Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mon Opel Ascona C 1600S de 1986


Invité §for261Bd

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for261Bd

Oui oui je sais :D Alors quand l'auto est chaude la pompe marche pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

DSC01366.JPG1..jpg.af7e95a0ad7b7ac08519ab3789bd7b1b.jpg

 

Alors voici la belle au grand jour :D

 

DSC01367.JPG1..jpg.fe2fc605ec7b1411f61f04e86c2e705e.jpg

 

L'arrière où l'on peut voir que le feu est abimé. :)

 

DSC01368.JPG1..jpg.a45079a6be2a61dafc79181fa78fe219.jpg

 

Et la toute dernière photo d'aujourd'hui, changement des plaques! Vous noterez qu'elle brille bien, elle sortait du nettoyage ;)

 

Le résumé complet demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Alors? Je mets des photos et plus personnes??? :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Alors? Je mets des photos et plus personnes??? :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

 

on en veut encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd
:lol: Ah ok, je suis passé voir mon garagiste et il m'a conseillé de changer mes bougies pour mon soucis dans un premier temps. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

nickel cette ascona, produite de fin 81 a 88, en 1300, 1600, 1800, 2000 et 1600 diesel, voila pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Salut à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Quand les appels de phares ne marchent pas, ça peut venir de quoi?

Merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

le comodo......surement.

 

 

 

 

mmhhh je dirait pareille :bah:

 

ou les ampoules :lol: regarde aussi les connection au niveau des ampoule et la masse :bah: on c'est jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

 

 

mmhhh je dirait pareille :bah:

 

ou les ampoules :lol: regarde aussi les connection au niveau des ampoule et la masse :bah: on c'est jamais ;)

 

 

Merci toff mais les ampoules non c'est pas ça :lol: Je sais pas. Là je sors du garage, j'ai commandé mes bougies, il m'a dégripper le ralentit mais j'ai toujours mon problème, elle cale toujours à chaud et c'est embêtant. De plus, elle a de plus en plus de mal à redémarrer, ça me fait un peu peur. L'essence arrive bien, le carbu et le filtre à air sont nickels.

Il voit pas pourquoi ça marche pas comme il faut. Aidez moi svp!!! :cry::cry::cry:

 

 

Zot-K, tu as raison, les prix s'envolent, j'avais payer la mienne 1500€ en 2006 non roulante et aujourd'hui c'est presque le double :o Enfin... Tu as fais un topic sur ta Manta je crois non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

belle acquisition que cette ascona C , :jap: tu sais il y avait déja un topic dédié a cette auto,

 

que devient ta kadett C jaune ? on te voit plus sur le franco blitz !

 

enfin mon point de vue perso , coté prix un peu haut je trouve

 

ensuite une remise en " route " s'impose pour une auto qui a pas roulé ou peu ,

 

a savoir ; fluides et distri si + de 5 ans

attention au references des bougies dans le commerce souvent fausse et l'auto ratatouille

donne moi ton type exact te dirai la ref precise , sur ces moteurs faut aa-bsolument respecté ca ,

sinon ca merde

ensuite le faisceau d'allumage a changé en preventif tous les 80 000 km il se" crame" car il est entre

le collecteur d'echappement

attention il est cher, donc bougies dabord a faire + filtre a essence apres tu vois si ca merde encore,

 

pour le reste c'est le commodo sur ca vient de là , tu trouvera le meme sur kadett D ou corsa A en casse

 

mon blog sur les Ascona C

http://opel-ascona-c.over-blog.com/

voila A+alain

 

[:gteman:1] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif [:gteman:3] [:opelopel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'avais beaucoup aimé cette Ascona à l'époque. On en croise encore l'une ou l'autre de temps en temps même si elle deviennent rares.

 

En voici une croisée dimanche dernier.

 

5.jpg93..jpg.6e8d55b2bbcf274f43858bc0c7703fd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

J'ai une Corsa A et les commodos sont pas les mêmes. :non:

 

Sinon merci pour ta réponse, j'ai été visité ton blog, superbe tes Ascona bien que le modèle à hayon me plait pas trop mais la cabriolet... :love:

 

Et sinon tu as des pièces en rab éventuellement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Corsa A et les commodos sont pas les mêmes. :non:

 

Sinon merci pour ta réponse, j'ai été visité ton blog, superbe tes Ascona bien que le modèle à hayon me plait pas trop mais la cabriolet... :love:

 

Et sinon tu as des pièces en rab éventuellement??

 

 

 

si c'est les memes , enfin de la premiere generation , pas fait gaff la tienne est une 2 eme donc les commodo corsa vont pas

 

en rab ca depend quoi , car sur le cab j'ai tout changé , ou presque ,

 

j'ai un carbu et calculateur pour 1600 SV et des babioles ,

 

pas de commodo

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gifgteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif [:gteman:1] [:gteman:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

La mienne est une LS, le calculateur serait le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zot-K, tu as raison, les prix s'envolent, j'avais payer la mienne 1500€ en 2006 non roulante et aujourd'hui c'est presque le double :o Enfin... Tu as fais un topic sur ta Manta je crois non???

 

Oui j'ai fait un post, faut que je remete des photo,

Quand je voi le prix de certaines manta, ou leur état je suis content du prix que j'ai paiyer la miene,

l'ascona 3portes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

J'ai peut être la solution à mon problème, apparemment j'aurais un problème de starter automatique, j'ai changé mes bougies et c'est toujours la même histoire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Salut à tous! Mon internet est revenu, cool, je suis allé me renseigner hier soir pour mon soucis et il semblerait que ça soit la bobine d'allumage qui soit défectueuse. J'ai débrancher le starter automatique et ça changeait rien. Vendredi aprem je vais voir dans une grande casse avec le modèle pour voir si c'est ça. Je prie pour que ça soit ça car ça commence à être embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

DSC01384.jpg.21ee4eaa0c663da957446c130b82e4e6.jpg

 

Une petite vue de ma collection ;)

 

Sinon pour mon soucis c'était pas la bobine, il semblerait que ça soit le module ou un truc comme ça, un truc qui a 5 ou 6 broches, j'en sais pas plus et je sais même pas où ça se situe... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638850/DSC01384.jpg

 

Une petite vue de ma collection ;)

 

Sinon pour mon soucis c'était pas la bobine, il semblerait que ça soit le module ou un truc comme ça, un truc qui a 5 ou 6 broches, j'en sais pas plus et je sais même pas où ça se situe... :non:

 

 

Vérifie tes connectives les broches peuvent s'oxyder et le courant ne passe plus correctement ... l'avantage de ce moteur c'est qu'il n'y a pas d'électronique donc y'a pas 36 fils à vérifier !

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en regardant une photo de mon 1.3S qui est à peu de chose prés le même moteur hormis la cylindrée plis importante, on y vois sous la bobine une broche (en rouge) .... et en orange j'avais des fils électrique protégé par un sachet plastique ; je me souviens plus trop ce qu'il y avais dessous mais cela est peut être un ou un module.

100_8290mod.jpg.bf74ccf42bc539de607943406e2cd3d7.jpg

 

Enfin en vert il y'a deux fils qui partent de la bobine et qui relient la tête de delco à vérifier au passage aussi ;)

 

Voila je ne sais pas si cela va t'aider (dsl je n'ai pas la revue technique) mais ça ne coute rien de vérifier tout cela en tous cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Merci beaucoup pour cette photo, mon moteur n'est pas tout à fait similaire, je vais aller prendre une photo pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les relais (photos 2et 3) je les ai aussi mais ils sont à l'intérieur de l'habitacle au pied de la porte (devant la tirette du capot), pour le reste c'est similaire sauf que le petit connecteur devant l'étiquette HT est sur ma kadett protégé par un isolant plastique.

 

Je ne m'y connais pas assez en mécanique mais vérifie déjà les connections des relais electriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ok merci mais le module c'est quoi et c'est où?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais le module c'est quoi et c'est où?? :D:D

 

 

Je pense que ce sont les relais (les boitiers des photos 2 et 3) ... ce sont des botiers electriques qui servent a gérer les flux éléctriques ... enfin quelque chose dans ce genre lol

 

La j'atteins la limite de mes connaissances ... mais un relais défaillant pourrais je pense expliquer ton probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Sur la photo 2 c'est la bobine, je l'ai amenée à mon casseur et il m'a dit que c'était pas ça la source de mon problème, il m'a dit c'est le module d'allumage. J'en sais pas plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo 2 c'est la bobine, je l'ai amenée à mon casseur et il m'a dit que c'était pas ça la source de mon problème, il m'a dit c'est le module d'allumage. J'en sais pas plus :ange:

 

 

Je dirais que c'est le bloc noir de la photo 4 ... en théorie tu devrais pouvoir le demonter de son support et tu devrais y voir les broches ;)

 

Pour info j'ai trouver ça : (mais pas de photo pour nous aider lol)

 

http://www.pieceseco.com/liste/723-276-opel-ascona-c-1.6-s-module-dallumage.htm

C'est peut être pas la bonne version du moteur à vérifier avec la carte grise ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne conais pas ce moteur tres bien, est ce que tu a des capteur , il y a t'il un peu d'electronique ?

Capteur PMH qui est peut etre defaillant si il y en a un ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Salut à tous, quelques nouvelles de l'Ascona, elle part en carrosserie dans 3 semaines afin de refaire les 2 ailes arrières, entre temps, je la fais réviser par un copain mécano pour trouver enfin cette panne et le 13 juin, je participerai à son volant à la 2ème montée historique de Gérardmer (88) organisée par l'écurie des 3 lacs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...