Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration echappement SIMCA Rallye III


Invité §3MI016Sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §3MI016Sj

Bonjour à tous les passionnés de voitures anciennes et spécialement à ceux de SIMCA Rallye,

Je suis possesseur depuis 1980 d'une Simca Rallye III

Dernièrement, afin de pallier des soucis de vibrations bruyantes dans l'échappement, j'ai été amené

avec l'aide précieuse et indispensable de mon ami J-Claude le Sorcier (il sait TOUT faire ! à restaurer la détente du

pot 4 en 1.Ma voiture dormait tranquillement remisée depuis 23 longues années dans un garage, et j'ai effectué divers travaux de remise en route pour la tirer de son long sommeil.

Après les premiers essais sur route, l'échappement vibrait à l'accélération, et au fil des km, cela devenait insupportable pour les oreilles ! Donc, chirurgie obligatoire, et afin de faire partager ces prouesses techniques du Docteur J-Claude, je joins les photos de cette restauration réussie !

 

1340506357_Mouverturedupotapresmeulage.jpg.15351bb98e6431190044e25e0d317db9.jpg

 

333955164_Mdecouvertedelavieillegrilleabimee.jpg.cf7f4575763243b3ce47790ad59d8d4f.jpg

 

1936322214_modifachatCastoramapailledefer.jpg.75cc958e612eaa6196df24032e8bfe64.jpg

 

1558836249_MachatCastoramatorchondacier.jpg.11d95a6e2b2cbc101cb1fbdb7c7305c8.jpg

 

1847130264_modifadmirezlaperfectiondunouveaucylindreavecsestubesneufssoudes.jpg.562da2b950c769d07c766b1b379e6916.jpg

 

1313846356_majustageducyldanslepot.jpg.70b609a9d67ff653b7daf1971d532e28.jpg

 

1412477240_Mtrouspoursouderlestubesducyl.jpg.2076b1db2b9f0c490ad1f4df071548a2.jpg

 

965065659_Mmaintiendestorchonsavecduscotchprovisoire.jpg.2d8b3ba5781f7a289d12ce9dfb3f4a89.jpg

 

Mconfectiondepastillespourboucherlestrousdesaxes.jpg.e85dd652b650b435e595bc3934a27e70.jpg

 

Mpastillesenplace.jpg.fe8560a2bf9258041dc251cf3878949d.jpg

 

Mpastillessoudees.jpg.da7391c19f62786a52ef37fd75b1bfe0.jpg

 

Mfermetureavantsoudure.jpg.0b2937f9179be7cec199a8265d1d849c.jpg

 

Mpotaletauavantsoudure.jpg.02ba4cc99f79d703168ba70b6d17354b.jpg

 

Mpotaletauapressoudurebis.jpg.68a666470ea62eb690934a43a8087079.jpg

 

Mpotaletauapressoudure.jpg.c637119a246ce3786ef11022b7e297ee.jpg

 

Mremontage.jpg.22b486a495453b7d8549d94335f2fbc7.jpg

 

Mpotfinienplace.jpg.5a9709ee96a064081e3e6156c3d2e343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou450GN

Salut,

 

Et bien c'est bien joli tous ça. Sacrée chirurgien ce jean-claude.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Bonjour et merci de ton mpessage,

voici ma Rallye III ! La voilà jeune, en rallye (Le pétrole provence 82 ou 83)

1813336419_SIMCARALLYEIII001.jpg.3805c21cb892bad47be21de94c3526f9.jpg

La voici maintenant, sortie de sa léthargie, une petite grand mère,encore bon pied bon oeil ! :p

DSCN5979.jpg.3de19e731aa757410739f0023a09d2fb.jpgDSCN5980.jpg.e696be82c704d998ef108f568a5e4120.jpgDSCN5981.jpg.923ec2c00f820b2053bdbaed66a88709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Merci Totoledingue, oui,elle est dans son jus. Probablement,le fait de n'avoir participé qu'a un seul rallye a joué en sa faveur ! Et pour le pot, merci JC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Salut Zorglub !

Comme je voulais échapper à la corvée de gratter le parquet à la paille de fer, j'ai planqué les tampons dans mon pot d'échappement ! :p

blague à part, c'est pour absorber le bruit des gaz d'échappement, comme à l'origine.

A une prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

belle auto, quelle super idée de l avoir gardée ! d autre ne l ont pas fait et s en mordent les doigt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Superbe état ta Rallye3,tres bien conservée :love:

 

Ou ça une bidouille :??:

Si tu regardes bien c'est refait comme à l'origine,et pour ce qui est de bruler de la paille de fer,ben aucun risque car c'est du ...fer :lol::lol:;)

Non tres bon boulot bravo.

Bonne route au volant de ton bolide,et mets nous d'autres photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Salut et merci pour ce gentil message !

J'ai eu une rallye II avant d'avoir ma rallye III et j'en garde un super souvenir, surtout en rallye et courses de côtes !

Mais c'est bien loin tout ça !! le temps passe ... :??:

Amuse toi bien avec la tienne, à une prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

T'a pas peur que cela prenne feu ?? :)

 

ca ressemble plus à une bidouille MacGyver, qu'à une réparation normale...

 

Bonjour,

Nous avons restauré le pot de façon la plus proche de l'origine, dommage que j'ai pas pensé à prendre en photo le restant de vieille "paille de fer", il est vrai qu'avec le temps et le fonctionnement, elle s'était passablement réduite en volume, un peu rouillée, la chaleur ne doit pas l'arranger non plus. L'idéal eut été de trouver du torchon d'acier en inox, pour écarter au maximum les risque de chauffe, tu n'as pas complètement tort.

Les motards mettent de la laine de roche, mais justement j'ai eu peur que ça prenne plus facilement feu que l'acier.

Le temps nous dira la suite........... croisons les doigts !! :( en attendant, le positif c'est qu'on a retrouvé un niveau sonore acceptable sur route.

A une prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

T'a pas peur que cela prenne feu ?? :)

 

Voici ce que peut donner la laine de roche (photo trouvée sur le net, restauration pot d'échappement moto)[/img]

Mig04jpg.jpg.7525a15229a73c08f1a22293eb445f97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons restauré le pot de façon la plus proche de l'origine, dommage que j'ai pas pensé à prendre en photo le restant de vieille "paille de fer", il est vrai qu'avec le temps et le fonctionnement, elle s'était passablement réduite en volume, un peu rouillée, la chaleur ne doit pas l'arranger non plus. L'idéal eut été de trouver du torchon d'acier en inox, pour écarter au maximum les risque de chauffe, tu n'as pas complètement tort.

Les motards mettent de la laine de roche, mais justement j'ai eu peur que ça prenne plus facilement feu que l'acier.

Le temps nous dira la suite........... croisons les doigts !! :( en attendant, le positif c'est qu'on a retrouvé un niveau sonore acceptable sur route.

A une prochaine :)

 

 

La "laine de roche" est allergéne, et même si cela a une résistance au feu, pour la premiére raison citée, il me semble totalement anormal d'avoir de la laine de roche qui va disperser dans l'atmosphére des particules de laine de roche. Puis sous l'action des gaz cela va arroser les alentours généreusement.

 

A vérifier que la paille de fer, ne contient que du fer.

 

Mais aux origines, c'était quand même pas de la paille de fer qui était utilisé ?? C'était quoi ?? Même si la voiture en question, était déjà rare lors de sa sortie, et je suppose que déjà, elle n'était pas tout à fait prévue pour être sur la route de maniére courante et en dehors d'épreuves de compétitions.

 

D'où ce quasi échappement libre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Si on veut faire de l'ecologie avec les voitures en general, c'est peine perdue. Autant revenir à la traction hippomobile :p . Quant à la laine de roche, je joint un lien pour plus de renseignements (même si cela ne concerne que les motos) :

 

http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678

 

Ceci dit, tres bonne question, comment sont constitués les pots d'échappements silencieux d'aujourd'hui (hors catalyseurs) ? :??:

 

PS: La Rallye III était homologuée pour la route et pas obligatoirement pour les courses de rallye (et ça j'en suis sur ;) ) . elle était équipée d'un gros silencieux transversal que pratiquement tout le monde enlevait à l'époque car il faisait perdre quelques chevaux à la voiture. La réglementation de l'époque n'était pas si stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette Rallye III était ce qu'on appelle parfois des compétitions clients.

 

Des voitures de compétitions, en tirage ultra limité, mais qui pour des raisons légales étaient "homologuées" à l'époque, mais dont la raison principale, était plutot de permettre à des amateurs de faire du rallye,

 

assez facilement,

plutot que de l'utiliser de maniére courante dans la vie de tous les jours. (comme le fut la 205 T16 ou la 205 Rallye puis la 106 Rallye )

 

Dans le cadre d'une utilisation "compétition", donc très très peu d'utilisation, si la voiture n'est pas "écologique", c'est pas super important. Mais par nature même, même si autorisé, ce n'est pas la voiture pour aller chercher la baguette de pain, partir en vacances en famille, aller faire les courses... si vous voyez ce que je veux dire. ;)

 

Pour rappel, on a utilisé trop longtemps de l'amiante, avec les dégats que cela a causé sur les travailleurs et leurs proches de ce produit soit disant sans danger. Des hommes sacrifiés pour raison économique, comme trop souvent de nos jours.

 

 

Oui mais là, à priori c'est pas de la laine de roche d'isolation de batiments, mais une laine de roche developpée spécialement pour cela. Et encore une fois, l'article, parle là essentiellement d'échappements de compétitions. Il précise bien par ailleurs, qu'un échappement normal d'origine, ce sont des chicanes qui sont utilisées et pas de la laine de roche à priori...

 

 

Dans ton cas, qui est très particulier, puisque s'agissant d'une voiture "historique de compétition" et "ancienne", on pourrait certe tolérer... mais ce qui me chagrine un peu, c'est que tu sembles avoir l'envie d'utiliser réguliérement et plus souvent cette voiture, limite d'une maniére courante, et non plus une utilisation "compétition" marginale.

 

 

 

Si un bricolo du dimanche, se met à prendre de la laine de roche du batiment, pour rénover un pot d'échappement, d'un véhicule courant, alors oui, je trouve cela une mauvaise idée et une mauvaise pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut,

 

Pour la paille de fer et bien en fait c'est de très petit copeau qui sont enchevétrés, donc bien sur ça fond mais à une température de 1530 °C, donc dans le pot intermédiaire après 80 cm de tube on est loin de ses valeurs là, donc il n'y a pas de soucis majeur.

 

Pour ce qui est de la rallye 3, elle était destiné pour faire principalement de la compétition, mais pour son homologuation routière ils ont du mettre quelques artifices supplémentaires, comme la boite de tranquilisation et un pot interemédiaire suivi d'une grosse gamelle. Mais ceci était généralement levé, quand la voiture était engagé en compétition.

 

Après la voiture ancienne reste une passion, et bon c'est vrai que l'écologie passe loin dérrière, car de toute façon ce n'était pas la préoccupation de l'époque. ( ni celle de maintenant d'ailleur, enfin ceci n'est que mon avis ).

 

Enfin ceci est un grand débat qui ne se reglera jamais car il y a bien sûr, différents avis. Mais je ne pense pas que ce soit les voitures anciennes la plus grande cause de pollution.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Salut à tous,

Je n'aurais jamais cru lancer un débat sur l'écologie en publiant les photos de la restauration du pot d'échappement (on sait bien que rallye et écologies n'ont jamais et ne feront jamais vraiment bon ménage).

Juste deux petites précisions :

- je suis comme vous conscient et préoccupé par l'écologie,

- je n'ai jamais dit nulle part que je me servirai de cette voiture pour aller chercher le pain ou partir en vacances en famille (bonjour le confort, et où mettrai-je les bagages ?) lol ! J'en fais un usage bien restreint, juste pour le plaisir de l'avoir conservée et qu'elle roule un peu encore !

Merci à Foudepeugeot qui a entièrement raison dans ses précisions.

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a chagriné, c'est que cela puisse servir d'exemple à des bricolos, pour des voitures d'usage courant.

si on peut éviter d'ajouter des polluants/allergénes en plus de ceux déjà présent dans les gaz d'échappements. :bah:

 

 

mais comme je l'ai déjà dit, cette voiture est à classer dans les VHC, véhicules dont l'utilisation est rare et exceptionnelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je pense que Pour l écologie il ne faut nous donner des leçons, nous ne sommes pas des pollueurs. Ce principe de silencieux est utilise depuis de nombreuses années et a aucun moments les politiques n ont souligne ce problème majeur.... Bref...Étant possesseur d' une rallye 2 j achète mon pain avec elle ...que sa plaise ou non. Et quand je passe mon contrôle technique le seuil de pollution est plus bas que la tolérance européen. Sa calme non? Et elle a plus de trente ans. Alors quand je vois les voitures diesel actuelle qui polluent d' une grande fumée noir alors qu'elles ont tous juste 2 ans je me pose des questions.... Qui est l ecolo ? Celui qui prend soin de son auto de collection ou celui qui n'églige l entretien de sa voiture en "plastique électronique" et l'utilise tous les jours ?En attendant les avions décollent toujours autant et a chaque départ ils polluent plus qu une pauvre Simca 1000 durant toute sa vie... Surtout les nôtres qui doivent faire 5000km par ans. Donc je trouve que ce débat est complètement disproportionné.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3MI016Sj

Salut Je pense que Pour l écologie il ne faut nous donner des leçons, nous ne sommes pas des pollueurs. Ce principe de silencieux est utilise depuis de nombreuses années et a aucun moments les politiques n ont souligne ce problème majeur.... Bref...Étant possesseur d' une rallye 2 j achète mon pain avec elle ...que sa plaise ou non. Et quand je passe mon contrôle technique le seuil de pollution est plus bas que la tolérance européen. Sa calme non? Et elle a plus de trente ans. Alors quand je vois les voitures diesel actuelle qui polluent d' une grande fumée noir alors qu'elles ont tous juste 2 ans je me pose des questions.... Qui est l ecolo ? Celui qui prend soin de son auto de collection ou celui qui n'églige l entretien de sa voiture en "plastique électronique" et l'utilise tous les jours ?En attendant les avions décollent toujours autant et a chaque départ ils polluent plus qu une pauvre Simca 1000 durant toute sa vie... Surtout les nôtres qui doivent faire 5000km par ans. Donc je trouve que ce débat est complètement disproportionné.

bonne journée

 

 

Merci Totoledingue,

Je suis entièrement d'accord avec toi, et bien que je respecte toutes les opinions, je pense que tout est dit sur ce sujet et que le débat est clos maintenant,

Vivons notre passion sans devoir quand même culpabiliser !

Bonne soirée à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de rien .. ;)

 

voici un vrai "VERT" qui peut acheter son pain...

 

 

clin d'oeil a notre ami techno qui pour notre plaisir a poser le mégaphone, et avec ça aucun soucis de "particules allergènes ..." ;) lol

 

blague a part,

 

est elle rescencée cette rallye 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que cela a été utilisé pendant longtemps, que c'est intelligent, ou que c'est normal ou que c'est sans danger :pfff:

 

il faut savoir parfois remettre en cause ces certitudes, pour le bien de tous. OU admettre qu'on se trompait comme pour l'amiante par exemple... un peu trop tard pour l'amiante malheureusement...

 

On est tous des pollueurs, plus ou moins, en fonction de nos achats, de ce que nous produisons, tous on provoque ou même on induit une pollution en demandant d'avoir une livraison immédiate par exemple...

 

on est tous des pollueurs... ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas se préoccupper de ce que l'on fait ou de son comportement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te certifier c'est que ce procédé existe toujours..et n'est pas considéré de dangereux ! ( vu les normes actuelles ) achète une moto neuve, vire le pot d'origine, tu vera de la laine de roche. Et même dans le bâtiment cela existe ( imaginez donc les personnes dorment dans les appartements est peuvent respirer ceci )

 

si la laine de roche est polluant elle ne serait pas sur le marché ni dans les motos ni dans les batiments ! de plus si tu souhaite remettre en questions nos certitudes ok, je veux bien, mais sur quoi tu t'appuye ?

 

Mais ce qui est certain c'est que tu peux en parler dans cette partie du forum, Motorisation, énergie, et environnement

 

La je pense que tu aura des pointus en la matière.

 

Ici on parle d'une simca rallye 3, et de la construction d'un pot dont peu de personnes peuvent prétendre faire de même.

 

Une voiture qui nous fait encore rêver, si vieille soit elle ! et si on devait un jour relancer sa fabrication, ( n'en déplaise ! ) je signe, la même, identique ! alors en plus si je peux déposer les gamins à l'école en rallye 3 ... ro le pied !

 

Mais finalement rouler avec une voiture d'occasion, faire durer sa vie ou rallonger ça vie par le biais de restauration ( on est bien dans le forum des restaurations ? ) , et donc ne pas en racheter une neuve, c'est bien une forme d'écologie...

 

Alors L'écologie c'est bien mais .... on en mange assez à la TV.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moto actuelle je ne sais pas, mais dans l'article, ils semblent dirent le contraire, et que ce sont des chicanes sur un pot origine :bah: tandis qu'un pot "tuning", "compétition", "performance" lui ce serait comme tu le dis une laine de roche spéciale. Dans les voitures en tout cas, ce sont des chicanes.

 

Dans les maisons, on commence à se préoccupper beaucoup, de tous ces émanations de menuiserie en PVC, des colles, des meubles en bois compressé avec de la colle comme liant, des revetements PVC de murs ou de sols, qui donnent aussi des émanations. On pensait que c'était neutre, et que ces émanations n'existaient pas (ou alors on le savait, ou on ne voulait pas le savoir, alors on ne l'étudiait surtout pas... )

Et on a fini par se demander si cela n'avait pas un impact sur la santé, aprés avoir admis que ces émanations existent.

 

 

il ne s'agit pas d'écologie pour de l'écologie, mais de réfléchir un peu, et de se poser la question, est ce bien une bonne idée ??

 

Se reposer sur des certitudes sans se poser jamais de questions, c'est cela que je trouve plutot grave d'une maniére générale. Et au contraire je trouve très naturel et très sain, de se poser la question, voir d'étudier de temps en temps, si ces certitudes sont si certaines que cela. Et de demander que des scientifiques se penchent sur ce genre de question de temps en temps, puisqu'on ne peut pas étudier soi même tout.

 

 

On aura peut-être dans 5,10 ou 20 ans, la même constatation sur la laine de roche du batiment, que sur l'amiante. Dans le cas de l'amiante, on avait des doutes depuis longtemps, mais on a laissé faire pendant encore 20 ans... (au nom de l'économie ) même des toles et des pseudos tuiles contenant de l'amiante ont été fabriqués. (fibro ciment)

 

 

On vient seulement soit disant de se rendre compte que certains plastiques auraient des composants qui migrent dans les aliments contenu dans ces emballages.

 

Ta réflexion l'écologie y en a trop, c'est dire aprés moi le déluge... et tant pis pour nos descendants... si on a plus qu'une poubelle en guise de planéte... L'écologie c'est l'affaire de tous, et pas uniquement d'un parti politique... on a tous notre toute petite pierre a amener à l'édifice, pour réduire notre impact, tous les jours. En commencant par réduire autant que possible l'emploi de nos véhicules... selon les possibilités de chacun. Et c'est aussi en montrant l'exemple à nos enfants... leur apprendre à ne pas gaspiller, leur apprendre aussi à trier, leur apprendre que l'essentiel c'est pas d'avoir le dernier cri... même si c'est parfois cool d'avoir des trucs high tech...

 

 

Mais je suis d'accord, qu'une rotation trop rapide du parc automobile, c'est une fausse bonne idée. Parce que cela consomme beaucoup de ressources, pour un gain global, que je crois être trop faible, voir négatif. Sauf si on convertissait brutalement le parc, en des véhicules totalement non polluant. (Ce qu'on ne sait pas faire encore pour le moment. ) et d'ailleurs je pense que c'est toute la société qu'on devra revolutionner, pour limiter autant que possible les déplacements des personnes. Alors que c'est l'inverse qui a été fait depuis 50 ans. On doit se déplacer plus du fait de la nouvelle organisation de notre société. Trop de concentration, trop de centralisation.

 

 

 

Et si tu avais mieux lu ce que j'écrivais, tu aura pu voir que je convenais que la rallye 3 est une rare exception historique. :jap:

Et que je me posais des questions sur son échappement qui me semblait insolite.

 

Et si on peut déposer les gamins à l'école à pied, c'est mieux. (J'ai bien dit SI on peut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

salut à tous,

 

Et bien comme je l'ai dit plus haut ceux sont des débats interminables, et je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de le poursuivre ici. :??:

Car je pense que le but de notre ami 3mil988 est de nous faire part de la restauration de quelques éléments de sa rallye 3, et de la présenter. Et non pas de créer une polémique sur l'écologie.

 

Et puis pourquoi parler de laine de roche, :??: car il a utilisé que de la paille de fer.

 

Bon comme le dis toto, tu l'as rescencé ta rallye 3 sur le site simca rallye ??

 

allez a++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que là y a rien à faire...

 

je pense que le numéro de plaque sur la tableau de bord est le n°988, je me trompe ?

 

sinon 3mil988 tu n'a pas garder le gros pot transversal rallye 3 ?? je pense qu'il étouffe pas mal celui la !

 

Celui que tu as actuellement c'est le KITEE srt 77 enfin il y ressemble beaucoup !

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement s'il ne fait plus de compétition avec sa Simca, et s'il est trouvable, il aurait été juste de lui remettre son gros pot d'échappement de l'origine. (J'ai bien dit SI 2 fois SI )

 

Même si cela étouffe un peu les performances, puisque la voiture n'est plus utilisée en compétition cela n'a aucune importance à premiére vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

Et si il a pas envie de mettre ce pot, et qu il a envie de garder celui qui etait quand il faisait de la compet, il a le droit il me semble. Et si il a envie d emmer... le monde en emmenant ses gosses avec ça rallye 3 meme si elle fume plus qu une voiture electrique qui pollue tout autant mais differement, il a le droit aussi ! Tant que c est pas interdit, il fait ce qu il veut ! et moi le premier je veux bien trier les poubelles, etc, mais quand j ai envie de me promener en 1000, je le fais, il y a toujours des chieurs, qui reflechissent de trop sur tout,

et le matin quand tu vas au toilette tu tire la chasse d eau ou t attend d y retourner a 10h ? on pourrait se poser des tas de questions, apres certains diront que t es ecolo et d autre crado !

en tout cas ici on parle simca 1000 et pas ecologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 cyril14

 

il fait ce qu'il veut et il a bien raison ! déjà que dans la vie tout est interdit .... et même si l'école de mes gosses est a 50 mètre, je sortirai ma rallye 2 ! rien que pour le plaisirs...

 

je me demande si l'acteur de cette video ne serait pas parmi nous...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons... y en a qui aurait le droit d'emmerder les autres...

 

des MOI JE... j'espére bien que les enfants de ces grossiers qui ont bien le droit... leur diront MMM et les feront chier... ils ont bien le droit de faire chier leurs parents... et puis de les mettre à l'hospice ces vieux cons à 60 ans :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

Bonsoir,

 

+1, on est pas là pour parler écologie :non:

 

bonne idée ce sujet sur l'échappement de Simca R3 ! Je ne pensais pas la tôle si épaisse...

J'ai monté sur ma Simca un 4en1 de Rallye3, pensant que ça ferait un peu moins de bruit, mais c'est pareil que sans détente...

Faut que je fasse comme toi :D

Beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne derangera Pas les autres, mais Simplement les rageux de ton genre. Car ce que pourra te certifie tous les membres possédant une ancienne c est que nous donnons du bonheur a chaque personnes voyant nos autos passez devant eux...que ce soit un papy de 80 qui aura la larme a l œil en voyant l auto qu'il ont tant aime pendant leurs jeunesses ou les petits minots qui de diputent pour monter le premier Dans la simca. Et les maman repartent bredouillent avec le scenic.. Et nous disent Vous me ramenez machin vers 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...