Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, brecholou a dit :

site helsinkiphotos.fi

 

quelques gares routières

 

1957 à Kamppi

hgareroutiereKamppi57.thumb.jpg.b0a5dd1e8990b1bda9af61aae623ec9b.jpg

 

 

 

En matière de cars scandinaves, surtout de cette époque où on ne les voyait pas chez nous, je n'y connais rien, mais la mode semblait à la roue de secours fixée sur la face arrière. Côté bagnoles, surtout des Volvo et ce qui doit être des Américaines, mais aussi une Peugeot 203 et un fourgon Renault 1000 kgs vu de l'arrière; quelle est donc la voiture tout à gauche, au second plan? Intéressant, tout ça!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2682

  • Gardner-6LW

    2624

  • jerry-lee

    1756

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

il y a 41 minutes, Gardner-6LW a dit :

En matière de cars scandinaves, surtout de cette époque où on ne les voyait pas chez nous, je n'y connais rien, mais la mode semblait à la roue de secours fixée sur la face arrière. Côté bagnoles, surtout des Volvo et ce qui doit être des Américaines, mais aussi une Peugeot 203 et un fourgon Renault 1000 kgs vu de l'arrière; quelle est donc la voiture tout à gauche, au second plan? Intéressant, tout ça!

C'est une Ford (GB) zephyr MK-1 de +/-1954.

Remarquons également la Pobieda GAZ M-20, à côté de la 203.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stradair a dit :

Sisu , constructeur Finlandais qui a eu des accords avec Renault dans les années 90.

sisu jyry Hiab.jpg

 

Voici un intéressant article, hélas uniquement en anglais, sur Sisu, dont les camions ont un temps équipé l'armée française (années 90-2000):

https://en.wikipedia.org/wiki/Sisu_Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

C'est une Ford (GB) zephyr MK-1 de +/-1954.

Remarquons également la Pobieda GAZ M-20, à côté de la 203.

 

 

A côté du 1 000 kg Renault, une DKW "de l’Ouest" ou "de l'Est" ?

Et au second plan à moitié cachée par le poteau, Opel ou Moskvitch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gardner-6LW a dit :

En matière de cars scandinaves, surtout de cette époque où on ne les voyait pas chez nous, je n'y connais rien, mais la mode semblait à la roue de secours fixée sur la face arrière. Côté bagnoles, surtout des Volvo et ce qui doit être des Américaines, mais aussi une Peugeot 203 et un fourgon Renault 1000 kgs vu de l'arrière; quelle est donc la voiture tout à gauche, au second plan? Intéressant, tout ça!

Je pense à une Ford Zephyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stradair a dit :

Sisu , constructeur Finlandais qui a eu des accords avec Renault dans les années 90.

sisu jyry Hiab.jpg

Excellents souvenirs de l'époque où le GP de camions était accessible au Castellet

J'avais découvert cette marque Sisu dans ces années ('80).

Regrets : on pouvait être juste à côté , dans les stands,, les croiser ou le doubler sur la route (car ils arrivaient par leurs propres moyens).

40 ans plus tard, plus rien à voir.

Tristesse de cette évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

C'est une Ford (GB) zephyr MK-1 de +/-1954.

Remarquons également la Pobieda GAZ M-20, à côté de la 203.

 

Exact pour la Ford. J'aurais dû me souvenir de ces voitures qu'on voyait couramment à Londres lorsque j'y habitais voici maintenant plus de 50 ans:

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:1955_Ford_Zephyr_-_Zodiac_Mk1_(14784502692).jpg

 

Idem pour la GAZ Pobieda:

https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Pobieda

 

Tu dois tout de même avoir un savoir "automobilistique" hors du commun pour reconnaître un tel modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, b-rem a dit :

Avant de devenir chanteur , Christophe fabriquait des camions ...

 

image.thumb.jpeg.7a4c03aa9a2016be39bdaaf40447fd5f.jpeg

J'avoue ne pas comprendre l'humour, mais la photo est très intéressante car elle montre un Willème à cabine Pelpel et capot Cottard! De plus, la cellule Pelpel semble très proche de celles montées sur les Bernard, et non celle des Willème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerry-lee a dit :

Excellents souvenirs de l'époque où le GP de camions était accessible au Castellet

J'avais découvert cette marque Sisu dans ces années ('80).

Regrets : on pouvait être juste à côté , dans les stands,, les croiser ou le doubler sur la route (car ils arrivaient par leurs propres moyens).

40 ans plus tard, plus rien à voir.

Tristesse de cette évolution.

 

Et ensuite ils étaient reconditionnés pour une bonne vie de labeur..

J'ai en mémoire un certain R390 champion d'europe gavé par 3 turbos .....:D et remis ensuite en config d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gardner-6LW a dit :

Si le dernier est indubitablement un Ford Thames 400E anglais, j'hésite pour le précédent. Peut-être Hanomag ou Tempo? Quant aux premiers...

Tempo Matador

http://www.hanomag-kurier.de/protem-moe.jpg 

Ci-dessus, le fourgon meuble basé sur le Tempo Matador I ( Matador 56 ),
tel qu'il était en production de 1956 à 1963. Au moins un a survécu :

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, renault5tl a dit :

Pour tracter une citerne d'essence à moitié vide au moment de la livraison.😁

Salut.

 

Ben, quand tu livres, au départ, tu es à plein, et à la fin, tu es à vide, sauf si tu fais du trafic de devises, auquel cas tu peux partir à vide et rentrer à plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ben, quand tu livres, au départ, tu es à plein, et à la fin, tu es à vide, sauf si tu fais du trafic de devises, auquel cas tu peux partir à vide et rentrer à plein...

Dans ce cas tu fais du trafic avide !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Dans ce cas tu fais du trafic avide !

 

Ce qui est la moindre des choses!

 

Connais tu beaucoup de personnes qui font du trafic afin de perdre du pognon, à part ceux qui écoulent de faux talbins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...