Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration oldsmobile cutlass f85 de 1962


Invité §dux243JJ

Messages recommandés

Invité §fre020vF

sympa aussi cutlass de quel année ?

 

 

C'est un cabriolet 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dux243JJ

bons soire à tousse !! :):)

on reprend avec la fin de démontage du tableau de bord

 

PICT00033.jpg.270ce60f953de1dee731f82a32bb495c.jpg

PICT0004.jpg.2fafa6f70d27633d474d320531450f08.jpg

PICT00052.jpg.ad0c29bd8a9926c9833a36edf250142b.jpg

PICT00062.jpg.be987c6d5c9de27237d25330d7acd5e3.jpg

PICT00072.jpg.e0ba92ba77896de8c9b8c74d7dce12ae.jpg

PICT00082.jpg.391766dce50bccecdf5663fd566dd95d.jpg

 

sauf le volant qui lui à décider de pas bouger :pfff: , il vas falloir fabriqué un ptt extracteur.

rentrée en force ou soudée par la rouille je ne suis pas bien sur , peut être les deux.

 

PICT00192.jpg.5717a54a0681920cec987442ba35da56.jpg

PICT00102.jpg.8e4e6052e7ff5384a1121d30cd298cd4.jpg

 

 

quoique sur la photo sa parait vraiment kline :D

mai non :q

 

et hop !!!

on passe au v8 alu...

d'abords on réveille les arraignée

 

PICT0022.jpg.0c3c27d5afb9a94b8da877da3746ce85.jpg

 

démontage des collecteurs et du radiateur

 

 

PICT00202.jpg.46fafeeb54747fecac27d59034399cd8.jpg

PICT0025.jpg.5547a5e9e1bea3b9b227b5561de2f1fe.jpg

 

la suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

aucune idée :D:D

on verras bien :D:D ce que dit l'avenir :D:D

mé comme tu peux voire :D:D:D

on y vas avec le sourire :D:D:D:D:D:D:D

 

non plus sérieusement les photos font peut être peur ,

mais je crois qu'il n'y a rien d'irréalisable.

c'est l'avis de quelques amis mecano et carrossier.

 

on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

salut, pour ton volant il te faut un arrache... volant ! :lol:

 

chez GM ils sont montés legerement coniques, donc quand on tapes dessus (dessous plutot) ils ne viennent pas et tu casses les branches en bakelite.

 

j'ais extrais le mien avec mon arrache damper ;)

 

 

 

edit : sur ta photo il est deja cassé, quelqu'un a deja tapé dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée :D:D

on verras bien :D:D ce que dit l'avenir :D:D

mé comme tu peux voire :D:D:D

on y vas avec le sourire :D:D:D:D:D:D:D

 

non plus sérieusement les photos font peut être peur ,

mais je crois qu'il n'y a rien d'irréalisable.

c'est l'avis de quelques amis mecano et carrossier.

 

on verra bien.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Alors bon courage à toi et ceux qui t'aides..... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

T'es sur que tu vas faire cette restau jusqu'au bout?? :??:

Ne te vexes pas.......c'est une simple question par rapport au travail qu'il faudra fournir..... :)

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

aucune idée :D:D

on verras bien :D:D ce que dit l'avenir :D:D

mé comme tu peux voire :D:D:D

on y vas avec le sourire :D:D:D:D:D:D:D

 

non plus sérieusement les photos font peut être peur ,

mais je crois qu'il n'y a rien d'irréalisable.

c'est l'avis de quelques amis mecano et carrossier.

 

on verra bien.

 

 

Moi je dis que c'est faisable "a l'aise"

 

pour la mienne on m'as dis que j'etais cinglé , et maintenant , on me dis beau travail :??::??:

 

donc avec courrage (le poncage de la rouille , hé oui c'est un peu décourageant ) et patience on arrive a tout ( ou presque ) :lol:

 

tiens bon mec , et moi j'y crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Moi je dis que c'est faisable "a l'aise"

 

pour la mienne on m'as dis que j'etais cinglé , et maintenant , on me dis beau travail :??::??:

 

donc avec courrage (le poncage de la rouille , hé oui c'est un peu décourageant ) et patience on arrive a tout ( ou presque ) :lol:

 

tiens bon mec , et moi j'y crois :jap:

 

 

 

On m'as dis de mettre ma caisse à la casse car une autre voiture en meilleur état couterait moins cher, et c'était pas aussi chiant pour le faire.... J'allais me ruiner pour la rouille et tout le reste..... Alors que peinture complète et réparation du plancher j'en ai pour grand maxi 1 200€ :bien: !

 

Certes le travail des caisses rouillés fait toujours peur, mais un peu de courage, un peu de passion, un peu d'argent ( ehh oui il en faut :bah: ), un peu d'aide et des conaissances et tout est faisable :jap: !

 

 

Sur ce bonne restauration, je verrais ça de près :bien:

 

 

 

@ malibuss : Peut être pour toi Oldsmobile est trop connu car tu est amateur des US, mais beaucoup de français qui conaissent Pigon, Rino et Citron, autrement dit : que des françaises, ils ignorent cette marque .... M'enfin bref, le sujet n'en est pas là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

salut je viens d'acheter la meme voiture que toi une oldsmobile f85 de 1962 cultass coupé deluxe!

voici quelques photos elle est nikel elle a un moteur rover 3.5lvuearriere.jpg.8b560856a29d94f3344938f633c7e53a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

on peut rester en contact pour ce donner des tuyaux car je suis novice sur ces models,ce que j'ai pu constater c'est la difficulté a trouver certaine piéces mais bon je viens de commander the kanter catalog pour l'interchangabiliter des piéces entre les models si tu as besoin fait moi signe!!!

j'ai quelques truc a faire dessus quand meme comme une fuite au maitre cylindre meme aprés changement des joint donc mort pour moi je pensse,et aussi une fuite d'huile moteur ou boite que j'ai pas eu le temps de voir et quelques petit truc parsi parla!sinon le moteur 3.5l rover marche fort c'est pas un big block mais ça va en plus avec double sortie d'echappement libre ça fait un super son!DSCF3860.jpg.9506ef70f705224b4cb42b83a1115fc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

petit h-s au passage

 

un pote vend sa cutlass 62,convertible

à remettre en route

 

je transmettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bon soir à toi aceone64 !!! :D

je connais bien ta cutlass de vue , je suis souvent tombé déçus en cherchent

un el camino pour mon oncle il ya deux ans de sa déjà :D

 

merci pour ton offre de tuyautage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et compte sur moi pour te renvoyer l'ascenseur.

 

en plus on est je crois pas loin 64 \ 33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

yes exact! est elle etait a combien a vendre a l'epoque??

au faite moi c'est fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

yes exact! est elle etait a combien a vendre a l'epoque??

au faite moi c'est fabrice

 

 

 

 

salut, ta voiture est archi connue vu qu'elle a eu droit a un article dans le mag nitro y a des années ;)

 

le 3.5 c'est pas un moteur rover mais bien un buick.

 

il a été utilisé chez buick, olds et pontiac de 61 a 63 sur les special et skylark (buick), F85 et cutlass (olds) et les tempest de chez pontiac.

 

il a été revendu a rover en 64. pas tres performant (quoiqu'en competition il a sortis jusqu'a 420cv), un peu (beaucoup) gourmand mais hyper leger ! j'ais eu un bloc buick pendant des années dans le jardin jusqu'a ce qu'un type me le rachete et en fasse une table basse, il se souleve d'une main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

salut oui l'ancien proprio ma montrer l'article il on fait une belle restauration mais ya des detailles a revoir!!lol

oui exactement le bloc c'est bien le meme vendu par general motor je connais la petite histoire,lol

mais c'est dommage j'aurrais préférer quelle est sont vrai moteur dessus!ou un plus gros mais la je sais pas du tout ce qu'il pourrais ce monter dessus cette je suis entrain de faire des recherches pour voir,metre des freins a disques aussi etc etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

certains furieux aux usa ont mis des 455 dedans ;)

 

faut un chausse-pied geant mais c'est faisable, sauf qu'on est en france... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

 

pour kanter, que de la piece N.O.S., cheres donc.

 

essaies ici :

www.jcwhitney.com

c'est un bouclard generaliste mais il a de la piece pour quelques autos pas courantes.

j'ais deja acheté plusieurs fois chez eux et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

yes exact! est elle etait a combien a vendre a l'epoque??

au faite moi c'est fabrice

 

 

salut Fabrice moi c'est frank. :D

j'ais souvenir de l'avoir vue à 12 ou 13 je crois. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

salut à toi malibuss !!! :jap:

encore une fois merci à toi pour tes lumières

et pour le lien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

ok et pour les frein a disques es ce faisable?il existe des kit de conversion mais pour f85 de 1964 ce monte t il dessus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour les disques je peux chercher...

 

le kit pour 64 ne va pas, a partir de cette année la ca devient un A body a chassis separé et le train avant est different. j'ais une chevelle 64 avec le meme chassis que je viens de passer en disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bonsoir à tous !!!!!!! :D

comme d'hab on reprend la ou on en était. :)

 

bon faute de chèvre :pfff: on a sorti le moteur que aujourd'hui , mai c'est fait !!!!!!! :D:D

 

IMG0436.jpg.5b0e63de622046dbc87a88508648134b.jpg

IMG0437.jpg.a5aefb81f61b748df7e9a81644533e19.jpg

IMG0439.jpg.4b55f1db8c94ff06281b66cbed05efa2.jpg

IMG0443.jpg.625362dd04e1e58b68a3e5493e979ef4.jpg

IMG0444.jpg.d731eda1456f17fb81f1c60692dda628.jpg

IMG0447.jpg.e4dc4aa3bc22f1d0fe0aa736e9f1e442.jpg

IMG0449.jpg.0c3f2a275b9063d8475dbdc62721d673.jpg

 

et voila l'équipe nécessaire...

 

IMG0454.jpg.8023cfbbc9a52336734b94ea564d43c3.jpg

IMG0456.jpg.db35832257510fb058c4c307237673b3.jpg

IMG0457.jpg.c58d64239a38123990b2ee972b1e28ba.jpg

IMG0467.jpg.aab1a4994588ba5834c258b0bf08d22c.jpg

 

c'est parfait il ne me reste plus qu'à l'amener au décapage

comme ce mec la !!!!

 

Carryingcarframeonmotorbike.jpg.447146f34ecfe380fe3b45b8f9900add.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

nikel ça avance bien,j'avais pas vue que tu avais aussi un moteur rover comme le mien,elle roulais cette caisse ta pu l'essayé???moi je trouve bien ça a de la patate,c'est pas un big block mais ça suffi le mien fait un jolie bruit,echappement libre pas inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

nikel ça avance bien,j'avais pas vue que tu avais aussi un moteur rover comme le mien,elle roulais cette caisse ta pu l'essayé???moi je trouve bien ça a de la patate,c'est pas un big block mais ça suffi le mien fait un jolie bruit,echappement libre pas inox

 

 

 

 

salut à toi Fabrice !!!

 

mon v8 (identique au tien) surement plus vieux que le tien est encore estampillé Générale Motor

le moteur tourne rond mais l'essai a était limité vu qu'une seule roue sur quatre freinait

il est vrai que si tu colles le pied au plancher ça burn

les photos de mon échappement laissent imaginer le bruit monstrueux que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bonjour à tous !!!

 

j'ai pris un peu de retard dans le suivi :pfff:

je vais donc essayer de me rattraper :D

 

le 13/06

toujours en famille nous avons fini de démonter les derniers éléments avant sablage

 

IMG05111.jpg.8320dff7f36fe8041c8b1f6138eb327a.jpg

IMG04771.jpg.f8cdde1d62aceb4d3e5eb3a58b3fe528.jpg

IMG04811.jpg.99efe99a67c7a231c8511cd5f3368404.jpg

IMG04901.jpg.eb7120a98b06486399ba51e6377cc283.jpg

IMG04891.jpg.5cb8d4bbad9a5efb72071e1c78333c69.jpg

un bon coup de jet en bronze pour sortir se volant récalcitrant

IMG04931.jpg.8827eb4685f51c077a66c51f1da7f285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

le 22/06

 

réception de la revue technique après trois semaines d'attente

IMG0003.jpg.2943cdabdfebebc0cca57c4bf018f766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

le 23/06

 

la boite avant dégraissage

 

IMG0004.jpg.145227ae51b649d9bde4dc01a93a7d79.jpg

IMG0006.jpg.6523007c7559a4086add14735d0efde8.jpg

IMG0007.jpg.3b679c607397204629c60600a10a93d9.jpg

 

après dégraissage

 

IMG0015.jpg.2cd02d7e4fe3028133f463483e5aa8a6.jpg

IMG0017.jpg.7535f442fc6fa040045d54e08889cc70.jpg

IMG0019.jpg.93236d6f92956eaed9b3ddcce5d5aa08.jpg

 

et un ptt coup de brosse pour voir ce que ça donne

le cousin dav en pleine action

 

IMG0021.jpg.729c73b9aad967e44434dac2f19931b8.jpg

IMG0026.jpg.b790e9f3988c38d7cd547618c456ee99.jpg

IMG0027.jpg.d21de912dab93821b2a1b3ded6fcd565.jpg

IMG0029.jpg.e6efeab196fcebe7cd335b449c870447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

le 24/06

 

le sableur est venu chercher la caisse a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais là par contre tellement content de l'entendre me dire que c'était du gâteau pour lui

et qu'il avait fait bien pire comme caisse.

 

je n'ai fait aucune photo du chargement a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

il m'a quand même promis quelques photos à chaque étape alors y'a plus qu'a attendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

super ! malibuss.gif.53535f5107deab025a7338502896f761.gif

 

une resto qui commence comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

nikel ça avance!j'espére qu'un jour on ce rencontreras avec nos olds,ya un autre mec qui est en train de restaurer la meme que nous il est du sud est! nikel une de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

super ! malibuss.gif.53535f5107deab025a7338502896f761.gif

 

une resto qui commence comme il faut !

 

 

 

 

 

Merci à toi Malibuss a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

et désolé pour ton pare brise polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

moi tous sais démonté très vite il manquer beaucoup de visserie

et très peux de pièces étais réellement serrer

 

en tous cas bon courage à toi 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

nikel ça avance!j'espére qu'un jour on ce rencontreras avec nos olds,ya un autre mec qui est en train de restaurer la meme que nous il est du sud est! nikel une de plus

 

 

salut aceone a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

j'accepte l'invite avec plaisir a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

tu à un lien quelque chose pour suivre notre compère du sud est ? a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...