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Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
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Le 09/01/2021 à 08:47, el burro catala a dit :

Je suis toujours étonné du côté étriqué des cabines anglaises ? Il y avait une raison ?

 Je pense en priorité le poids, car longtemps les transporteurs anglais étaient restreints pour le PTAC.

Puis l'économie, comme aux States les cabines étaient très exiguës.

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Il y a 2 heures, gromiko a dit :

 Je pense en priorité le poids, car longtemps les transporteurs anglais étaient restreints pour le PTAC.

Puis l'économie, comme aux States les cabines étaient très exiguës.

comme les tontons loheac a cote de rouen les camions avais ni siege passager ni roue de secour et surment autre chose pour justement plus charger en matiere

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il y a 20 minutes, kawaz1300 a dit :

comme les tontons loheac a cote de rouen les camions avais ni siege passager ni roue de secour et surment autre chose pour justement plus charger en matiere

.

LOHEAC

UN PEU D’HISTOIRE

UN JOUR DE 1979, LE PRESIDENT DE RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS (RVI) VENU VISITER SON ENTREPRISE DE TRANSPORT, SALUA ANTOINE LOHEAC COMME LE « SECOND CONSTRUCTEUR FRANÇAIS » DE VEHICULES LOURDS.

EN EFFET, LES TRANSPORTS LOHEAC ONT POUR PARTICULARITE D’AVOIR CONSTRUIT LEURS PROPRES VEHICULES, POUR EFFECTUER LEUR ACTIVITE. C’EST EN 1946 QU’ANTOINE LOHEAC DEVIENT TRANSPORTEUR. A LA FIN DE LA GUERRE,  DES QUANTITES IMPORTANTES DE MATERIELS SONT ABANDONNEES PAR LES AMERICAINS. MONSIEUR LOHEAC ENTEND PARLER DE VENTE DE SURPLUS AMERICAIN. IL ACHETE DONC QUELQUES LOTS DE VEHICULES ET RENTABILISE SES ACHATS GRACE A LA VENTE DES PNEUS.

LES FRERES BOUGLIONE LUI DEMANDENT UN JOUR DE LEUR TROUVER DES TRACTEURS. A. LOHEAC EN ACHETE FINALEMENT 65 EN UNE SEULE FOIS. LES TYPES DE CES VEHICULES SONT DES INTERNATIONAL HARVESTER M425 AVEC UN 6 CYL. RED DIAMOND DE 120CH. M LOHEAC PROJETTE DE MONTER UN GARAGE ET DE VENDRE LE MATERIEL ACHETE MAIS LES CLIENTS NE SONT PAS AU RENDEZ VOUS. IL DECIDE DONC D’UTILISER LES VEHICULES POUR SON ENTREPRISE DE TRANSPORT. CES VEHICULES SE MONTRENT TRES EFFICACES.

DES VEHICULES SURNOMMES " TONTON"

 POURQUOI TONTON ? MR LOHEAC ETAIT TRES SOUVENT SUIVI DE SA NIECE DANS LES ATELIERS QUI L’APPELAIT « TONTON », LE VEHICULE QU’IL VA CONSTRUIRE SE NOMMERA DONC AINSI.

OBJECTIFS

• POIDS MORT INFERIEUR A 6 TONNES.

• FIABILITE

• RENTABILITE

• SECURITE

POUR DIMINUER LA CONSOMMATION DE SON FUTUR CAMION, A.LOHEAC REMPLACE LE MOTEUR ESSENCE D’ORIGINE PAR DES MAN DIESEL. UN MOTEUR SOMUA 120CH, UN BERLIET 150CH DU GLR8, MAGIC 190CH, DAF 210CH SERONT EGALEMENT UTILISES. DANS LES ANNES 70 LE MOTEUR DAF DE 210 CH ET LE SCANIA 6CYL DE 300CH SONT RETENUS, ILS EQUIPERONT CHACUN LA MOITIE DU PARC LOHEAC JUSQU’EN 1983 OU RVI PRENDRA LA SUITE.

LES VEHICULES SONT ALLEGES AU MAXIMUM EN UTILISANT DES PIECES LEGERES NOTAMMENT LA CABINE QUI PASSERA DE L’ALU AU POLYESTER. LE FABRIQUANT DE VEHICULES SPECIAUX UTILISA DEUX CABINES SUR CHASSIS BENNE, AINSI QUE COFIROUTE SUR UN CHASSE NEIGE. CES VEHICULES AVAIENT L’AVANTAGE DE NE PAS CRAINDRE LA CORROSION. LES « TONTONS » SONT RECONNAISSABLES AU PREMIER COUP D’OEIL. VOICI UNE HISTOIRE RAPIDE DU TRANSPORTEUR CONSTRUCTEUR DE CAMIONS LOHEAC.

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Il y a 10 heures, cazou47 a dit :

en voici un International que j'avais il y a encore quelque temps (qui était équipé pour fonctionner au gaz, bouteilles derrière la cabine )

img004.jpg

Certainement un vestiges de nombreux véhicules qui ont fonctionné au gaz de LACQ

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Il y a 22 heures, horacio03 a dit :

Certainement un vestiges de nombreux véhicules qui ont fonctionné au gaz de LACQ

Je suis surpris que tu connaisses ça ...effectivement c'ėtait des semi å 1 essieu garni de grosses bouteilles  qui allaient charger å Lacq et fournissaient avec des tournées définies tout le sud-ouest.

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