Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

L'alpine A310 de mes quinze ans...


Invité §310327SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

 

 

Salut Jeff

 

Heureux de te lire :)

 

Pour les plaques.."y'a plus qu'à, faut qu'on".....refaire des rallys :lol:

 

 

Mais absolument : tu fais des rallyes, et tu nous met les photos ici :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §por828lb

salut 310RS

 

Je dois dire que ton histoire me fait rêver. Pourquoi? simplement que j'ai pas tout à fait 17 ans, mon père n'as pas de sportive, mais depuis petit j'aime les bombinette renault et les porsche également. Peut être que d'ici 15ans j'aboutirai tout comme toi à mon rêve. En tout cas c'est vraiment une superbe histoire que tu dois vivre. Une a 310 V6, un vrai bonheur.

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Topic que je découvre un peu tardivement mais que je suivrais dorénavant. Bien belle alpine bravo B6103.gif.d6cfdb9d105a7d974654331da7652252.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ton topic grace à tes réponses sur celui de dave

 

tu m'as presque mis la larme à l'oeil j'aurais tellement aimé pouvoir garder une des autos de mon père meme s'il n'a jamais eu de sportives telles que la tienne :D

 

 

ta passion pour cette a310 :bien:

 

 

ça donne envie d'en avoir une :love:

 

par contre à un moment tu dis que le moteur a un beau son et j'ai jamais entendu un prv qui sonne "joli" ça me donne envie d'en essayer une pour écouter ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Bonjour

 

Merci à vos sympathiques messages.

C'est un peu un temps mort en ce moment. L'alpine est dans son garage.

J'ai la chance de pouvoir aller travailler à pied, de vivre quotidiennement sans autos durant toute la semaine, voire le we si je ne bouge pas.

J'espère bien sortir ma belle prochainement et faire quelques photos.

 

Warlord, le bruit, c'est assez subjectif. Comparé à une voiture actuelle, mon alpine crache des décibels, et moi j'aime bien le bruit.

Mais il est certain qu'il n'a pas les élans symphoniques pour autant d'autres sportives bien plus affûtées.

 

Mais moi j'aime beaucoup la mienne, d'autant que mon silencieux devil n'est pas étranger à mon plaisir d'entendre ce V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Salut Monkey, et tous les autres, qui m'ont fait l'honneur un jour de ligre mes quelques lignes ;)

 

L'alpine a continué son petit chemin tranquillou...

En résumé, depuis septembre, grosse sortie de deux jours pour l'AG de mon club en octobre.

Ensuite, quelques utilisations we, avant d'arriver dans l'hivers, où un traditionnel repose de quelques mois a été respecté..ah la neige !!

 

Depuis, j'ai alterné quelques sorties plaisir le we avec deux ou trois sorties club, en mars et mais, et une sortie circuit en avril où je me suis totalement éclaté.

 

Je n'ai rien fait sur l'alpine, qui tourne au quart de tour, et sa fiabilité légendaire n'est pas prise en défaut.

Une vidange s'impose là par contre.

 

J'ai fait des photos de tout ça, faut que je prenne le temps de les poster, ce qui vaut toujousr mieux que de grandes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas courant les histoires comme la sienne (l'alpine)

 

une voiture qui reste aussi longtemps parmi ces proprios je trouve sa beau

 

comme quoi il y encore des gens pour qui une voiture n'est pas qu'un simple produit de consommation mais presque un membre de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

essence.jpg

 

Allez, histoire de reprendre un peu le fil de l'histoire, voilà l'alpine qui étanche un peu sa soif...fin 2011 à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

25 mars.jpg

 

 

 

sortie de printemps fin mars...

 

Voilà...je tenterai de donner des nouvelles plus fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

25 mars.jpg

 

 

 

sortie de printemps fin mars...

 

Voilà...je tenterai de donner des nouvelles plus fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Sympa, merci ;)

 

Ca se débrouille comment une A310 sur circuit ? D'ailleurs, ou as tu tourné ?

 

 

Salut,

 

Moi, j'aime bien le comportement de l'alpine. C'est une propulsion à l'ancienne, si on attaque fort, c'est le plaisir d'autrefois qui est là, sans l'efficacité, ni de quoi faire des temps, mais, juste une impression, des sensations, un survirage sain quand on veut aller fort, ou une efficacité propre sinon.

Je n'ai jamais fait de circuit avec mon ex-clio RS ( une 3 première série ), mais bien sûr, ça aurait été plus efficace ( d'ailleurs, je me souviens cette année d'une RS récente qui me mettait bien minable ).

 

Et puis, avec une A310V6, l'avantage, c'est que tu viens par la route, ça marche super pendant le circuit, aucune panne, aucune chauffe, RAS, et tu repars par la route....et je peux te dire que ce ne fut pas le cas de tous les participants..

 

Maintenant, je n'attaque pas non plus comme un fou, c'est une grand-mère qui demande à être respectée.

L'idéal serait d'ailleurs....une RS1 ( j'ai raté l'année dernière une titane de 25000 kms d'origine....)...mais bon, on peut pas tout avoir

 

C'était le circuit du haut de saintonge là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Toujours aussi belle love.gif.a8cf14a0655727789f47ab890ea80e91.gif.

 

Et en action encore plus !!

 

Merci ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Tiens, je me permet une petite brochette du dernier Avignon Motor Festival ;)

 

IMG_1099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Tiens, je me permet une petite brochette du dernier Avignon Motor Festival ;)

 

IMG_1099.jpg

 

 

Merki !

 

Belle brochette de 4 cylindres...J'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Moi, j'aime bien le comportement de l'alpine. C'est une propulsion à l'ancienne, si on attaque fort, c'est le plaisir d'autrefois qui est là, sans l'efficacité, ni de quoi faire des temps, mais, juste une impression, des sensations, un survirage sain quand on veut aller fort, ou une efficacité propre sinon.

Je n'ai jamais fait de circuit avec mon ex-clio RS ( une 3 première série ), mais bien sûr, ça aurait été plus efficace ( d'ailleurs, je me souviens cette année d'une RS récente qui me mettait bien minable ).

 

Et puis, avec une A310V6, l'avantage, c'est que tu viens par la route, ça marche super pendant le circuit, aucune panne, aucune chauffe, RAS, et tu repars par la route....et je peux te dire que ce ne fut pas le cas de tous les participants..

 

Maintenant, je n'attaque pas non plus comme un fou, c'est une grand-mère qui demande à être respectée.

L'idéal serait d'ailleurs....une RS1 ( j'ai raté l'année dernière une titane de 25000 kms d'origine....)...mais bon, on peut pas tout avoir

 

C'était le circuit du haut de saintonge là.

Clair qu'une Clio RS c'est top sur circuit, je sais de quoi je parle ;)

 

Mais en regardant les annonces, ont trouve de belles Clio 3 RS phase 2 à moins de 14k€. Et ca sera encore plus à l'aise sur circuit qu'une RS1, même si la RS1 est super homogène et saine d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Clair qu'une Clio RS c'est top sur circuit, je sais de quoi je parle ;)

 

Mais en regardant les annonces, ont trouve de belles Clio 3 RS phase 2 à moins de 14k€. Et ca sera encore plus à l'aise sur circuit qu'une RS1, même si la RS1 est super homogène et saine d'origine ;)

 

 

Oui, je surveille régulièrement les annonces, et je vois bien que ça commence à devenir "abordable"...mais ma préférence irait à la R27 sortie quelques mois après que j'ai commandé la mienne à l'époque ( Jaune cyrius :D ...hummm ).

 

Mais toutes façons, malheureusement, tout ça n'est pas à l'ordre du jour...déjà que des fois, je me demande si je vais garder l'alpine non.gif.56aa36038a821fba3079c03769830088.gif

 

Je sais que je le regretterai....mais ça serait raisonnable, je m'en sers peu, et les coûts d'utilisation ne sont pas neutres désormais, eu égard au prix du litre de SP98...quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Heu.. Un conseil en passant....... Si tu dois revendre l'Alpine, réfléchis y à deux fois.. ;);)

 

100% que tu le regretteras à peine une semaine après.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci mon ami...

 

Je sais au fond de moi que tu as raison à 150%.

 

C'est vrai qu'en ces périodes où le pouvoir d'achat est parfois un peu en berne non.gif.6b1e24891c854934911c4b78dd956cbe.gif, que chaque jour on se dit qu'il faut faire tel et tel travaux dans la maison, qu'on repousse sans arrêt à cause du budget, que par ailleurs, dans notre environnement autophobe, où il pousse un radar aussi vite qu'un épi de blé, et que donc, avec ceci on ferait bien cela....et qu'avec le solde....je pourrais m'offrir une belle 4CV comme celle que j'ai restaurée autrefois :)

 

Ca me prend une ou deux fois par an...j'espère que ça va passer....mais un petit message comme le tien y contribue..mille merci..ça me ramène les pieds sur terre...ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Heu.. Un conseil en passant....... Si tu dois revendre l'Alpine, réfléchis y à deux fois.. ;);)

 

100% que tu le regretteras à peine une semaine après.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En plus cette auto à une histoire, c'est une auto de famille , avant d'avoir une valeur marchande elle a une valeur sentimentale énorme !

Une fois vendue tu n'auras que des regrets... et des remords quand tu en verra une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

 

En plus cette auto à une histoire, c'est une auto de famille , avant d'avoir une valeur marchande elle a une valeur sentimentale énorme !

Une fois vendue tu n'auras que des regrets... et des remords quand tu en verra une !

 

 

Bon, ben, si vous vous y mettez tous les gars ;)

 

Merci à vous en tous cas...

 

D'ailleurs, voilà bien un mois que la belle n'a pas tourné...lui faudrait une bonne vidange, et hop...un peu de wraoummm wraoummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Si je peux me permettre

1/ C'est une auto de famille, à laquelle tu es bien plus attaché qu'une bête 4CV que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ;

2/ Ca te coûtera bien moins cher de la garder au chaud, que de la revendre et de rechercher la même deux mois plus tard ;

3/ Si tu roules peu, le prix du 98 c'est accessoire. Au pire essaie de la faire passer au GPL ;

4/ Les radars tu t'en fiches, tu as une voiture qui est faite pour la départementale sinueuse qui ne verra jamais de radar ;

5/ J'ai le même problème que toi pour l'argent, mais je crois sincèrement que la passion mérite ce qu'on peut dépenser pour elle ;

6/ T'es mordu, donc t'es foutu : tu ne peux pas simplifier le problème en supprimant ta passion !

 

 

Garde ce bijou, l'argent que tu en tireras c'est rien comparé au plaisir que ça doit être de la conduire ! Je te soutiens à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Une automobile n'en est pas une quand elle est arrêtée ; je préfère laaaargement voir une voiture au GPL qui fait des bornes plutôt qu'une reine de garage. Une install' GPL coûte pas forcément 3000€, il y a des "trucs" pour diminuer ce coût.

Bref j'arrête là, je comprends ton avis et j'ai donné le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements :)

 

En fait, vous avez tous raison...et d'ailleurs, il suffit que j'imagine un nouvel acquéreur s'installer au volant et repartir avec, ou le voir la monter sur un plateau pour que ce projet ( récurent ceci dit ) disparaisse, au moins le temps de la pensée..., je sais pas si je tiendrai le coup ( un petit bout de papier rectangulaire dans les mains en échange, ça fait pas pareil non.gif.56a00ea5af6d3e287b354a5e7656caa4.gif

 

En plus, comment fixer un prix de vente ? les annonces ne reflètent pas le prix des transactions, même si une tendance se dessine quand même

La mienne n'est pas concours, j'ai l'honnêté de le reconnaître, mais elle n'est pas mal du tout, première main, d'origine et historique complet avec entretien par professionnel, jantes TRX en plus et quelques pièces - 15000 me semblerait un minimum de chez minimum...mais à ce prix là...est-ce que cela vaut vraiment le coup au final ? surtout si je me rachetais un autre truc...pas sûr du tout

 

N'empêche que bon, quand même...par les temps qui courent :??:

 

 

Sinon Tihouss a raison pour le GPL, c'est une bonne solution pour les gros rouleurs en effet. Un de mes copains a acheté un PT cruiser essence + GPL, c'est son unique auto, il me dit qu'il s'y retrouve un maximum..Je ne roule pas assez avec l'alpine pour ça.

 

Bon, allez, vite pour sa vidange et que j'aille me faire une petite balade avec..histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Je ne roule pas assez avec l'alpine pour ça.

Ca, ça ne tient qu'à toi ;) Bien protégée de la rouille, bien entretenue, rouler beaucoup ne l'usera pas forcément plus que de rester au garage à s'abimer.

 

D'ailleurs pour les pièces d'entretien courant, c'est facile à trouver ? Pas trop cher ? Ca pourrait faire une bonne voiture du quotidien une Alpine en fait, confortable et sympa, et quelle gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Je ne roule pas assez avec l'alpine pour ça.

Ca, ça ne tient qu'à toi ;) Bien protégée de la rouille, bien entretenue, rouler beaucoup ne l'usera pas forcément plus que de rester au garage à s'abimer.

 

D'ailleurs pour les pièces d'entretien courant, c'est facile à trouver ? Pas trop cher ? Ca pourrait faire une bonne voiture du quotidien une Alpine en fait, confortable et sympa, et quelle gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

C'est clair :) ...surtout que je roule peu, j'ai la chance de pouvoir aller au boulot à pied. Je me sers de mon auto pour les courses ou autres.

Au final 5000 maxi avec l'auto de "tous les jours"..1500/2000 grand maxi avec l'alpine..et quand je décide de m'occuper d'elle, un petit millier avec ma R5.

faut que je rationnalise tout ça ;) ..quitte à faire une inversion et faire au moins 3000 des kms de tous les jours en alpine...bon...des projets en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

catadioptre alpine.jpgradiateur.jpgcompteur.jpgoptiques.jpg

 

 

 

A propos de pièces, comme j'ai rien de fantastique à raconter, je suis allé faire un petit inventaire du plus intéressant ( je passe les joints divers et neufs etc...)..

Un radiateur d'origine, qui fonctionnait correctement, changé par précaution. Trois optiques d'origine alpine A310, un compteur de vitesse acheté neuf chez

alpine, deux cabochons arrières achetés 5€ dans une bourse, ça peut servir, et je viens de retrouver le catadioptre arrière d'origine dont un picot est

cassé ( l'actuel vient d'une R17 que j'aurais du sauver à l'époque (1991)...si on savait !! j'ai encore un démarreur, et bien sur les quatre jantes TRX avec quatre pneus usés :D

 

En fait, si je devais ( vade retro cette pensée ) vendre ma belle, je pense que je vendrai tout ça séparemment, et pas avec, ce qui ne changerait rien au prix..alors que les optiques avant et le compteur déjà...

 

Voilà, de quoi donner quelques news sur la vie de l'alpine, pour m'excuser de tous ces mois de silence.

 

Et oui..les phares ont été changés vers 1991, à l'époque. Si vous reprenez l'histoire de mon alpine, je l'utilisais bien qu'elle fut encore à mes parents. Je me plaignais du mauvais éclairage. Ma mère, un peu inquiète, fut d'accord pour changer les optiques...le garagiste n'avait eu l'idée de me redonner les anciennes, mais je les ai réclamées ( sauf la 4ème, cassée au cours du démontage :??: ..

 

Le compteur, en 1995, je vois qu'alpine relance une fabrication...je commande ( mes premiers salaires ). Je le monte, et puis finalement, je décide de faire réparer celui d'origine, expliquant les kms...mais du coup, en voilà un beau, bien orangé, en réserve.

Le radiateur, idem, vers 1995, je m'attèle à des surchauffes chroniques....on décide par précaution de changer le radiateur...je récupère la pièce d'origine..bien sûr.

 

Et pour mon démarreur, idem...l'ancien est en réserve, le neuf a été monté l'année dernière.

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Si je peux me permettre

1/ C'est une auto de famille, à laquelle tu es bien plus attaché qu'une bête 4CV que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ;

2/ Ca te coûtera bien moins cher de la garder au chaud, que de la revendre et de rechercher la même deux mois plus tard ;

3/ Si tu roules peu, le prix du 98 c'est accessoire. Au pire essaie de la faire passer au GPL ;

4/ Les radars tu t'en fiches, tu as une voiture qui est faite pour la départementale sinueuse qui ne verra jamais de radar ;

5/ J'ai le même problème que toi pour l'argent, mais je crois sincèrement que la passion mérite ce qu'on peut dépenser pour elle ;

6/ T'es mordu, donc t'es foutu : tu ne peux pas simplifier le problème en supprimant ta passion !

 

 

Garde ce bijou, l'argent que tu en tireras c'est rien comparé au plaisir que ça doit être de la conduire ! Je te soutiens à fond :)

 

 

J'ai oublié de te dire merci !!!

 

Avec un bonus pour les 1/ 4/ 6/ et aussi le 2/ tiens lol.gif.135d2e7a4d0be4c912e146a50aab47d0.gif

 

Et merci aussi à breizhman4​4 et les autres :)

Je sens que l'alpine ne va pas tarder à vrombir de nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...