Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo838zV

la sortie double pour ma part c'est sur, les resos sont bruyant mais le son est super

 

 

Perso ce que je reprocher au V8 500 Ci Cadillac, c'est qu'il à un son de gros Diesel quand il est en libre (ou presque libre) du moins sur la mienne, pas vraiment le son du V8 racing américain, mais un arbre à cames modifié corrige cela, surtout au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo838zV

je vais attaquer le demontage du train avant, tout les caoutchoucs sont pourri .

a tu une solution pour les remplacer?

 

 

Tu veut dire un site pour les commander ?

 

Tu trouvera sans doute toutes les pièces chez http://www.usapartssupply.com/cadillac.php

Et pour télécharger leurs catalogues pour nos Cad :

http://www.usapartssupply.com/uploads/USA_PARTS_1971-1985_Cadillac_Catalog.pdf

 

Ils sont presque toutes les pièces pour les Cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne etait super silencieuse pourtant l'echappement a etait bricoler

je ne felicite pas les (bouinneur)qui ce disent mecanos qui ont fait l'entretien de la voiture que je possede,du rafistolage de bout de ficelle vraiment dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

la mienne etait super silencieuse pourtant l'echappement a etait bricoler

je ne felicite pas les (bouinneur)qui ce disent mecanos qui ont fait l'entretien de la voiture que je possede,du rafistolage de bout de ficelle vraiment dangereux .

 

 

Sur la mienne c'est pareil, du bricolage partout, va falloir faire avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

A mon avis a deconseiller USA PARTS supply, ils ont de beaux catalogues, mais pas la moitiee des pieces en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

A mon avis a deconseiller USA PARTS supply, ils ont de beaux catalogues, mais pas la moitiee des pieces en stock.

 

 

Je leurs écrit toujours un mail avant, ils ont toujours eu ce que je voulais, maintenant à voir dans les pièces plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est vrai que ça avance pas mal ici, bravo et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

floods je ne sais pas si tu as deja demonter tes cardans mais les miens mon donner du fil a retordre.dur dur

DSCF0019.jpg.777d95f21b7e9f3907fa315aaf4f44b5.jpg

 

quand on n'a pas la bonne clef on bricole et sa marche.

DSCF0020.jpg.087b9ea8710de53ea2be5e8a2ccfa210.jpg

 

imposant la taille du cardan dommage je n'ai pas de modele comparatif

DSCF0022.jpg.c845235aa20659565295dacb096cf333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Je n'ai pas encore essayé, tu utilise une douille de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Ok merci, je te dirais pour les miens, faut juste que je trouve une douille 38, pas sur que j'en ais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble est realiser dans une tole decapée de 1,2 mm epaisseur souder au mig sur le contour,un joint mastic carrosserie.

En dessous blaxon j'ai realiser des soudures bord a bord donc c'est invisible de l'exterieur.

part contre j'ai blaxonner directement sur la tole nue et je pense avoir fait une betise..c'est ce qui etait recommander sur le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

l'ensemble est realiser dans une tole decapée de 1,2 mm epaisseur souder au mig sur le contour,un joint mastic carrosserie.

En dessous blaxon j'ai realiser des soudures bord a bord donc c'est invisible de l'exterieur.

part contre j'ai blaxonner directement sur la tole nue et je pense avoir fait une betise..c'est ce qui etait recommander sur le pot.

 

 

Ok, tu à du t'amuser à la former en 1.2mm.

 

Pour le blaxon je n'aurais pas mis direct sur la tôle nu, le problème c'est qu'avec le blaxon la rouille ce forme endessous, elle est donc pas visible jusqu'à perforation (à la longue), je pense mettre un après éventuellement un peinture (antirouille par exemple) et une protection de chez 3M (tiens mieux dans le temps d'après ce que j'ai pu voir).

 

Bref c'est pas évident à choisir les bon produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

Ok, tu à du t'amuser à la former en 1.2mm.

 

Pour le blaxon je n'aurais pas mis direct sur la tôle nu, le problème c'est qu'avec le blaxon la rouille ce forme endessous, elle est donc pas visible jusqu'à perforation (à la longue), je pense mettre un après éventuellement un peinture (antirouille par exemple) et une protection de chez 3M (tiens mieux dans le temps d'après ce que j'ai pu voir).

 

Bref c'est pas évident à choisir les bon produits.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je suis assez d'accord avec floods j'aurai aussi mis un après aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, tu à du t'amuser à la former en 1.2mm.

 

Pour le blaxon je n'aurais pas mis direct sur la tôle nu, le problème c'est qu'avec le blaxon la rouille ce forme endessous, elle est donc pas visible jusqu'à perforation (à la longue), je pense mettre un après éventuellement un peinture (antirouille par exemple) et une protection de chez 3M (tiens mieux dans le temps d'après ce que j'ai pu voir).

 

Bref c'est pas évident à choisir les bon produits.[/quotemsg

 

 

De la tole decapée est une tole tres maleable et resistante 1,2 mm est l'epaisseur d'origine de la cad.

avant se passer le blaxonnage j'ai appliquer du restom anti corrosion quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui decapage chassis

puis demontage des cardans

c'est d'une faciliter deconcertante je n'ai jamais demonter des cardans aussi facilement

DSCF0036.jpg.1c5ac261e3c369509038ffadcdef255d.jpg

DSCF0035.JPG1..jpg.9e3a4542d5d7024b7e7298a13a3239b3.jpg

 

tout est en bonne etat

DSCF0039.jpg.cc8a7729fa29f053075e8a9b0bb88663.jpg

juste les joint a remplacés

DSCF0038.jpg.478bcfa80079d603dc7f2d596a3f4d75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Sa semble vraiment comme neuf :sol:

 

J'ai commandé une douille pour les dévisser, en pouces c'est du 1" 1/2 qu'il faut, comme sa je peut essayer avec la clé choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

A tu aussi eu du mal à démonter les ceintures ? sur la mienne impossible à les démonter, j'ai juste réussi à démonter les ceintures central à l'avant et une à l'arrière, soit 3 vis sur 8, les autres ne bouges pas, j'ai cassé une douille torx en essayant avec la clé choc, à la main pas possible.

 

J'attends des douilles torx SAM spécial pour la clé chocs en espérant pourvoir les dévisser, sur celles que j'ai réussi à enlever, ont dirait qu'il y avait une espèce de colle (comme du loctite mais encore collant), le problème c'est que je peut pas chauffer à cause des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de soucis avec les ceintures,a tu mis du degripant en dessous au niveau des renforts oblong ce sont les vis des brides des tubes d'echappement avec lequel j'ai eu du mal et les cardans.il me reste les rotules de piveaux je vais faire sa ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

je n'ai pas eu de soucis avec les ceintures,a tu mis du degripant en dessous au niveau des renforts oblong ce sont les vis des brides des tubes d'echappement avec lequel j'ai eu du mal et les cardans.il me reste les rotules de piveaux je vais faire sa ce week-end

 

 

J'ai mis plusieurs fois du dégrippant mais sans résultat, mais avec le dégrippant à froid, je vais attendre les nouvelle douilles, je pense que sa devrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu essayer de legerement chauffer avec un chalumeau.autrement la seul solution c'est le percage .

ce week-end j'espere pouvoir la remettre sur ces roues j'ai deja pas mal avancer sur la carrosserie,desolé je suis fénéant sur les photos .je n'ai pas encore toucher au moteur,mais c'est ce qui me fait le moins peur dans cette restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

a tu essayer de legerement chauffer avec un chalumeau.autrement la seul solution c'est le percage .

ce week-end j'espere pouvoir la remettre sur ces roues j'ai deja pas mal avancer sur la carrosserie,desolé je suis fénéant sur les photos .je n'ai pas encore toucher au moteur,mais c'est ce qui me fait le moins peur dans cette restauration.

 

 

Pas évident à cause des cache en plastique qui ne peuvent pas s'enlever pour dévisser, et comme ils sont en bon état, je ne veut pas le fondre.

Mais comme j'ai vu, il n'y à pas de renfort pour les point d'attache des ceinture (ou peut), et comme la tôle est pourrie, je vais couper et refaire de nouveau point d'attache, faut encore que j'étudie de plus près.

 

Je n'ai pas fait grand chose au moteur non plus, je ferais sa après la carrosserie, sa devrais pas trop me poser de problème non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai terminer les cardans ainsi que la peinture du chassis

DSCF0040.jpg.2e9b0cee52bb51bcfe9e6a283675772a.jpg

 

j'ai remplacer les roulements de roue je n'ai pas toucher au rotule car elle sont a l'etat de neuf

DSCF0042.jpg.809a9e7e70cc30846673e055031a4d23.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Jolie, sa rend bien avec une peinture neuve.

 

Tu à acheté les roulement chez qui ? car je doit aussi les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui14, beau travail ça avance bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, sa rend bien avec une peinture neuve.

 

Tu à acheté les roulement chez qui ? car je doit aussi les changer.

 

 

j'ai un peu tricher c'est un garagiste de ma region qui me l'ai a obtenu.

ce doit etre la societe lechevalier d'Herouville saint clair qui les lui as fournit.

autrement je l'ai ai vu chez rockauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

j'ai un peu tricher c'est un garagiste de ma region qui me l'ai a obtenu.

ce doit etre la societe lechevalier d'Herouville saint clair qui les lui as fournit.

autrement je l'ai ai vu chez rockauto

 

 

Ok, je cherchais du NOS mais pas facile à trouver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...