Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

et voila,encore une leçon: ne jamais prêter quelque chose a quelqu'un qui a souvent besoin d'aide.

 

berlingo n'en veut pas,la batterie faiblit à force de préchauffer,je l'ai démarrée un peu hier et c'était tout juste..

et j'ai prêté ma batterie de réserve à quelqu'un en lui demandant de me la rapporter assez vite.

 

il y a 4 jours.

 

punaise,

 

on ne doit prêter qu'à quelqu'un qui a RAREMENT besoin d'aide..

à quelqu'un qui sait s'arranger dans la vie,quelqu'un de fiable et débrouillard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga..

 

Pour le démarrage, as tu essayé en amorçant un peu ta pompe avant de démarrer?

 

Des fois, une petite prise d'air fait que le circuit se désamorce...

 

Pour le prêt de matériel, on en a déjà parlé...

 

Trop bon, trop con, et au final, c'est toujours les mêmes qui sont dans la mouise...

 

Ici, neige aussi, donc j'ai reporté mes chantiers. Je ne veux pas aller me planter avec mon poids lourds pour des travaux qui peuvent attendre un peu...

 

Donc, je vais essayer de bricoler un peu à l'atelier ou dans la maison, si j'arrive à décoller mon c**l de l'ordi!!!

 

Mais avec ce froid, j'ai quand même un peu mal aux doigts, surtout l'annulaire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! pareil .... je ne prête qu'à ceux qui m'ont déjà rendu la pareil .... marre du trop bon trop con ....

 

pour le sel ..... eh bin en Alsace c'est pareil : au moindre flocon la saleuse passe .... du coup difficile d'aller jouer dans la neige en 2cv ....

 

mais je ne désespère pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêt de matériel , j'ai prêté il y a au moins deux ans mon niveau de chantier (niveau + trépied + mire) et mon lève plaque à un copain.

 

Et quand j'en ai eu besoin, il m'a affirmé qu'ils me les avait rendu...

 

Je veux bien que ce soit le bordel chez moi, mais quand même!!!

 

J'ai rangé au moins trois fois mon brol depuis ce temps, et je n'ai jamais retrouvé ni le niveau, ni le lève plaque...

 

Alors, soit il les a cassé, soit il les a prêté à un autre, et il ne sait plus à qui...

 

En attendant, autant le lève plaque, je m'en fout (je ne suis pas là de refaire une maison) autant le niveau de chantier, j'en ai besoin pour mon projet d'extension, et là, je suis dans la m**de.

 

Fait chier!!!

 

Conclusion, maintenant, dès que quelqu'un m'emprunte quoique ce soit, je le note sur mon tableau, devant lui, et j'efface quand ça revient...

 

Je ne suis pas comme dans la pub RYOBI, à prendre une photo de l'emprunteur avec le matériel, mais peut être cela va-t-il venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..j'ai deux potes ici qui avaient des pneus lisses (ou presque)il y a 4 jours..

 

 

l'un a fait mettre des pneus neiges avant le week-end pour pouvoir sortir du domaine NON DENEIGE dés ce lundi,pour pouvoir aller au travail...

 

l'autre est resté en pneus lisses et est venu avec son "SUV" à côté du berlingo pour me démarrer avec sa batterie et mes cables....

et évidement il ne pouvait plus reculer,

'ai dû le tracter pour le remettre sur le chemin..

 

DEVINEZ c'est lequel qui a emprunté ma batterie??

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "tableau",j'ai effectivement,moi aussi,fait une feuille ou je me suis promis de noter ce que je prête:

mais je ne sais plus où elle est,cette feuille,je préfére prêter le minimum.....

je devrais la mettre en évidence,cette feuille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien aujourd'hui c'était transport de chauffages à pétrole.

du matin au soir.

 

 

ma soeur a un probléme d'humidité,dans les chambres sous les combles,et il semble qu'elle n'est pas la seule,dans de vieilles maisons humides,

il semble que:

avec l'arrière saison qu'on a eue,

on a moins chauffé que d'habitude,

cela aurait permis à un peu d'humidité de s'installer davantage que les autres années,

et perturber l'équilibre instable entre ponts thermiques,isolation,refroidissement,chauffage et évacuation de l'humidité donc condensation etc.

elle me cite plusieurs exemples de personnes qu'elle connait,qui ont des soucis juste cette année...

 

donc je lui ai prêté

(ah bin oui mais c'est ma soeur hein..je sais qu'elle me le rendra au plus tôt..)

 

un chauffage au pétrole d'un pote très proche..

 

j'ai été voir avec elle comment résoudre au mieux cette problématique,où chauffer,dans quelle direction,et quelle fenêtre laisser entre-ouverte..

tout cela pouvant être modifié: cette "science" dépend de tellement de facteurs...des visibles et invisibles..

 

(au point que les vendeurs de produits à injecter dans le bas des murs s'enrichissent sur le dos de tellement de gens qui n'ont pas besoin de cela,mais simplement d'une meilleure gestion de l'hygrométrie de leur maison)

 

et pûis chez tonton,là aussi avec mon chauffage à pétrole que je lui prête quelques jours,

puisqu'il est devenu frileux,

il va un peu mieux chaque jour mais à 84 ans on ne peut espérer qu'il fasse un 100 mètres après-demain..

 

-peut-être ne retrouvera-t'il pas son niveau d'avant,on verra-.

 

donc,je lui ai proposé de faire cet essai dans sa pièce préférée mais froide (de conception) ou par moins 10,radiateurs à fond,il a encore froid.

mon INVERTER 4000 Kcal semble bien approprié.

essai concluant cet aprèm.

 

il ajoute une sorte de "plus-value" (rapide de surcroît) qui rend l'air plus tiède et confortable..

 

donc,si je ne tombe pas en panne mécanique,que je n'ai pas besoin de chauffer mon garage,je le lui laisse tant qu'il fait aussi froid.

 

et on verra s'il se décide à en acheter un.

 

on ne peut forcer quelqu'un qui ne veut pas..

 

fini journée et explications répétées et encore répétées....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAUFFAGES avec foyer en tôle ou fonte,et garnitures tôlées a l'extérieur:

 

 

depuis des années,

j'ai fais des essais.. enlever les tôles de garnitures,les remettre...

je ne me souviens pas avoir ressenti une réelle différence,comme j'ai ressenti hier;

 

je peux conclure.tentons de résumer ce long texte,en l'éditant.

 

avant-hier,+/- 23 degrés chez moi,

hier +/- 21 le matin,j'ai mis un tout petit peu plus fort,et j'étais parti toute la journée..

en rentrant,20 degrés..

 

ça ne va pas.

 

bon,on sait que le froid,quand il ne dégèle pas de la journée,continue d'entrer,de pénétrer les matériaux de tout ce qui entoure ma caravane qui est au centre et qui seule,est chauffée...

terrasse,véranda,abri arrière,et garage.

......................................

on en vient au fait;

 

j'avais enlevé la porte avant de mon poële,j'obtenais donc ceci depuis plusieurs semaines;

 

 

P1206331.jpg

 

puis récement,avant le gros froid présent,je m'étais mis en tête de remettre la porte,sachant qu'il y a un espace entre celle-ci et le couvercle,pour la dispersion de chaleur.

 

(ancienne photo)

 

DSC05129.jpg

 

 

hier matin je suis allé emprunter chez mon pote nico,un chauffage à pétrole pour ma soeur.

et chez lui j'ai senti l'irradiation de chaleur que procurait son poële à mazout MASSIF EN FONTE.

chez moi pas de cette irradiation bien sensible.

 

 

 

et là,je décide de retenter le coup,

 

alors j'enléve la porte,cette tôle de garniture..

 

et d'un coup je sens vraiment une irradiation,presque comme quand tu te trouve devant un chauffage au bois..

 

l'air chaud entre les deux tôles se libére d'un coup..

 

il est clair que ce coup de chaud va un peu diminuer,puisque je l'ai libéré brutalement...

 

puis,tout en sentant très bien cette chaleur"nouvelle" dans mon dos,

je suis remonté à 24 degrés sur la durée d'une petite soirée,2 ou 3 heures....

or qu'il continue à geler et que je n'ai rien modifié d'autre.!!!

 

là il n'y a pas photo..

 

il y avait bien de la chaleur emprisonnée,qui empêche l'irradiation de la chaleur interne du foyer...

et donc la chaleur qui ne peut sortir,reste à l'intérieur du foyer,et s'en va par le haut,la cheminée..

 

la flamme étant la même,il faut bien que cette chaleur qui ne peut sortir,aille quelque part..

 

cette nuit je n'ai pas eu trop chaud: le froid continue de transpercer mes "dépendances" autour de la caravane..

une couverture en plus n'était pas du luxe..

 

mais au lever,j'ai 25/26 degrés dans la caravane!!!

certtes,il ne fait plus que -7 dehors.

mais il y a bel et bien une différence,que je sens encore dans mon dos en vous écrivant.

 

 

donc,

-contrairement à tant de chauffages/poêles au mazout en fonte,

 

1.jpg

 

non seulement pour l'inertie thermique qu'elle représente,mais aussi parce que ces chauffages,souvent de forme néo-classique,ne sont constitués que d'une seule paroi autour du dessus du foyer,

 

-tous ceux qui ont un chauffage entouré de tôles de garnitures,tels les anciens chauffages des années d'après guerre,généralement noirs,

 

 

 

17.jpg

ou même des plus modernes,

 

 

poele-a-mazout-haas-sohn-ibiza-anthracite-5_5kw-pas-cher-topchaleur-com.jpg

sous le couvert (double sens...) d'une esthétique moderne,

PERDENT DES QUANTITES DE CHALEUR....

 

il vaudrait mieux enlever toutes ces tôles qui donnent une forme esthétique,mais retiennent une partie de l'irradiation de chaleur!!!

 

je pense que je vais aller chercher un genre de grillage qui pourra cacher un peu,mais laissant passer la chaleur au maximum...

pour le côté visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMARRAGE BERLINGO

 

-cet aprèm,moins 1. après 4 préchauffages,il a démarré presqu'instantanément.

-avant hier par moins 12 il a eu très difficile,

-le lendemain par -10 la batterie n'en a plus voulu..mais je ne l'avais fait tourner,par - 12,que quelques minutes..

-et il ne dégèle pas de la journée.

 

je peux considérer que, eu égard au kilomètrage et au vécu de ce véhicule qui a servi en plusieurs mains,

son comportement est admissible,voire normal.

 

ma batterie est encore valable.

 

il me faut juste faire bien attention à bien recharger la batterie comme hier ou je me suis tapé environ 150 km,et pas avant hier ou il a tourné statiquement quelques minutes.

 

INTERIEUR

 

je suis toujours à 25 degrés,je ne vais pas remettre la porte du chauffage de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIESEL

 

je constate depuis plusieurs jours qu'une vingtaine (approximativement) de secondes après le démarrage du moteur,hop d'un coup il y a un léger changement de régime,accélération.

le moteur tourne mieux..

je suppose qu'il y a un truc comme du retard à la pompe pour faciliter le démarrage...et puis que le moteur se remet en configuration normale..

 

je n'avais jamais fait attention à cela,et quand je démarrais directement après la mise en route,en été par exemple,le moteur calait souvent..

 

je n'y connais vraiment pas grand chose en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient!

je dirais même interpellante..

 

 

2cv 58.jpg

 

si on excepte le côté bois,on pourrait avoir affaire à une vraie bonne occasion de 58..

qui peut être en bon état par dessous,donc besoin d'une restauration sommaire éventuellement.

 

 

mais il y a quelque chose qui fout tout en l'air.

 

ce ne sont pas les bonnes ouvertures de portes..l'avant doit s'ouvrir dans l'autre sens.

transformer la caisse à ce niveau,je ne le crois nullement.travail de fous..

 

il a mis une caisse plus récente ,à partir de 1965,

 

 

2cv 58 2.jpg

le tableau de bord est typique d'à partir de 63.

avant,il était bien plus sommaire avec le petit compteur à gauche.

 

et les pédales sont encore au plancher,donc c'est une carrosserie des années 60,ET DONC il a conservé le genre de mécanique de la voiture.

 

de là j'en arrive à ce que si c'était la carrosserie d'origine,elle pourrait être bien intéressante,à conserver telle-quelle pour la curiosité,ou à remettre en état d'origine.

mais avec une carrosserie trop récente,ça n'a plus grand chose comme intérêt à mes yeux.

tout a pu/à dû être changé par des pièces plus récentes,et le moteur n'est peut-être plus du même modéle,mais de quelques années plus tard.

 

 

...................................................................................................................................

 

 

BERLINGO.

je précise que après ces 20 secondes approximativement,il ne peut s'agir d'un dernier cylindre qui se met en route tardivement,

je le saurais....

elle tourne bien sur ses 4 cylindres,mais une légère modification s'entend.

je suis quasi persuadé que c'est un dispositif courant sur les diesel... de ces années en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.pompe de gavage

(je ne sais pas ce que c'est évidement..)est ce cycle spécifique au démarrage à froid je suppose...

 

 

et voila une cox interessante.. non,deux.

 

 

12410534_719950171475354_3856487141811221761_n.jpg

 

 

12523102_719950201475351_2938510223701844874_n.jpg

 

il semblerait que certains taxis,dans des pays éloignés,auraient été fabriqués comme la noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Ce sont des taxi fabriqué par la firme rometsch;il y en a souvent un lors du grand meeting de Bad Camberg.Si tu veut un controle de tes bougies de préchauffages.Tu enleve la barette si barette ou capuchon individuel.Tu prend une lampe témoin;tu branche la pince sur le plus batterie et tu met la pointe sur le bout du filet de la bougie ;si ca s allume bougie bonne sinon c est hs.Parole de dépanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Ce sont des taxi fabriqué par la firme rometsch;il y en a souvent un lors du grand meeting de Bad Camberg.Si tu veut un controle de tes bougies de préchauffages.Tu enleve la barette si barette ou capuchon individuel.Tu prend une lampe témoin;tu branche la pince sur le plus batterie et tu met la pointe sur le bout du filet de la bougie ;si ca s allume bougie bonne sinon c est hs.Parole de dépanneur

merci des renseignements..

 

mes bougies sont neuves,donc c'est autre chose..

sans doute un ensemble de petites choses,ou le "détecteur" de préchauffage qui merdoie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Oui souvent aussi probléme de relais de prechauffage;la grosse boite dans le capot moteur.Ca brule souvent a l arrivee de courant ou alors a l intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Comme on dis chez nous;les musclés comme une pouille qua yu en trombose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le raccourcissement de la portière avant,j'ai l'impression que le chassis a été un peu allongé: c'est peut-être subjectif..

 

il suffit de connaitre le nom ROMETSCH pour taper dans google et en trouver en grand nombre.

 

 

d2f6a0dd1b5955372b9ac1e9c85de8cf.jpg

 

et finalement,je crois que non,elles n'ont pas été allongée,ce n'est qu'un effet d'optique;

en mesurant les roues,je retrouve l'empattement d'origine.

 

 

d2f6a0dd1b5955372b9ac1e9c85de8cf 2.jpg

entre une voiture allongée ou non,il y a une grosse différence de travail.

c'est déja pas mal d'avoir transformé les deux côtés..plus raccourci la portière,et en fabriquer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me rapelle qu'une cox,davantage qu'une deuche,peut être facilement "transformée" en une autre voiture,sans toucher aux fondements de la cox,simplement par adjonction de fibre de verre..

par exemple une vraie ford coupé..

 

 

1940Ford3-thumb-530x400-23937.jpg

 

et le kit pour vw...

download.jpg

mais généralement les gens se contentent de poser le kit en question,sans revoir le reste,sans agrémenter à leur manière..

 

 

ebay429904.jpg

 

 

mega150.jpg

si je disposait d'une cox,je pense que je me fabriquerait un capot avant avec une calandre chromée mais d'une forme un peu moins radicale que la "rolls",petite modif aux phares,ainsi qu'un arriére modifié depuis les ailes pour harmoniser le tout en donnant un visuel différent.

ni trop carré,ni trop rond.un peu genre traction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,les cox transfo,j'en ai déja discuté et fait des dessins.

 

autre chose:

ça je le veux bien tout de suite..pour une bonne raison..

 

 

12592732_10206894415732432_608737167634342032_n.jpg

 

parce que même s'il est moderne,l'arrière me plait beaucoup.

 

944047_10206894415972438_4531699694502431424_n.jpg

 

et s'il peut transporter une deuche,qui est relativement haute,il peut aussi transporter d'autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre pensée de transformations:

en deuche ou en cox,

quand on voit les kits-cars,généralement des voitures sportives reproduites,basses,

on obtient,comme avec ma bugatoy,une voiture d'échelle réduite.

 

 

gsm mettet.jpg

 

maintenant,

si on prend une base cox ou deuche et qu'on lui met des roues de 16,tout de suite,on peut imaginer une carrosserie plus "grande",en largeur en posant des élargisseurs,et en hauteur.

certes,pour la longueur on est limité,

mais il existe des voitures à chassis courts!

si l'on compare par exemple les FORD A et les CITROEN C4,

on voit nettement la différence.

 

 

images.jpg

 

 

20111016-040-1928-Citroen C4-02.jpg

 

de là j'imagine assez bien que fabriquer une voiture plus imposante soit bien possible sur une de ces deux bases.

il y a une limite pour la deuche: le rayon de braquage;le pneu touchera le bras d'essieu si on met desz roues vraiment trop grandes..

 

et je vais vous dire:

99,9% des kits pour deuches ou cox utilisent des roues de 15...

 

ce qui donnent que parfois leurs kits-cars sont vraiment miniatures...TROP PETITS.

parfois à la limite du ridicule.

 

 

trfun.jpg

 

 

8633-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..effectivement,je n'aime pas trop ces fausses mercedes,elles font un peu trop "jouet".

 

 

calandre trop grande,ailes trop minces entre autres....

 

la seule réplique qu'on peurt dire assez réussie est la réplique de MG.

1753enjoliveurMGTD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore embrouiller tous mes lecteurs..

 

-j'ai une avant guerre,que j'apprécie énormément malgré sa faiblesse moteur..

-je n'ai plus de deuches,mais ça viendra..

-j'ai une tite caravane qui est presque terminée.

 

qu'est ce que je peux faire,éventuellement, de différent:

 

-pour partir en vacances,

-avec une voiture que j'aime,

-et pour tirer ma tite caravane..

 

-quelle est la seule voiture que j'apelle"plus récente" que j'adore,hormis quelques peugeot 404,opel rekord 1700 comme mes parents,lada break,ou autre lincoln v12 (oui,bon.on oublie.)..

 

l'opel GT..

 

vous me voyez avec une opel gt tractant une caravane??

 

moi je ne dis pas non: attendez un peu:

 

vous me connaissez,la vitesse je m'en fous un peu,c'est la carrosserie de la voiture,que j'aime.

 

---d'ailleurs,qu'est ce qui leur a pris de mettre de si longs rapports avec un simple 1900 de 90 chevaux!

les rapports permettent d'arriver à 200 mais le moteur n'y arrive jamais.---

 

-les GT étaient construites sur des bases mécanique opel classiques..

 

-si je me fais une GT avec la boite d'une 1700 normale rekord,par exemple, et le moteur 1900,j'obtiens sans doute une gt qui ira moins vite..

(à moins que les changements se fassent au pont arriére,différent..)

elle ne montera plus à 190 et je m'en fous complètement..

-il y a eu aussi la GT en 1200cc mais..

j'imagine que le reste de la méca,transmission,freinage,ne supporterait pas bien les efforts du 1900.

il vaudrait mieux composer avec une partie d'une base mécanique intermédiaire,et ne changer que cet élément.

 

 

elle me donnerait une meilleure gestion de sa puissance pour tracter..

les 4 vitesses plus courtes,et la vitesse maxi aux alentours de,sans doute,140/150.

 

je pense je pourrais arriver à un compromis très interessant.

 

c'est peut-être une connerie.. :ange: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est même peut-être possible de consommer moins à peine plus,aux cent, avec la caravane et des rapports aménagés,que la 1900 sans caravane,avec sa boite trop longue et son moteur faiblard dés qu'on le sollicite..

la quatrième,dans mes spouve nirs,est...presqu'une horreur si tu veux rouler vite.

tu appuie,et tu attend..

et si tu dépasse le 170,tu es content.

si tu arrives à 190,tu joue au lotto avec ton...ta tablette,par wifi.. :p

 

un peu comme la quatrième d'une deuche chargée..hahaha

 

 

 

la consommation résultant d'une moyenne entre la puissance,le couple,le poids,et les rapports choisis par le constructeur,

je me souviens que lorsque j'avais construit le bibil,premier du nom,

j'avais choisi un moteur bien transformé,un 650 cc amélioré à l'arbre à cames en prévision des courses de francorchamps,mais se révêlant pas assez pointu pour eux:

ET TANT MIEUX pour moi,il ne faut pas un moteur trop pointu pour tracter du poids..

avec une boite courte,et le poids total de (si ma mémoire est bonne ) à peu près 1300 kilos..

j'ai fais (avec exactitude) du 13 litres aux cents.

je roulais entre 60/70 et 90/rarement 100 en descente,selon conditions.

donc la conso de ce 1900 aux rapports trop long devrait être améliorée avec des rapports plus adaptés..

 

mais peut-être rêve-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique des 1200 ne peut être panaché avec les 1700 et 1900, pourquoi faire compliqué, tu l'utilise comme elle est, tu évites tous les emmerdes d'une bitza non conforme au type mine, faut pas chercher a sortir des clous et la réglementation sera de plus en plus draconienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...