Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma caravane STAR


Invité §bob630DS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob630DS

Joli tout ca , pour la TV , j'emporte le PC portable , et chargé de films téléchargés légalement avec droits d'auteur oui.gif.ba3af564e3baf240ae0d08ff1cdf52f6.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'emporte aussi la Nintendo Ds avec la carte R4 , aussi remplie de jeux légaux et payés , si si :w: quoi , pas crédible ? :w:

 

 

OK, moi, j'emmène mon mag', mes mots mélés, mes accessoires IkSSe, et vive les vacances veedub.gif.70e12f6ee0fb8bc1ecdcb220fab8f46a.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max248Xy
sol.gif.a5acbda392265e316abc4f1021f84cda.gif Moi j'prend juste mes affaires de boulot pour aller en vacance (j'suis routier alors j'suis presque en vacance tout le temps lol )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, les velos???

 

Sur la fleche? Au cul de la caravane ou sur le toit?

 

Sinon, pour la tele, tous depend du temps de vacances, mais passer trois semaines, surtout si le temps n'est pas top, ca fait partit des indispenssable pour mes gamins... (petit dej, tele...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

non, pas de télé, nous s'il fait mauvais, on fera une belote cyp.gif.cf6ecd7845de46b639f3f076931b1cd1.gif

 

sinon, les vélos, ben on en a pas siffle.gif.c844643b1262654460d4630f4e5d5e9a.gif

 

on en louera si on veux en faire bah.gif.d191fe229a51bc3b36443f93e851a9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

J'ai été au magasin ce matin, il n'ont plus de bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

je leur ai tout piqué :p

 

donc j'ai pris mon après-midi au taf, et je vais aller voir ce que je peux faire avec le peu que j'ai en ma possession bah.gif.df5b542f59b88fac32311618f6114fe9.gif

 

des news ce soir normalement ;)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Alors les nouvelles de cet après-midi :D

 

j'arrive à la caravane, je fais un petit tour de ce que j'ai déjà construit où monté, histoire de m'auto féliciter cyp.gif.5de8d7052103cbaee6d019d5cd19f227.gif

 

j'ouvre le frigo, et là je vois que la porte du congel est ouverte, en fait, elle ne tiens pas fermée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

je décide donc de monter une fermeture par "tirette"

 

 

178.jpg

 

 

là, elle risque plus de s'ouvrir toute seule :o . C'est que je voudrais pas que mes glaçons se barrent :W :w

 

 

Donc ensuite, je continue mon meuble de cuisine, qui je l'avoue me donne du fil à retordre oui.gif.c79757efcb04108bcdff3e6144defa2f.gif

 

Je me suis gratté la tête pendant au moins 30 minutes pour savoir par quoi j'allais commencer afin de ne pas être embêté après à tout redémonter, etc...

 

 

J'ai donc commencé par refaire le capot de l'évier qui était trop court, il manquait 28mm, j'ai donc fait une "rallonge" fier.gif.affdf717b13c6c41ae5f20a09fb07980.gif

 

 

179.jpg

 

180.jpg

 

 

Le loquet le tient bien pour l'ouverture ;)

 

 

181.jpg

 

 

 

 

Ensuite, j'ai commencé l'intérieur même du meuble de cuisine, les rangements, mais aussi le bazars qui est invisible, branchement de l'évacuation d'eau, etc...

 

Donc, pour l'évacuation d'eau, c'est bon, c'est raccordé, par contre, pour l'arrivée, c'est moins marrant, ma pompe à eau est morte, je suis bon pour en trouver une autre : .

 

Il faut également que je branche, plus tard, 3 prises dans le meuble pour un petit micro-onde (si j'en trouve un :/ ) pour le petit aspirateur, et pour la cafetière à madame.

 

donc, j'ai fait un plancher pour cacher la "mécanique" de la bête :D

 

 

182.jpg

 

 

 

Il y avait pas mal de découpe à faire

 

 

183.jpg

 

 

Puis j'ai déjà monté une petite ossature pour fixer une cloison entre les meubles intérieur

 

 

184.jpg

 

 

 

 

Voila, la suite peut-être ce weekend bah.gif.df5b542f59b88fac32311618f6114fe9.gif

bah.gif.ee238c400bce5a351954c87cd3e7c40d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testera la plaque a gaz avant de finaliser le meuble? il se peu qu'il faille que tu ouvre au plancher pour une ouverture.

 

Sinon a superU il y a un chauffage electrique ultra plat qui prend pas de place.... moi j'en ai pris un pour l'hiver de maniere a maintenir un minimum de chaleur et peu d'humiditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Tu testera la plaque a gaz avant de finaliser le meuble? il se peu qu'il faille que tu ouvre au plancher pour une ouverture.

 

Sinon a superU il y a un chauffage electrique ultra plat qui prend pas de place.... moi j'en ai pris un pour l'hiver de maniere a maintenir un minimum de chaleur et peu d'humiditer.

 

 

 

:??: j'ai pas compris ta phrase :??:

 

Pour le chauffage, j'y avait pensé mais je commence à être juste en place, et puis de toute manière, je ne ferai pas de caravaning l'hiver, donc bah.gif.0114eabef3bd1eb4ba38c9ec32c84116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, j'etait sur Ebook.

 

Verifie ta flemme, moi j'avait du gaz mal bruler, ca puait... Ne voulant pas reouvrir une paroie, j'ai utiliser une ouverture au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulot incroyable.

Mais qui te coûte du temps j'imagine :)

ça reste un plaisir de tout faire toi même ?

 

Ma mère veut s'acheter une petite caravane, je vais lui dire de prendre une épave et que tu feras tout toi même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail superbe , très standing , mais un facteur me viens chaque fois a l'esprit : peur.gif.9f53cee063bc0df9d9dde3f542bccae2.gif Le Poids peur.gif.9f53cee063bc0df9d9dde3f542bccae2.gif

 

Je suis parano avec le poids , j'ai une pliante tirée par un Scénic donc je devrais être a l'aise , mais je fais la chasse au poids , jusqu'a avoir pris du lino fin Exprès .

peur.gif.2907d7f1a61761897276f7ee6e220f8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Desolé, j'etait sur Ebook.

 

Verifie ta flemme, moi j'avait du gaz mal bruler, ca puait... Ne voulant pas reouvrir une paroie, j'ai utiliser une ouverture au plancher.

 

 

En fait j'ai l'ancienne aération du frigo dans le mur qui est juste en dessous de la paque de gaz, donc, ça suffira je pense bah.gif.128352c0a8746cbb45c1909767314858.gif

 

 

là tu vois ?

173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Un boulot incroyable.

Mais qui te coûte du temps j'imagine :)

ça reste un plaisir de tout faire toi même ?

 

Ma mère veut s'acheter une petite caravane, je vais lui dire de prendre une épave et que tu feras tout toi même :W

 

 

Oui ça fait quand même 2 ans que je bosse dessus cyp.gif.1d1b307d0381fa1e8fde33caa67419cd.gif

 

Bon l'hiver, j'ai rien fait, il faisait trop froid :o

 

l'année dernière, j'ai fait tout l'extérieur, et cette année l'intérieur ;)

 

Pour ta mère, pas de soucis, avec un gros ChaiKKe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Travail superbe , très standing , mais un facteur me viens chaque fois a l'esprit : peur.gif.012f87101f1e6ac2599eeda1a2110ad1.gif Le Poids peur.gif.012f87101f1e6ac2599eeda1a2110ad1.gif

 

Je suis parano avec le poids , j'ai une pliante tirée par un Scénic donc je devrais être a l'aise , mais je fais la chasse au poids , jusqu'a avoir pris du lino fin Exprès .

 

 

moi aussi j'ai un peu peur, mais bon, avec ce que j'ai mis dedans, les pneus ne se sont même pas écrasés/déformés :o

 

je saurai quand j'irai la peser bah.gif.448a0020563a69035b079070a8748e4c.gif

peur.gif.438789814af048b9aff12b3d471c70ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste406yC

merci ;-) je suis ta restau avec attention j'ai envie de me trouver une ancienne caravane ou tente pliable pour la mettre derrière les van !

 

en tout cas tu as fais du super boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi j'ai un peu peur, mais bon, avec ce que j'ai mis dedans, les pneus ne se sont même pas écrasés/déformés :o

 

je saurai quand j'irai la peser bah.gif.3e2164072e8b1d789e23d50b9278e07c.gif

 

 

Ce sera a voir , je suis curieux de savoir le poids de la mienne finie , je vais encore lui mettre des porte vélos.

 

Un pot pour faire KK buzz.gif.bbfd070f35aabcc0704625c95ef60b37.gif

 

Et y mettre quelques barbecues jetables dans les armoires , mon Airbed , la pompe de gonflage 12v , les tissus , et les 3 bidons remplis d'eau , pour voir combien elle pèsera au final , j'espère ne pas excéder 500 kilos en ordre "prête a partir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bon travail, je pense que tu vas vraiment aimer partir en vacances avec, tu le mérites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Bon travail, je pense que tu vas vraiment aimer partir en vacances avec, tu le mérites ;)

 

 

 

Voici les news du jour fier.gif.776823a2fd2ced9321ad5e753410c554.gif

 

 

Alors, j'ai continué mon meuble de cuisine qui me fait toujours autant galérer, mais j'avance petit à petit ;)

 

 

Pour le fond que j'avais fait la dernière fois, je me suis aperçu que je n'avais aucun accès pour bricoler la pompe à eau ou l'électricité sous le meuble, j'ai donc redécoupé le fond pour faire une trappe.

 

 

185.jpg

 

 

 

Maintenant, j'ai beaucoup plus de place oui.gif.847ee6281f5490c5c0607c04660cc3f9.gif

 

 

186.jpg

 

 

 

 

Ensuite, j'ai changé mon tuyau de gaz :o . L'ancien, c'était marqué dessus "À changer avant 1987" buzz.gif.a036480ecfab0298315db55fd3df4ea7.gif

 

Abusé, celui là va jusqu'à 2018 :o

 

 

187.jpg

 

 

 

Je n'ai pas tout de suite fixer le tuyau le long de la paroi car il fallait que je fasse avant ma séparation de meuble

 

 

188.jpg

 

 

 

Voila qui est chose faite, j'ai donc fixé le tuyau de gaz définitivement :D

 

 

 

Ensuite, je me suis fait une petite pièce pour fermer le petit meuble à droite afin de bouché l'accès à la mécanique du gaz

 

 

189.jpg

 

 

 

j'ai fixé mes tasseau sur le côté droite

 

 

190.jpg

 

 

 

alors que sur le côté gauche, il va seulement venir en appuie

 

 

191.jpg

 

 

 

Et le voila monté

 

192.jpg

 

 

 

Ensuite, qu'est ce que c'est que cette bête là

 

 

193.jpg

 

 

 

 

En fait c'est le support de mon range couverts

 

 

Le voila monté

 

 

194.jpg

 

 

Avec le bac à couverts

 

 

195.jpg

 

 

Résultat ouvert, il sera donc invisible car dissimulé derrière la porte du meuble de droite

 

 

196.jpg

 

 

 

Ensuite, chiotte, panne de batterie de visseuse... Encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

j'ai donc commencé à découpé la face avant du meuble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Puis j'ai tracé mes portes, et je les ai découpé

 

Résultat

 

 

197.jpg

 

 

 

Mes portes

 

 

198.jpg

 

 

 

Présentation sur le meuble de cuisine

 

199.jpg

 

 

 

Voila, la suite demain, si tout va bien bien.gif.5ccea83e76d99a3b078bbe8e969f9ea3.gif

 

@+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Comme je te l'ai dit je suis en sous marin :D

 

Mais j'adore le travail que tu fait, moi qui aime bricolé sur tout je suis ^^

 

Malgrès que moi et les caravanes sa fait deux, l'aménagement que tu lui fait et vraiment top et le taf de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ohh, c'est gentil fleur.gif.59caa958e01fad7d432f9e1706f9d824.gif

 

ben, je pensait pas qu'il y avait autant de taf, et si j'avais su qu'il y en avait autant, je ne l'aurait pas prise car je ne pensait être capable de venir à bout de tout ceci oui.gif.0d637c2069af7adc703f2972faf45fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Au niveau du cout, tu tiens un cahier?

 

 

Oui, j'en suis à un peu plus de 2000€ avec l'achat de la caravane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...