Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration oldsmobile cutlass f85 de 1962


Invité §dux243JJ

Messages recommandés

Invité §ace007Bv

non il a pas fait de forum dommage!!!!!

 

fabrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dux243JJ

bonsoir à tous !!!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

la caisse est de retour à la maison !!!

je vous montre donc les photos étape par étape

 

d'abord le sablage

DCP0984.jpg

DCP0980.jpg

DCP0987.jpg

DCP0988.jpg

DCP0990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Wouawww tu vas pas chomer, le MIG va chauffer.

Finalement ce qu'il y a de bien avec le sablage c'est que apres tu sais ou tu en es.

Tu vas acheter un nouveau plancher?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Mise a part le plancher et la baie du coffre HS, le reste est pas trop mal !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tu as fait sabler le boitier de direction, le pont et le train avant comme ca ??? :??:

 

suivant ce que tu as utilisé comme media, tu va avoir des soucis...

sauf si c'etait du bicarbonate de soude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

une petite question pourquoi de l'anti-gravillon avant d'avoir reparé? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

sinon bon courage a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace007Bv

ça avance bien parcontre moi aussi je pensse que tu aurais du laisser seulement la coque pour le sablage mais bon ça t'evite de restaurer toi meme le train roulant!!!!!

si tu as des piéces a dérouiller je te conseil l'electrolise maison c'est nikel regarde sur le net tu verras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

bonsoir à tous !!! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

merci pour le petit air , votre soutien et vos questions abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

je vais essayer de vous répondre globalement.

 

il est clair qu'après un sablage on repart sur de bonnes bases.

on voit tout ce qu'on avez détecté ,

et tout ce qu'on aurait jamais vu avec un simple ponçage. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

si quelqu'un trouve un plancher pour oldsmobile cutlass 1962 à prix correct a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

j'en achèterais sûrement un !!!

sinon j'achèterai de la tôle.

 

rassurez-vous les gars ! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Les trains et la direction vont être intégralement démontés pour changer joints, rotules, cylindre bloc...

après nettoyage et peut être a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif une meilleure finition

 

Les trains et la direction sont restés sur la caisse par comodité pour déplacer la caisse

Le sableur qui ne fait pas d'auto devait faire ça rapidement

il pensait refaire le plancher par dessus l'ancien a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif d'où l'anti-gravillon intégral

 

j'ai déjà vu quelques vidéos de nettoyage électrolyse , mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer

 

pour la baie de coffre le sableur m'a parlé de mastic alu ou métal

quand pensez-vous ?

moi je pensais couper et remplacer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

couper et remplacer, pour moi c'est la meilleur solution :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

 

 

oula drole de façon de sablé pourquoi ne pas avoir sablé la caisse en totalité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dux243JJ

 

oula drole de façon de sablé pourquoi ne pas avoir sablé la caisse en totalité??

 

 

 

HAAAA !!!!

ça m'étonnait que personne ne me pose la question.a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Le sableur qui m'a fait la caisse ne fait pas d'auto ,

en temps normale il sable des engins de chantier.

Il n'a pas fait le toit et les ailes pour ne pas les déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

Bonsoir,

 

Ca n'a sans doute pas importance pour l'instant vu que tu as d'autres chats à fouetter, mais, pour info, les culasses du V8 de cette Olds F-85 ne sont pas des culasses Olds. Soit le moteur complet est un Buick 215ci,soit le bloc est bien un Olds, mais les culasses sont des Buick. C'est un montage tout-à-fait possible, l'inverse n'étant pas vrai. La puissance du moteur reste la même (155cv avec le carbu double corps) ... mais évidemment, si tu dois remplacer quelques chose sur les culasses, faut savoir que des pièces Oldsmobile ne conviendront pas. Comment je sais ça ?... eh bien, parce que j'ai moi aussi, depuis 2005, une F-85 de 1962 (sedan 4 portes). C'est une voiture très agréable à conduire, sauf peut-être que la direction est hyper-assistée. Attention à la boîte Hydramatic montée sur ce modèle , elle est assez fragile .

Mais avant de vérifier tout ça, tu as encore de quoi faire, alors... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

http://www.leboncoin.fr/voitures/215697811.htm?ca=7_s

 

intéressant ;)

 

je regarde pas mal du côté des compactes en ce moment...ma prochaine je vois bien une corvair,studebaker,et ces olds/buick

 

 

 

Une Corvair, c'est sympa : avec le flat 6 on a (un peu) l'impression de rouler en Porsche, et en tout cas, c'est une auto pas comme les autres. A propos de la tenue de route tant décriée à l'époque, il faut savoir que les choses sont rentrées dans l'ordre à partir du modèle 1964 (barres de torsion à l'arrière), et que les pneus radiaux d'aujourd'hui améliorent encore le niveau.

 

La Studebaker, en compacte, c'est la Lark. En V8, elle est très bien, mais en 6 cylindres, soit c'est l'antique latéral, et on se traîne, soit c'est le culbuté,qui est le plus mauvais moteur de la marque ( les culasses se fendaient régulièrement entre les cylindres, la faute à un développement hâtif,par manque de temps et d'argent).

 

Les Olds et Buick 215ci sont des voitures bien nées, agréables et fiables. Seule remarque : en boite auto, l'Olds a l'avantage d'avoir une 3 vitesses, la Buick n'en a que 2. Ces autos sont relativement légères, elles marchent assez fort, sans consommer beaucoup. Et leur encombrement (relativement) réduit permet de les emmener un peu partout dans la circulation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

sans consommer beaucoup ?

 

pour un petit 3.5L c'est un gouffre !

 

meme mon small block chevy boit 30% de moins avec 1.2L de cylindrée en plus malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

sans consommer beaucoup ?

 

pour un petit 3.5L c'est un gouffre !

 

meme mon small block chevy boit 30% de moins avec 1.2L de cylindrée en plus malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

 

A 100km/h compteur (90 chrono) vitesse stabilisée sur autoroute, elle consomme ... 10 litres/100 . C'est trop ?... et à 120 km/h compteur ça fera 13 l/100.

 

C'est pas une Clio diesel quand même !... et pour comparer ce qui est comparable : j'ai gardé 19 ans une Studebaker Champion 1954 (le coupé Loewy), qui faisait ... exactement la même consommation, avec un 6 cylindres 2,8 l latéral (85 cv) qui n'avançait pas. Et tout récemment, j'ai remis en route une Opel Kapitän 2,6 de 1960 (100 cv), qui m'a fait 10 l /100 à 80km/h de moyenne sur itinéraire varié. Sur qu'elle fera 10 l à 100 compteur sur autoroute. Je peux citer aussi une T-Bird '56 (312 ci et 225 cv), en bonne forme, mais qui ne tire pas beaucoup plus que la petite Olds, et qui suce ses 18 à 20 litres sans forcer. Alors... cqfd, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

sans consommer beaucoup ?

 

pour un petit 3.5L c'est un gouffre !

 

meme mon small block chevy boit 30% de moins avec 1.2L de cylindrée en plus malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

 

 

J'oubliais de citer mon ID19 P qui, elle aussi, fait 10l/100 à 100 km/h compteur , avec un 4 cylindres 1.9 l de 81 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

De quelle version s'agi(ssait)t-il ? carbu 4 corps et 185 cv, ou double corps et 155 cv ? Ca peut faire une sacrée différence, en tout cas sur l'Olds, parce que les culasses sont différentes (soupapes plus ou moins grandes), comme d'ailleurs le taux de compression : 10,25 pour la 185cv, 8,75 pour la 155 cv

 

En annexe, si j'arrive à l'insérer, le résumé d'un essai de la Buick version 185cv , fait par un magazine auto américain d'époque : ils donnent une conso moyenne de 17 à 21 mpg , ce qui fait grosso modo 12 à 15 litres. Pour la version de base, c'est forcément moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

BuickSpecial1961RoadTest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

 

Il a du être méticuleusement préparé, ce small block, pour se contenter de 10.5 l à 130 !!... La dernière voiture de mon paternel, c'était une Opel Diplomat A de 1965. Elle était équipée, de série, du V8 Chevrolet 283. Avec le Rochester 4 corps, elle donnait 223 cv (SAE bien sûr), et regarde, en pièce jointe, les consos relevées lors de l'essai de l'époque, fait par "Auto Motor und Sport", LE magazine allemand, toujours en tête des ventes aujourd'hui en Allemagne.

 

Ils ont fait 13.4 L à 116 constants, 25.3 L à 169 constants et 21.5 L de moyenne sur l'ensemble du test. Moi, j'ai hérité de cette auto, en 1968, je ne l'ai gardée que 3 mois ( à l'époque j'avais 19 ans, et c'était pas mon style ...), mais je me souviens d'une conso moyenne de 18 à 20 litres. Il est vrai que j'avais le pied lourd ...

 

Quoi qu'il en soit, pour en revenir au début du sujet, je maintiens que 10 L en ballade à 100 avec l'Olds ou la Buick 215, c'est vraiment pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

OpelDiplomatA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

 

 

Au fait, puisque je me débrouille avec les photos, j'en joins une de mon F-85, c'est quand même le sujet principal ...OldsF85i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic bien documenté.

Et en plus Rusty gang members!!! Mais là je suis imprenable (Malibu sait de quoi je parle, mais un tour du coté de ma signature en dira un peu plus long ;) )

 

 

 

Quoi moi de la pub pour mon topic... non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

 

J'ai vu les photos de cette Buick, et surtout, j'ai lu ce qui lui est arrivé ... j'ai toujours eu peur de ça avec l'Olds aussi, d'ailleurs je ne mets jamais la boîte sur L, sauf, rarement, au démarrage, parce que là on va forcément dans le bon sens avec le levier. A la descente, par contre, un mouvement un peu trop appuyé, et c'est la cata.

 

Par contre, j'emploie très souvent la position intermédiaire "S", gros avantage de l'Hydramatic par rapport à la Dualpath : ça démarre en seconde et ça passe tout seul en troisième, mais le tout avec un rapport plus court que le "D". Le levier fait P-N-D-S-L-R , ce qui met déjà plus à l'abri d'une fausse manoeuvre vers la marche arrière. Cela dit, il me semble avoir lu dans le manuel de bord qu'un passage accidentel en "R" serait sans effet au delà d'une certaine vitesse ... mais faut pas compter sur moi pour vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi443GO

buick special 62 avec 215 et dualpath, restaurée entierement par mon pere et moi.

 

elle n'est jamais descendu sous les 13L alors que parfaitement reglée malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

ma chevelle consomme pareil avec un 4.7L legerement preparé et est descendu a 10.5L a 130 sur un trajet de 600km constant.

 

IMG001.jpgIMG001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler que c' est une voiture de... 50 ans! ;)

 

On est au début des '60s, avec des mécaniques modernes pour l' époque, mais plus comparables avec les fin '70s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old565Ux

bonjour

 

je suis tombé sur vos photos du sablage et je voudrais savoir combien cela vous a coûté?

je suis propriètaire d'une oldsmobile 442 1971 qui est en meilleur état général mais qui est oxydé en dessous et j'essaye de prévoir un budget.

 

merci d'avance et j'attends les photos de la suite.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...