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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

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Invité §Hot884lK

Connaissant le penchant de totomobilus pour les teutonneries... Borgward Hansa 1500 ?

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  • Réponses 10,7K
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Invité §ded148ac

Tiens tu ne dormais pas toi non plus :p , ça va être à toi, dès que Bilix sera réveillé ;)

 

 

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Invité §lok627Rf

Eh béh... Je suis bluffé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je savais même pas que cette voiture existait ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §aut501Gd

Eh béh... Je suis bluffé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je savais même pas que cette voiture existait ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

La "203" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §ded148ac

 

La Borgward 1500... :bah:

 

 

Et moi j'ignorais qu'elle avait l'admission dans le cache culbuteur :bah:

(Comme l'A112 Abarth ;) )

 

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Invité §Hot884lK

Je suppose que je dois poser une question... alors voyons.

 

Pourquoi le V6 PRV possède-t-il un angle d'ouverture si inhabituel pour un V6 ? (en dehors de la volonté de créer un moteur au centre de gravité abaissé, qui est la justification trouvée par la communication de l'époque...)

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Invité §aut501Gd

passqu'ils voulaient faire un V8 à l'origine :??: J'dis ça, mais c'est n'importe quoi automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Edit: j'ai cru sincèrement dire une çonnerie, mais... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

À l'origine, le PRV devait être un V8.

 

En raison de la crise pétrolière des années 1970, il fut décidé de diminuer la cylindrée en enlevant deux cylindres ; le V8 est devenu un V6. C'est pour cela que l'ouverture est de 90°, alors que 60° est une valeur plus courante pour un V6, rendant le moteur plus compact. Ceci explique en partie la mauvaise réputation de ce moteur, car en raison du vilebrequin à manetons non-décalés, le cycle de fonctionnement du premier V6 PRV n'était pas régulier. La critique la plus courante de cette première version (2 664 cm³) était qu'il « ne tournait pas rond ». C'est Renault qui installa en premier des manetons décalés sur ce moteur, afin de le faire tourner « plus rond ». Les versions de ce V6 se sont améliorées au fil des années, notamment lors de l'apparition de l'injection électronique, changement des arbres à cames sur les versions 24 soupapes, etc..

 

T'as plus qu'à en reposer une autre, allez :o

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Invité §Hot884lK

Ouais bah en poser une autre... je n'ai toujours rien préparé :lol:

 

 

Si je vous dis, 777, 844, 944, 1118, 1204, 1294 cm3... quel modèle a reçu toutes ces cylindrées ?

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Ouais bah en poser une autre... je n'ai toujours rien préparé :lol:

 

 

Si je vous dis, 777, 844, 944, 1118, 1204, 1294 cm3... quel modèle a reçu toutes ces cylindrées ?

 

J'ai trouvé mais comme j'ai pas de question :lol:

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Invité §Hot884lK

Tant mieux, ça me donnera l'illusion qu'elle aura tenu longtemps :D

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Bon , je vais abréger le suspense en répondant Simca 1000 !

 

Question N° 402

 

En fait, c'est trois petites questions histoire de réviser ses classiques ...

 

1) Première Ferrari à moteur central ?

2) Première auto de série à pistons rotatifs ?

3) Première auto commercialisée avec un moteur V6 ?

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Invité §fen246eu

Bon , je vais abréger le suspense en répondant Simca 1000 !

 

Question N° 402

 

En fait, c'est trois petites questions histoire de réviser ses classiques ...

 

1) Première Ferrari à moteur central ?

2) Première auto de série à pistons rotatifs ?

3) Première auto commercialisée avec un moteur V6 ?

 

 

 

 

 

1. la F1 de 1961, la 156

2. le spider NSU Prinz

3. la Lancia Aurelia

 

 

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Invité §fen246eu

 

1)Je ne pensais pas une F1 ...

2) non

3) oui :jap:

 

 

 

 

1. la berlinette BB !!!

 

2. Mazda ?

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1. la berlinette BB !!!

 

2. Mazda ?

 

 

Oui c'est à elle à qui je pensais au début mais la NSU semble plus ancienne ;)

 

La Mazda Cosmo Sports 110S, lancée en 1967, suit la NSU Spider et devient l'une des premières voitures de série au monde à être équipées d'un moteur Wankel

 

http://img17.imageshack.us/img17/927/800pxmazdacosmosport.jpg

 

Edith: non pour le Berline-Boxer

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Invité §fen246eu

 

1)Je ne pensais pas une F1 ...

2) non Edith: je me suis trompé, c'est bien la NSU

3) oui :jap:

 

 

 

 

Bien pris note pour la NSU !!!

 

Pour la Ferrari, penses-tu à un sport-prototype, à une voiture de salon ou à un modèle routier ?

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Invité §fen246eu

Encore que la 250 LM était inscrite au catalogue de Ferrari et dûment commercialisée !!!

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Ben la Dino alors !

 

 

 

:jap:

 

La Ferrari Dino est une voiture un peu à part des autre modèles de la marque Ferrari. C'est en effet la première Ferrari de route à être mûe par un moteur central, c'est la première Ferrari à ne porter aucun écusson Ferrari et enfin, c'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V-12.

 

Débrouillez vous pour la suite .. :p

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Invité §fen246eu

Question n° 403 !!!

 

Le concepteur emmena le directeur de l'usine pour faire un tour avec son nouveau prototype. Après moins de 5 minutes, le directeur dit: "STOP" !!!

 

Et en ouvrant la portière, il dit seulement: "construisez-moi ce foutu machin !!!"

 

De quelle voiture s'agit-il ?

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Invité §aut501Gd

La NSU "Spyder" était à piston (singulier) rotatif (sans esss) :o Achtung à la Saint Axe et à l'ortografe qui peuvent enduire d'erreur automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §aut501Gd

Question n° 403 !!!

 

Le concepteur emmena le directeur de l'usine pour faire un tour avec son nouveau prototype. Après moins de 5 minutes, le directeur dit: "STOP" !!!

 

Et en ouvrant la portière, il dit seulement: "construisez-moi ce foutu machin !!!"

 

De quelle voiture s'agit-il ?

 

 

Vu comment qu'y cause, un putain de ricain sans doute :lol:

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Invité §fen246eu

 

Vu comment qu'y cause, un putain de ricain sans doute :lol:

 

 

 

 

 

:non:

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Invité §fen246eu

 

Vu comment qu'y cause, un putain de ricain sans doute :lol:

 

 

 

 

 

Autre version possible : "construisez-moi ce satané machin !!! "

 

tout dépend de la bravoure du traducteur ... et pas de sa bravitude !!! :ange:

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Invité §lok627Rf

Un anglais ? :??: Sir William Lyons ? :??:

 

Edit: Avec je ne sais quelle Jaguar... :ange:

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