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Invité §fra155Ms
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Invité §fra155Ms

 

C'est très beau en effet, seul la face avant me déplait. ;)

idem

 

 

le tableau de bord de la 60 est egalement plus joli.

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Invité §fra155Ms

 

Voilà c'est ce que je pense également. Il y a suffisamment de rasso ou c'est gratuit avec d'ailleurs un grand nombre d'exposants et une bonne fréquentation du public aussi.

 

Je regarderais à quelle date est prévue la concentre de Ciel et j'y ferais sans doute un saut. :)

 

Franck tu fais le déplacement jusqu'en Saône et Loire comme l'année dernière?

 

 

 

C'est le 13 et le 14 juin.

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Invité §Tra254kf

Tu es sur que c'est sur 2 jours ?????

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Invité §Tra254kf

Oui à rouler sous la pluie , c'est la galère !!

 

La Trans Am avec l'autobloquant , ça pardonne pas !!

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Invité §fra155Ms

Tu es sur que c'est sur 2 jours ?????

 

 

 

oui je suis certain,il y a concert le samedi soir,c'est facile a trouver de plus. ;) ;)

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Invité §fra155Ms

Oui à rouler sous la pluie , c'est la galère !!

 

La Trans Am avec l'autobloquant , ça pardonne pas !!

 

 

 

Idem l'imperial,c'est une galere et aucun plaisir.De plus je n'ai pas bossé sur cette voiture pour la détruire ensuite. ;)

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Invité §Tra254kf

Ah oui le boulot que tu as fait , c'est pas pour rien !!!

 

Autant la laisser dans le garage quand il pleut!!!

 

C'est pareil pour moi , j'ai mis des années à trouver une Pontiac super saine , ce n'est pas pour la crasher sous la pluie

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Invité §fra155Ms

Ah oui le boulot que tu as fait , c'est pas pour rien !!!

 

Autant la laisser dans le garage quand il pleut!!!

 

C'est pareil pour moi , j'ai mis des années à trouver une Pontiac super saine , ce n'est pas pour la crasher sous la pluie

 

 

 

C'est exactement cela . ;) ;)

 

 

De toute façon je n'aime pas le camping,je le fais lors des sorties car cela est une solution,surement la meilleure afin de rester sur le site.Dormir sous la toile avec la pluie c'est sincerement trés merdique ,je deteste.A ciel il faut aller dans un camping pour se laver le matin,les sanitaires ce n'est pas le grand luxe,loin de la et je me vois mal passer la journée sans une bonne douche et encore moins trempé .

 

Si il pleut assez fort,le retour s'annonce difficile,la tenue de route est moyenne,il faut anticiper encore plus ,le freinage est moins efficace et deja pas top sur le sec,rien a voir avec les modernes d'aujourd'hui.

 

Au retour il faudra nettoyer la voiture,exterieurement et interieurement c'est 1 ou 2 jours de boulot.

 

A macon,je fus bloqué ,je ne voyais absolument rien sur la route ,il y avait des gens en ancienne sur la voie d'arret d'urgence,cela represente un réel danger ,la buée etait sur les vitres ,une fois sur une aire de repos,il fallait attendre ,la pluie ne cessait pas,il faisait froid c'etait long et pénible.On etait content de ne pas etre immobilisé sur le bord de l'autoroute .

 

Nous sommes enfin arrivés,trés tardivement et le lendemain c'etait retour au boulot.A la fin de la journée ce fut le constat,il fallait vider la voiture bien sur,ce que nous n'avions pas fait la veille.La voiture etait dans un état lamentable ,de la boue a l'interieur ,l'exterieur etait entierement a nettoyer,idem les vinyls sur les parechocs .

 

A besançon nous avions décidé de ne venir que le dimanche,dans la nuit de samedi il avait plu.En arrivant le matin c'etait une cata,des voitures pleine de boue,un terrain massacré et gorgé d'eau.J'ai garé l'imperial,ce ne fut pas facile,elle partait dans tous les sens,projetant de la boue,s'enfonçant meme.Elle avait de la terre un peu partout ,prendre un chiffon et nettoyer n'est pas une bonne solution,a moins de vouloir rayer la peinture.Les campeurs etaient dans un triste état,le materiel etait a nettoyer,surement faire secher duvets et tente,ils avaient eu froid et n'avaient pas trouvé le sommeil.Trés sincerement c'est une chose que je prefere éviter .

 

J'avais peu du départ,de ne pas pouvoir sortir du terrain,heureusement le soleil est arrivé .Je me voyais mal sangler la voiture,peut-etre abimer les vinyls ,je realisais les risques,j'avais une boule au ventre a l'idée de la faire tracter.Ce n'est qu'une voiture,un tas de ferraille mais c'est pour moi du travail,des sacrifices et de l'argent.

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Invité §fra155Ms

Chere la piece,cette piece (reverse sung gear needle bearing ,de 1956 a 1961)

est pour la torqueflite,une rondelle a rouleaux qui se trouve au niveau du planetaire kickdown

 

J'en ai 3 neuves en NOS ,achetées 23.76 euros piece TTC.

 

http://www.ebay.com/itm/1956-1 [...] mp;vxp=mtr

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Invité §fra155Ms

fiat 500 d'abord,preparation des poignées de portes

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601081819791287.jpg

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601082116245513.jpg

 

 

les pneus en attente du montage,les valves devraient arriver trés bientot

 

 

Valves speciales bien sur

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601082216855706.jpg

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Invité §fra155Ms

le dodge 1935 maintenant

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601082253613252.jpg

 

d'origine c'est ce mecanisme avec juste un bras

 

 

Voici le nouveau mecanisme et il faut un moteur bien sur,le but etant de trouver un systeme facile a retrouver

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601082411565874.jpg

 

 

C'est gagné ,en cas de soucis aucune difficulté a retrouver la piece a remplacer.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601082530802801.jpg

 

 

pour la peinture pas de soucis,il sera refait completement comme vanille/framboise

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601082707882160.jpg

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Invité §fra155Ms

et maintenant la boite du convertible

 

 

remontage d'un module

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601082757417910.jpg

 

 

et d'un autre

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601082847499873.jpg

 

 

joints,bague en bronze tout et remplacé meme les segments

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601082939891435.jpg

 

 

encore une photo et on passe au bricolage sur un autre module

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601083029269560.jpg

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Invité §fra155Ms

et il y a des joints !! deux pour etre precis

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601083408577237.jpg

 

 

nettoyage du piston,y'en a deux des comme lui!!!

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601083523822007.jpg

 

et j'ai des joints neufs,c'etait indispensable de les remplacer !!!

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/15060108360767667.jpg

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Invité §fra155Ms

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601083710803984.jpg

 

 

le joint semblait en bon état mais sec,cuit et cassant,c'est terrible si il casse,il peut vite abimer la boite et c'est l'immobilisation du véhicule.

 

 

remontage du piston avec deux joints impeccables

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601083748857195.jpg

 

 

j'ai hate d'essayer cette boite,si elle fonctionne mieux que sur vanille/framboise je connais le chantier suivant.

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601083948105355.jpg

 

 

et pour laisser les joints dans l'huile ,rien de mieux que cette boite

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/150601084119382902.jpg

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Invité §Tra254kf

Regarde bien la position et le sens des joints Frank .

 

Pour les remettre avec un peu de graisse et bien remonter la lèvre sur le haut si mes souvenirs sont bons

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Invité §fra155Ms

Regarde bien la position et le sens des joints Frank .

 

Pour les remettre avec un peu de graisse et bien remonter la lèvre sur le haut si mes souvenirs sont bons

 

 

 

je les ai cassés pour etre certain,la levre vers le bas pour les deux joints.Cela fait peur car le fonctionnement peut se faire mais si le joint casse ou part en morceaux,il peut y avoir de trés graves dégats !! une boite automatique c'est un gros puzzle mais chacune des pieces a sa place et son utilité.

 

C'est passionnant comme travail , j'apprend et en meme temps je prend peur concernant des boites qui ont plus de 20 ans !!! une boite automatique ne peut pas etre eternelle et les joints et les segments sont a remplacer,tout comme les durites et les courroies d'un moteur.

 

 

On a l'habitude de remplacer une piece moteur,un joint mais c'est identique pour une boite automatique,l'inconvenient c'est que l'on ne voit rien et la catastrophe peut arriver sans prevenir.

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Invité §fra155Ms

Prochaine étape,on va découvrir cette piece provenant d'un des modules

 

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-MOPAR-1957-8-TORQUEFLITE-FRONT-CLUTCH-HUB-/380881580671?hash=item58ae4fb27f&vxp=mtr

 

 

Ce qui est bien,c'est que maintenant je connais ces pieces et si elles sont ok pour la torqueflite.J'arrive ainsi a faire de bonnes affaires et a savoir celles que je dois stocker.

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Invité §fra155Ms

SAlut,

 

Comment tu vas faire pour remplacer ces bagues ? tu as une presse ? Et surtout les rallonges et autres outils pour les guider dans la boite ?

 

A+

 

 

Bonsoir

 

 

 

La bague est en place,j'ai fabriqué quelques outils d'ou le temps pour ce boulot mais j'ai également une presse,c'est trés utile .La bague je l'ai rentré a la presse,il faut huiler copieusement et surtout y aller doucement en restant droit.

 

Des outils furent indispensable,on ne les trouve pas tous dans le commerce,du moins je n'ai pas trouvé.La fabrication de cet outillage specifique c'est long,pendant ce temps j'attendais mes pieces.Dernierement j'ai refabriqué un autre outil pour comprimer les ressorts,la presse ne fait pas tout et surtout les pieces sont fragiles,il faut vraiment etre délicat.

 

Ce soir j'ai remonté deux des trois elements,je n'ai pas peiné du tout,c'est vraiment le plus facile.Demain j'espere remonter le troisieme element et terminer trés prochainement le travail sur cette boite.

 

 

Lorsque je recommencerai,j'utiliserai une autre façon de proceder ,on apprend beaucoup de choses en faisant soi-meme,il m'est arrivé a plusieurs reprises de redemonter pour reverifier .

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Invité §Tra254kf

Il faut savoir se débrouiller quand on refait une boîte!

 

Moi aussi , j'ai fabriqué des outils pour la mienne !

 

Tu as raison de recontrôler , au moins tu es sûr du boulot accompli!

 

Continues comme ça Frank , tu es sur le bon chemin !!!

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Invité §fra155Ms

Merci pascal

 

 

je controle régulierement et je lis sans cesse la documentation,il ne faut pas se tromper,d'autant qu'il y a parfois des differences sur les plans selon l'évolution et les ameliorations sur la boite.J'ai aussi noté pas mal de choses bref c'est un boulot.

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Invité §fra155Ms

Il faut savoir se débrouiller quand on refait une boîte!

 

Moi aussi , j'ai fabriqué des outils pour la mienne !

 

Tu as raison de recontrôler , au moins tu es sûr du boulot accompli!

 

Continues comme ça Frank , tu es sur le bon chemin !!!

sans ces outils c'est impossible de démonter et remonter,on est dans la merde avec un tas de piece !!

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Invité §fra155Ms

ces outils peuvent servir pour les torqueflites,727 et 904 par exemple.il y en a que pour la 8 mais pas tous.

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Invité §Gil151Wl

Salut les gars,

 

Bravo pour le boulot sur la bva Franck, je me joint à Pascal pour les encouragements! :)

 

Super travail à poursuivre avec la meilleure rigueur possible ce dont je ne doute pas un instant. ;)

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Invité §PIT347uk

Calme, minutie, patience et débrouillardise sont les maîtres mots pour ce travail.

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Bravo pour tout ce que tu as déjà fait Franck, je suis sûr que tu vas y arriver "two fingers in the nose" -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §fra155Ms

Salut les gars,

 

Bravo pour le boulot sur la bva Franck, je me joint à Pascal pour les encouragements! :)

 

Super travail à poursuivre avec la meilleure rigueur possible ce dont je ne doute pas un instant. ;)

Hello a tous

 

 

Merci Gilou

 

j'espere continuer aujourd'hui et avancer afin de terminer ce travail cette semaine. ;) ;)

 

 

Je ferai des photos aujourd'hui.

 

 

Maintenant j'ai aussi un stock de piece et je pourrai refaire celle de vanille/framboise meme si elle fonctionne parfaitement,ce sera un prochain projet.

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