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Le topic des véhicules et pièces à identifier


mattttttttttrix
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Invité §for000WJ

Bonsoir

 

Pourriez vous m'aider dans cette identification.

Je pencherais pour une B14 torpédo pour la calandre et il semble que l'on voit un logo

Mais on dirait quelle a des amortisseurs dans le sens de la marche ce qui à ma onaissance est l'inverse sur la B14

http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/30/81/voitur10.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Il n’y a aucun doute, c’est bien une B14.

 

Olivier

 

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Bonjour,

 

Il n’y a aucun doute, c’est bien une B14.

 

Olivier

 

 

Et sur la calandre, ce ne serait pas un phare "code" installé en 2ème monte sur une voiture qui en était dépourvue d'origine, lorsque l'éclairage en code a été rendu obligatoire ? On voit souvent ce genre de choses sur des voitures de cette époque qui ont déjà "bien vécu".

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Invité §vet233KH

http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014ccb4364ba433/Source0.jpg un torpédo ancêtre: Peugeot ?

http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014cc9b2ea62178/Source0.jpg un torpédo plus récent; des années 10, une Grégoire ?

http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014ccfd44e65a76/Source0.jpg Années 30: une limousine Hotchkiss ? devant la Peugeot 402 ?

http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014ccb00243d2f3?&query[]=subject:%22voiture%22&hitStart=30&hitTotal=102 une Rosengart ?

http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO001014ccb00a5b3e43?&query[]=subject:%22abri%22&hitStart=12&hitTotal=21 une américaine ? des années 40 ?

 

Lyon.jpg.67da05e6e5129cf66b4105004bfa4e64.jpg le bas du radiateur ressemble aux Grégoire mais pas le haut. Qu'est-ce ?

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Invité §vet233KH
Paris-flickr.jpgC'est quoi ce pick-up dans une rue de Paris des années 60 ? :??: . C'est daté: 68. Elle parait immatriculée en France . Qu'elle entreprise l'utilisait ?
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Invité §tun768Yb

Paris-flickr.jpgC'est quoi ce pick-up dans une rue de Paris des années 60 ? :??: . C'est daté: 68. Elle parait immatriculée en France . Qu'elle entreprise l'utilisait ?

 

 

Cela ressemble beaucoup à un pick up Borgward Hansa qui aurait perdu certains attributs et été réparé à l'économie, sauf le pare-brise, presque "typiquement" français.

http://www.dyna.co.za/cars/pick-up11.jpg

 

 

J'ai regardé aussi Vauxhall, Opel, quelques anglaises, ton truc n'est pas courant! Il y a du Frégate dans la ligne (mais aucun pick up n'a été construit, ce qui ne veut toutefois rien dire vu l'époque de la photo), etc.

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Cela ressemble beaucoup à un pick up Borgward Hansa qui aurait perdu certains attributs et été réparé à l'économie, sauf le pare-brise, presque "typiquement" français.

http://www.dyna.co.za/cars/pick-up11.jpg

 

 

J'ai regardé aussi Vauxhall, Opel, quelques anglaises, ton truc n'est pas courant! Il y a du Frégate dans la ligne (mais aucun pick up n'a été construit, ce qui ne veut toutefois rien dire vu l'époque de la photo), etc.

Ave.

 

Ce n'est pas une Borgward, mais plutôt une Skoda.

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J'avais aussi pensé à une skoda qui a perdu son pare-choc http://www.flickr.com/photos/d [...] 99046350/. Mais je ne connais pas de version pick-up. Dans les publ. Poch du début des années 60, ils ne proposent pas ce genre de modèle.

 

 

L'existence du pick-up est mentionnée p. 111 de "Voitures des pays de l'Est" (dont je salue l'auteur au passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

Et quand je compare avec les photos de cet excellent ouvrage, je conclus également qu'il s'agit d'une Skoda.

 

Puis je trouve - toujours en comparant avec les vues de l'ouvrage susmentionné - que la plaque ressemble plutôt à une immatriculation tchécoslovaque, donc le fait que le pick-up ne soit pas mentionné dans les documents de chez Poch ne prouve rien car il est peu probable qu'il ait été importé.

 

N'oublions pas que 1968 c'était le "Printemps de Prague", une certaine liberté apparaissait en Tchécoslovaquie et qui sait, peut-être que des visas de sortie plus facilement accordés auraient poussés certains à venir en France faire du tourisme ?

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Invité §tun768Yb

Ou simplement à venir avec leur clou qui a fini fissa à la ferraille par remplacement avec du matériel local dont on trouvait les pièces de rechange!

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Ou simplement à venir avec leur clou qui a fini fissa à la ferraille par remplacement avec du matériel local dont on trouvait les pièces de rechange!

 

 

Je pense qu'en 1968 en Tchécoslovaquie, on trouvait plus facilement et moins cher des pièces pour une Skoda que pour une voiture ramenée de France.

 

Puis ramener une voiture (correcte j'entends) de France aurait supposé qu'ils disposent d'un certain pouvoir d'achat, mais je doute fort que es membres de lla "Nomenklatura" locale (les seuls à pouvoir obtenir une autorisation pour ce genre d'importation) aient roulé en pick-up Skoda fatigué... Et ils auraient plutôt fait importer la voiture directement, ou seraient passés par du personnel d'une ambassade tchécoslovaque en Europe de l'Ouest pour l'acheter et la ramener, plutôt que de venir la chercher de cette façon.

Ou alors, ils auraient racheté chez eux la voiture d'un membre d'une ambassade "de l'Ouest".

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Invité §vet233KH

La plaque d'immatriculation me semble à chiffres blancs sur fond noir "QX 75", de 1964 ?? :??: Peut-être le seul pick-up importé ? :??: Peut-étre un véhicule appartenant à l'importateur (Poch) ? ou à une ambassade parisienne ?

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La plaque d'immatriculation me semble à chiffres blancs sur fond noir "QX 75", de 1964 ?? :??: Peut-être le seul pick-up importé ? :??: Peut-étre un véhicule appartenant à l'importateur (Poch) ? ou à une ambassade parisienne ?

 

 

Je voyais à l'oeil nu une plaque en noir sur blanc, puis j'ai regardé à la loupe. Autant pour moi tu as raison, c'est bien la plaque parisienne 545 QJ 75.

 

Mais j'imagine mal un importateur, soucieux de l'image de la marque qu'il représente, laisser un de ses véhicules de service dans un état si lamentable...

Donc peut-être un véhicule de service d'une ambassade de l'Est en effet, ou une voiture de démonstration reçue par Poch sans suite commerciale, puis revendue à un particulier ?

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Invité §tun768Yb

Excusez moi d'être basique.

 

Je pense tout simplement à des Tchèques venus par la route lors des évènements de Prague et ayant usé leur bagnole à la corde, ce qui explique son état. N'oubliez pas que l'absence de CT permettait de garder des clous pour rouler et un pick-up consommant peu était rare en France dans les années 1950-1960.

 

En ce qui concerne les éventuelles pièces de rechanges, il y avait les réseaux informels Est-Ouest-Est qui permettaient de se les procurer. Le système D des Pays de l'est vaut largement le nôtre!

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Excusez moi d'être basique.

 

Je pense tout simplement à des Tchèques venus par la route lors des évènements de Prague et ayant usé leur bagnole à la corde, ce qui explique son état. N'oubliez pas que l'absence de CT permettait de garder des clous pour rouler et un pick-up consommant peu était rare en France dans les années 1950-1960.

 

En ce qui concerne les éventuelles pièces de rechanges, il y avait les réseaux informels Est-Ouest-Est qui permettaient de se les procurer. Le système D des Pays de l'est vaut largement le nôtre!

 

 

Euh... Les évènements de Prague, c'est 1968. A cette époque, les immatriculations parisiennes étaient arrivées dans les série iiii Ui 75. Donc des Tchèques venus en France par la route lors de ces évènements, et ayant conservé et immatriculé leur voiture en France ensuite, ne pourraient avoir une plaque en "QJ 75", qui date plutôt de 1964-1965.

 

Et vers 1964-1965, des touristes tchécoslovaques venus en France avec leur propre voiture auraient été des personnes assez haut placées dans la société locale pour avoir à la fois les moyens de posséder une voiture et de voyager, et obtenir un visa de sortie touristique. Donc, pas le genre de personnes à voyager en pick-up...

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