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Restaurations

restauration d'une simca 8 berline 1200 de 1951


Invité §ste785Tj
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Invité §ste785Tj

 

Il me reste a peaufiner le toit et savoir pour le washprimer.

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Participants fréquents à ce sujet

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Hello,

 

ça décape sévère dis donc !

 

Tu ponçes à l'orbitale j'imagine , fais attention de ne créer de défauts en insistant trop par endroit , ton apprêt n'a rien de miraculeux , c'est juste une sous-couche ...

 

C'est d'ailleurs pas utile de mettre la tole à nue , tu peux laisser l'ancien apprêt. Pas de bosses à mastiquer ?

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Invité §ste785Tj

OK merci car la je savais pas , les autres voitures que j'ai refait une peinture étaient des ressente(ponçage mastique apprêt). Donc la je savais pas trop la propriété de se produit.

 

Le toit va y avoir du boulot mais l'apprêt qui y été faisait de petite cloque.

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Invité §ste785Tj

En regardant sur le net il passé tout le temps le phosphatant sur les tôle nu.

 

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Invité §taz762PM

ça avance bien :oui:

 

Bon courage pour la suite, la fin est proche on dirait !

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

:love:

 

suuuperbe boulot :rs:

 

bravo pour tout se boulot accompli :bien:

 

 

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Salut ! bon boulot...

 

Pour l'apprêt , c'est pas grave , mais fais attention si tu peints en exterieur ( même dans le garage ) car il commence à pas faire chaud !!

Faut bien 20° pour la peinture finale si tu ne veux pas de mauvaises surprises ;)

 

Bon courage

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Invité §ste785Tj

Hier nous sommes allez a la bourse de Saintes.

 

J'y ai achetée mon joint de parbrise, un contacteur de frein, un petit rétro rond et j'ai surtout trouver ma poignée de malle avec les clés de Simca 8.

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Invité §ste785Tj

 

 

Bonjour quelqu'un connait il une entreprise qui rechrome les pièces en Poitou-Charente ou proche.

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Invité §ste785Tj

Bonjour aujourd'hui peinture des éléments

 

simcaaile1.jpg.c39e16e951489343df1703459fbf7b52.jpg

 

simcaaile7.jpg.32ea7c2522f1761ee5c6aa6d07f498c6.jpg

 

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simcaaile2.jpg.58e1c24b5b496421c8f65ff667269530.jpg

 

 

 

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Invité §gui310bw

salut je viens de tomber sur ton topic sacrée boulot que tu fait sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif bon courage pour la suite ;)

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Invité §due376Jf

bonsoir

j'ai vu ce week end une simca 8 a vendre dans un tres bon état de carrosserie et sellerie, mais le moteur et la boite ont ete déposés par l'ancien prorpietaire il y a qques annees

le proprio actuel dit que c'est pour un pbe de joint de culasse et d'apres les avis recuperes , ce serait la maladie de cette voiture

le moteur est actuellement en pieces

Qu'en est il de ce moteur?

faut il adapter une pompe a eau?

les pièces de freianage sont elles facilement disponibles?

merci

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Salut,

 

C'est un 1100 j'imagine sans pompe à eau ... s'il est en pièce, faut pas s'enquiquiner avec ça, en plus coussinets régulés etc ....

Tu as meilleur temps de trouver un 1200 des générations suivantes, la seule modif concernera l'echappement au niveau du collecteur.

Pour les freins, pas de souci, les machoires peuvent être regarnies et on trouve facilement des kits de réparation de cylindre de roue.

 

A+

 

 

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Invité §ste785Tj

bonsoir

j'ai vu ce week end une simca 8 a vendre dans un tres bon état de carrosserie et sellerie, mais le moteur et la boite ont ete déposés par l'ancien prorpietaire il y a qques annees

le proprio actuel dit que c'est pour un pbe de joint de culasse et d'apres les avis recuperes , ce serait la maladie de cette voiture

le moteur est actuellement en pieces

Qu'en est il de ce moteur?

faut il adapter une pompe a eau?

les pièces de freianage sont elles facilement disponibles?

merci

 

 

 

Pou se qui est des freins aucun soucis, toutes les pièces se trouve. Le moteur mieux vaut le changer au pire tu a les moteur d'Aronde qui peuvent se mettre , c'est la même base. As tu des photos ou un lien vers l'annonce.

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Invité §ste785Tj

Prête pour le remontage.

 

peinture09.jpg.6a53552a1ab6eaf512f569ff20fdcfdb.jpg

 

peinture08.jpg.5409395505029527ecfbc05ad425f036.jpg

 

Il me manque toujours une baguette de porte avant et celle du capot.

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Invité §yan321jY

Un travail magnifique comme depuis le début de cette restauration! Félicitations !

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Invité §ste785Tj

Voici quelque photo ,je recherche toujours la baguette d'origine capot et la baguette porte avant

 

simca8cote.jpg.120cd8feb2e03296560bbb89173123db.jpg

 

simca8face.jpg.5abe421f62dfb7ce934a34841bcc3647.jpg

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Invité §Vec584rQ

Bonjour à tous,

 

Super le boulot, vraiment impeccable. J'admire...

 

Comme je vois qu'il y a beaucoup de connaisseur de cette belle petite Simca 8, je suis sur le point d'en acheter une. Je viens d'acheter un bâtiment et dans le fond se trouve sous des couverture une simca 8 de 1951 qui a été entièrement restaurée en son temps mais qui n'a plus roulé depuis les années '80. Je lui ai demandé s'il la vendait, il m'a dit oui mais n'a aucune idée de prix et il faut que je lui fasse une offre mais je ne sais pas non plus combien ça vaut. Je posterai demain des photos, si vous savez me dire ce que vous en pensez. Pour vous donner une idée, elle est complète de chez complète, de la rouille aux marche-pied et au niveau du renfort d'aile avg, intérieur rouge et extérieur noir.

 

J'ai vu que les côtes variaient de 600 à 6000€ pour un état collection, elle parait très saine mais je sais aussi ce que peut repréenter un véhicule à l'arrêt depuis près de 20ans (moteur bloqué, durites sèchées, certains organnes du moteur peut-être piqué)

 

Chose importante, il ne sait plus s'il possède encore les papiers et les clés.

 

Merci

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Invité §din183Vc

Bonjour à tous,

 

Super le boulot, vraiment impeccable. J'admire...

 

Comme je vois qu'il y a beaucoup de connaisseur de cette belle petite Simca 8, je suis sur le point d'en acheter une. Je viens d'acheter un bâtiment et dans le fond se trouve sous des couverture une simca 8 de 1951 qui a été entièrement restaurée en son temps mais qui n'a plus roulé depuis les années '80. Je lui ai demandé s'il la vendait, il m'a dit oui mais n'a aucune idée de prix et il faut que je lui fasse une offre mais je ne sais pas non plus combien ça vaut. Je posterai demain des photos, si vous savez me dire ce que vous en pensez. Pour vous donner une idée, elle est complète de chez complète, de la rouille aux marche-pied et au niveau du renfort d'aile avg, intérieur rouge et extérieur noir.

 

J'ai vu que les côtes variaient de 600 à 6000€ pour un état collection, elle parait très saine mais je sais aussi ce que peut repréenter un véhicule à l'arrêt depuis près de 20ans (moteur bloqué, durites sèchées, certains organnes du moteur peut-être piqué)

 

Chose importante, il ne sait plus s'il possède encore les papiers et les clés.

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Tout d'abors regarde bien la voiture et fais nous beaucoup de fotos pour voir son état !

Ensuite demande au proprio de la démarrer si cela c'est possible !

 

Les simca 8 c'est pas ma tasse de thé car j'en ai jamais eu, mais comme toute ancienne de bien vérifier les soubassements, les reservoirs, les fin-dessous des portes, le moteur dans quel état il est etc etc !

 

2tant mecanicien je peux te dire qu'après 20 ans d'imobilisation, tu a droit à une ouverture du moteur ( peut être pas complète ) si tu veux faire du bon boulot ! Changement des fluides, revoir le circuit de freinage ( 100% certifier qu'il est gripper celui la ) , l'allumage dans quel état il est par exemple si les fils des bougies sont pas endomager voir coupé, si le faiseau d'allumage ( tête de délco, cables du faisau moteur ) n'est pas mort, regarder sous les ailes des pneux, le socle du coffre etc etc ....

 

 

Mais le moteur tu aura droit à une remise à niveau ( voir restauration complète ou partielle de celui ci ) je te le garantis :roll:

 

 

Sil n'as pas la carte grise, méfiance :cyp: ! Soit il refait un duplicata, soit tu t'arrange avec lui MAIS SURTOUT DE TE RENSEIGNER A LA PREFECTURE SI TU PEUX AVOIR UNE CARTE GRISE DE COLLECION, car de nos jours les voitures de collection sont souvent comme cette simca donc sans carte grise et certains ont des soucis d'imatriculation après, alors avant de faire quoi que ce soit, regarde avec le proprio pour un duplicata, et une fois que tu aura le duplicata, rends toi à la prefecture de ta ville pour leur demande si tu pourrais avoir une carte grise normale ou bien collection !

 

La carte grise collection est pour des voitures qui ne peuvent pas avoir leur propre carte grise ( mais qui ont plus de 25 ans ) :jap:

 

 

Pour le prix : poste des photos, on te dira :bien:

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Passke c'est plus chôli que tout bordeaux ou tout noir et que ça lui va super bien ... après l'égout et tes couleurs .. :ange:

 

 

Oui c'est joli, et oui ça lui va bien, et y'aurait pas les 2/ 3des voitures restaurées qui seraient repeintes en bicolore (avec parfois des associations de mauvais gout) je ne dirais rien...

Et puis bon, le rouge et noir "charleston" c'est quand même passe-partout...

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Invité §pep550CM

 

Moi j'aime bien ces couleurs...Cela lui donne un petit air de Taxi G7.De toute manières cette restauration est stupéfiante de qualité et je te souhaite des milliers de kilomètres de bonheur.

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Invité §ste785Tj

Très bien, mais pourquoi deux couleurs ? :???:

 

 

J'étais sur de la critique c'est pour ça que je n'avais jamais dit que je faisais un bi_ton

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Invité §ste785Tj

Bonjour Contrôle Technique réussi se matin en carte grise normal.

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Invité §ste785Tj

Elle roule très bien, une bonne pêche

 

interieursimca802.jpg.45fb61b915988681f2fdfadf098507a1.jpg

 

interieursimca801.jpg.c3260a554949624ea40b32a8885d099d.jpg

 

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interieursimca803.jpg.357e374beeb97ce659b49614421e6d3e.jpg

 

Il va falloir que j'attaque ma traction 11B DE 53

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