d'un chassis deuche à la même échelle,pour me construire ma bugatoy en miniature....avec le moteur et le chassis deuche...

 

...

...

si ma vue pourra encore me permettre de regarder de si près, :lol:

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bon,redevenons sérieux: comme j'étais lancé avec le nettoyage de mes quelques miniatures qui sont hors vitrines..

hop.

refermer une partie de cette étagére en vitrine..

 

 

DSC09157.jpg

dommage que l'on ne semble plus fabriquer ces lattes à deux rainures en bois..

le plastique est moins joli...

puis du plastique transparent qui me restait de travaux précédents..

 

 

 

DSC09158.jpg

a l'essai,ça donne pas mal.

celle de droite c'est la radio.. mais la lincoln est pas mal représentée,proportionnelle,je l'aime bien.

la t55 ira les rejoindre....

 

je suis encore sollicité à 3 endroits aujourd'hui,je n'aurai pas le temps d'entreprendre grand chose.

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résultat??

 

niet good..

 

les premières minutes,ça va je suis calme.

 

mais après je commence à tremblotter..

 

je n'ai plus l'habitude de cette concentration de mouvements....

 

DSC09159.jpg

 

mais bon,je m'en fous,dans l'armoire,ça va..

 

 

DSC09160.jpg

 

surtout si je me découpe et que je me colle à côté...

 

 

DSC09161.jpg

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hahahahaha :lol: ...

que compte tu y découvrir,à part une mécanique de 201???

deux cylindres un peu ovalisés,

et des segments où au démontage,on n'y verra rien de spécial,sauf peut-être au cylindre 2 ou il pourrait y en avoir un de cassé,et je n'y crois même pas??

 

oui,je vais l'ouvrir..

 

sans doute que demain,ayant la journée libre,je m'y mettrai..

on verra. :D:ange:

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entendant vos supplications diverses,je vais...

 

-(changer l'embrayage??)

 

-NOOOON j'ai di que je ne le changerais pas..

 

images.jpg

 

je vais le démonter aujourd'hui...

 

 

DSC09163.jpg

 

 

DSC09165.jpg

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d'abord,installé le deuxième PC dans le garage,ce qui m'évite de venir saloper le bon..

 

DSC09168.jpg

ensuite,

dans la série "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?",

l'épisode "claude,je t'en prie,arrête de faire des bêtises"..

 

j'ai lu la notice de démontage une ligne après l'autre..

 

et je n'ai pas compris qu'il n'y a NUL besoin de toucher aux fixations avant et arriére du vilebrequin...

j'avais comme l'idée qu'il fallait tout démonter,or que les bielles et pistons peuvent être/DOIVENT être enlevées par le côté du vilebrequin...

 

les 4 cylindres..moi pas habitué..

 

-(MAIS bon dieu revend tout ça et achéte toi deux deuches,tu aura moins de soucis!)

 

-bin,je devrais être plus circonspect,et bien analyser et encore relire et réfléchir avant de commencer quelque chose de cette sorte,où je ne connais pas grand chose.....

 

 

 

donc,me suis esquinté à enlever le volant moteur et..la pièce de rejet d'huile...

 

DSC09178.jpg

 

en constatant que la tubulure en bronze est fendue,et même.. qu'elle s'est cassée à la moindre sollicitation..

 

DSC09179.jpg

fabriqué un outil "buga-peugeot" pour enlever le rejet d'huile..et l'ai aidé d'une grande minute..doucement,délicatement,

en faisant le tour de cette roue,elle était très dure à sortir...

 

DSC09177.jpg

(la rondelle en bois permet aux.."mors" de ne pas glisser en revenant vers l'axe..)

me voilà à nouveau emmerdé avec une petite pièce...

la buselure en bronze...

je n'ai pas de quoi la ressouder au tobin,et je ne vais pas encore faire les frais d'un nouveau chalumeau pour une petite pièce en bronze,qui ne sert,si je comprend bien,qu'à guider le pignon de boite lors du remontage..!!!

je vais teznter de la ressouder à l'étain,de toutes façons quand l'arbre de la boite sera mis,la pièce ne souffrira pas...

 

SAUF SI...

quelqu'un a une meilleure idée de "bricolage à la buga"..

 

 

bon,ce moteur a été déja réparé et tout démonté,même le volant moteur..

 

 

DSC09170.jpg

 

une petite pause pour le dos,et je "rattaque".

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démonté...

 

 

DSC09183 d.jpg

j'ai l'envie de l'analyser davantage..mais je dois m'asseoir..

position statique avec très peu de mouvements: pas l'idéal.

on verra ce soir ou demain..

 

bon:

 

mes conventions

-le 1 à droite.toujours dans mon optique de travailler du côté de l'arbre à cames,côté trottoir.

-mais je commence à travailler par la gauche sur l'établi,donc par le 4.

 

 

 

-la régule est belle,quelques lignes mais pas abîmée.

-pas de jeu d'axes.

-les pistons:

 

 

-z'ont déja été démontés,et inversés quelques pièces,une bielle qui porte des points du chiffre d'une autre..

certains repéres sur bielles,et d'autres d'autres sortes de repéres.

 

vers l'avant du moteur:

 

DSC09192 d.jpg

 

et vers l'arrière:

 

 

DSC09193 d.jpg

 

-j'ai pris soin de ne pas changer (ou de peu) les positions de segments,sauf.. au 4,le premier que j'ai nettoyé,où avec le pinceau j'ai fais tourner les deux premiers segments du haut...

-eh oui,on voit une bielle qui a été montée dans l'autre sens..

j'ai plusieurs sortes de repéres qui se contredisent;

des points au pointeau sur les bielles,des chiffres peints,et des traits de scie...

 

T'INQUIETE (pas) BILOUTE j'ai tout noté sur une feuille...

 

sinon j'aurais oublié les caractéristiques du 4 avant d'avoir fini de nettoyer le 2...

 

alors j'ai un conclusion positive pour le 2:

 

celui qui s'arrêtait de fonctionner en premier,et se remplissait sans presque se salir:DSC09194.jpg

 

le racleur est collé sur sa partie gauche..

 

 

pour le 3,à part les traces de chauffe et les fines griffures,visibles sur les pistons,je ne sais pas encore..

 

je me demande bien comment je vais remonter les segments par le bas...

sera pas très aisé..

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aout'chôôôze:

 

 

DSC09182.jpg

un écrou de la bielle 2 n'était pas serré..la goupille le maintenait...et dans l'huile,qui reste dans le bloc,je sens un petit truc..

 

bin voilà. on l'avait serré trop fort...

 

et c'est du 9 mm....

je crois que je vais le ressouder en plusieurs étapes,pour que la tête reste exactement en place,et ne pas avoir de différence de poids.

la soudure est moins dure qu'un boulon,mais.. ce sera quand même mieux que le boulon cassé!!!!

 

avec un petit moteur faible comme celui-là,je pense que cela ne donnera aucun souci..

là maintenant qu'il est ouvert,

je me dis que je polirait bien les bielles,les équilibrer, etc,pour y gagner en fonctionnement..

 

mais bon,alors je devrais changer d'embrayage....

 

:D

 

 

ET MAINTENANT????

 

eh bien faudra que je me commande des segments..

 

mes pistons font du 63,8 mm....alors que l'alésage est donné pour 63..

 

je n'ai pas d'idée sur les réalésages qu'on peut faire..

est-il possible qu'on aie repris 1,5 mm et mis des pistons juste un peu plus larges??

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simple: l'alésage est plus petit que la tête de bielle..eeeh oui c'est un petit moteur.

 

 

au d&part j'imaginais que je pourrais remettre le piston sur le pied de bielle par le haut;

mais la bielle se serre sur l'axe de piston,avec une clé de 14, par le bas du piston..

 

je vais encore regarder sur les documents que j'ai mais je suis presque certain qu'il faut opérer par le bas.

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vis-à-vis de la "douille de centrage d'embrayage",en bronze;

il est expliqué comment la démonter..

donc,je pourrais en faire refaire une si cette douille est vraiment indispensable..

parce que le centrage peut se réaliser autrement..

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bon. les cylindres: je suis allé les "honer" de façon légère et non terminée ce soir.

effectivement la plupart des traces ont disparu,mais il reste l'une ou l'autre griffe,qui commence généralement à partir du bas du cylindre...

 

Cyl-4 d.jpg

 

Cyl 4 2 d.jpg

 

parfois j'utilise un petit subterfuge pour forcer un peu la mise au point...

résultat mitigé.

 

 

Cyl 3 d.jpg

 

 

Cyl 2 d.jpg

 

 

Cyl 1 d.jpg

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