Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de 2 Ferraris Mortarini et une Ford GT40


Invité §THI560BG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §THI560BG

photomortarini008.jpg.64d7981e1de149c1a669a4003d282618.jpg

 

demontage de la banque de pieces !

 

photomortarini009.jpg.83a299a0361857d9281c3702346e450b.jpg

 

photomortarini010.jpg.60cba351169fb0ce59189435668c8a62.jpg

 

et oui il n'y-a pas qu'en Chine que les petits travaillent a partir de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Nan mais attend, c'est quand même pour eux après tout, ils vont pas te faire un procès!! :ptdr: C'est eux qui devraient payer pour leur formation mécanique / carrosserie!! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

oh mais tu sais je leur fais faire un certain nombre de tache menagere pour compenser la formation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Confection d'un marbre pour fabriquer des nouveaux chassis

photomortarini021.jpg.996e047dad4191beea67c526ea9b6d90.jpg

 

photomortarini022.jpg.a6cfc14fcabcdd5da3186b31809c6ada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Chouette, encore du boulot de malade à venir !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Ben je t'en prie , je ne suis pas un malade :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Euh... si si, quand même un ptit peu, hein ?! ;) Mais c'est une maladie que j'aimerais vraiment avoir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ben je t'en prie , je ne suis pas un malade :lol::lol::lol::lol:

 

Un malade de la finition, que dis-je, un trouble obsessionel de la perfection ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

Bonjour à tous

 

Bravo pour le boulot de restauration de ces autos.

 

Vivement Le Mans classic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col037aA

salut thierry heu comme toujour c'est facile..... :ange: quand je vois tes réalisations je me demande ce que nous pauvres pécheurs faisont la :??::??: c'est du beau et du grand Art :love: bon courage pour la suite,mais je ne suis pas inquiet pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

J'aurais bien aimé avoir ça quand j'était petit!!! :love: . Je me serais pris pour un pilote :sol:

remarque j'ai eu un PW80 donc je me prenais pour un pilote aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

La GT40 noir va faire son rodage et les premiers km ce we.

Voici une photo du chassis.

 

100_3408.jpg.c09353a167eeed0d047e0ded12f88ddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Très belle réalisation , est-ce sur une base mortarini , quelle type de moteur , elle sera au mans classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Wow !! dites par hasard, vous avez des plans pour ces chassîs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

La numero 2 est un projet qui a debuter fin 2008.

 

cahier des charges:

Moteur 200cm2

Démarrage électrique par clé

Conception du châssis et des trains en cao

Marche avant et arrière

Freinage hydraulique avec frein à main

Vitesse réglable de 15 à 65 km/h

Finition maquette intérieur et extérieur

Fonctionnement des accessoires (feux, clignotant, compteur, voyant....)

 

Engagement au Mans Classic

 

 

Les roulages se sont déroulés hier soir avec succès, environ 20km sans aucune modification technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

jolie travail j'ai hâte de voire une photo du châssis avec les trains roulant et le moteur ; a tu utiliser une voiturette genre ligier js 4 pour la mécanique et le freinage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

Bonjour à tous

 

Petite photo de l'interieur de la numero 2.

 

100_6284.jpg.3872ff6848656255d3e15c9df9e8f934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

Concernant la mécanique, pas de ligier ou autre microcar.... conception maison.

 

100_6292.jpg.3f636d340d666fdfada8412969d15549.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

super montage ,j'ai également acheter les mêmes boites inverseur pour mettre sur mes ford mortarini .

je vois que tu a changer le levier ? car le plastic et fragile .je n'ai pas encore implanter la mécanique

dans le châssis ...le mortarini et différent du tiens peut tu si tu veux nous mettre une photo de ton montage

je te remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Très belle réalisation

voici les photos du marbre terminé

 

RepliquedeFordGT40028.jpg.010580e0b9406f56b839789862facc5f.jpg

RepliquedeFordGT40027.jpg.c8f119669ca8314d3c52e7a4dfd094cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

je me suis aussi mis au boulot........

j'ai refait un outils en alu pour former nos pare-brise de ferrari car thierry n'en a pas et le mien avais une forme horrible

une fois la forme obtenu après formage a la rouleuse j'ai souder cette forme cintrer sur une tôle au tig ensuite dans mon four je fait prendre au plexiglas la forme du support...

cela représente quant même pour faire 2 pièces fini une journée de 12 heures de job..........

la carrosserie de ma ferrari était dans le même état que celle de thierry je l'ai refaite il y a plusieurs années et pour le mans je vais la terminer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

JE ME SUIS MIS AUSSI AU TRAVAIL SUR LES FORD GT 401895386562_photosdiv031.jpg1..jpg.a6eaf35548aab868c5652ff83317ce07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

En effet le levier plastique est fragile, il etait disponible chez BMI.

Voici une photo prise de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753WV

Du bon boulot de touts les cotés, la Ferrari est superbe et le marbre permet une serie de GT40.

 

J'ai les masters pour les bulles de phare sup GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney513xv

merci petiteauto mais pour les plexi des mortarini j'ai fabriquer il y a déjà plusieurs année tous les outils pour les refaire

je maitrise pas mal le sujet!

ton montage mécanique et très bien fait chapeaux !!!!!!!!!!!!!

mais le fait d'avoir les 2 roues arrière motrice sans différentiel ne rend-il pas la voiture difficile a conduire ,ou a manœuvrer a la main ?2045280986_photosvoiturettes001.jpg1..jpg.4799c3f118ffc4f5d00751688eaefe9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...