Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Montage de ma Manta A de A à Z (ou presque)


Invité §fat228UJ

Messages recommandés

Euh, les couleurs de peinture je ne dis rien, chacun ses goùts...

Par contre les ailes arrières en fibre, tu les as fixées comment ? Tu espères que çà va tenir combien de temps sans se décoller/cloquer/rouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bry212Fg

oui surtout tu les as fixé sur les ailes d'origine ? tu es sur qu'elles ne vont pas rouiller en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Les ailes en dessous ont été traitées anti rouille et recouverte avec de l'antigravillon (je sais que ça se discute mais c'est tout ce que j'avais sous la main) Chaque trou de rivet a été recouvert d'antigravillon avec un petit coton tige. Je pense que ça va bien protéger de la rouille.

 

Pour plus de sécurité, je me demande a faire un petit trou de 5 mm par l'intérieur du coffre histoire d'évacuer une éventuelle condensation ou humidité à l'intérieur. Pas encore décidé. Je pense que ça se fera sur un instant non prémédité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Dans votre trou de 5 mm , vous pouvez mettre du Corps creux , produit de prévention anticorrosion thixotropique possédant de bonnes propriétés de formation de film dans les cavités ainsi que les surfaces ouvertes.

Laisse un film de protection, repoussant l'eau avec d'excellentes propriétés de protection contre la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Bonjour Neortic23,

en fait, j'ai demandé des conseils ici "gonfler" les ailes sans kit.

et du coup, j'y ai aussi détaillé la fabrication avec photos à l'appui.

La jointure résine/carrosserie est réalisée avec du mastic. De près (et d'autant plus pour un professionnel), le résultat peut laisser à désirer par endroits mais c'est ma première expérience. Peut être qu'au final ma voiture aura sa place sur ton blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'aurais préféré ne pas voir ce lien...

Tes ailes actuelles devraient plutôt être les moules pour ensuite fabriquer les vraies ailes, enfin bon, ce n'est pas le plus grave...

Le problème du mastic entre la fibre et l'acier, c'est qu'il va très vite craqueler surtout sur une peinture noire : les dilatations des matériaux sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

J'ai fait ce qu'on ma conseillé sur l'autre sujet...

qu'est ce qui aurait été mieux pour jointer la résine avec la tôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

en tout cas, pour un non pro, tu m'a laisser sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

salut, je suis en cours de remotivation après la saison d'été...

Pour l'heure, je me refait vite fait un velo rat's pour "remettre" les mains dedans. Je traine un peu sur les sujets de jay et eric pour me faire saliver et je m'y remet en suivant!

Des news bientôt donc j'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Bonjour à tous.

 

A l'ordre du jour, tout compte fait, j'ai laissé mon vélo custom en stand by pour me remettre doucement à la voiture.

Des conneries pour le moment. Faut surtout que je me remette aux freins et au moteur. Mais ça va le faire! :D

 

vitres teintées, poignées et bouchon d'essence poli, feux.

 

26092010577.jpg.0b1a6af0f6e1cb2a23398ec9e77f5ef8.jpg

 

26092010579.jpg.4f297e06e2fe1f31a14d76c794022b05.jpg

 

j'ai mon joli retro obus aussi que j'ai tout poli mais il faut que je reperce la porte. L'écartement des trous n'est pas le même...

 

Pour l'heure, je suis en train de lui fabriquer une grille "muscle car" façon chevrolet camaro. :areuh:

 

25092010575.jpg.6e31f39f81a0e09532d8372d595938eb.jpg

 

grille achetée au rayon cheminées.

 

26092010578.jpg.fdcbf80ce1ce8f524c77f04494a50fea.jpg

 

reste à faire les extrémités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

puisque j'y suis, j'enchaine avec mon problème de frein...(je parle de ma voiture)

 

j'ai démonté le maitre cylindre et le cerveau frein.

 

rappel :

 

22052010234.jpg.e380b09f345d7a9e1d33973e213e9ae4.jpg

 

le liquide sort par ce trou quand je pompe pour purger mon circuit.

 

le trou qui posait problème à la base semble bien fait exprès. Un trou très propre de environ 3mm de diamètre.

 

26092010583.jpg.4eef8f8adff1d0cab55f142ab9a39444.jpg

 

le truc, c'est qu'il n'est pas débouchant directement derrière.

 

26092010584.jpg.ddd66385e6e5fc971bfec08bc98b239a.jpg

 

il semble pourtant communiquer avec le circuit. Je m'en suis assurer en soufflant dedans (le liquide de frein c'est vraiment dégueulasse)

 

manifestement, c'est quand même cette pièce qui foire (au moins elle) et je pense être dans 'obligation d'en acheter une neuve.

j'ai trouvé celle ci : http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-opel-manta-a-258-25346-2466-gt

 

est ce que ça vous semble correcte niveau prix? Est ce que quelqu'un peu me proposer mieux? Même d'occaz?

 

en ce qui concerne le cerveau frein, du coup, il n'y a pas de trou :

 

26092010580.jpg.340393d0a4983f52c331368e0013e167.jpg

 

et l'intérieur semble propre même si en enfilant un morceau de carton dedans, je me suis rendu compte qu'il y a du liquide au fond :

 

26092010581.jpg.bd00c401dadeb907acacce7d63a49a2c.jpg

 

est ce que c'est normal?

 

bref, pour finir, je pense bien changer le maitre cylindre.

est ce que je dois aussi changer le cerveau frein?

 

merci à ceux qui vont tout lire et m'aider.

 

Bonne journée, cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le prix est correct, de toute façon 100 € pour remplacer un trés vieux maitre cylindre n'est pas de l'argent gaspillée.

 

Je pense que se trou sert pour évacuer une fuite du maitre cylindre sinon cela remplirait le servo frein.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

merci pour vos réponses.

depuis j'ai trouvé ça :

 

http://cgi.ebay.de/1-Hauptbremszylinder-OPEL-MANTA-A-58-59-1-6-S-/160444014978?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item255b356182

 

je ne parle pas un mot d'allemand mais ça m'a l'air correct. Avec 12€ de port, c'est encore très cool.

si il y a des germanophone dans le coin, ça me rassurerai. Sur ma carte grise, c'est une manta A 4 donc logiquement, 1.6 tout court et pas 1.6S

 

je cherche un cerveau frein alors en même temps.

 

une petite photo de mon boulot de l'aprèm.

 

Sanstitre.jpg.040fc8d53273d84eed373d72834e7fe1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

je viens de commander le maitre cylindre!

pour la grille, le gars du ct m'a dit que si il juge que les phares éclairent assez au travers de la grille, ça passe.

Alors, le jour ou elle roulera et ou je me sentirai de lui passer le ct, on verra bien.

de toute manière, je garde la calandre d'origine au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

je viens de commander le maitre cylindre!

pour la grille, le gars du ct m'a dit que si il juge que les phares éclairent assez au travers de la grille, ça passe.

Alors, le jour ou elle roulera et ou je me sentirai de lui passer le ct, on verra bien.

de toute manière, je garde la calandre d'origine au cas où.

 

ok ça peut être cool a travers la grille

 

tu le reçois quand le maitre cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

d'après colissimo, le colis est arrivé sur son site de distribution. Je vais peut être l'avoir aujourd'hui. Sinon, ce sera début de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Bon, le colis est arrivé puis je l'ai renvoyé illico presto... Le modèle de maitre cylindre dépend de la motorisation de la manta, soit. Mais également du numéro de chassie de la caisse.

 

Le moteur que j'ai n'étant pas celui d'origine, j'ai commandé ce maitre cylindre http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-opel-manta-a-258-25346-2466-gt qui n'est pas le bon. je suis comme un con!

 

quelqu'un peut il me conseiller sur la référence que je dois choisir? sachant que je n'ai pas le numéro de chassie mais que je sais que la caisse d'où j'ai prélevé le moteur date de 71 et que c'est un 1600.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

merci tooffy.

j'avais également posé la question sur le topic officiel.

A priori, il n'existe que 2 modèles. Celui que j'ai commandé et qui n'est pas le bon et le mien.

C'est un ate. Si quelqu'un a un maitre cylindre d'occaz qui ressemble au mien, je suis preneur! J'avais un plan sur le bon coin, mais ce n'était pas le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

bosoir,je viens de me taper tout le topic et je dis bravo le plus dur n'est pas de s'y mettre mais d'aller au bout! pour le maitre cylindre je deconseille a quiconque d'en acheter d'occasion:cette piece est vitale et c'est peut etre la seule que tu doive poser neuve! le liquide de frein (surtout le vieux )est tres corosif dons l'alesage se pique et devient vite inutilisable apres un arret prolongè ;il suffit de quelques mois,les coupelles (joints ) se collent a la rouille et au premier pompage ,elles se rayent et c'est fini (d'ailleurs il me semble qu'il soit interdit aux casseurs de vendre des systemes de freinage de recup) tu auras aussi des problemes identiques avec les cylindres de freins dans les tambours arrieres a moins de les deposer,les blanchir interieurement avec du tampon ouate ou laine d'acier il exste des pochettes de reparation (en principe) pour les freins a disques avant il bloqueront au premier coup de frein:a demonter (les pistons) mettre des semelles de plaquettes en butèe et pomper pour les sortir c'est qsouvent difficile ensuite meme principe que pour les arrieres (voir si tu trouves des joints neufs) sinon remontage propre sans oublier de garder le sens interieur exterieur des jts carrès (qui sont trapezoideaux) des duties neuves seraient les bienvenues car l'interieur se degrade et se bouche ensuite (risque encore de freins bloquès :plus de retour en arriere des pistons) voila pour infos si besoins je suis disponible pour tout renseignement dans ce genre d'exercice(45 ans de petites galeres ça laisse des resultats positifs! bonsoir a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

merci beaucoup nanard.

J'ai acheté un maitre cylindre neuf. Je l'ai monté et j'ai commencé à purger le circuit. Il ne fuit pas :)

Nez en moins, le circuit fuit au niveau de la roue avant. Je pense qu'il doit y avoir des petits joints tous morts à changer là dedans.

Ici, dans le sud ouest, il pleut fort et vente depuis 3 jours sans interruption. La manta prend l'eau... Je m'y remet dès que possible et j'essayerai donc de prendre mon courage à 2 mains pour démonter les freins arrières. Plus d'appareil photo non plus. Je devrais en récupérer un d'ici peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Content de voir que ta belle à avancé depuis que tu était passé en section violette pour des conseils sur tes ailes AR

 

Bon courage à toi pour la suite :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

Bonjour à tous,

j'en suis au moteur. J'ai acheté quelques joints pour le refaire correctement, je l'ai nettoyé, brossé, repeins certaines parties mais je me pose la question du cache culbuteur.

J'aimerai savoir en quelle matière est cette pièce. D'après la couleur de la corrosion, je dirai de l'acier... J'aimerai le décrotter en entier pour lui donner un aspect alu brossé...

IMGP0755.jpg.a7998718e5406ee76632dfe57a9cd972.jpg

est ce que je dois le protéger? J'imagine que cette pièce chauffe beaucoup... Dois je utiliser un verni spécial?

Merci de supporter mes questions, c'est grâce à vous que j'en suis là sur ma voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

C'est bien en acier donc pour l'effet alu brossé oublis robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Comme tout les pièces moteur elle chauffe, l'acier se corrode, etc. Le seul moyen de lui donner l'aspect voulu est de vernir directement sur le métal mais même avec un vernis très haute température ça finira très vite par faire des cloques, le vernis va se décoller et ça va rouiller :non:

 

Donc peinture haute température avec tout ce qu'il faut avant et après pour que cela dure hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

merci pour ta réponse rapide.

Je vais envisager la peinture donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat228UJ

J'ai trouvé du vernis motip pour moteur jusqu'à 650°c.

 

Après 2h30 de ponçage à la main, j'ai verni mon cache culbu et au four pendant 1h à 160°c.

 

IMGP0799.jpg.d78900f11771ff2f7c373ea0bb76477a.jpg

 

Les joints moteur sont arrivés. J'ai bon espoir de tout remonter dimanche! ... fabriquer un support et tenter de faire tourner ce moteur...

 

IMGP0723.jpg.221f9e4905b25c72db0cccd2407f6e45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...