Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je découvre ce forum ! Que de merveilles ! Je n'en suis qu'à quelques pages de visionnage , et la cerise sur le gâteau découverte d'une C4 de Saint André de Sangonis !

C'est là que je réside ! Merci @tram56👍. Merci au @collectionneur, pour de superbes clichés de véhicules Postaux . Entre autres👍

À bientôt ,cordialement ,Michel😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2657

  • Gardner-6LW

    2560

  • jerry-lee

    1725

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Le Renault est déjà plus évolué que le Delahaye, avec un basculage de la benne du type dit "Ville de Paris" par vérins hydrauliques encore rare à l'époque.

 

Et plus de transmission par chaine;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gardner-6LW a dit :

 

Flandria m'évoque plutôt une marque de cyclomoteurs sportifs que du "gros rouge"!

Moi aussi comme malaguti, gitane testi , zundapp kredler etc etc 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 08:29, Gardner-6LW a dit :

 

Je me suis toujours demandé pourquoi, pour un usage aussi prestigieux, Cityrama n'avait pas choisi un châssis plus moderne et performant que le Citroën 55.

 

 

Bonjour,

 

En 1956, le châssis et la mécanique du 55, issu du 45 né en 1934, sont parfaitement fiabilisés. Économique à l'usage et simple à entretenir, cet ensemble fut retenu pour la construction de 3 Cityrama. Ils ont été réalisés par Currus dans le  style des bateaux mouche de l'époque.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stradair a dit :

Brecholou, le cliché du Labourier balayeuse Rolba ne peut être de 1954 car on aperçoit une 404 à ses côtés.

Oui, une erreur du site ou une de ma part, je ne sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brecholou a dit :

Archives départementales du 06

 

Sur la route des vacances à Touët en 1951

 

touet51d.thumb.jpg.586d18276f48f30a61ad58f4dc1dc38f.jpg

 

touet51d2.thumb.jpg.3f14b279de05b739fca3fff630585ee1.jpg

 

touet51d3.thumb.jpg.e9c21d9d80a582b67e53089bac7ca0e7.jpg

Superbes photos, cela devait être une corvée pour monter les bagages sur les galeries.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camion de 5t (4 cyl.) de "base" de comp. Paga, le modéle "N". Ici 250 éme pcs. pour l ´ URSS.

 

praga_n_1931_107.jpg.7a786bf8ff8a1f685ae135018f7083fc.jpg

 

Et le proto de Praga S5T de 1958.

687912323_PragaS5Tprotode1958.thumb.jpg.8c1287fbd7f10c81d6a6ebb9a06e6b9e.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent du doubs a dit :

le dernier avec une toile comme portière,capot relevé,pare brise ventilé.........grosse chaleur!

Un superbe ISOBLOC, un vrai plaisir à regarder.

Deuxième cliché : un SAURER (Suresne?) . Celui qui est dépassé par la Traction.

Quelle est la marque de celui qui a son capot relevé et le carrossier (Currus est-ce bien ça qui est indiqué sur la calandre?) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gipsy1961 a dit :

Un superbe ISOBLOC, un vrai plaisir à regarder.

Deuxième cliché : un SAURER (Suresne?) . Celui qui est dépassé par la Traction.

Quelle est la marque de celui qui a son capot relevé et le carrossier (Currus est-ce bien ça qui est indiqué sur la calandre?) 

 

:coucou:

 

Je n'attribuerai pas cet autocar à Currus.

Je regarderai du côté de l’Ardèche  chez Besset.

Il existe des 45 carrossés avec le même style ( voir le livre de Nicolas Tellier) dont un qui se trouve à l'espace Joseph Besset à Vanosc (07). Mais d'autres châssis ont servi de base comme Saurer entre autre.

Concernant notre autocar, je remarque avant tout l'ouverture dans le flanc gauche qui ne semble pas être d'origine.

Modifié par Mini-Citroami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tram56 a dit :

752875483_Capturedecran2022-08-17a09_03_47.thumb.png.7955b4c1ef1cd641d6f4b61933368e82.png

Quelque part dans le Tarn, Peugeot 201 et 202

J'adore cette photo, elle ne semble vraiment pas jeune, les utilitaires le sont encore moins.

La 201 a l'air d'être là depuis longtemps, les roues s'enfonçant dans le sol et le marchepied étant posé sur ce même sol (c'est surement lui qui retient les roues de s'enfoncer encore plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Erwann_77 a dit :

J'adore cette photo, elle ne semble vraiment pas jeune, les utilitaires le sont encore moins.

La 201 a l'air d'être là depuis longtemps, les roues s'enfonçant dans le sol et le marchepied étant posé sur ce même sol (c'est surement lui qui retient les roues de s'enfoncer encore plus :))

Cette photo date de 1980 environ, ce qui est remarquable c'est la calandre de la 201 qui est comme neuve! Comme quoi les chromes de l'époque étaient de bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...