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Je voulais une Charger, je me suis tapé sa petite soeur..


Invité §fil065BK

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Invité §Xav836ka

La pédale située à l’extrême gauche, sous le TDB et soir la tirette " break release " ( encore faut-il que tu ai ça parfois le tirette pour relâcher le frein à main est sur la pédale elle même comme sur l'Imperial ou Cadillac ) sert juste à tirer sur un câble torsadé qui tire sur les mâchoires arrières pour les bloquer dans le tambour.

c'est assez simple comme système : un câble par de la pédale et est relié à une plaque ( vers les 3/4 arrières de la voiture ) sur laquelle sont accrochées les 2 câbles arrières qui tirent sur les mâchoires.

 

Souvent, comme il n’est jamais utilisé ( vu que en Park la voiture ne bouge pas ) et en plus de l’humidité ça se grippe. tu n'est pas obligé de démonter si tu ne veux pas mais ce que tu peux faire c'est de mettre du WD40 dans les gaines des 2 câbles arrières ( au cas ou ils sont secs ) et dans le mécanisme de la pédale, ça devrait se débloquer.

Si tu veux démonter la pédale ce n'est pas dur, il faut détendre de câble principal ( tu fait un marque sur la vis à l'extrémité pour le remettre au même endroit ) et après le câble va pouvoir se sortir tout seul de son logements sur la pédale. Après y'a 2/3 vis pour défaire la pédale.

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Invité §fil065BK

 

 

c'est sympa ce petit machin :sol:

 

mais un peu trop cher pour moi ^^

 

La pédale située à l’extrême gauche, sous le TDB et soir la tirette " break release " ( encore faut-il que tu ai ça parfois le tirette pour relâcher le frein à main est sur la pédale elle même comme sur l'Imperial ou Cadillac ) sert juste à tirer sur un câble torsadé qui tire sur les mâchoires arrières pour les bloquer dans le tambour.

c'est assez simple comme système : un câble par de la pédale et est relié à une plaque ( vers les 3/4 arrières de la voiture ) sur laquelle sont accrochées les 2 câbles arrières qui tirent sur les mâchoires.

 

Souvent, comme il n’est jamais utilisé ( vu que en Park la voiture ne bouge pas ) et en plus de l’humidité ça se grippe. tu n'est pas obligé de démonter si tu ne veux pas mais ce que tu peux faire c'est de mettre du WD40 dans les gaines des 2 câbles arrières ( au cas ou ils sont secs ) et dans le mécanisme de la pédale, ça devrait se débloquer.

Si tu veux démonter la pédale ce n'est pas dur, il faut détendre de câble principal ( tu fait un marque sur la vis à l'extrémité pour le remettre au même endroit ) et après le câble va pouvoir se sortir tout seul de son logements sur la pédale. Après y'a 2/3 vis pour défaire la pédale.

 

 

d'accord, merci pour l'info, je vais essayer ca demain !

 

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Invité §Tro235Mf

 

c'est la pire couleur du monde si tu veux une bagnole propre. :jap:

 

 

 

C'est vrai mais ça a de la gueule !

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Invité §Tro235Mf

Oui, c' est vrai. :lol:

 

Bon, alors en vert pomme! :ange:

 

 

 

Ca j'adore sur ces Dodges 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

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Invité §Tro235Mf

 

C'est entièrement en peinture :D

 

 

 

 

Tout arrive ;)

 

 

 

 

merci beaucoup, oui la je suis vraiment sur un petit nuage :love:

 

 

 

 

 

 

J'ai mon idée !

 

 

Mais bon absolument TOUT LE MONDE la trouve magnifique en orange !

 

 

alors je me tate a la repeindre, au début je me suis dit "je m'en fou c'est pour moi", mais quand chaque personne que je croise me dis "surtout pas, laisse la orange !" ca commence a me trotter dans la tete :p

 

 

Sinon ce serait dans ce style la :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734369/2160875510103886947S600x600Q85.jpg

 

 

J'ai toujours été un grand fan des stripes et je trouve que ca va bien sur une voiture allongée et basse comme la mienne, je la vois vraiment comme ca !

 

 

Le blanc contrasterais bien avec le beige de la banquette 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

 

Très bonne idée ça, ça lui irait super bien ! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

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jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif holala malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif !!

 

un peu de logique mon p'tit Vic' :D ,je le sais sur nos européennes,mais sur les ricaines,j'ai pas vu,faudrais que je vois si ça existe ou pas :jap:;) !

 

encore heureux que je sais que ça existe mon Vic' :ange::lol: !!

 

bien sur que sa existe, dans les 60's 70's elle l'on presque toutes!!

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Le principe du frein de parking est le même sur la plupart des américaines depuis les '60s, du moins sur les boites auto. Sur ma Cadillac, j' enclenche (comprenez je serre) le frein en enfonçant la pédale lorsque le sélecteur est sur "P" ou "N" et que le moteur est coupé. Et je le déclenche (donc je le désserre) en tirant sur la petite tirette avant de passer sur "Drive", "L" ou "R".

 

Sur certaines versions, le frein se désserre automatiquement dès qu' on quitte le "P".

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Ici, c' est la petite pédale rectangulaire située à gauche, elle est en position "frein serré".

 

Le bouton chromé au fond à gauche, c' est l' inverseur "code/phare".

Pour les "appels de phare", j' ai installé le bouton à levier visible un peu plus haut; il pilote un relais qui active directement les lampes du circuit "phare".

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ils adopte ce systeme depuis 57 chez cadillac chevrolet pontiac et olds, buick lui l'emploie depuis 46

 

chez mopar par contre il me semble un peu plus tard,58 ou 59 mais bon rien d'extraordinair dans ce systeme comme tu dit c'est le meme partout avec ou sans voyan qui s'allume quand on l'enclenche

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Invité §fil065BK

oula, comment je verifie ca ?

 

 

Et qu'est ce que le vaccum wiper ?

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oula, comment je verifie ca ?

 

 

Et qu'est ce que le vaccum wiper ?

 

http://www.ehow.com/how-does_5010098_vacuum-windshield-wipers-work.html

 

en gros c'est un "moteur" d'essuie-glaces actionné par pression/dépression d'air

il doit y avoir un tuyau caoutchouc relié au mécanisme

 

mais je pense que chez mopar ils étaient déjà passés à l'électrique

http://www.jcwhitney.com/wiper-motor-w/o-washer-pump-remanufactured-domestic/p2022174.jcwx?filterid=c10400d410y1968j1

http://www.jcwhitney.com/jcwhitney/product/images/large/G_19624G_CL_1.jpg

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oula, comment je verifie ca ?

 

 

Et qu'est ce que le vaccum wiper ?

 

c'est des essuis glace qui fonctionne avec la depression d'air moteur

 

en gros quand tu roule tant que tu est sur un filet de gaz, les essuis glace balaye a une vitsse normal, plus tu ouvre le carbu, moins il y a des depression et les essuis glace ralentisse :lol: conclusion sous la pluie tu ne peut pas trop rouler vite sinon tu voie rien :D:lol:

 

j'ai experimenter ça :lol: avec une cadillac fleetwood 56, on rentrai d'un BBQ tard le soir il devait etre 1h du mat on part le ciel est pas trop il commence a pleuvoir gentil donc ça puis plus on avançais plus il trashais drue :lol: les phares etant pas ce qu'il y a de mieux sur une ricaine plus les vaccum wiper pas au top de leur forme :p jte raconte pas :lol: je depassais pas le 50km/h sur route etroite et glissante avec une caisse de plus de 2tonne et un moulin de 300cv qui demandait qu'a partir a la moindre solicitation de l'accelerateur :p:lol:

DSCF70841.jpg.b665d8f36653d2c3557474a6c94e4feb.jpg

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Invité §fil065BK

ah okay' je vois !

 

non les miens ont l'air d'ètre electriques, je verifierais ca ;)

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Invité §mar218jW

Je ne sais meme pas quel bouton c'est :D

 

le type t'a rien expliqué quand tu as acheté la voiture?

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J'y pense: le problème des feux de stop et clignotants peut venir du circuit des "warning": centrale clignotante ou/et bouton "flasher" débranché...

Sinon, ce serait le commodo qui serait HS.

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Invité §fre020vF

Je ne sais meme pas quel bouton c'est :D

 

 

bah faut pas avoir fait St Cyr non plus...quand j'ai reçu la mienne j'ai un peu tout essayé :ange:

ah c'est quoi çà "wiper" ah quand j'appuie les essuies-glaces fonctionnent :p ah tiens "lights" c'est quoi?ah çà allume les phares

y a que le bouton de capote que j'ai pas trouvé :p

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Invité §mar218jW

en meme temps quand le bouton de la capote s'appelle degivrage.... :D:lol:

 

C'est pas faux alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gif

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Invité §Sho451pQ

bien sur que sa existe, dans les 60's 70's elle l'on presque toutes!!

 

Haa mais j'ai pas dis que ça n'existait pas à l'époque Adrian ;),je dis ça car je n'ai pas vu en action sur une auto en train de le faire,ou soit il ne fonctionnait pas tout simplement :jap: !

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Invité §Sho451pQ

bah faut pas avoir fait St Cyr non plus...quand j'ai reçu la mienne j'ai un peu tout essayé :ange:

ah c'est quoi çà "wiper" ah quand j'appuie les essuies-glaces fonctionnent :p ah tiens "lights" c'est quoi?ah çà allume les phares

y a que le bouton de capote que j'ai pas trouvé :p

 

tu vois Filex,c'que j'te disais :D,Fred,c'est un pro de ces boutons magiques,il va te dire ça de suite ne t'en fais pas :ange: ,pas vrai Fred :ange::lol: ?

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Invité §Sho451pQ

en meme temps quand le bouton de la capote s'appelle degivrage.... :D:lol:

 

bah....dans ce cas là c'est la loterie ou un Joker,on se lançe quoi :ange::lol: !

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Invité §Sho451pQ

en meme temps on risque pas grand chose :lol:

 

heureusement :D,me demande s'il y aurait eu un bouton avec rien d'indiquer dessus,et que là,il t'ouvre la capot ou un lion sort,là tu te poserais des question et tu fliperais bien d'un coup :lol: !!

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Invité §fil065BK

le type t'a rien expliqué quand tu as acheté la voiture?

 

 

Non, je lui ai parlé pendant 2h des papiers, de la ffve, des modifications sur le véhicules, je l'ai questionné sur le fonctionnement de la boite auto, du capot, de ce qu'il y a reviser.. pas des boutons de TDB :D

 

 

 

Merci l'ami !

 

mais comment vous faites pour trouver autant d'infos je galère moi :pfff:

 

Vous chercher tout en anglais sur Google ?

 

J'y pense: le problème des feux de stop et clignotants peut venir du circuit des "warning": centrale clignotante ou/et bouton "flasher" débranché...

Sinon, ce serait le commodo qui serait HS.

 

 

interessant ca ! je prend note, je vais regarder ca :)

 

 

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Invité §fil065BK

ayè :D

 

 

 

Pouvez vous me donner chacune des fonctions de ce tableau de bord ? je vous en serait vraiment reconnaissant :p

 

IMG04161.jpg.e12004369cb5248e948bf51251cd261e.jpg

 

 

Et est-ce normal que ceci soit cassé ? c'est le cligno droit ? il y a une tige par coté ?

 

 

IMG04171.jpg.38016413a41a5ba3fc817f9f77093e4b.jpg

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