Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mud122iD

Qui as un compteur gradué j'usqu'à 120 mph ?

 

On as les satisfactions qu'on peut :D

 

http://img855.imageshack.us/img855/8302/p1040368red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

p1060811.jpg.1ed215c3eaff7d25c69fb87edfe30ca9.jpg

 

Hello!

 

Pas tout à fait la même couleur et le mien était dépourvu des protections caoutchouc sur les pare-chocs! ;)

Par contre même configuration de la chaine cinématique "4x2" avec moyeux débrayables...

La plus simple et peut être la plus solide! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Oui ...et non!! :ange:

La position du pont AV, côté passager pour les 4x4 permanents et quelques détails concernant les commandes de blocage du différentiel (dans la boite à gant) ou sur le tableau de bord suivant les années et évolution des boites auto.

 

http://east-coast-jeep-club.forumactif.com/t111-transmission-jeep

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Hello,

Un site découvert chez nos amis bretons, merci DIIID!

Peut être déjà connu par certains?

http://www.angelfire.com/nb2/jeeppickups/Kaiser-Jeep%20pickups.html

A+

Alain

 

 

Merci, déjà connu, pas facile à trouver effectivement

si tu remonte d'un cran il y en a plus : http://www.angelfire.com/nb2/jeeppickups/

Site très intéressant pour les curieux :good: : pas mal de modèles rares ou "moutons à cinq pattes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

J'adore ! :love:

Je pensais qu'ils étaient tous en 4x4, il y a une différence extérieure ?

 

 

Les Cherokees étaient soit en 4x4 permanent soit en 4x4 débrayable : pour plus de détails, je suis d'accord avec la réponse de Dan

 

Si on s'amuse à creuser: en ce qui concerne le Wagoneer , le grand frère du cherokee, il y a eu des wagoneer 4x2 (propulsion) au début, dans les années 60s. Ils n'ont pas eu beaucoup de succès et sont nettement plus rares que les versions 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Salut à tous,

Qqs jours de repos et météo maussade, donc j'attaque l'échappement du Chief.

Démontage complet dont le collecteur D exotique et l'Y pipe personnalisé:

http://img15.imageshack.us/img15/5782/collecteurdold01.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7884/collecteurdold03.jpg

 

Remontage d'un collecteur D (passenger side - fonderie 3210160) d'occasion et d'un Y pipe neuf (WALKER 40407), mais

montage impossible du Y sur le collecteur G (driver side - fonderie 3210159) déjà installé.

Montage OK côté D mais "léger" décalage côté G:

http://img143.imageshack.us/img143/4843/collecteur06.jpg

 

Impossible également de monter le Y en commençant par le côté G car le tube touche le carter d'huile!!!!

J'ai donc 1 des 3 éléménts incompatible avec les 2 autres, mais lequel????

D'après mes 1ères recherches, le collecteur D est identique de 1972 à 91 réf d'origine J8121274, mais 2 réf à G 72-79 puis 80-91 réf d'origine J8129210.

Hypothèse: le collecteur G installé est un ancien modèle,le bon modèle devrait avoir une sortie à l'extrémité AR et non au centre;

Merci pour vos avis, info, expériences et pourquoi pas photos des dessous de vos FSJ.

Christophe, si tu me lis...HELPPPPPPPPPPPPP!

A+

Alain

Chief en rade

PS: la sortie du Y pipe est elle fixée au chassis via un silent-bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Christophe a certainement l'info

 

C'est quoi déjà l'année de ton chief ?

 

Il y a des modifs surtout en 80, en même temps que les changements de ponts et boite

 

J'ai regardé également les réfs de pièces

- le G passe de 812 2442 en 79 à 812 9210 en 80

- le Y pipe : 535 5359 de 76 à 78, 535 9109 en 79 et 536 1020 en 80 (boite auto)

 

En 80, le' pot semble être décalé et plus bas par rapport aux extrémités des collecteurs

 

Le souci c'est peut etre aussi effectivement que tu ne semble pas avoir un D conforme, en fait ça ressemble à un D de 1971 d'après le catalogue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Merci Guillaume pour ces compléments.

C'est bien ça: modification à partir de 80 du collecteur G uniquement, synchrone avec les ponts wide-track (différentiels à G).

 

Mon Chief est un modèle 82, mais avec échappement hybride/bricolé :pfff: :

collecteur D début '70 :??: (si ça intéresse quelqu'un...)

collecteur G 76-79 (si ça intéresse un autre...idem au 304 des CJ)

Y pipe 80-83 assorties de vilaines soudures

 

Il ne manque plus que le collecteur G 80< pour compléter le puzzle et à nouveau cruiser au son du 360.

Le 304 du CJ devrait m'aider à patienter... ;)

A suivre

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut, c'est fait le bon collecteur a pris la route, c'est bien cela en 80 changement de coté du nez de pont et le collecteur est modifié, l'autre côte reste bien identique.

Une petite photo pour illustré cela.

les deux du bas sont les mêmes

http://img11.hostingpics.net/pics/801733rtrtsstjrhjr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Un grand merci Christophe,

bien reçu et déjà monté. :good:

Il me reste à installer la suite de la ligne.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Alain!

Pas de photos du montage,on veut bien mais une tite photo de l'ensemble monté...ça doit pouvoir se faire? :D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonjour tout le monde !

C'est certainement hors sujet mais j'ai retrouvé quelques photos prises l'année dernière lors d'un rassemblement sur l'Ile d'Oléron.

J'espère seulement que les passionnés de ces anciens "engins" trouveront ces photos sur le forum.

Si toutefois vous arrivez à mettre un nom sur chacun de ces véhicules de l'armée U.S :)

A bientôt,

Alexphoto23.jpg.fb5f13f04ac0be89ed769e18d96f1bc6.jpgphoto33.jpg.8ec3109a9ed8048ea06eb21b5a7edd46.jpgphoto46.jpg.fad8f7ad1f85796479d99d1bb7663d6f.jpgphoto52.jpg.e6bd90334b1b326122f4a2202522be3f.jpgphoto62.jpg.09b293bf30df1c76941c8cbcfbfb89b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

En fait, je pense que vous l'avez reconnu... C'est mon ex Chief!

 

 

 

 

 

 

3295610089.jpg.94a2d8b0adc4607d62663ead61abc439.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo054jM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Bonsoir,

Non pas de mauvaises surprises, je vous ai répondu en MP

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

c'était le temps......

 

Les SUV analysés...dans les débuts des années 2000 :ange:

http://www.hebdo.ch/le_lauto_des_bo_bos_pas_machos_13120_.html

 

Ce marché est toujours en forte progression...mais pas forcement chez nous! :lol:

On peut comprendre l'indifférence des constructeurs face à la monté des lobbys anti 4x4 en France....

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/chine/le-marche-des-suv-atteindrait-4-3-millions-d-unites-en-2018.html

 

 

Le dernier des "Mohicans" ;)

http://www.jeep.fr/10compass/index.html

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut,

A part le blanc de mon voisin, qui est maintenant vendu, je n'en ai jamais croisé d'autre en étant au volant du mien. Ceci dit, ça va faire 1 an que le mien ne roule pas ! Mais j'espere bientot pouvoir vous mettre des photos, dès qu'il seea repeint.

Aurelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva670Qi

Bonjour a tous,

Pouvez vous me conseiller des sites pour des occasions.

Jeep chief wago.

Dan merci pour votre réponse en MP.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...