Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration oldsmobile cutlass f85 de 1962


Invité §dux243JJ

Messages recommandés

une tite question , le v8 buick 3.5 l , plus tard vendu chez rover , sont t'ils pareils ? j'entend par là on transplante le v8 d'un range direct ou quasi sur une buick ou y a quand même pas mal de modifs ?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal341FU

la 62 de mon pere que nous avions restauré tous les deux avait un range.

 

peu de modifs, c'est quasi du bolt-on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

bonjour

 

je suis tombé sur vos photos du sablage et je voudrais savoir combien cela vous a coûté?

je suis propriètaire d'une oldsmobile 442 1971 qui est en meilleur état général mais qui est oxydé en dessous et j'essaye de prévoir un budget.

 

merci d'avance et j'attends les photos de la suite.

 

bon courage

 

 

 

 

oxydée comment ?

 

parce que la 442 en 71 n'est pas du tout la meme voiture, la tienne a un chassis separé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

Bonsoir à tous !!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Bon !!! après trois mois d'absence , je vais vous faire un petit résumé.

D abord VACANCES !!! :sol: Détente , apéro , océan et barbecue.

En suite quelque travaux pour la maison.

Et hop un chapiteau qui s'envole !!! et oui , pour la troisième et dernière fois.

Après 2 mois et demi dehors , jai trouvé un garage en bois sur le bon coin.

le sableur qui je le rappel ne sable que des engins de chantiers ma bien joué de la flute , la rouille réapparait sous l'epoxy.

 

le chapiteau

PICT00152.jpg.143d1c05cb159336954c4a1ec757f65e.jpg

 

plus de chapiteau

IMG0080.jpg.f41f9ca545c769d752f27d6ef7126b10.jpg

 

le garage

IMG0163.jpg.dc3cdf7486293142d21e60d5666428fa.jpg

IMG0177.jpg.9e8d8be7677ba91e3e6932c9cad06ade.jpg

IMG0181.jpg.08b7fff65c64e46b5fc48c712363cdec.jpg

IMG0195.jpg.3d9692e4628eb45f8da5c8b7075e55d3.jpg

IMG0198.jpg.0e1092009509b5661f7f0854066a5db1.jpg

IMG0200.jpg.8083ddb890fabbdc3a49e05d215f6e56.jpg

 

Il reste encore quelque finition mai la caisse dormira bientôt au sec.

je posterai des photos de la rouille qui réapparait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bonjour

 

je suis tombé sur vos photos du sablage et je voudrais savoir combien cela vous a coûté?

je suis propriètaire d'une oldsmobile 442 1971 qui est en meilleur état général mais qui est oxydé en dessous et j'essaye de prévoir un budget.

 

merci d'avance et j'attends les photos de la suite.

 

bon courage

 

 

 

 

bonjour à toi olds442

le sableur qui je le rappel ne sable que des engins de chantiers ma bien joué de la flute pour 1000€ , la rouille réapparait sous l'epoxy.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est un très bon investissement!

 

Par contre pour le sablage c'est bizarre. J'ai des pièces qui n'ont pas été traitée après le sablage ont une rouille superficielle mais théoriquement avec l'epoxy ça ne devrait pas arrivé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

les ricains sablent depuis des années au bicarbonate de soude ;)

 

moins agressif, decape tres bien, et surtout ne chauffe pas les metal, donc le phenomene de "flash rust" ne revient qu'apres mini 15 jours et pas 2 heures.

et en plus c'est ecologique et soluble a l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ricains sablent depuis des années au bicarbonate de soude ;)

 

moins agressif, decape tres bien, et surtout ne chauffe pas les metal, donc le phenomene de "flash rust" ne revient qu'apres mini 15 jours et pas 2 heures.

et en plus c'est ecologique et soluble a l'eau !

 

 

C'est le soda blasting :??:

Si c'est ça j'ai vu une démo à Beaulieu en septembre. Le mec sablait même du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

C'est le soda blasting :??:

Si c'est ça j'ai vu une démo à Beaulieu en septembre. Le mec sablait même du bois!

 

 

 

 

baking soda blasting, exactement !

 

etonnant hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Oh que oui. Je vais voir pour m'installer une petite centrale dans l'avenir!

 

 

 

 

doit y avoir des demos sur youtube :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

Bonsoir à tous !!!!!

 

Je vous souhaite une bonne année 2012 avec tout ce que l'argent n'achète pas,le bonheur,la santé et l'amour!!!

et bien sur quelques écrous , vis , papier abrasif et pas mal d'huile de coude. :fier:

 

De mon côté pas mal de choses ont bougé :D :D :D je suis papa depuis le 29/12/2011 , ce qui explique ma petite absence.

 

Mais je reviens vers vous à la pêche aux infos concernant les aérogommeuses.

je souhaite effectivement investir pour recommencer mon sablage fait par monsieur pipeau :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Bonsoir à tous !!!!!

De mon côté pas mal de choses ont bougé :D :D :D je suis papa depuis le 29/12/2011 , ce qui explique ma petite absence.

 

:bien: ficelles de caleçon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Dans mon cas ça fait 9 mois et je n'en reviens toujours pas!

 

Pour ta sableuse, une faite maison:

 

http://www.flat4ever.com/sableuse-maison-1-essai-t47533.html?s=064d58b743af47be53910b1fcadc43cb&t=47533&highlight=sableuse

 

Je vais tenter vu que j'ai une vieille cuve GPL qui traine mais sinon je pense m'orienter vers le soda blasting mais je ne sais pas si il faut du matériel spécifique :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bon!!!

 

je vous poste quelque photos de la caisse

5 mois après le sablage et l’après epoxy

IMG_0202.jpg

IMG_0207.jpg

IMG_0208.jpg

IMG_0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

J'ai faillis oublier http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aldo_montu.gif

 

Merci Chevycam pour ton lien sur la sableuse maison

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/angelchris.gif ça me tente bien de faire un petit essai.

 

Je me penchais sur l'aérogommage qui me paraissait moins poussiéreux , vu la basse pression.

Tu peux peut être en dire un peu plus sur la démo que tu as vue à beaulieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon!!!

 

je vous poste quelque photos de la caisse

5 mois après le sablage et l’après epoxy

IMG_0202.jpg

IMG_0207.jpg

IMG_0208.jpg

IMG_0209.jpg

 

Ah oui quand même! Y a un petit soucis là!

 

J'ai faillis oublier http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aldo_montu.gif

 

Merci Chevycam pour ton lien sur la sableuse maison

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/angelchris.gif ça me tente bien de faire un petit essai.

 

Je me penchais sur l'aérogommage qui me paraissait moins poussiéreux , vu la basse pression.

Tu peux peut être en dire un peu plus sur la démo que tu as vue à beaulieu.

 

 

De rien c'est avec plaisir. J'ai fais le test de la sableuse maison, ça marche nickel.

 

Pour le soda blasting, je ne peux pas vraiment en dire plus sauf que ça marche très bien et que c'est beaucoup moins agressif pour le support. Le seul point noir c'est la consommation vu que les consommables ne sont pas réutilisables. Ma seule question se porte sur le matériel. Je ne sais pas si il faut une sableuse spécifique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je découvre ca poste!

Très belle voiture que tu as là mais di donc y'a du boulot à faire sur la caisse!!! il va te falloir une bonne dose de courage!!

 

Et qu'est-ce qui c'est passé après le sablage... je sais pas qui t'a fait ca mais je pense que tu peux aller lui dire deux mots! Ca ne devrais pas rerouiller comme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY288eJ

bon!!!

 

je vous poste quelque photos de la caisse

5 mois après le sablage et l’après epoxy

IMG_0202.jpg

IMG_0207.jpg

IMG_0208.jpg

IMG_0209.jpg

 

 

C'est pas de l'epoxy ca , c'est de l'apret metaux , comme pour les charpentes metallique dans l'industrie ;)

c'est a peindre dans les jours qui suivent !!!

 

L'epoxy , ca n'aurai pas re-rouiller comme ca !!

moi j'en ai passer a l'interieur de la buick , ca va faire 9 mois , et ca n'as pas bouger d'un poils ;)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

De rien c'est avec plaisir. J'ai fais le test de la sableuse maison, ça marche nickel.

 

Pour le soda blasting, je ne peux pas vraiment en dire plus sauf que ça marche très bien et que c'est beaucoup moins agressif pour le support. Le seul point noir c'est la consommation vu que les consommables ne sont pas réutilisables. Ma seule question se porte sur le matériel. Je ne sais pas si il faut une sableuse spécifique :??:

 

 

 

 

 

une sableuse standard suffit, le soda blasting c'est tout betement du bicarbonate de soude.

ca se trouve en sac de 25kg pour moins de 10€ dans une cooperative agricole puisque les vaches en bouffent des tonnes !

 

avantages :

-pas de deformation des toles puisque pas de chaleur due aux frottements, donc parfait pour des panneaux de carrosserie.

-biodegradable a 100%

-se rince facilement puisque soluble.

-le phenomene de "flash rust" est bien plus long, une piece dehors se remet a rouiller au bout de 15 jours facile et pas instantanement comme les autres sablages.

-degage meme le sinto.

-on peut meme decaper couche par couche si on veut !

 

desavantages :

-n'enleve pas la graisse dans les coins, chiant ca par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

une sableuse standard suffit, le soda blasting c'est tout betement du bicarbonate de soude.

ca se trouve en sac de 25kg pour moins de 10€ dans une cooperative agricole puisque les vaches en bouffent des tonnes !

 

avantages :

-pas de deformation des toles puisque pas de chaleur due aux frottements, donc parfait pour des panneaux de carrosserie.

-biodegradable a 100%

-se rince facilement puisque soluble.

-le phenomene de "flash rust" est bien plus long, une piece dehors se remet a rouiller au bout de 15 jours facile et pas instantanement comme les autres sablages.

-degage meme le sinto.

-on peut meme decaper couche par couche si on veut !

 

desavantages :

-n'enleve pas la graisse dans les coins, chiant ca par contre.

 

 

jap.gif.26439407a59dfee57483766a88702611.gifjap.gif.26439407a59dfee57483766a88702611.gifjap.gif.26439407a59dfee57483766a88702611.gifjap.gif.26439407a59dfee57483766a88702611.gif Que dire de plus?

jap.gif.ba37e402650f4ec99fbaddb98945836f.gif

jap.gif.77e381dfcaacf313f9fafd2bc791f83e.gif

jap.gif.6a0fbc799a0ce3656209bf04e74bba14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans problemes pour les cache culbus.

 

 

Merci Malibu, je vais donc me mettre a la recherche de beaux caches culbu histoite de donner un peu de gaité sous le capot !!

Si des fois tu as quelques adresse ca serai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Merci Malibu, je vais donc me mettre a la recherche de beaux caches culbu histoite de donner un peu de gaité sous le capot !!

Si des fois tu as quelques adresse ca serai avec plaisir

 

 

 

 

 

pour les pieces moteur rover/buick je commandais tout chez real steel en angleterre jap.gif.8225205e58cec6f3ae0183c89d934b6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

alors la restauration avance donne noud des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis734IK

bonjours a tous j ai suivi vos resto. moi meme je restaure une olds cutlass 63 3.5l il me manque des pieces comme un maitre cylindre le mien et trop rouillier , un pare brise ,et d autre pieces et je voudrais savoir si on peut adapter des frein a disque a l avant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab887hH

Bonjour

 

Je cherche la méthode pour démonter le cache central du volant de direction d'une oldsmobile Cutlass F85 de 1962 pour me permettre d'accéder aux commandes du klaxon qui ne marchent plus.

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

apidu19@yahoo.fr

 

Christianhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...