Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Petite restauration de ma Nissan datsun c230 laurel


Invité §net043Kz

Messages recommandés

Invité §net043Kz

wouahou merci a toi sixenligne je crois que c'est la 1ere fois que jai un commentaire aussi long!! mais tant mieu..et pour te répondre en effet jai un pont court sans lame de ressort..boite 5..et sinon si si je savais que j'avais a 2 ou 3 choses pret le moteur de la 240z.

mais tu vois je en suis pas fan de cette voiture au niveau carroserie..mais par contre la tienne est une vrai merveille je ne sais pas dans quel état la tue acheter mais elle est en trés bon état!!.

 

merci a toi en tou cas

tu devrais un topic pour nous montrer ta voiture je serais le 1er a y faire un tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net043Kz

salut a tous..

voila jaurais une question a poser car j'ai de gros doute au niveau de compatibilité pour les nouvelle jantes.

voila je voudrais donc lui mettre une belle paire de jante chrome mais jai un doute pour savoir si elles vont passer.

jme fait pas de souci au niveau grosseur (16" 17" 18"..) mais largeur et entraxe

 

celle que je voudrais mettre sont des 7.5/17" 4*114.3 entraxe40.

celle d'origine je narrive pas a savoir trop chiffre...je vous les marque.

devant: 40300 S2772 L81 nissan JIL (je crois)5 1/2 J*14 20

derriere:Hi LU RAW 4 O C 10E120.

taille de pneu ..185/70/14.

voila si vous pouvez me dire si ca passerai ou pas..et si oui au passage quelle taille des pneu.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

Salut,

 

Pour les jantes tu fais comme tu veux, mais je te déconseille fortement de mettre des jantes 16" et plus... Surtout, si tu a un accident et que la taille de tes roues ne sont pas d'origine... Aie!

De plus, la hauteur du pneu fais office "d'amortisseur", donc moins d'usure sur la suspension et la mécanique et beaucoup plus confortable pour les passagers :D .

Sinon l'entraxe, il me semble que c'est bien du 4x114,3 (sinon mesure l'entraxe directement en diagonale).

 

Donc si tu ne garde pas tes jantes d'origine qui font 5" 1/2 de large soit 14cm je te conseille de chercher des jantes en 6"1/2 (16,5cm) où encore en 7" (17,8cm) maximum!

Pour les pneu avec des jantes en 14" du 195/70R14 ou jantes 15" en 195/60R15 ? 195 je pense que c'est suffisant, mais encore une fois tu fais comme tu veut!

Pour toutes les autres infos tout est sur les liens que je t'ai donné ;)

 

Pour ton ET40, tes jantes risque de toucher ta suspension! je pense un ET35 maximum ? Je ne connais pas bien les caractéristiques de cette auto, le mieux pour ces infos reste VGV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

en ce qui concerne la teille du pneu du moin de sa hauteur pour etre plus confortable ou non je m'en fou un petit peu car sera une voiture qiu sortira de temp en temp et auquel je ne ferais que des petit trajet.

pour les nouvelle jante elle font 7' de large donc le maxi pour un entraxe de 40 donc a mon avis je serais quitte a predre des calles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

salut a tous...bon désoler pour le temps ou plus rien a été déposer en photos ou commentaire de ma part car plus d'internet!! mais je vous rassure la nissan a trés bien avancé!!!.

photos plutart promis..

histoire de vous donnez le gout a la bouche...la boite de vitesse a été nettoyer puis rempli de son liquide de boite..tout comme le pont ariére traiter contre la rouille et autre truc merdique et lui aussi a eu le droit a son liquide de pont.

sInon la belle été sorti de la grange aprés plusieur semaine ..pour un nettoyage du compartiment moteur ..le plus gros a été virer a la main puis aprés karcher sur tout le compartiment et la boite et le systéme de freinage.

et on attend queca séche et hop peinture avec de la peinture antirouille..et une fois séche on remonte le moulin.

galére galére car pas facil de l'enquiller avec la boite mais aprés plus de 3h c'est bon! ouf..tout a été reconnecter comme la D.A les durite essence..le faisceau a été replacer et connecter.

Par contre 2 probléme!! le démareur est HS...la grosse du + est toute foirée et tourne dans le vide est impossible de la visser car c'est un bloc tout serti..tans pis en plus les dent été foutu.

et l'alternateur me fait des grosse étincelle et cour jus dés que je le cable..a revoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

photos!! :love:

donc la la prépa des supports des phares...donc nettoyage anti rouille et peinture antirouille.

 

PICT00052.jpg.61bcd5cd8bb8f80738c6a9e0cadd3fc6.jpg

 

ensuite peinture dessus dessous du cache du sous moteur..

 

PICT00061.jpg.ba40748bb641a62845f80767bb7cd13e.jpg

 

aprés le moteur et la titine

 

PICT00041.jpg.1cd86502db1a0748523268ec54aa9086.jpg

 

PICT00032.jpg.200c7359a5d0e64d5d23c164a12f2b1d.jpg

 

PICT00022.jpg.f555489ebe4d0222175f5a82df32c3ec.jpg

 

PICT00012.jpg.7ba45e547a26704740ac3dbb19bb2bf6.jpg

 

je travail actuellement sur la boite a air..elle sera rouge. mais manque de bol plus de peinture donc ..achat a venir de la peinture rouge et de la peinture définitive de la peinture pour commencer a peindre ..car ducoup c'est moi méme qui va essayer de la peindre..je verraie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

Salut,

 

Beau boulot.

 

Pour l'alternateur : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1209169&parttype=2412

 

et le démarreur : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1209169&parttype=4152

 

Mais attention aux frais de port (choisis des pièces qui viennent du même fournisseur, un petit dessin avec un camion t'indique si la pièce vient du même endroit) et attention aux frais de douane... (souvent entre 50/60€!)

 

Le mieux reste de commander en France, donc de demander à VGV sur ce forum ... : http://team-go-on.forumotion.com/forum

 

 

Bonne chance pour ta peinture (tu garde la même couleurs?), il va y avoir beaucoup de ponçage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

resalut sixenligne...pour l'alternateur et démareur je vais aller voir un collégue qui bosse dans un centre de piéce détaché et si il en a pas il y a un internet avec des prix intérréssant..

sinon niveau peinture elle sera en noir brillant....ce qui a de plus basique pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

taff d'aujourdhui...remontage de la ligne d'échappement (sans le pot et fixation.) puis travail sur les ailes anti rouille poncage..j'attend que ca séche bien

sinon les poc sur le toit on tété traiter il ont en cour de séchage (la choucroute et mastic.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

Aujourd'hui peinture antirouille des intérieur des ailes avant...plus traitement anti rouille des impact des ailes.

deplus commande du 2eme flexible de freins qui me manquer..2semaine de perdu grace a oscaro...c'est terminer chez eux 3commande 2souci de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323UX

Bonjour,

 

Je suis tombée sur vos discussions en cherchant des informations sur la Datsun 260 C. Mon père en a une. Après quelques années d'utilisation, il l'a mise au garage et elle y est restée pendant plus de 10 ans...

Maintenant il voudrait s'en séparer mais il ne sait pas trop comment faire et à combien la vendre !

Elle est sale et n'a plus du tout roulé depuis.

 

C'est une 260 C verte comma la vôtre, elle est de 1977 (HLS 330 essence).

 

Help !

 

Merci par avance !

 

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

Bonsoir Marina,

 

Je vous est envoyé un message privé.

 

Des news sur ta Laurel Netmanu ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

salut sixenligne..hélas pas trop avec cette chaleur puis d'autre chose a faire.

d'ici peu il y aura des photos de la titine sorti de la grange..puis taff sur le toit et les ailes...deplus du coffre.

le toit** poncage du mastic et appret

les ailes*poncage du mastic plus rebouchage et ratrappage des défault

le coffre* je vais boucher les trou de l'attache remorque puis fibrer quelque endroit et appret puis peinture antirouille. a savoir que plutart il sera refait avec coffrage en boite recouvret de cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

allez histoire de .... :lol:

ma nissan VS ma clio..

 

P22081116.150001.jpg.e12f4791c17a250a1debd22ce4f5bbc0.jpg

 

P22081116.150002.jpg.93850d06a1556d56569ab19d7fe0b2ff.jpg

 

P22081116.140001.jpg.4e84ff61bf258e0bf470a36fa394733a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

la voici l'état ... :( ...

puis taff sur une des aile et le toit ainsi que les trou de lattache remorque au niveau de la roue de secour

 

P22081122.050001.jpg.5da501e4fc855d43030793a04e3bb738.jpg

 

P22081122.050002.jpg.b6a3584df5210e933a8fcc7cd83dff42.jpg

 

P22081122.050003.jpg.f4a6795487bdcdccb1005d468c82aaf9.jpg

 

P22081122.060002.jpg.da3623b87a32678196abb09672eba66f.jpg

 

P22081122.0500031.jpg.1800487dc4df614eaf413c13f9834019.jpg

 

P22081122.050004.jpg.a2e62cf69d320750b0751cf51ced998c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

Bin... Franchement elle est vraiment en superbe état :hum:

Ce qui compte surtout, c'est qu'il n'y est pas de rouille... Quelques bosses, c'est pas bien grave...

 

Par contre tu as redressé les bosses des ailes au max avant de remettre du mastique ?

Beau travail pour le toit ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

il y en a une elle n'avait pas de bosse juste ds toc..mais l'autre il a fallu jouer du marteau..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

suite du travail effectuer!. :lol:

masticage/poncage ...d'une des 2 aile terminer puis l'autre au 3/4 terminer.

l'aile droite terminer

 

P25081123.330001.jpg.bad96fcc8b2b1d70d3fd628a3cdf5b1e.jpg

 

P25081123.330002.jpg.7f0aadd78b89a68e25f7aff012f5de37.jpg

 

P25081123.330003.jpg.05ee6a092d8656930ec33c176ab1996f.jpg

 

l'aile gauche en travaux

 

P25081123.330004.jpg.297078ba8a950d0e904d9a3475d84010.jpg

 

puis jai terminer de nettoyer puis de peindre en rouge la boite a air...+ son support

 

P26081100.400001.jpg.aded24e93e7dc631128339b6a1c84620.jpg

 

la suite: donc terminer l'aile...puis aprés arranger la barre de renfort arriére et passage des renfort arriére+ avant +renfort du dessous avant en peinture noir anti-rouille. au passage l'intérieur du coffre y aura le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

suite..

 

coffre peint avec la peinture anti rouille..+bas de PC arriére ainsi que tout les renfort avant et arriére.

les 2 ailes sont finis plus que le capot et coffre. La boite aire a été installer et enfin changement du flexible de frein avant changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Ca c'est une super restauration, car rares sont les nippones qui ont droit à ce traitement de faveur, et pourtant ce sont de superbes anciennes! Moi j'ai une préférence pour certaines vieilles Mazda, mais il y a aussi beaucoup de Datsun/Nissan ou Toyota qui mériteraient de revenir sur les routes. Je n'en vois pratiquement plus. J'ai croisé ma dernière Laurel à Wrocklaw il y a plus de 5 ans et n'ai pas rencontré de Cedric comme celle montrée sur ce topic depuis...Ouch! Ta Laurel Netmanu17 est une modèle restylé et amélioré de la Datsun 200 L qui alors n'avait pas de direction assistée ni de vitres électriques et possédait quatre optiques ronds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Petit dicton de circonstance !

 

Peinture sur crasse = Propreté !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

J'adore les anciennes japonaises, en voyant "restauration" j'étais tout content d’en voir une sauvée...

Pauvre Laurel, elle méritait mieux que cela... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Oui elle mérite mieux que cela.

 

Mais au lieux d'être hypocrite,

 

Il faut expliquer le minimum de technique de travaille et arrêter de répéter comme un perroquet.

 

 

C'est bien par ci, c'est bien par là.

 

Tout ne peut pas être parfait. Et je pense qu'il vaut mieux donner des conseils de manière objective sur la façon de BIEN TRAVAILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Que de toujours dire que tout est parfait.

 

Pour le bloc moteur, tu le nettoie et le ponce avant de le peindre.

 

Et démonte un minimum d’éléments et de vis avant de peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

OUla je rigole !! ..écoutez les gars si c'est pour des que mon travail est déguelasse dite moi tout simplement quoi arranger ou éviter de faire avant de l'ouvrir c'est facil derriere un écran!

je suis novice la dedans et puis une chose je ne marque pas aux GESTE prés tout ce que je fais je fais seulement en gros ! vous me croyez asser con pour peindre sur un truc dégeulasse sans le la ver / poncer/ dégraisser et traiter avant!.

 

X-prim merci a toi

et les Autre je pense que vous n'avez rien a foutre sur un forum de restauration allez pourrir les autre topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

C'est sur que ta resto est un exemple de propreté,

 

Je te laisse à toi seul ton topic

 

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

je tien a roujouter un message personnel!

je trouve abhérant les personne qui se permette de critiquer le boulot des autres a en pourir le topic! j'avais un autre topic il y a quelque ans car je mofier une clio en "tuning" et je ne compte pas les message de plaisantaint! et ducoup ca ne motive pas a continuer a publier sur le forum!

 

je demande tout simplement de dire quoi arranger ou éviter de faire avant de dire que c'est Dégeulasse ou autre chose comme cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Pardon,

 

Je m'excuse, c'est vraiment nickel comme travail.

 

Continue à nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Ne m'insulte pas quand même je me suis excuser.

 

Je suis vraiment désolé de t'avoir choquer.

 

Je pense que j'ai agis pas jalousie devant autant de talent.

 

Allez je te laisse tranquille bonne continuation quand même dans ton projet. Mais soigne plus ton travail je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

 

 

Si tu savait sur quoi j'ai repeint mon bloc, avec quel peinture et surtout sans sortir le moteur, je pense que tu tomberait par terre... :)

J'ai maintenant fait presque 4000km avec, et la peinture est toujours là!

Ce qui importe c'est que le moteur tourne et qu'il tourne comme il faut... La peinture, pour moi, c'est d'abord préventif pour la rouille et ensuite esthétique.

 

Oui mon bloc moteur n'est pas lisse et ne fait pas "bling, bling" parce que je ne l'ai pas poncé jusqu'à la moelle, ni repeint au pistolet... Mais est ce d'une réel importance ? :??:

 

J'adore les anciennes japonaises, en voyant "restauration" j'étais tout content d’en voir une sauvée...

Pauvre Laurel, elle méritait mieux que cela... :cry:

 

 

Ha oui! Exactement!! Elle méritait mieux que cela : la casse :lol:

 

 

Oui elle mérite mieux que cela.

 

Mais au lieux d'être hypocrite,

 

Il faut expliquer le minimum de technique de travaille et arrêter de répéter comme un perroquet.

 

 

C'est bien par ci, c'est bien par là.

 

Tout ne peut pas être parfait. Et je pense qu'il vaut mieux donner des conseils de manière objective sur la façon de BIEN TRAVAILLER

 

 

Peux tu tout m'expliquer sur la façon de bien travailler ? le matériel ? les techniques de travaille ? S'il te plaît ?

 

 

Que de toujours dire que tout est parfait.

 

Pour le bloc moteur, tu le nettoie et le ponce avant de le peindre.

 

Et démonte un minimum d’éléments et de vis avant de peindre.

 

 

 

Qui a dit qu'il fallait que ce soit parfait!? :??:

Je ne vois pas ce que tu trouve d'immonde à son bloc... :??: Comme Netmanu l'a précisé, il a poncé son bloc, dégraissé, ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Non tu as raison,

 

C'est super propre, je vous laisse entre vous.

 

Je préfère le topic de "douk21" par exemple, là le travail et top niveau ou la resto de "5 turbo 2" un exemple de travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

et ben vas donc le féliciter lui! chacun ses connaissances et ses ses moyens!..

clio-proactive as tu fais une resto?? si oui passe moi un lien que je donne moin point de vue..sauf si tu na rien fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

On pourra toujours arguer sur la définition du mot "restauration" Ce qui est important c'est que ces voitures soient en bon état et circulent comme à l'époque de leur lancement. Une voiture qui ne s'affiche que les jours ensoleillés pour des rassemblements entre kékés ou qui passe plus de temps à être nettoyée et démontée/remontée qu'à rouler, ça n'a aucun intérêt en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six088hA

Non tu as raison,

 

C'est super propre, je vous laisse entre vous.

 

Je préfère le topic de "douk21" par exemple, là le travail et top niveau ou la resto de "5 turbo 2" un exemple de travail bien fait.

 

 

 

 

 

Oui, elles sont neuves quoi... C'est le genre de bagnole, qui une fois restauré, reste les 3/4 du temps au garage.

Je suis même pas sûr que la R5 turbo soit fini d'être restauré... "Fin de l'épisode 11 Le 26 Décembre 2004 16h45"

 

"Fin de l'épisode 00 Le 19 Octobre 2003" : 14mois qu'il était sur sa restauration... Et qu'il ne pouvait toujours pas rouler avec...

 

Clio_proactive je crois qu'il y a certaine chose dont tu n'a pas l'air de bien comprendre... Nous ici, on a pas les moyens de foutre 1000€ par ci pour des jantes, puis 500€ par là pour une culasse neuve et préparé, où encore 800€ pour un super kit freinage, 1200€ pour une ligne inox sur mesure, ect...

 

Donc, on fais avec les moyens du bord... Et c'est comme ça :)

Et si ça ne plaît pas, on peut le dire gentiment.

 

Où sinon, tu envoie à netmanu63, 30 000€ et il sera quoi en faire :lol: (moi de même) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...