Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §mb3111an

Au fait, mes passages en rond-points dans la zone d'étalonnage n'inspirent personne :??:

 

 

 

 

... Plus d'une vingtaine de mètres sur la zone d'étalonnage de cette année (qui comportera 'seulement' 2 ronds point - désolé - mais aussi quelques virages ..) entre une trajectoire extrêmement tendue (de 'corde' à 'ligne centrale') et une trajectoire 'longeant' intégralement le bord droit de la route ...

 

 

Bin justement tu fais comment dans ce cas là :??:

tu serres à droite ou tu coupes à gauche :??:

 

La question est loin d'être 'anodine' ...

(et pas uniquement pour le RMCH .. elle est 'valable' à mes yeux pour tout les Rallyes de régul' ..).

 

Ca 'mérite' un bon développement (là j'ai pas le temps, mais je donnerais mon avis ..).

 

Mais en attendant, je vous 'retourne' la réflexion :

 

Sachant qu'il y a jusqu'à 20 mètres d'écart possible entre 2 façons de conduire cette zone d'étalonnage,

 

Sachant que l'étalonnage de cette zone sera 'reporté' tout au long du Rallye et principalement dans les ZR

(... heureusement car si ce n'était pas le cas, ça serait totalement 'aléatoire' ..),

 

Sachant qu'à ce 'stade' du Rallye, vous n'avez 'théoriquement' aucune idée de la façon de conduire du 'traceur' dans les ZR

(et même si vous avez fait des recos .. vous ne pourrez que confirmer vos impressions qu'après la zone d'étalonnage ..),

 

mais qu'il vous faut déterminer le plus précisément possible les distances du 'traceur' dans ces ZR en ne vous basant que sur cette zone d'étalonnage (puis de la ZR 1 - dont la distance exacte vous est donnée..),

 

Que feriez-vous dans cette zone d'étalonnage .. trajectoire bleue ou trajectoire rouge ? :??::D:??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franchement, Jean, ce qu'on ferait nous, on s'en fout :p

 

Ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez fait , vous :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

 

Franchement, Jean, ce qu'on ferait nous, on s'en fout :p

 

Ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez fait , vous :??:

 

 

Oui, mais si le traceur vend la mèche :D ça n'a plus le même charme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

Oui, mais si le traceur vend la mèche :D ça n'a plus le même charme :lol:

 

 

En plus, d'après des sources ( très ) bien informées, le tracé dépendrait de l'humeur de Jean, suivant s'il a envie d'attaquer ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

Que feriez-vous dans cette zone d'étalonnage .. trajectoire bleue ou trajectoire rouge ? :??::D:??:

 

 

 

 

Selon moi, tu devrais faire ce que te dis le code de la route,

si tu sors du rd point avant la moitié ou à la moitié tu tiens ta droite,

si tu sors au delà de la moitié tu serres a gauche.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

 

 

Franchement, Jean, ce qu'on ferait nous, on s'en fout :p

 

Ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez fait , vous :??:

 

 

 

:) Oui, tu as raison ...

 

 

J'ai mal formulé ma question :

 

Sachant qu'il y a jusqu'à 20 mètres d'écart possible entre 2 façons de conduire cette zone d'étalonnage,

 

Sachant que l'étalonnage de cette zone sera 'reporté' tout au long du Rallye et principalement dans les ZR,

 

Sachant qu'à ce 'stade' du Rallye, vous n'avez 'théoriquement' aucune idée de la façon de conduire du 'traceur' dans les ZR,

 

qu'il vous faut déterminer le plus précisément possible les distances du 'traceur' dans ces ZR en ne vous basant que sur cette zone d'étalonnage (puis de la ZR 1 - dont la distance exacte vous est donnée..),

 

et sachant que vous ne saurez jamais la 'trajectoire idéale' du traceur dans cette zone d'étalonnage,

 

Que feriez-vous dans cette zone d'étalonnage .. trajectoire bleue ou trajectoire rouge ? :p:p:p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

 

:) Oui, tu as raison ...

 

 

J'ai mal formulé ma question :

 

Sachant qu'il y a jusqu'à 20 mètres d'écart possible entre 2 façons de conduire cette zone d'étalonnage,

 

Sachant que l'étalonnage de cette zone sera 'reporté' tout au long du Rallye et principalement dans les ZR,

 

Sachant qu'à ce 'stade' du Rallye, vous n'avez 'théoriquement' aucune idée de la façon de conduire du 'traceur' dans les ZR,

 

qu'il vous faut déterminer le plus précisément possible les distances du 'traceur' dans ces ZR en ne vous basant que sur cette zone d'étalonnage (puis de la ZR 1 - dont la distance exacte vous est donnée..),

 

et sachant que vous ne saurez jamais la 'trajectoire idéale' du traceur dans cette zone d'étalonnage,

 

Que feriez-vous dans cette zone d'étalonnage .. trajectoire bleue ou trajectoire rouge ? :p:p:p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ouais, on est fachement plus avancé :lol:

 

Perso, je dirais la bleue, suivant le principe qu'il faut toujours serrer au maxi à la droite de la route

 

Mais bon ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bien vu Michel, as tu remarqué qu'il n'y a que 2 couleurs, bleue et rouge. Sais tu pourquoi ?

Car il ne faut jamais passer de l'autre coté de la "ligne blanche" car çà coûte............et puis çà ferait "bleu, blanc,rouge", une couleur en trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
je dirais la bleue, suivant le principe qu'il faut toujours serrer au maxi à la droite de la route

 

mouais carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif , pourquoi pas pour la zone d'étalonnage ...

 

(mais comment vas-tu faire à suivre ce 'principe' dans un 'écharasson' où le bord droit de la route est 'derrière le mur de neige' :p ?)

 

 

... D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Moulinon Antraigues, on avait deux métres de trop......

C'est surement à cause des gros cailloux qui étaient sur la droite de la route.......

Mais on n'a pas vu de ronds points......donc on n'a pas pu tester le bleu, on avait testé le rouge, à midi, à table.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Sacré Aimé comme je te reconnais là. T'as déjeuné au "Siècle" aux Ollieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exi115ML

Jean,

 

:jap::jap::jap:

Posons d'autres questions: lors de ton traçage, as tu fait l'intérieure a la 4L du père Fouetard ou as-tu fait l'extérieure au 15T de Mimile ?

Ou bien est-ce que ce P.... de rond point était vide ? Et est-ce que tu l'as pris à 50km/h pour respecter la moyenne moyenne d'une ZR ?

 

Si c'est le dernier cas, as-tu balancé tes passagers contre les portières droites, ou bien ont-ils salués ta dextérité de pilotage légendaire car personne n'a été malade après ce passage ?

 

;););)

 

A Bientôt,

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

:??::??:

Zone d'etalonnage????!!!!!

 

Comment prendre les Giratoires:

 

Apres avoit fait: Monti jusqu'a la Turbie

ACM 139.43

Mes recos 139.44 et quelques metres

a partir de là Je CROIS avoir trouver LA SOLUTION! pour prendre les carrefours?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
donc on n'a pas pu tester le bleu, on avait testé le rouge, à midi, à table.......

 

:lol: .. Bon, on va dire qu'il y a 2 avis : conduite 'normale' en respectant le code de la route et longer le bord droit ...

 

 

Je vais sûrement pas te dire ce qu'a fait le 'traceur' (et puis quoi encore :p ).. mais ce que je ferais, si j'étais concurrent à ta place :

 

Si je choisis de longer le bord droit (trace bleue) dans la Z.E., j'ai une chance sur deux d'avoir fait le bon choix, donc une chance sur deux d'avoir 20 mètres d'écart en fin de Z.E. ... si j'ai juste bien sûr tout est OK et je sort de la ZR1 'dans la distance' de l'organisateur.

.. mais si j'ai faux, là je sort de la ZR1 avec à minima 100m de moins que l'organisateur ... ça fait d'entrée un bon paquet de points et en plus, je sais plus comment me ré-étalonner correctement ... je vais 'galérer' sur les distances pendant quelques ZR, le temps de retomber sur un réglage à peu près correct => pas bon et trop risqué !

 

Pareil, si je choisi une trajectoire 'tendue' (trace rouge) .. sauf que là, si c'est pas le bon choix, je sort la ZR avec plus de 100m de + que l'organisateur .. et donc les mêmes pénalités et les mêmes 'galères' à suivre => pas bon non plus !

 

Par contre, en parcourant la Z.E. en conduite 'normale' , mon écart maxi ne sera que de 10m en fin de Z.E., je n'ai plus qu'à sortir la ZR1 d'une conduite la plus 'normale' possible, en 'théorie' je dois être à +/- 100m de la distance organisateur, si je suis en '+' c'est que les trajectoires du traceur sont plus courtes et inversement si je suis trop 'court' .. je prends que peu de pénalités dans la ZR1, je devrais pas avoir besoin de 'tripoter' mon réglage d'étalonnage et j'ai en plus une vision à peu près bonne de la façon de conduire du traceur pour le reste du Rallye ...

 

... ça reste bien sûr que de la 'théorie' .. mais c'est ce que je ferais ...peut-être que ça marcherait :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

Un rond-point vous manque et tout est dépeuplé...

Tiens, une petite statistique. Alors que les équipages français représentent environ 45% des engagés, en 13 éditions du MCH seuls un équipage français et un franco-monégasque (suivez mon regard...) ont remporté l'épreuve. Il doit y avoir plus de giratoires en Belgique (4 victoires) ou en Scandinavie (4 victoires aussi) !!!

Allez, c'était juste pour augmenter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

donc on n'a pas pu tester le bleu, on avait testé le rouge, à midi, à table.......

 

:lol: .. Bon, on va dire qu'il y a 2 avis : conduite 'normale' en respectant le code de la route et longer le bord droit ...

 

 

Je vais sûrement pas te dire ce qu'a fait le 'traceur' (et puis quoi encore :p ).. mais ce que je ferais, si j'étais concurrent à ta place :

 

Si je choisis de longer le bord droit (trace bleue) dans la Z.E., j'ai une chance sur deux d'avoir fait le bon choix, donc une chance sur deux d'avoir 20 mètres d'écart en fin de Z.E. ... si j'ai juste bien sûr tout est OK et je sort de la ZR1 'dans la distance' de l'organisateur.

.. mais si j'ai faux, là je sort de la ZR1 avec à minima 100m de moins que l'organisateur ... ça fait d'entrée un bon paquet de points et en plus, je sais plus comment me ré-étalonner correctement ... je vais 'galérer' sur les distances pendant quelques ZR, le temps de retomber sur un réglage à peu près correct => pas bon et trop risqué !

 

Pareil, si je choisi une trajectoire 'tendue' (trace rouge) .. sauf que là, si c'est pas le bon choix, je sort la ZR avec plus de 100m de + que l'organisateur .. et donc les mêmes pénalités et les mêmes 'galères' à suivre => pas bon non plus !

 

Par contre, en parcourant la Z.E. en conduite 'normale' , mon écart maxi ne sera que de 10m en fin de Z.E., je n'ai plus qu'à sortir la ZR1 d'une conduite la plus 'normale' possible, en 'théorie' je dois être à +/- 100m de la distance organisateur, si je suis en '+' c'est que les trajectoires du traceur sont plus courtes et inversement si je suis trop 'court' .. je prends que peu de pénalités dans la ZR1, je devrais pas avoir besoin de 'tripoter' mon réglage d'étalonnage et j'ai en plus une vision à peu près bonne de la façon de conduire du traceur pour le reste du Rallye ...

 

... ça reste bien sûr que de la 'théorie' .. mais c'est ce que je ferais ...peut-être que ça marcherait :sol:

 

 

 

On va rebaptiser JF500 " le Normand " : peut être bien que oui, peut être bien que non. :lol:

 

Au milieu quoi audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

 

Par contre, est on vraiment sur que la ze comporte des rond-points ??

 

Elle peut très bien être entre les 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Au cas où...

 

Un copain de la Région Parisienne (pas maladroit de ses mains ) cherche à intégrer une équipe d'assistance.

S'il vous manque quelqu'un, passez moi un MP, je vous mets en contact.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui853It

Laissez donc tomber les rond-points ( surtout en Ardèche!). De toute façon les gars vous allez encore vous faire "gratter" par les belges ou les nordiques ( la victoire française fut spéciale, "remember" Fontbelle!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

...( la victoire française fut spéciale, "remember" Fontbelle!)!

 

 

... Oui, mais certainement pas volée ! surtout pour ceux qui ont vu passer J.J. Compas sur la glace de la dernière nuit !!

 

Beaucoup se souviennent de l'épisode 'Fontbelle' mais peu se rappellent du 'final' de 2006 avec + de 80 abandons dans les ZR complétement glacées ... et où J.J. se 'paye' 2 scratch en mettant plus de 1000 pts au second !!!

 

... c'est aussi ça le RMCH : Ne jamais lâcher ! (surtout si tu as un 'gros coup de volant' :sol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exi115ML

 

A t on pris en compte les dos de chameaux sur la ZE de la place Jemaa el Fna?

 

:q :q :q

 

Aller, je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

... Oui, mais certainement pas volée ! surtout pour ceux qui ont vu passer J.J. Compas sur la glace de la dernière nuit !!

 

Beaucoup se souviennent de l'épisode 'Fontbelle' mais peu se rappellent du 'final' de 2006 avec + de 80 abandons dans les ZR complétement glacées ... et où J.J. se 'paye' 2 scratch en mettant plus de 1000 pts au second !!!

 

... c'est aussi ça le RMCH : Ne jamais lâcher ! (surtout si tu as un 'gros coup de volant' :sol: !)

 

 

Merci pour lui :jap: , c'est toujours facile de dire qu'untel a gagné parce que les autres ont merdé... JJ quand il s'y met, ça cause et il a su rester sur la route alors que c'était chaud cette dernière nuit, j'en sais quelque chose, j'en étais aussi. :D

 

Pour les stats sur les rond-points, le paradoxe, c'est qu'en France, on est les champions du monde des rond-points, plus que les Belges. Pour info, un belge, ça fait toujours le tour du rond-point en restant à droite, si ça peut en aider quelques uns ici :p

 

:??::??:

Zone d'etalonnage????!!!!!

 

a partir de là Je CROIS avoir trouver LA SOLUTION! pour prendre les carrefours?????

 

Bon, Pascal, c'est quoi ce message subliminal, hmmmm ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bonjour à Tous,

 

j'ai besoin de vos lumières. Nous disposons pour notre voiture d'une carte FIVA qui vient à échéance (10 ans déjà).

 

Bien évidemment elle n'est plus valable à compter du 25/01/2011 soit 3 jours avant le départ (normal je l'avais fait faire juste avant le RMCH)

 

Nous avons donc fait faire une nouvelle visite technique et envoyé le dossier complet avant les fêtes de Noel à la FFVE.

 

Depuis aucune nouvelle et IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TELEPHONE pour savoir où en est notre dossier.

 

Aussi si certains d'entre vous connaissent une manière de les contacter, cela serait cool.

 

Par ailleurs, le règlement stipule que l'onpeut aussi présenter un PTH (mais je pense difficile à avoir) ou un LPVRH.

Pouvez-vous m'indiquer si certains d'entre vous en ont demandé ou se le procurer (pour assurer le coup au cas où!!)

 

Par avance Merci de votre Aide

 

Signé : un pauvre concurrent qui ne voudrait pas rater le départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor380cO

bonsoir à tous, pour cause de forfait il nous reste 2 chambres d'hotels à MARRAKECH ainsi que 2 chambres à VALENCE, si cela interesse un équipage, merci de nous contacter: frlaloge@gmail.com ou p.pinelli@wanadoo.fr

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Bonjour.

Grace à la gentillesse de Monique et Roger, l'assistance COMAS HISTORIC RACING se fera au garage USCLARD le dimanche 30 janvier.

Bonne prépa à tous.

La préssion monte.....!!!

 

 

Seb

www.sebchol.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Info du jour.

 

L'ACM est en cours de tracage des parcs sur Valence.

Là aussi la pression monte...

 

Merci à l'ACM pour tout le boulôt que vous faites.

 

Seb

 

WWW.sebchol.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bonjour à Tous,

 

j'ai besoin de vos lumières. Nous disposons pour notre voiture d'une carte FIVA qui vient à échéance (10 ans déjà).

 

Bien évidemment elle n'est plus valable à compter du 25/01/2011 soit 3 jours avant le départ (normal je l'avais fait faire juste avant le RMCH)

 

Nous avons donc fait faire une nouvelle visite technique et envoyé le dossier complet avant les fêtes de Noel à la FFVE.

 

Depuis aucune nouvelle et IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TELEPHONE pour savoir où en est notre dossier.

 

Aussi si certains d'entre vous connaissent une manière de les contacter, cela serait cool.

 

Par ailleurs, le règlement stipule que l'onpeut aussi présenter un PTH (mais je pense difficile à avoir) ou un LPVRH.

Pouvez-vous m'indiquer si certains d'entre vous en ont demandé ou se le procurer (pour assurer le coup au cas où!!)

 

Par avance Merci de votre Aide

 

Signé : un pauvre concurrent qui ne voudrait pas rater le départ.

 

Re bonjour,

 

juste un petit mot pour vous dire que grâce à l'aide de plusieurs membres du forum et plus particulièrement d'un mon problème a été résolu.

 

Je devrais donc avoir ma nouvelle carte la semaine prochaine.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin884Gq

UN GRAND BRAVO A TOUTE L4EQUIPE DE L ACM POUR CET INCROYABLE EVENEMENT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

est-ce qu'il y a déjà des prévisions météo???

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Bonsoir,

je suis allé sur le site de l'ACM pour voir les parcours de concentration, malheureusement, je ne peux pas ouvrir les pdf ( message" fichier endommagé " :( ) Quelqu'un pourrait poster les parcours, j'aimerais savoir si cette année il y a un passage dans le Jura ou à proximité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Moi,, je sais qu'on a un CH à Champagnole (est ce que c'est le Jura), car Champ + Gnole, on en trouve plus vers Reims pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Pour le Jura c'est bien celà :

Champagnole de 00 h 54 à 04 h 27 nuit du Vendredi 28 au Samedi 29/01

St Laurent en grandveau

La Rixouse

St Claude

La suite c'est un autre département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Je te remercie Manta :jap: J'espère qu'il y aurait juste un peu moins de neige que l'an dernier car j'ai été coincé, et pas moyen d'aller vous voir passer :( Puis je encore te demander par où vous arrivez ( Pontarlier ou Dole ou ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...