Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2660

  • Gardner-6LW

    2569

  • jerry-lee

    1726

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

 

ça, c'était du camion !!!!!!!!!

 

J'avais un Copain qui bossait chez DROUIN à Nantes qui m'en avait "fait essayé un".

 

Un peu comme les Willeme, ce sont des camions qui m'ont marqué, mais, il y en a eu d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, horacio03 a dit :

Devait être un peu à la peine pour tirer la semi...

 

Il y a 4 heures, Phil 28 a dit :

 

Oui, j'ai pensé la même chose. :jap:

 

PTR 17 400 kg

Poids du tracteur en ordre de marche : 3820 kg (Diesel) ; 3650 kg (Essence)

Poids maximum remorque chargée : 13580 kg (Diesel) ; 13750 kg (essence)

 

Il y a des connaisseurs sur ce sujet !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mini-Citroami a dit :

large.310342994_Citront55-semiciternefruehauf.jpg.90eb97bb9e30e0894693da3f1b8f9b7f.jpg

 

Il pouvait atteindre un PTRA de 35 tonnes ce Citroën ???

 

Perso, j'ai un gros doute et je le vois mal tirer une telle semi dans la "vraie vie". Ou alors à vide...

 

Edit : grillé...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

bus-sans-moteur_Qw3e_740.thumb.jpg.744662429fd998cdb06f78b18efb2a84.jpg

Je peux prétendre être un "spécialiste" du gyrobus, puisque j'ai fait partie du comité d'organisation des 50 ans des "Gyrobus d'Yverdon"; première ville de Suisse a avoir été officiellement équipé de ce mode de transport.

Je ne sais pas quel véhicule réel ce document représente. (Pas le modèle belges et pas ceux de Kinshasa).

Je peux vous donner la nomenclature correspondant aux divers n°: 1) capteurs pour la charge des batteries (24V), 2) batteries, 3) Capteurs triphasés (s'élevant qu'aux arrêts pourvus de mas de recharge), 4) câbles d'alimentation, 5) alternateur / moteur synchrone, 6) gyroscope de 1,5t dans carter étanche sous protection d'hydrogène à 0,1 bar, 7) contacteurs et commutateur, 😎 condensateurs, 9) transmission par cardan, 10) moteur asynchrone à pôles commutables.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gipsy1961 a dit :

Je peux prétendre être un "spécialiste" du gyrobus, puisque j'ai fait partie du comité d'organisation des 50 ans des "Gyrobus d'Yverdon"; première ville de Suisse a avoir été officiellement équipé de ce mode de transport.

Je ne sais pas quel véhicule réel ce document représente. (Pas le modèle belges et pas ceux de Kinshasa).

Je peux vous donner la nomenclature correspondant aux divers n°: 1) capteurs pour la charge des batteries (24V), 2) batteries, 3) Capteurs triphasés (s'élevant qu'aux arrêts pourvus de mas de recharge), 4) câbles d'alimentation, 5) alternateur / moteur synchrone, 6) gyroscope de 1,5t dans carter étanche sous protection d'hydrogène à 0,1 bar, 7) contacteurs et commutateur, 😎 condensateurs, 9) transmission par cardan, 10) moteur asynchrone à pôles commutables.

Un grand merci pour ces précisions et explications.

Il me semble avoir trouvé ce document sur un site US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 07:06, SAHARA 65 a dit :

Merci Combi, pour ces  photos inédite, tu en a encore beaucoup en stock 

Malheureusement, j'arrive bientôt au bout des photos anciennes ....cela représentait quand même près de 450 clichés scannés ... Ensuite, j'ai la période après 2000 que je posterai dans le topic camions exceptionnels ... mais cela a beaucoup moins de charme !!!

large.Nico-0530.jpg.f01d69e6c3fd7952a1d3deed08d0bcc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...