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Restaurations

Restauration JEEP WILLYS


Invité §aur158Kp

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Invité §aur158Kp

Salut merci pour toutes tes informations, quand je retournerais avancer sur la Jeep, je regarderais partout pour avoir les infos, sinon j'ai reçu quelques photos de la dépose de la caisse,

 

Photo0231.jpg.f99ee515a85fa6dee5aa023e2a5b4fa6.jpg

Photo0232.jpg.31fe40bd4e7fe6015835fe2062e10923.jpg

Photo0233.jpg.e98e75dfda8ff49a221b85de41a7de13.jpg

Photo0234.jpg.3a529404396b5b29a7ae4aa6e8b29251.jpg

Photo0235.jpg.e82fd7d74a42fa448fbd9c8ccb83ef61.jpg

 

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Invité §Sau433pA

Pfiou, c'est complexe...

 

Maintenant que tu as enlevé la caisse, certains éléments du châssis se montrent comme étant Willys ou Hotchkiss...

 

Le support de mitrailleuse par exemple n'est pas Ford, la traverse arrière ne le semble pas non plus, les supports de batteries et de boîte itou...

 

 

Bref : mitraille tout, fait un max de photo, même si elles te paraissent inutiles, fais en surtout des longerons à l'avant et sur le renfort "Ford" du chassis, essaie de trouver le moindre numéro... Caisse et chassis...

 

Et regarde là :

Photo0235.jpg.91996b576402fa93b52b7b6e89885ff6.jpg

S'il n'y a rien, c'est un chassis Willys, et donc tu as une plaque au longeron gauche -> S'il n'y a rien non plus, même pas de trou, il doit y avoir un numéro au longeron droit -> Si y a toujours rien... il me reste plus qu'une cartouche... une des 470 première M201, et j'ignore pour ces deux dernière hypothèses d'où vient le numéro de la plaque.

 

Je me suis peut-être trop avancé en disant que c'était un chassis Ford... :o Ce renfort spécifique étant pourtant une preuve en béton !

Maintenant j'ai les 2 hypothèses qui s'entrecroisent... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/assome-etoiles.gif

 

J'espère que tu suis, parceque là c'est quand même intense...

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Invité §aur158Kp

Alors oui il y'a un numéro sur cet partie du longeron, baptiste me l'a fait remarquer la semaine dernière!!

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Invité §Sau433pA

Bon... alors ça veut dire que ce bout là est bien Ford...

 

En espérant que se soit bien le même numéro que sur la plaque...

 

:)

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Invité §aur158Kp

Bonjours voici quelques photos de la Jeep, on à quasiment rien fait, juste retiré les bras d'amortisseur, ensuite un peu de moto cross et directions les eaux bleues à Cottenchy , c'est un étang ou l'eau est bleue:) parce qu'il a fait vraiment beau!

Alors sur la Jeep, il y'a un numéro à quatre chiffre sur le longerons avant gauche 2301

P1020183.jpg.7d2bce03bdad0a7f3494015568542df6.jpg

Et une plaque sur le pont AR: c'est une plaque de l'Armée de l'Air illisible, il faudra démonté mes lames pour pouvoir la lire correctement

P1020184.jpg.2b3c0e1aec631a14e14f4cd536cb580e.jpg

Et une peu de cross avec un Kawa 300 KLX en 4 temps

P1020194.jpg.f9e7a80cfbe70e1937d7ad43e55bd7fb.jpg

P1020200.jpg.a349a17831cf57c01b7b6a41774d2bdc.jpg

P1020207.jpg.19a4169f5d7ae4c3b3b9b3bb11a4721c.jpg

P1020205.jpg.277d99fe0a9c57efb2e8203d9de0301b.jpg

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Cool ! Bon courage ! :sol:

 

Quelle année ?

 

C'est un capot HOTCHKISS en tout cas. Et des rétros français. Et un chassis US... :p

 

PS: un commodo de clignotant comme le tient ferais bien mon affaire... :o

 

Edit : Ah oui, ça c'est de la bonne humeur...

 

 

Cool une jeep en restau! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Saucifard t'es vachement callé! buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Tu pourrais me donner un max d'info sur une jeep? (en MP ;) )

En attendant, une jeep vue cette apres midi en super état:

 

IMG_8932.jpg.1c681f0e9cde900960df79a2472f205d.jpg

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Invité §gui153aV

Bonsoir,

 

Pour aller plus loin ds la description:

Ton chassis est un chassis Willys (traverse avant ronde)

Le numéro gravé par l'AF est 112856, ce qui donne une Willys slatt grill qui serait de Janvier 42 ,mais ce n'est pas possible puisque le support de batterie ne correspond pas à une jeep slatt grill.

Ta caisse est une composite body construite par la Auburn centrale corp. de janvier 44 à juin 45 , son numéro doit etre gravé sur le renfort triangulaire de caisse avant droit.

Tu as 3 jantes de combat (c'est a dire démontables) et 2 jantes de M201.

Le pare brise est US , la boite de transfert a un frein a main dernier modele, ou alors un M201.

Ton volant est US et les lames apparement Willys aussi.

Jeep saine, dommage qu'elle soit équipée d'un mazout qui pue !!!!

Pas de souçis si tu veux d'autres infos , ce sont des voitures que je connait pas mal (étant proprio d'une)

guiguif1

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Le diesel est tres tres bien, ca depend de l'utilisation que tu en fais!

Pour aller au bois, s'en servir d'utilitaire et de véhicule plein air c'est le top, increvable, hyper fiable et pas trop gourmand il n'a plus rien à prouver cet indénor!

Apres pour faire des défilés c'est sur que ca le fait moins!

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Invité §aur158Kp

Merci pour tes infos guiguif, oui je suis d'accord avec toi et moi aussi j'aimerais voir un moteur d'origine à place de l'indenor, mais ce n'est pas ma voiture, citroeniste à le même pensée que moi, cette Jeep servira à faire des balades en foret ou des sorties pour aller à la mer, en passant par un chemin de terre qui va jusqu'à la côte ( rassure toi pas de déconnade dans le sable) ce sera plus une voiture loisir qu'autre chose

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Invité §aur158Kp

Le moteur d'origine à virer avec une 2002ti et une 320 qui pourrissait dans le bois :/

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Invité §Sau433pA

Voilà un numéro à l'emplacement des numéros de chassis Ford : 2301 : entre 24 et 27 février 42 !

 

Numéro qui ne correspond pas à celui de la boîte à gant...

 

Et cela dit, la traverse avant n'est pas du type Ford...

 

 

Moi je veux les photos que j'ai demandé pour être formel. :o

Longeron gauche et droit, traverse arrière, face intérieur du chassis, numéro de caisse (côte moteur), et passage de roue arrière aussi tient... :)

Ca permettra de cibler les élements Willys/Hotchkiss/Ford ou de les confirmer.

 

Plus on avance plus je crois que c'est une vaste, très vaste reconstruction : chassis ford de 42, avec greffage d'une traverse avant Willys/Hotchkiss ( :lol: ça parait TRES étrange voire impossible et pourtant... :??: ) et une caisse de Ford Mai 43 par d'ssus.

 

 

 

Guiguif1 : qu'est-ce qui te fait dire que c'est une composite body ? La petite boîte de connexion radio à droite à l'arrière ? Je crois qu'elle date d'avant la composite body... :??:

 

 

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Invité §zen677pt

Salut ici,

 

Dites, j'ai un numéro de série de jeep, quelqu'un pourrait me dire de quelle année elle est ?? je ne trouve pas de documents sur le net.

 

N° 245308

 

je n'ai pas le numéro du moteur.

 

Merci ;)

 

Le diesel est tres tres bien, ca depend de l'utilisation que tu en fais!

 

Hein ? y'avait pas de diesel. Il n'est pas question de l'utilisation que tu en fais, a l'origine c'est un essence et c'est tout. Ya des moteurs a vendre 2000€ sur le bon coin, c'est cher mais ...

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Invité §aur158Kp
Le diesel est tres tres bien, ca depend de l'utilisation que tu en fais!

 

Hein ? y'avait pas de diesel. Il n'est pas question de l'utilisation que tu en fais, a l'origine c'est un essence et c'est tout. Ya des moteurs a vendre 2000€ sur le bon coin, c'est cher mais ...[/quotemsg]

 

Salut :) du calme l'ami ;) !! C'est pas ma voiture :p ! On est déjà limite pour l'argent de la peinture et des pièces à changer! Puriste je veux bien, mais le gars fait ce qu'il veut de sa voiture, s'il veut se promener dans une Jeep "Dieselisée" c'est son droit!! Je suis d'accord que le moteur n'est pas d'origine mais ce sera celui qui restera dans la voiture!

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Salut ici,

 

Hein ? y'avait pas de diesel. Il n'est pas question de l'utilisation que tu en fais, a l'origine c'est un essence et c'est tout. Ya des moteurs a vendre 2000€ sur le bon coin, c'est cher mais ...

 

T'emballes pas! lol

Relis tout ce que j'ai mis, j'a jamais dit que c'était d'origine! ;)

Tout le monde ne pex pas etre puriste!

Pour utiliser une jeep comme on l'utilise, si elle était montée en essence je t'envairais la facture tu serais pas déçu! :D

Et si il faut mettre 2000€ pour changer un moulin qui marche du tonerre par un autre dont on a pas de garanties.... :/

Apres je respecte tout à fais les puristes, il en faut!

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Invité §zen677pt

Désolé je ne me suis pas énervé la phrase était tournée un peu directement.

;)

 

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Invité §gui153aV

Pour sauciflard:

 

Ce qui me fait dire que c'est une caisse composite body ,ce sont les renforts triangulaires de caisse , qui sont triangulaires a angles vifs et percés de 5 trous pour les caisses Willys early et standard et à angles arrondis et percés d'un trou ovoide pour toutes les caisses Ford et pour les caisses composite body Willys (mais ce n'est pas une caisse Ford)

Les boites de connection radio (a droite sous le siège passager) sont apparues courant 1943 à partir du numéro de chassis 217543 pour les willys et un peu après pour les Ford.

 

Pour zenzirom ,

 

Le numéro de chassis Willys (frappé sur une plaquette en zic sur le longeron interne avant gauche et juste noté MB 245308 , donne une Jeep de type standard de juin 1943

Pour plus d'infos : http://jeep.mag.free.fr/wildata.php3

Guiguif1

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Invité §gui153aV

T'facons c'est clair , ce n'est pas un chassis Ford.

Il n'y a plus que 2 solutions , soit un chassis Willys qui a maltourné ou soit un chassis des toutes premières M201 (qui sont elles les copies conformes des MB)

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Invité §den880dr

Bonjour je souhaiterai savoir si ma jeep et une willys Hotchkiss ou ford et son année car inconnue sur la carte grise c est 00/00/1960; et ou trouver les n° de série au niveau de la pompe a essence j ai un numéro c est 10298 sur la plaque de la boite a gant il y a écrit véhicule de liaison 1/4 de tonne willys 24v si vous avez besoin de plus de photo

DSCI0046.jpg.8d7e2ca3c8a90f6b067bcf5cffce74ca.jpgDSCI0044.jpg.7f985d7860773c272f45f57e10b707aa.jpg Je sait le moteur n est pas d origine c un 2l injection de 504 me comme l injection ne marcher plus l ancien propriétaire a fabrique un pipe DSCI0049.jpg.6bf0c391740cb783c32bc51be306a3f7.jpgDSCI0040.jpg.67b32fb776e29e2decef00ebf428f8a8.jpgDSCI0041.jpg.1ba59df08ee247488465a9e197838e34.jpgDSCI0067.jpg.c5f7de6ce27219ac2ac85f540fe0f3c7.jpgDSCI0050.jpg.4941de20e09f852f02da1d4d96d2bf64.jpgDSCI0053.jpg.5cbc14d74f21d4660e718421cfa4f7eb.jpgDSCI0042.jpg.6beb974a62478145aaa57d578a51aa0e.jpg Et oui l ancien propriétaire avez monter des frein a disque car il s en servez pour faire des rallye comme le rallye des cimes la 36eme édition je crois puis elle a était arrête en 1994 jusqu a aujourd’hui dans un terrain dehors dans l herbe se qui explique la rouille il y avait un arceau mais on l a retire avec l injection le moteur développer 130cv

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Invité §gui153aV

Bonsoir

Ta jeep est une hotchkiss pur jus .

Le numéro de série doit normalement etre frappé derrière la main de pare choc avant droite (sous le crochet que l'on voit sur la première photo)

Le numéro 10298 doit etre son numéro de caisse ( il doit etre a droite sur le tablier de la caisse coté moteur ou il y'a la pièce verte sur la deuxième photo)

Il me faudrait une photo du renfort a gauche de la pédale d'embrayage (il y en a des 2 cotés de la caisse on appelle ca un renfort tour eiffel puisque ca y ressemble) pour pouvoir etre sur que ca soit une caisse hotchkiss (mais normalement oui au vu du bouton de démarrage et du contacteur pour les essuies glaces)

En tout cas le chassis est hotchkiss , tout comme le capot et le pare brise.

Tes ponts ont été refaits en ERGM (présence de la plaque) mais cette Jeep semble avoir été énormément transformée (présence du frein a main entre le sièges , disques à l'avant , moteur pas d'origine, et la boite est surement une boite agricole

La caisse est totalement pourrie et très mal rappiécée (cf plaque au niveau des leviers de boite et au niveau des pédales)

J'espère que tu ne l'a pas payé bien chere.

Pour moi une Jeep comme celle la ne vaux meme pas 1000 euro .

Y'a un boulot énorme pour tout remettre d'origine , mais c'est faisable !

guiguif1

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Invité §den880dr

 

Comme je vous l’ai dit dans le précédent message non le moteur n’est pas d’origine puisque c’est un moteur de 504 TI qui développer 130cv mais comme l’injection ne marcher plus l’ancien propriétaire a adapter une pipe et un carburateur il faisait des rallye avec c’est pour cela qui a mis des frein a disque a l’avant de 504 et à l’AR des mâchoire de R16 aves un frein a main de R16 aussi . La caisse a était découper au niveau de la boite car pour adapter le moteur il a fallut rehausser la boite . Le plancher au niveau dans pédale n est pas très compliquer a refaire . Le moteur est en état de marche et pour la boite je ne sait pas si c’est une agricole

PS. Pour les photo je ne pense pas les avoir avant demain soir merci de votre aide

BON courage a AURELIEN 80800 ET TES POTES

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Invité §Sau433pA

Bah ça se peuple ici...

 

Bon courage à tous, je crois que la relève est prise...

C'était passionant mais moi j'ai plus le temps. :jap:

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Invité §gui153aV

Bonsoir

 

Apparement caisse Hotchkiss tout premier modele ( tours eiffel idem que les caisses US) pourrait tu me faire une photo complete du tableau de bord au niveau des compteurs? (normalement le recouvrement de la tole supérieure de tablier par rapport au tableau de bord ne doit pas etre entaillée d'une entaille d'environ 2 cms comme les caisses US)

Sinon ton chassis et Hotchkiss , il y a les cornières de renfort.

guiguif1

Ton numéro de chassis doit etre sous le crochet que l'on voit sur l'avant dernière photo ( gravage parallèle au pare choc)

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Invité §den880dr

DESOLE AIS POUR LE CROCHET IL A ETAIT BIEN SOUDER ET DONC DIFICILE A SORTIR

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Invité §gui153aV

Ok merçi pour les photos.

Cette jeep est bien une hotchkiss , aucun doute possible !

(pas d'encoche au tableau de bord , supports triangulaires avant de forme hotchkiss, numéro de chassis gravé au bon endroit)

Pour avoir ton numéro de chassis ,essaye de verser un peu d'acide dessus ,normalement ton numéro devrait réapparaitre.

Si tu as d'autres questions ,n'hésites pas

guiguif1

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Invité §den880dr

Le numéro du chassie est 23379 saurais tu ou je pourrais savoir l'année de la jeep

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Invité §gui153aV

Bonsoir,

 

 

Ca donne une année de sortie de 1963.

Pour avoir plus précis , fait une recherche sur le net sur les Jeep M201 , il y a de vrais spécialistes niveau numérotation.

guiguif1

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