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Invité §Le_036rs
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Invité §Ott211uu

Voyez le personnage à l'arrière du camion !!

- 2 ème véhicule derrière le 1er ?

- Essieu arrière directionnel. On voit une sorte de volant vertical ?

- employé serre-frein sur l'essieu arrière ?

 

Cela "sent" le camion de pompier ou des forces de l'ordre : voir arrière plan !!

 

 

 

 

8436497710_866269ff6d_z.jpg

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Invité §Ott211uu
Il y a 3 heures, horacio03 a dit :

Particularité des grands échelles US pour pouvoir tourner dans les rues à angle droit à NY ente autre...

Système encore utilisé de nos jours 

Donc, essieu arrière directionnel : la plus vraisemblable des 3 suppositions : celle que privilégiais.

 

 

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Invité §Ott211uu

Nous avons ici un autocar produit par un carrossier Finlandais Ajokki peut-être motorisé par Scania.

 

J'ai eu l'occasion de conduire des autocars Ajokki-Scania, des véhicules d'une solidité à toute épreuve (mécanique-aménagement intérieur) et ce même après plus de 10 ans de service. Pas de bruits suspects, tous les aménagements intérieurs fonctionnant comme au premier jour !!

 

 

AJOKKI FINLANDE.jpg

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Invité §Ott211uu

Quelque part en Grande Bretagne, dans les années 30, Un British Leyland Octopus :

 

 

leyland octopuss 1937.png

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Invité §Ott211uu
Il y a 23 heures, gromiko a dit :

Daf 2600, l'entreprise existe toujours..

Daf 2600  Greving (1).jpg

Daf 2600  Greving (2).jpg

Au moment de la 2 ème photo, ce poids lourd a circulé ou va circuler à l'international sur des relations vers ou en provenance de pays hors Europe.

La plaque TIR en est la preuve. A moins que ce ne soit un oubli, le fait que cette plaque ne soit pas barrée et/ou présente  stipule que le camion est chargé au départ ou à l'arrivée de son voyage.

 

Un véhicule qui circule sous le régime TIR (Transit International Routier) doit être, de mémoire, plombé par la douane, muni d'un carnet rempli par un transitaire par exemple qui stipule le poids, la valeur, le type de marchandises ainsi que les postes douaniers précis au travers desquelles le véhicule devra passer pour changer de pays  + d'autres infos (délais....).

 

Le but : Moins de temps perdu pour contrôle aux frontières, gain de temps, formalités administratives simplifiées, facilitation des échanges commerciaux entre pays.

 

Un autre exemple, ci-dessous, avec un Magirus-Deutz anglais ou grec, muni de cette plaque TIR et manifestement dans un pays du Moyen-Orient.

 

 

3214289911_1_3_7squxiPS.jpg

Modifié par §Ott211uu
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Invité §Ott211uu
Il y a 19 heures, daniel762 a dit :

Pourquoi grec ? L'immatriculation est britannique...

J'avais un léger doute, et quand j'ai un doute, je préfère ne pas affirmer de façon péremptoire !!

 

A l'instar de nos véhicules français qui portent la lettre F, je crois que les véhicules grecs portent la mention GR proche visuellement de la mention GB.

 

Ci-dessous, certainement un camion militaire aménagé pour la colombophilie. photo prise en juillet 1915.

 

Ces volatiles étaient utilisés par les armées pour l'envoi de messages vers les états-majors.

 

Certains de ces oiseaux ont été décorés à l'issue de la 1 ère guerre mondiale du fait de leur participation.

 

Plus d'info : Colombophilie militaire

 

 

 

15-July-15_B.png

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Invité §Man057gF

Bonjour,

Quelqu'un serait il en mesure d'identifier ces deux bêtes?

Elles sont prises en Chine dans les années 80

 

Merci

 

IMG_20201129_135221.thumb.jpg.985f9d1da4ea00b2b0012e3593d6cc70.jpgIMG_20201129_135309_1.thumb.jpg.0351d7ae09bece0f2a868df4334f48fc.jpg

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Invité §Ott211uu

Nous sommes en Scandinavie, en période hivernale.

On peut supposer que ce camion procédait à l'ouverture ou l'entretien d'une route de glace tracée sur une rivière, un lac pour les traverser en hiver. et qu'il est passé à travers : couche de glace trop mince !!

 

Le conducteur a eu de la chance !!

 

 

FINLANDE ROUTE DE GLACE.jpg

Modifié par §Ott211uu
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Pour pouvoir franchir les fleuves ou étangs lorsqu'ils sont recouverts de glace, il faut savoir si sa résistance sera suffisante pour supporter un piéton, une voiture, un camion. Pour la calculer les canadiens ont trouvé une méthode empirique : l'épaisseur de glace en centimètres élevée au carré est multipliée par 4, cela donne le poids supportable en kilo par m². Par exemple 5 cm suffiront pour un homme (5x5x4=100 kg), 20 cm pour une auto (20x20x4=1 600 kg), et il faudra 1 m d'épaisseur pour un gros poids lourd (100x100x4=40 tonnes).

Si on est chaussé de skis, 3 ou 4 centimètres suffisent.

 

 

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il y a une heure, jerry-lee a dit :

Pour pouvoir franchir les fleuves ou étangs lorsqu'ils sont recouverts de glace, il faut savoir si sa résistance sera suffisante pour supporter un piéton, une voiture, un camion. Pour la calculer les canadiens ont trouvé une méthode empirique : l'épaisseur de glace en centimètres élevée au carré est multipliée par 4, cela donne le poids supportable en kilo par m². Par exemple 5 cm suffiront pour un homme (5x5x4=100 kg), 20 cm pour une auto (20x20x4=1 600 kg), et il faudra 1 m d'épaisseur pour un gros poids lourd (100x100x4=40 tonnes).

 

Si on est chaussé de skis, 3 ou 4 centimètres suffisent.

 

 

 

 

 

Pour les talons aiguilles, s'agissant d'une belle plante d'environ 65 Kg, ça donne quoi?

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Invité §Ott211uu
Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

Heu, une plante avec des aiguilles, ça sent le sapin ?

 

Citation

 

 

Oui, si elle s'aventure à traverser un lac gelé ainsi chaussée !!

Quelle que soit l'épaisseur de la glace !!!😄

 

Modifié par §Ott211uu
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Invité §Ott211uu

En voyage en Bulgarie, j'ai souvent croisé le véhicule en photo ci-dessous.

 

Ayant l'habitude de croiser dans les pays de l'est beaucoup d'autocars achetés d'occasion en Europe de l'Ouest puis revendus à l'est, je ne m'étonnais pas plus que cela.

Seule, l'inscription sur la face avant m'intriguait, c'est pas marqué "Setra" !!

 

Pourtant les connaisseurs reconnaitront une carosserie de Setra Serie S 150 !!

 

Chavdar, constructeur bulgare, dans les années 70, a passé un accord avec Setra pour utiliser la carrosserie de cette série pour construire son propre véhicule.

 

Chassis Skoda Škoda 706 RTO

image_892950.jpg

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